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 Niveau d'huile (ouais encore...)

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MessageSujet: Niveau d'huile (ouais encore...)   Dim 30 Avr 2017 - 18:21

Bon, va falloir m'expliquer.

Si j'ai tout bien compris, pour faire le niveau d'huile de nos 1200, il faut faire tourner au ralenti mémère pendant un moment et une fois arrivé à 60° on coupe, on va pisser, on fait monter madame sur la moto pour la tenir droite (ouais la mienne aime bien, pas vous ?), et on regarde dans l'oeuilleton si c'est entre le mini et le maxi c'est good (y).

Mais à froid, vous, y'a d'l'huile dans l'bousin ?? Moi c'est sec à froid, y'a que quand je la fait tourner que l'huile apparaît... Pas bien normal ça, si ?

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MessageSujet: Re: Niveau d'huile (ouais encore...)   Dim 30 Avr 2017 - 19:24

Encore un!!!! pff!!! (lol)
Remonte en haut de cette page, cliques sur "accueil"
descend la page jusqu'à la photo de la 1200; clique ensuite sur les petites lettres en bleu "mécanique"; tu y trouveras tout ce qui s'est dit à ce sujet parmi les 20...pages de tutos traitant de la méca des 1200 ..

En bref, d'abord... Ce n'est pas 60° de température d'eau mais d'huile ....Autant dire que tu peux rouler quelques bornes avant d'atteindre cette température.
Ne t'embête pas avec tout ça; avant de partir, tu mets la moto sur la centrale, tu laisses tourner une minute ou deux, jusqu'à 60° de tempé d'eau si tu veux, et tu contrôles après avoir attendu un peu que le niveau remonte et se stabilise; et si un jour tu as l'impression que c'est trop plein, tu recontrôles sur la route de la même façon, et si ça se trouve, ce sera bon; c'est assez aléatoire de toutes façons, pas de panique, ça n'est qu'un réservoir, je l'explique dans un tuto... mais lequel ??
Si par malheur, un jour pas fait comme un autre, le niveau est trop bas, le voyant d'alarme s'allume, mais tu n'es pas encore à sec et la pompe pousse toujours," tu as encore un peu d'eau sous la quille", ne joue pas trop quand même ...
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MessageSujet: Re: Niveau d'huile (ouais encore...)   Dim 30 Avr 2017 - 19:45

@Dédé a écrit:
Encore un!!!! pff!!! (lol)
Remonte en haut de cette page, cliques sur "accueil"
descend la page jusqu'à la photo de la 1200; clique ensuite sur les petites lettres en bleu "mécanique"; tu y trouveras tout ce qui s'est dit à ce sujet parmi les 20...pages de tutos traitant de la méca des 1200 ..

En bref, d'abord... Ce n'est pas 60° de température d'eau mais d'huile ....Autant dire que tu peux rouler quelques bornes avant d'atteindre cette température.
Ne t'embête pas avec tout ça; avant de partir, tu mets la moto sur la centrale, tu laisses tourner une minute ou deux, jusqu'à 60° de tempé d'eau si tu veux, et tu contrôles après avoir attendu un peu que le niveau remonte et se stabilise; et si un jour tu as l'impression que c'est trop plein, tu recontrôles sur la route de la même façon, et si ça se trouve, ce sera bon; c'est assez aléatoire de toutes façons, pas de panique, ça n'est qu'un réservoir, je l'explique dans un tuto... mais lequel ??
Si par malheur, un jour pas fait comme un autre, le niveau est trop bas, le voyant d'alarme s'allume, mais tu n'es pas encore à sec et la pompe pousse toujours," tu as encore un peu d'eau sous la quille", ne joue pas trop quand même ...

Merci Dédé, j'ai vu ton "tuto" sur un des (trop) nombreux sujets traitant de ce souci.

Mon problème est que c'est réellement sec à froid. Je le fais souvent en roulant, la plupart au premier arrêt malokuku je contrôle mon niveau avant de repartir (le temps de fumer la clope quoi). Mais en fait c'est en lisant ce fameux topic que ça m'a foutu le doute. Le voyant ne s'est jamais allumé en revanche en 10 000km que j'ai fait avec et je n'ai jamais eu besoin de rajouter une goutte d'huile !

Du coup j'ai voulu vérifier à l'instant et la batterie viens de me claquer dans les pognes... "0.0" qu'il m'indique le tableau de bord...

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