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 Mon nouveau dromadaire

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penchepastrop


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MessageSujet: Mon nouveau dromadaire   Sam 10 Juin 2017 - 19:49

salut ,

Voilà comme promis les photos de ma nouvelle moto :

Pour mémoire l'ancienne (dépouillée de ses accessoires) : 1200 XTZ de 2013 un peu moins de 3 ans et 63569 kms :



et sa remplaçante :




Ben oui, j'ai troqué ma XTZ pour une XTZe. J'étais tellement content et satisfait de ma première que j'ai choisi dans reprendre une. J'ai pourtant essayé une 1200 Explorer de chez triumph, une multistrada 950 et failli tester une ktm mais finalement j'ai repris une Superténéré. A chaque fois que je venais de faire un essai et que je repartais avec mon dromadaire, je me disais que c'était elle que je préférais. Alors voilà, c'est reparti pour un long tour, en espérant qu'elle se montrera aussi fiable que son aînée.

Je reviendrai au plus vite pour vous donner mes premières impressions.

Bonne route à tous


Tof dit penchepastrop
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Fredo85


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 10 Juin 2017 - 21:11

On ne change pas une équipe qui gagne  Double V

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Pit


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 10 Juin 2017 - 22:31

sympa la petite nouvelle!
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eric 84


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 10 Juin 2017 - 23:23

trop cool j'ai fait la meme operation que toi apres essai de la bm de la Triumph et de la ducat et ben je me suis rendu a l'evidence que c'etait sur ma superT que j'était le mieux donc j'ai repris la ze permuter tous mes accessoires de la z a la ze ce qui n'est pas negligable (valises givi ,top case givi, sabot yam,crash bar touratech,akrapovic,sacoche reservoir)  et pour la puissance perso meme si elle est en retrait par rapport a la concurence j'en ai assez sinon je prendrai une sportive bien bien

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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 11 Juin 2017 - 9:08

mario84 a écrit:
trop cool j'ai fait la meme operation que toi apres essai de la bm de la Triumph et de la ducat et ben je me suis rendu a l'evidence que c'etait sur ma superT que j'était le mieux donc j'ai repris la ze permuter tous mes accessoires de la z a la ze ce qui n'est pas negligable (valises givi ,top case givi, sabot yam,crash bar touratech,akrapovic,sacoche reservoir)  et pour la puissance perso meme si elle est en retrait par rapport a la concurence j'en ai assez sinon je prendrai une sportive bien bien


:(:salut:Mario84,

L'essai de la triumph (ou plutôt les 2 essais) m'a permis de mettre en lumière cette impression de poids suspendu au niveau du moteur. Pas forcément gênant mais dans certaines conditions (demi tour sur petite route .....) nécessite une attention soutenue. Et à chaque fois en repartant sur ma XTZ, une sensation de légèreté et de maniabilité. La Ducat multistrada 950, c'était différent : plus légère, plus joueuse, plus chère à l'entretien mais moins "roule partout" et surtout au revoir le cardan.

Donc retour sur une XTZe avec en bonus la récup des accessoires : top case shad, valise givi, pot MIVV, sabot yam, sac réservoir, pare carter puig. Il me reste à acheter un nouveau garde boue arrière : l'ancien je l'ai laissé car avec les vibrations il avait rayé le bras de la moto et une rallonge de GdB avant. Pour la rallonge le concess où j'ai eu ma moto ne trouve pas car d'après lui Ermax ne fait pas ...... Je vais sûrement décommander et passer par le net. Je verrai si je mets une bulle haute.

Bon dimanche à tous. Nous allons rouler cheers cheers

Tof
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eric 84


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 11 Juin 2017 - 10:33

bon dimanche a toi et bonne route cheers

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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 11 Juin 2017 - 17:47

salut

Les 700 premiers kms avalés et les accessoires remontés :








 Je reviendrai pour mes impressions sur la bestiole.

Bonne route

Tof
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Sohutaa


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 11 Juin 2017 - 21:42

Je vais être Hs, mais entre les 2 nouvelles Xtz e de Penchepastrop & Mario 84, les carénages latéraux supérieurs sont peints de manières différentes.
Comment cela se fait t'il ??
Penchepastrop


Mario 84
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Oliver


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 11 Juin 2017 - 23:10

salut

Je sens que je vais faire exactement la même chose que toi, troquer ma Z 2011 contre la ZE 2017 (superbe avec ce bleu !).

J'ai été essayer hier l'Africa Twin et la 1290 Adventure KTM (l'avion de chasse  chef ), 2 superbes motos mais je préfère la mienne !!! 
J'ai adoré le nouveau scoot Honda X ADV au passage  bien 

Tes impressions m'intéressent donc dès que tu auras roulé un peu.

à+
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eric 84


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 11 Juin 2017 - 23:23

les coloris differes car celle de penchepastrop est un modele 2017 la mienne est de 2014

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Dédé


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 12 Juin 2017 - 9:52

Je verrai si je mets une bulle haute...

... La bulle haute...C'est bien sur la route, mais, en TT, en position debout pas de problème non plus, mais lorsque tu ralentis pour t'arrêter (ou en passage particulièrement délicat)et que tu te reposes sur la selle, c'est relativement casse gueule si ton regard se pose devant la roue ou pas loin pour jeter un coup d'oeil sur le terrain avant de poser le pied n'importe où... Il y a un temps d'adaptation de la vue à travers le plastoque (qui distord comme il faut) qui est très désagréable et qui te ferait bien mettre à l'envers !!
... Et, pour en avoir discuté avec d'autres potes au rasso; ils sont bien d'accord .

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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 12 Juin 2017 - 10:57

salut ,

Sohutaa : même réponse que mario84, cela tient simplement à la différence de coloris.

Oliver : je vais faire un premier point sur mon ressenti sur ce modèle 2017 par rapport à mon 2013.

Niveau esthétique :



En 1 : un petit carénage à l'arrière gauche qui comble un peu le vide.
En 2 : un guidon avec des pontets plus hauts.
En 3 : la bulle et tout le système de réglage de la hauteur.
En 4 : un déflecteur a été ajouté entre la bulle et le dessus du phare. Sur l'ancien modèle si tu montais un support de bulle réglable, plus tu remontais ta bulle plus le trou entre le phare et le bas de la bulle était grand laissant ainsi passer plus d'air. Ici ce déflecteur comble ce vide.
En 5 : une pièce en plastique en dessous du phare remplie ce vide béant que l'on remarquait sur l'ancienne.

Peut être aussi une selle redessinée et surtout l'ajout de catadioptres sur la fourche, à côté des étriers de frein.

Ce qui frappe le plus, lorsque tu montes sur la nouvelle version, c'est le changement de position dû à ce guidon plus relevé, plus de confort au niveau de la position des bras (pour moi en tout cas). Sensation qui se confirme au fil des kilomètres. Comme les poignées chauffantes sont montées d'origine, le guidon est plus fin comparé aux technoglobes que j'avais sur ma 2013, d'où encore une fois un confort supérieur à l'accroche du guidon. Le dessin de la selle est différent aussi (ou pas ?). Peut être que comme elle est neuve, je l'ai trouvé un poil plus ferme que mon ancienne, à  voir ce qu'en pense les autres.

Gros point positif sur le comportement moteur. La différence entre les 2 cartographies est maintenant bien marquée. J'ai trouvé le mode "T" plus exploitable que sur l'ancienne. Avant je n'arrivais pas à rouler avec. Manquait trop de caractère, trop mou. Avec cette carto retravaillée, je l'ai trouvé plus agréable. Le caractère est lissé, mais reste acceptable en utilisation balade.
Le mode "S" change complètement le caractère du moteur. Je suis toujours en rodage donc je ne monte pas dans les tours mais le comportement est effectivement plus "direct", plus rien à voir avec l'ancienne version. La sensation bizarre que l'on rencontrait à 3000 tr/min a disparu et tant mieux, terminée cette hésitation à ce seuil. Le moteur est globalement plus agréable et surtout plus disponible sur une plus grande plage d'utilisation. Il doit permettre d'enrouler encore plus sereinement, mais attention !!!!  ces moteurs revus sont-ils sujets à l'encrassement comme semblait l'être certains anciens modèles ???? Tu peux enquiller des bornes en 6 aux alentours de 3000tours/min sans ressentir d'hésitations du moteur.
L'étalonnage compteur semble avoir changé aussi. Avant à 110 compteur j'étais d'après mon tripy2 à 101 environ. Maintenant la valeur est ramenée à 104. A confirmer avec plus de précisions.

En fait, c'est avec ce moteur là, qu'elle aurait dû sortir en 2010. Sa carrière aurait sûrement était différente.

Je n'ai pas réussi à accéder au mode DIAG pour remonter mon CO. J'ai remis mon pot MIVV et même avec la chicane je trouve qu'elle pétarade pas mal à la décélération. J'ai recherché sur le net et sur le forum des tracer 900  j'ai trouvé qu'ils avaient le même soucis. Pour les modèles 2017 et euro4 à priori plus moyen d'accéder au DIAG depuis le compteur. A confirmer par d'autres si possible ..... j'ai refait plusieurs fois la manip d'après 2 vidéos différentes et impossible. 

Je reviendrais alimenter mes impressions

Bonne route

Tof
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Tamasheq


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 12 Juin 2017 - 21:21

Pour le compteur, l'usure du pneu peut avoir un impact ainsi que les variations de fabrication.
Pour le roulage en 6 à 90 kmh⁻¹ : oui c'est possible mais comme déjà dit par Dédé ce ne doit pas être trop bon. Perso, je me force a rester en 5 sauf sur du faux plat descendant au moins jusqu'à 100.
Quoiqu'il en soit, je pense que je serais bien embêté si je devais changer. Peut être une GS (mais bon c'est cher) mais sinon la ST est vraiment polyvalente et agréable. Vivement que Yam sorte une version améliorée (dureté embrayage, éclairage des inters et si possible moins lourde) mais difficile d'amortir les invests quand le modèle ne se vend pas en grande quantité. Mieux vaut élargir la gamme avec une ST 750 … tant pis pour nous !

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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 12 Juin 2017 - 22:55

@Tamasheq a écrit:
Pour le compteur, l'usure du pneu peut avoir un impact ainsi que les variations de fabrication.
Pour le roulage en 6 à 90 kmh⁻¹ : oui c'est possible mais comme déjà dit par Dédé ce ne doit pas être trop bon. Perso, je me force a rester en 5 sauf sur du faux plat descendant au moins jusqu'à 100.
Quoiqu'il en soit, je pense que je serais bien embêté si je devais changer. Peut être une GS (mais bon c'est cher) mais sinon la ST est vraiment polyvalente et agréable. Vivement que Yam sorte une version améliorée (dureté embrayage, éclairage des inters et si possible moins lourde) mais difficile d'amortir les invests quand le modèle ne se vend pas en grande quantité. Mieux vaut élargir la gamme avec une ST 750 … tant pis pour nous !


:(:salut:Tamasheq

à lire ton commentaire tu me fais rappeler que j'ai été agréablement surpris par la douceur de l'embrayage de cette xtze 2017 en comparaison de celui de mon ancienne. Cette xtze n'est pas une révolution par rapport à l'ancien modèle mais une belle évolution avec des jolies améliorations.

Effectivement je crains aussi que le modèle ne disparaisse au profit d'une moto à plus large diffusion.

Je n'ai pas encore apporté de commentaires sur les suspensions électriques, car pour le moment je tâtonne un peu pour trouver ce qui pourrait me convenir le mieux. Mais j'avoue que de pouvoir influer sur l'amortissement suivant le terrain tout en roulant, est vraiment super. Une option coûteuse qui sait se faire apprécier même au quotidien.

Je trouve tout de même que le principal bénéfice de ce modèle reste l'amélioration du comportement moteur. Il était tant que Yam réagisse sur ce point, mais trop tard malheureusement. J'ai dernièrement fait essayer mon ancienne xtz à un ami qui a été plus qu'agréablement surpris. En farfouillant sur le net il avait lu les avis négatifs de la presse sur ce modèle et de pouvoir faire un bon bout de route avec la mienne lui a montré une partie des qualités qu'elle recèle.  

Bonne route à tous

Tof
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Faufilé


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 12 Juin 2017 - 23:03

bravo .
même le nouveau bleu, il est beau.
Bonnes routes
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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Lun 12 Juin 2017 - 23:25

@Dédé a écrit:
Je verrai si je mets une bulle haute...

... La bulle haute...C'est bien sur la route, mais, en TT, en position debout pas de problème non plus, mais lorsque tu ralentis pour t'arrêter (ou en passage particulièrement délicat)et que tu te reposes sur la selle, c'est relativement casse gueule si ton regard se pose devant la roue ou pas loin pour jeter un coup d'oeil sur le terrain avant de poser le pied n'importe où... Il y a un temps d'adaptation de la vue à travers le plastoque (qui distord comme il faut) qui est très désagréable et qui te ferait bien mettre à l'envers !!
... Et, pour en avoir discuté avec d'autres potes au rasso; ils sont bien d'accord .



salut dédé,

désolé de te répondre aussi tardivement .......           je ne pratique pas le TT donc je ne suis pas trop concerné sauf les rares fois ou pour une raison particulière j'ai dû regarder au travers du plexis de mon ancienne bulle haute de ma xtz et là, effectivement la vision est pas mal déformée. C'est le genre de détail auquel on ne pense pas (par manque d'expérience en la matière) mais qui peut se révéler particulièrement gênant. 

tof
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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mar 13 Juin 2017 - 7:56

En fait ...Moi non plus; mais lors des rares fois ou j'ai du m'éloigner des routes ou des pistes pour casser la croûte au calme ou pour m'octroyer un petit farniente bien mérité, j'ai vite compris qu'il fallait virer ça pour savoir où on mettait les pieds . Pour le TT, même si certains d'entre nous (les géants des Flandres) pensent que ces machines sont faites pour ça...Je préfère de loin une moyenne cylindrée pour ce genre d'exercice, c'est quand même un peu plus facile à remettre d'aplomb quand ça part en boursiflette, largement assez puissant, avec des premiers rapports bien plus intéressants qu'avec une première interminable, (seulement minable d'ailleurs).
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Faufilé


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mar 13 Juin 2017 - 12:56

Salut,

C'est pour ça que j'aime bien la GIVI AIR FLOW. Si besoin tu peux la descendre à fond, elle est pas plus haute que la bulle d'origine. puis pour la route je la remonte, j'ai mis un repère sur la glissière.
en ce moment je l'ai baissé de 2 cm pour que les ventillations de casques soient dans le vent, et éviter la psition cuisson vapeur.
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DD67


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mar 13 Juin 2017 - 17:32

Salut...
j'ai ma XTZ de 2012 depuis peu, j'ai parcouru un peu plus de 2000 Km et franchement je ne ne comprends pas votre histoire de comportement moteur. Pour ma part je le trouve super agréable...peut être un peu pénible à bas régime en ville je vous l'accorde mais bon, on sait ce qu'on achète au départ. Pourtant j'ai eu deux Varadéro 1000 ( une carbu et une injection ) je sors d'un gros roadster 1200 quatre cylindres...Je tenais à donner mon avis pour ceux qui hésitent, essayer la vous verrez.
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penchepastrop


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Mar 13 Juin 2017 - 18:19

@DD67 a écrit:
Salut...
j'ai ma XTZ de 2012 depuis peu, j'ai parcouru un peu plus de 2000 Km et franchement je ne ne comprends pas votre histoire de comportement moteur. Pour ma part je le trouve super agréable...peut être un peu pénible à bas régime en ville je vous l'accorde mais bon, on sait ce qu'on achète au départ. Pourtant j'ai eu deux Varadéro 1000 ( une carbu et une injection ) je sors d'un gros roadster 1200 quatre cylindres...Je tenais à donner mon avis pour ceux qui hésitent, essayer la vous verrez.


:(:salut:DD67,

Aucun soucis tu es libre de donner ton avis doigtsenV

C'est aussi une histoire de ressenti personnel, de sensation, de se que tu attends ou espère de ton moteur. Je trouve simplement qu'à 3000tr/min il y avait un manque, une hésitation. Tu le trouves "super agréable", car peut être moins rugueux que tes anciennes Varadero .... être agréable ne veut pas dire parfait, tu peux tout simplement éviter la zone des 3000tr/min et le tour est joué. La 4, la 5 et la 6 jamais en dessous de 3000 tr par exemple. 
Quant "à bas régime en ville", tout à fait d'accord, car ce moteur n'est pas fait pour tourner trop bas. Pour ceux qui veulent traîner à 1500tr/min ils leur restent le 4 en ligne. Comme ce bon argument de vente du vendeur qui me sort qu'avec son 3 ou 4 cylindres il peut rouler à 50 en ville. Perso j'en vois pas l'intérêt.

Voilà DD67, content que tu sois heureux avec ta 1200 xtz et comme tu le dis si bien "pour ceux qui hésitent, essayer la vous verrez". Mais un "VRAI" essai, de manière à comprendre comment le moteur fonctionne. Les gens qui n'ont jamais conduit de bicylindre ou "élevés" au 4 en ligne n'apprécieront pas tout de suite la moto ou seront carrément rebutés par le manque de souplesse. C'est un moteur qui ne se livre pas tout de suite.

Bonne route à tous

Tof
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Oliver


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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Ven 16 Juin 2017 - 23:28

@penchepastrop a écrit:
salut ,

Sohutaa : même réponse que mario84, cela tient simplement à la différence de coloris.

Oliver : je vais faire un premier point sur mon ressenti sur ce modèle 2017 par rapport à mon 2013.

Niveau esthétique :



En 1 : un petit carénage à l'arrière gauche qui comble un peu le vide.
En 2 : un guidon avec des pontets plus hauts.
En 3 : la bulle et tout le système de réglage de la hauteur.
En 4 : un déflecteur a été ajouté entre la bulle et le dessus du phare. Sur l'ancien modèle si tu montais un support de bulle réglable, plus tu remontais ta bulle plus le trou entre le phare et le bas de la bulle était grand laissant ainsi passer plus d'air. Ici ce déflecteur comble ce vide.
En 5 : une pièce en plastique en dessous du phare remplie ce vide béant que l'on remarquait sur l'ancienne.

Peut être aussi une selle redessinée et surtout l'ajout de catadioptres sur la fourche, à côté des étriers de frein.

Ce qui frappe le plus, lorsque tu montes sur la nouvelle version, c'est le changement de position dû à ce guidon plus relevé, plus de confort au niveau de la position des bras (pour moi en tout cas). Sensation qui se confirme au fil des kilomètres. Comme les poignées chauffantes sont montées d'origine, le guidon est plus fin comparé aux technoglobes que j'avais sur ma 2013, d'où encore une fois un confort supérieur à l'accroche du guidon. Le dessin de la selle est différent aussi (ou pas ?). Peut être que comme elle est neuve, je l'ai trouvé un poil plus ferme que mon ancienne, à  voir ce qu'en pense les autres.

Gros point positif sur le comportement moteur. La différence entre les 2 cartographies est maintenant bien marquée. J'ai trouvé le mode "T" plus exploitable que sur l'ancienne. Avant je n'arrivais pas à rouler avec. Manquait trop de caractère, trop mou. Avec cette carto retravaillée, je l'ai trouvé plus agréable. Le caractère est lissé, mais reste acceptable en utilisation balade.
Le mode "S" change complètement le caractère du moteur. Je suis toujours en rodage donc je ne monte pas dans les tours mais le comportement est effectivement plus "direct", plus rien à voir avec l'ancienne version. La sensation bizarre que l'on rencontrait à 3000 tr/min a disparu et tant mieux, terminée cette hésitation à ce seuil. Le moteur est globalement plus agréable et surtout plus disponible sur une plus grande plage d'utilisation. Il doit permettre d'enrouler encore plus sereinement, mais attention !!!!  ces moteurs revus sont-ils sujets à l'encrassement comme semblait l'être certains anciens modèles ???? Tu peux enquiller des bornes en 6 aux alentours de 3000tours/min sans ressentir d'hésitations du moteur.
L'étalonnage compteur semble avoir changé aussi. Avant à 110 compteur j'étais d'après mon tripy2 à 101 environ. Maintenant la valeur est ramenée à 104. A confirmer avec plus de précisions.

En fait, c'est avec ce moteur là, qu'elle aurait dû sortir en 2010. Sa carrière aurait sûrement était différente.

Je n'ai pas réussi à accéder au mode DIAG pour remonter mon CO. J'ai remis mon pot MIVV et même avec la chicane je trouve qu'elle pétarade pas mal à la décélération. J'ai recherché sur le net et sur le forum des tracer 900  j'ai trouvé qu'ils avaient le même soucis. Pour les modèles 2017 et euro4 à priori plus moyen d'accéder au DIAG depuis le compteur. A confirmer par d'autres si possible ..... j'ai refait plusieurs fois la manip d'après 2 vidéos différentes et impossible. 

Je reviendrais alimenter mes impressions

Bonne route

Tof

Merci pour tes remarques.

Je vais quand même essayer la dernière GS mais il y a de grandes chances que je reprenne la xt1200.
Pour ceux qui hésitent, allez l'essayer ! Je trouve que la mienne se bonifie avec le temps, 55 000 km et le moteur s'exprime de mieux en mieux !
Une chose importante que j'ai remarqué, l'antipatinage bouffe de la puissance, ne pas hésiter à le mettre en 2 ou même en off sur route sèche (et ça les vendeurs ou journalistes n'en parlent pas).

La Worldcrosser me plaisait mais, dommage, elle est sortie du catalogue et en kit cela revient cher (ou alors peut-être juste les protèges fourches).
Et reste le pot que j'ai toujours hésité à changer par un Akra...

à+
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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Sam 17 Juin 2017 - 16:08

salut Olivier,

Ce matin révision des 1000 kms (1500 kms) de faite, y a plus qu'à rouler.

Au niveau des remarques j'ai l'impression qu'elle déclenche plus rapidement le ventilo, c'est un vrai concert en ville surtout en ce moment. Impression ou pas, je ne peux rien affirmer catégoriquement mais si je prends pour repère celui de la crossrunner (rc80) de ma femme, il se déclenche moins alors qu'avant avec mon ancienne c'était à peu près similaire entre les 2 machines. D'après Yam elle ne chauffe pas plus qu'avant .......  difficile de vraiment juger.

L'embrayage est vraiment plus doux que l'ancien, encore une bonne chose.

La molette de droite pour le réglage de la bulle a tendance à se desserrer. Cela fait au moins 3 fois que je dois y retoucher. Je l'ai signalé ce matin à la rév. des 1000 kms mais pas d'explication. Si ça continue il faudra peut être y mettre du frein filet. A surveiller.

Confirmation de la suppression de l'accès au mode DIAG depuis le tableau de bord pour les modèles 2017. Ils n'ont pas eu le temps de me faire mon réglage CO à +5, j'y retourne début juillet.

La navigation dans les différents menus tout en roulant est assez facile. La quantité d'infos dispo un seul coup d'œil est conséquente.

Le régulateur est passé du statu de gadget, à très utile. Un plus sur les longues portions pour reposer la main et stabiliser la vitesse sans avoir à constamment surveiller le compteur. Son utilisation est aussi très facile.

Par contre, le passage des feux de détresse sur le guidon droit les rend quasi inutilisables. Peut être qu'avec le temps, mais l'accès n'est pas naturel puisque que l'on a déjà le frein et l'accélérateur à gérer de ce côté là.

La super Ténéré est une machine qui demande à être essayée et comprise. Pas sûr qu'un essai vite fait la mettra en valeur et peut être même l'inverse. Comme tu le fais remarquer il faut mettre le tcs sur 2 et passer en mode sport pour avoir un bon aperçu des capacités dynamiques du moteur. Après, le mode "T" semble apprécier par pas mal de personnes sur le forum, d'où l'utilité de cette double cartographie. 

Bon essai de la GS et surtout bon choix.

Tof
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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 18 Juin 2017 - 11:48

Salut Penche pas trop,

A propos des molettes de la bulle qui se desserrent, un collègue a essayé le modèle du magasin de Toulouse et sur le périph il a perdu une molette et a fini avec la bulle toute desserrée...
On a jamais entendu ça sur le forum avec les modèles 2014 et + !
Peut être Yam a changé de fournisseur d’écrous de molettes ?
Regardes les molettes de près peut être est-ce un écrou standard que tu pourras avantageusement changer pour un Nylstop (plus propres et plus réutilisable que le frein-filet) ?

En tout cas tu fais envie. Bonnes routes
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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 18 Juin 2017 - 12:00

Salut DD67,

Je suis d'accord avec toi. J'utilise la Douze de 2012 tous les jours en mode T pour mes trajets de banlieue. et quand je dois m'extraire de la glu du périph je tourne la poignée en grand.
Lors de virée entre potes j'essaie le mode S, mais je ne m'y fais pas. le coup de botte à 3000 tr/min me fais sortir de mes trajectoires. Et en mode T je fais jeu égal avec les triumph, ducati, yamaha et autres routières. Bien sûr en arsouille il faut un peu jouer du sélecteur car je n'aime pas faire hurler ce moteur à + de 6 000, bien qu'il le puisse, avec beaucoup de bruit par la boite à air.
et comme toujours, j'aime bien son châssis et j'aime bien ses freins.
Profites en bien. miam
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MessageSujet: Re: Mon nouveau dromadaire   Dim 18 Juin 2017 - 12:19

@Faufilé a écrit:
Salut Penche pas trop,

A propos des molettes de la bulle qui se desserrent, un collègue a essayé le modèle du magasin de Toulouse et sur le périph il a perdu une molette et a fini avec la bulle toute desserrée...
On a jamais entendu ça sur le forum avec les modèles 2014 et + !
Peut être Yam a changé de fournisseur d’écrous de molettes ?
Regardes les molettes de près peut être est-ce un écrou standard que tu pourras avantageusement changer pour un Nylstop (plus propres et plus réutilisable que le frein-filet) ?

En tout cas tu fais envie. Bonnes routes



:(:salut:Faufilé,

Merci pour le conseil. Je regarderais de plus près cette molette. Je chercherai ce qu'est un "Nylstop", parce que là de tête je vois pas.

Je n'apprécie pas non plus de faire hurler le moteur à + de 6000 tr/min, mais un coup de temps en temps ça ne lui fait pas de mal. Cette moto est capable de contenter pas mal de personnes aux styles de conduite différents. Juste garder à l'esprit que son moteur n'est pas celui d'une machine de course. Par contre entièrement d'accord avec toi au sujet du châssis et des freins.

Merci à toi et je compte bien en profiter le plus possible.

Amitié motarde

Tof dit penchepastrop.
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