Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Content de rejoindre la communauté - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre synchro phare pneus crash galére amortisseur fourche garde feux embrayage chaine suis tenere boue vidange rabaissement huile arrière réservoir reglage carburateur essence longues tuto manuel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Content de rejoindre la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:13

CasseDale a écrit:
CasseDale au rapport comme suite à essai de la XTZE1200 avec Madame ce matin :
"Un jour, elle sera mienne !" disait Wayne dans "Wayne's World". Je confirme.
Doucette (1m60) a dit : la selle est plus haute, maintenant je vois le paysage, c'est beaucoup mieux que sur la Deauville. En même temps, il y a plus de vent, plus de pression sur le casque.
Doucette a dit aussi : l'assise me convient.
Doudou (1m89) a pensé in petto : c'est tout bon, allons en concession, le bon de commande signons.
J'ai beaucoup aimé lors de cet essai : 
le confort des suspensions à deux (réglage standard, 2 casques), la moto avale toutes les plaques d'égoûts sur lesquelles je suis consciencieusement passé sans mollir,
le souffle du moteur en mode T comme en mode S,
la place que nous avons, Doucette et moi. Un léger bémol, j'ai le genou droit calé contre le cache latéral.
Il faudrait que je me recule un rien.
la stabilité impériale.

salut  CasseDale (on est pas assez intime pour que je t'appelle Doudou Content de rejoindre la communauté - Page 2 80767 Content de rejoindre la communauté - Page 2 80767 ),


Pour le genou droit, tu n'es pas le seul, je suis dans le même cas que toi. Il faut se replacer sur la selle.  J'avais déjà ce phénomène sur mon ancien modèle de 2013.

La place disponible sur la machine pour le passager tout comme le pilote est pas mal du tout. Les gabarits style "ours" ou "bucheron suédois" s'y sentent à l'aise. En plus pour la passagère, un top case avec un dosseret et c'est parti pour de belles balades.


C'est sûr que ça doit changer la vie (ou la vue) de ta femme de voir autre chose que ton dos  tape du poing rire. Ta femme 1m60 et toi 1m89 si la selle lui fait prendre un peu de hauteur c'est pas plus mal. Pour la pression du vent c'est normal qu'elle le ressente, avant elle avait un mur de chair et de cuir devant elle qui devait bien la protéger.


Niveau stabilité c'est un point fort de cette moto, même chargée aucun problème. La possibilité sur la Ze de régler les suspensions en roulant est aussi un gros plus.


Sinon comment as-tu trouvé le moteur en mode "S" ? as-tu vraiment ressenti la différence avec le mode "T" ?


En bref, pour le moment l'affaire semble pas trop mal se présenter.


Tof
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:04

Oui, l'affaire se présente bien !
Bon, j'ai trouvé le moteur en mode "S" surprenant, j'ai envoyé les gaz normalement après un stop et l'avant s'est trouvé bien léger tout d'un coup, la Doucette est partie en arrière et je me suis dit : m***e, je viens de perdre 20 points au moins, ça va se voir au score final... En fait, j'étais en mode "S" sans m'en être rendu compte et là, ça s'est vu ! Du coup, l'avenir en duo sera pour nous en mode "T", suffisamment enroulant pour me faire plaisir et suffisamment paisible pour ne pas déstabiliser Doucette.
Et puis, au final, Doucette a dit : whouaouh, je suis partie en arrière tout à l'heure, c'est puissant, comme moto ! Oui, ma Doucette, ai-je répondu, et je ferai attention la prochaine fois.
En tous cas, la Deauville est oubliée. Elle a joué son rôle de maître-étalon et la ST la dépasse de la tête et des épaules. Vous ne vous posiez même pas la question, vous autres, bien sûr, mais bon, je le note quand même.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:33

CasseDale a écrit:
Oui, l'affaire se présente bien !
Bon, j'ai trouvé le moteur en mode "S" surprenant, j'ai envoyé les gaz normalement après un stop et l'avant s'est trouvé bien léger tout d'un coup, la Doucette est partie en arrière et je me suis dit : m***e, je viens de perdre 20 points au moins, ça va se voir au score final... En fait, j'étais en mode "S" sans m'en être rendu compte et là, ça s'est vu ! Du coup, l'avenir en duo sera pour nous en mode "T", suffisamment enroulant pour me faire plaisir et suffisamment paisible pour ne pas déstabiliser Doucette.
Et puis, au final, Doucette a dit : whouaouh, je suis partie en arrière tout à l'heure, c'est puissant, comme moto ! Oui, ma Doucette, ai-je répondu, et je ferai attention la prochaine fois.
En tous cas, la Deauville est oubliée. Elle a joué son rôle de maître-étalon et la ST la dépasse de la tête et des épaules. Vous ne vous posiez même pas la question, vous autres, bien sûr, mais bon, je le note quand même.

Pour le mode "S", c'est une question d'habitude. Lorsque madame aura quelques kms en place arrière avec un bon top case pour s'appuyer elle ne partira plus en arrière. Le petit plus du moteur est tjrs utile pour les dépassements rapides par exemple.

Pour le comparatif deauville - SuperT, je dirais simplement HEUREUSEMENT !!!!   Tu passes de 650 cm3 à 1200 et de 56cv à 112. Donc effectivement vous devez sentir une nette différence.

Content que madame aime la superT

Encore un petit peu de patience et ça sera bon

Tof
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:54

Oui, il y a beaucoup que l'habitude peut gérer, de façon transparente, de plus. 
Je pars en déplacement à Niort lundi soir et reviens à Lille mercredi ; j'irai en concession (à Yamaha Roubaix) faire le nécessaire. J'ai trois jours devant moi pour me faire une idée de la bagagerie qu'il me faut (pour transporter 2 casques, une pochette ordinateur 15" et autres items). J'ai commencé à me plonger dans les posts idoines sur la présente mine de pépites.
C'est bon, une communauté d'utilisateurs passionnés.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 14:24

salut CasseDale,

Pour la bagagerie, tu devrais pouvoir trouver réponse à tes questions. Pour le transport de 2 casques là c'est sûr, après pour la pochette 15" tu peux tjrs poser la question directement.
Pour l'achat de la bagagerie si tu n'arrives pas à avoir un prix intéressant chez ton concess orientes toi vers l'import et notamment d'Italie en passant par le net. Il y a vraiment de bonnes affaires à faire.

Si tu n'es pas regardant sur les kms à faire pour avoir ta moto tu peux voir chez le partenaire du forum Jouy moto en Ile de France. Il fait 10% de remise sur les véhicules neufs pour les membres du forum et pas mal d'autres réductions.

Bon Week End à toi

Tof
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 23:05

Merci pour le plan Jouy Motos, Tof.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:00

Pour l'achat dans une concession donnée, je trouve tentant de viser le moins disant, si peu éloignée de mon domicile comme l'était Jouy Motos (j'habitais à Choisy le Roi il y a encore 2 mois, soit à qq km de ladite concession, puis nous avons déménagé à Lille). En même temps, quelle concession assurera la meilleure maintenance de la moto et le meilleur service ? J'entends par là : un bon mécano, des conseils avisés, des délais respectés, un véhicule de courtoisie.
Ayant fait mon enquête, j'ai pris contact avec Nord Moto Service, concess Yamaha exclusif à Roubaix. Bien notée sur Google, si ça vaut quelque chose.
Il est vrai, j'ai essayé la XTZE chez leur collègue De Doncker à Seclin car eux seuls l'avaient à l'essai dans la région. 
Je les laisse me faire chacun une proposition commerciale et je trancherai pour le meilleur selon moi (et pas le moins disant). La tranquillité intellectuelle de pouvoir compter sur un concess proche en cas de pépin vaut bien selon moi quelques sous. J'espère ne pas me tromper en comptant sur celui auquel j'aurai acheté la moto. 
Je vois sur un post parallèle qu'Oliver a reçu sa XTZE bleue et mon coeur s'envole comme un faucon (réminiscence de "Little Big Man", avec Dustin Hoffman, grand film des années 70' que j'ai revu avec émotion il y a quelques années). Félicitations à lui. Je m'imagine chevaucher la bête avant fin septembre, quant à moi.
Moët Hennessy, comme ils disent en Champagne.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Content de rejoindre la communauté   Content de rejoindre la communauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de rejoindre la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» content de vous rejoindre
» j'ai pas resisté de vous rejoindre
» Bonjour la communauté :)
» PAS CONTENT...
» communauté google+ 660xtz
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit