Derniers sujets
» Nouveau utilisateur d'une Tenere (pemiere moto)
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar rockabilly Aujourd'hui à 11:37

» Recherche road-book manuel
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar michelside78 Aujourd'hui à 11:37

» le bonheur d'un plein d'essence à moins de 10€
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:50

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar rc174 Aujourd'hui à 8:40

» Cherche pot Akra pour ST1200
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Faufilé Hier à 22:02

» JURASSO 30 mai au 2 juin 2019 est lancé!
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar rebel974 Hier à 20:15

» JURAsso des régions
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar dick71 Hier à 19:48

» Liste des inscrits
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar dick71 Hier à 19:36

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar jean-pierre 74 Hier à 19:01

» Vends pastilles pour jeu de soupape XTZ 750
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Rcz21 Mer 24 Avr 2019 - 11:08

» cherche bulle haute
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar lacaille Mer 24 Avr 2019 - 9:12

» recherche pour ma super T 1200
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar babu80 Mar 23 Avr 2019 - 21:00

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Borgil Mar 23 Avr 2019 - 15:38

» Laurent de l'Océan indien 750XTZ
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar laurent1964 Lun 22 Avr 2019 - 16:45

» Préparation une semaine dans les Pyrénées 2020
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Gengoux Lun 22 Avr 2019 - 9:55

» Vitesse qui saute
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar maxouautrans Dim 21 Avr 2019 - 22:41

» Durites Aviation et ABS
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar omz Dim 21 Avr 2019 - 21:41

» Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ?
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar CasseDale Dim 21 Avr 2019 - 19:30

» Collecteurs Arrow (inox) pour Ténéré 750
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Rony4 Dim 21 Avr 2019 - 11:49

» Bonjour à tous!
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar laurent1964 Dim 21 Avr 2019 - 6:13

» Réglage Sélecteur et frein pour TT
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Faufilé Sam 20 Avr 2019 - 22:22

» pots akrapovic 1200 xtze et xtz
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar xtzraph Sam 20 Avr 2019 - 15:13

» cherche vieille jante 150/70R18
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar thierry64 Sam 20 Avr 2019 - 12:03

» Reglage pedale de frein 1200XTZ
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar Remph Ven 19 Avr 2019 - 20:06

» problème moteur
Système hydraulique commande embrayage Off the Road Emptypar alligator427 Ven 19 Avr 2019 - 17:36

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
manuel carburateur essence frein support boue suis Pneu vidange arrière Bulle fourche rabaissement réservoir garde 1200 huile moteur tenere galére reglage feux crash additionnel filtre batterie

Partagez | 

Système hydraulique commande embrayage Off the Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Suisse

Système hydraulique commande embrayage Off the Road Empty
MessageSujet: Système hydraulique commande embrayage Off the Road   Système hydraulique commande embrayage Off the Road EmptySam 16 Sep 2017 - 21:41

Salut tout le monde,

En fouinant sur le site www.off-the-road.de, j'ai vu qu'ils vendait un piston de commande de l'embrayage maison : https://www.off-the-road.de/en/XT-1200Z/Ergonomics-Comfort/Clutch-slave-cylinder-XT-1200Z-Super-Tenere.html

Ils avancent que l'on réduit de 25% la puissance nécessaire à la poignée d'embrayage. Ayant pu comparer le feeling entre l'embrayage de ma XTZ 1200 et celui d'un 1200 GS(A), on a l'impression que la Yam' a été pensée pour les bûcherons...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé cet accessoire ? Et si oui, avez-vous senti une réelle différence ?

Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Système hydraulique commande embrayage Off the Road   Système hydraulique commande embrayage Off the Road EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:28

Bizarre...
Chez les Helvetes, on doit recruter les bûcherons à la sortie du couvent ...
Commence donc par graisser la bague de l'axe de la poignée et bien nettoyer le trou du levier dans lequel le piston vient appuyer... Et tu regraisses... C'est prévu normalement dans les révisions mais...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Suisse

MessageSujet: Re: Système hydraulique commande embrayage Off the Road   Système hydraulique commande embrayage Off the Road EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:55

Dans l'absolu, je ne trouve pas la poignée dure. Elle est dans la moyenne de ce que je connais.

Mais lors de mon stage chez JP Goy, après avoir passé une bonne partie de la journée à titiller l'embrayage, j'avais les "bouteilles" comme disent les grimpeurs. Bref, j'avais l'avant-bras gauche bien endolori.

En discutant avec mes compagnons de stage qui roulaient sur BMW, il semblait qu'eux, ne souffraient pas du même mal. J'ai donc manipulé leurs leviers gauches, et ils paraissaient tout mou.

D'où ma question.

Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Système hydraulique commande embrayage Off the Road   Système hydraulique commande embrayage Off the Road EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:26

Les embrayages sont de conception totalement différente sur les BM; Je n'en ai jamais essayé (de récentes), mais je ne doute pas que ce soit le "top" ... Au niveau technologie... Pour la fiabilité et le coût de maintenance, je serais plus réservé...
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Système hydraulique commande embrayage Off the Road   Système hydraulique commande embrayage Off the Road EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:36

De toute façon on obtient pas toujours du confort avec des choses simples... et plus les technologies évoluent, plus ça se vérifie. La fiabilité et le coût avec...
Tu fais bien de le notifier Dédé, même si je fais personnellement cet entretien, j'avais zapé le lien entre la souplesse de l’embrayage et le graissage de la bague. J'en ai déjà vu des ovalisés d'usure sur certaines machines...
Un peu comme ceux qui trouvent la boite de vitesse dure avec un axe de sélecteur complètement sec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système hydraulique commande embrayage Off the Road   Système hydraulique commande embrayage Off the Road Empty

Système hydraulique commande embrayage Off the Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1