Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel boue galére longues suis tuto crash garde chaine rabaissement réservoir feux synchro vidange filtre phare carburateur tenere arrière huile essence pneus amortisseur fourche embrayage reglage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Souple ou rigide ? That is the question ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navi


Navi

Moto : Xtz 750
Kms de ma moto : 90000
Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 37
Ville ou région : Bordeaux

Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:25

Ça y est ! Je vais équiper ma belle de valoches !
C'était mon anniversaire et mes potes ce sont cotisés pour m'en offrir  trosuper
Du coup j'hésite. Les alus de notre amis roumain sont celles qui m'ont fait flasher, au quotidien je fait pas mal de courses (pour mon troquet). Donc je me dis top je vais arrêter de me jouer la vie avec mes cartons mes tendeurs et mes sangles ... mais on a pour projet avec un pote de faire un roadtrip de 5000km avec pas mal de terrains escarpés et lui ne jure que par les souples étanches  (notamment les Kriega, hors budget pour moi) pour les cas de chutes ...
Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez si il y en a parmis vous qui ont l'une ou l'autre au quotidien ou qui ont fait des roadtrip ou chuté avec l'une ou l'autre !? Pour les rigîtes je sais déjà ce que je veux si je choisi celles ci mais les souples j'ai vu ça :
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Screen20
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Screen17
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Screen18
Souple ou rigide ? That is the question ! ! Screen19

Si certains d'entres vous ont ces sacoches comment sont elles au quotidien ?  Solidité, praticité, étanchéité ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:47

Personnellement, j'ai des Touratech Zega pro 2, 31 litres + 38 litres en alu anodisé (pour éviter de salir le contenu) et démontables aisément. Largeur 96 cm = largeur guidon. Pas encore testées sous la pluie. Bonne fabrication, clairement. Clés étonnamment cheap, mais serrures d'apparence solide. Gros plus selon moi : ouverture par le haut et possibilité de déposer le couvercle : important si le top-case est large (j'ai un Givi Outback 52 litres) et gêne l'ouverture des valises. L'avenir dira si c'est un bon (car cher) investissement.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:47

Salut,je n'ai ni l'une ni l'autre mais ce que je peux te dire c'est que mon choix ce porterait sans hesitation sur de la bagagerie rigide alu ou plastique
De plus la bagagerie du romain j'en ai lu que du bien et je pense que qualité prix c'est le top
Perso j'utilise des valises rigide givi E36 que je traine depuis le 20eme siecle ça me suffit amplement
La bagagerie rigide c'est etanche ça ferme a clef c'est plus securisant
Michel

_________________
Souple ou rigide ? That is the question ! ! 8490181200XTZ1
Souple ou rigide ? That is the question ! ! 229534038Souple ou rigide ? That is the question ! ! 7568070011Souple ou rigide ? That is the question ! ! 150151029Souple ou rigide ? That is the question ! ! 457366023Souple ou rigide ? That is the question ! ! 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:56

michelside78 a écrit:
La bagagerie rigide c'est etanche ça ferme a clef c'est plus securisant
Oui, bien d'accord. C'est réconfortant, en arrivant au bivouac, de n'avoir pas à démonter les sacoches souples de peur de se les faire ouvrir d'un coup de cutter durant la nuit. Certes, un voleur fera son affaire d'une valise rigide fermée à clé, mais l'indélicat de base, le gougnafier amateur, le pied nickelé nubile et le jaloux juvénile passeront leur chemin.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:47

pour ma part j'ai des touratech zega 31l, elles sont chers mais de très bonne qualité: avantages c'est propre, hermétique, sécurisant mais c'est vrai que si tu chutes souvent elles risquent de se défoncer et gare au pied coincé dessous en cas de chute, tu peux aisément de tordre la cheville voir te la casser.Les miennes font 5 kg chacune donc du poids en plus . Vu que je m'en sert en générale et pour le moment qu'une fois par an pour mon voyage si c'était à refaire je prendrais je crois de la bagagerie souple car moins cher et moins lourd!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxlebelge


maxlebelge

Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : K60 scout
Messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Ville ou région : Verlaine Belgique

Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:18

Je viens de changer ma bagagerie rigide Yamaha par les SW-Motech Dakar souple. Principalement pour etre plus en sécurité lors des chutes en TT et ne pas defoncer les valises + gros gain de poid à ne pas negliger. Pour ce qui est du vol...je compte sur l'honnêteté des gens Smile puis quand je vois les serrures sur les valises Yamaha...je pense que le vol est possible dès les 10 ans de la personne...hum...

_________________
"L'important n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit"
H.D. Thoreau
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:36

Le gros avantage des bagages souples est en effet de limiter les risques de blessure en cas de chute.

Egalement, les valises alu ne sont pas aussi resistantes aux chutes et/ou peuvent perdre leur étancheite.

Le chargement par le dessus des valises alu n'est pas uniquement un avantage: quand tu cherches un petit truc dans ta valise et que tu dois tout retourner ou tout sortir pour le trouver, ce n'est pas l'ideal.

Le cout des valises alu est egalement tres consequent. Une chute peut avoir des consequences importantes sur un budget voyage. 

Pour le vol au bivouac, je pense que ca fait plus partie de la legende urbaine... Mais vivant dans un endroit particulierement securitaire, je ne suis probablement pas la personne pour avoir un avis éclairé.

De mon coté, après avoir eu des valises alu, des sacs souples et toutes sortes de bagages, j'ai des valises Nanuk en plastique (qui ressemblent aux valise Pelican mais fabrication locale). Garantie a vie, extremement solides (bien plus que n'importe quelle valise alu), ne perdant jamais leur etancheite, pouvant etre equipées de separateurs a l'interieur et pas cheres (comparé a l'alu), elles ont quand meme l'inconvenient d'etre plus dangereuses que les sacs souples en cas de chute.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty
MessageSujet: Re: Souple ou rigide ? That is the question ! !   Souple ou rigide ? That is the question ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souple ou rigide ? That is the question ! !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bagagerie souple
» Bagagerie souple
» "Top case" souple...
» Fourche souple
» support bagagerie souple
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: BAGAGERIE, SELLE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit