Derniers sujets
» BLS_neo --> achat XTZ750 de 1991
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Borgil Aujourd'hui à 9:10

» Ma boutique web MOTO, je l'aime, je la déteste, je la quitte ...
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar petitlutin Aujourd'hui à 8:01

» Laurent de l'Océan indien 750XTZ
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar laurent1964 Aujourd'hui à 6:56

» Fonctionnement poignées chauffantes d’origines
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Francoisdorr Hier à 22:21

» Présentation francoisdorr
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar rockabilly Hier à 20:54

» Je n' comprends plus rien...
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar rockabilly Hier à 9:46

» Balade Franco-Belge 2019
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Jacboon Hier à 8:33

» Bridgestone BW-501 et BW-502 mention "E" (moto lourde/chargée)
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar CasseDale Lun 17 Juin 2019 - 10:52

» 660 XTZ à vendre
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Jacboon Lun 17 Juin 2019 - 9:54

» questions kit suisse (encore) et d'autres
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Borgil Lun 17 Juin 2019 - 9:12

» Propo TET Nord Fr OU BE
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Bil Dim 16 Juin 2019 - 11:55

» tkc70 danger danger danger
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar GROSMONO Sam 15 Juin 2019 - 16:37

» Voyant de point mort
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar F38 Sam 15 Juin 2019 - 14:11

» Roulements de direction HS
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar rockabilly Sam 15 Juin 2019 - 10:21

» Les enseignements d'une panne d'essence
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar CasseDale Ven 14 Juin 2019 - 23:26

» Une nouvelle dans ma "collection"
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar rockabilly Ven 14 Juin 2019 - 20:40

» Recherche compressiomètre
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Culbuto Ven 14 Juin 2019 - 7:38

» T 1000 en vue ??
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar thebub Jeu 13 Juin 2019 - 14:08

» FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar pacou74 Jeu 13 Juin 2019 - 13:02

» Problème frein arrière
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar michelside78 Jeu 13 Juin 2019 - 10:06

» Ma XTZ 750 de 89
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar F38 Jeu 13 Juin 2019 - 9:38

» Présentation d'un nouveau dans le 44
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Julien44850 Jeu 13 Juin 2019 - 8:57

» xtz660 qui tourne pas correctement
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar rockabilly Jeu 13 Juin 2019 - 8:48

» a vendre 700 ténéré
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar rockabilly Jeu 13 Juin 2019 - 8:38

» poids bagage
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Emptypar Jacboon Jeu 13 Juin 2019 - 8:01

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carburateur batterie embrayage réservoir Pneu frein feux fourche huile reglage arrière rabaissement boue moteur garde crash 1200 essence Bulle amortisseur manuel vidange galére suis filtre additionnel

Partagez | 
 

 FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 49
Ville ou région : NANCY 54000

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:22

La ZE n'est pas encore dans mon garage mais j'ai déjà mon idée derrière la tête sur ce que je veux faire et comme je suis un passionné qui ne lache rien, j'ai pris contact avec M.BATISSE pour avoir un avis d'expert sur le MOD 2017 qui a subit des modifications plus importantes qu'on ne le pense de YAMAHA, voir mon post retour YAM FRANCE.

Un vrai pro ce M.BATISSE qui connait son boulot et par coeur les entrailles électroniques du 1200.

Certain vont dire que je suis fou, je n'ai pas encore mis les fesses sur la machine et je veux déjà la modifier.

En fait avant de m'engager dans un achat moto, je dois savoir exactement à l'avance ce qu'il est possible d'améliorer ou non avant l'achat, j'ai toujours fonctionné comme cela et cela me plait de planifier des projets d'amélioration pour avoir plus de plaisir.

Sur mes autres motos, le GS elles étaient aussi toutes optimisées au maximum mais ce n'est pas le sujet ici.

J'aime savoir à l'avance ce que je pourrai faire modifier ou non en fonction d'un ressenti négatif ou positif.

A priori cette fantastique machine est loin d'être optimisée par rapport à une concurrence farouche alors qu'elle a tout pour accueillir une bonne louche de caractère en plus, les freins, le cadre, le confort, la fiabilité etc...

Ce qui m'intéresse ce n'est pas la zone rouge ni les haut régime, ce type de machine n'est pas prévu pour cela, ce que j'aime par dessus tout c'est une mécanique pleine de gouache à bas et moyen régime, une réponse virile à la demande, oui c'est cela...FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  943306

Le modèle 2017 a largement évolué dans ce sens mais il doit être encore freiné par l'électronique et cette norme euro4 castratrice.

Ma question a donc été de savoir si M.BATISSE avait déjà travaillé sur un MOD 2017.

Non m'a t'il répondu, la dernière qu'il a flashé est un modèle antérieur à 2017, il a travaillé sur des modèles 2015 et sur un modèle 2016 sans compter les millésimes des premières années.

Il ignore si l'ECU est le même sur le MOD 2017 à voir, il aimerait déjà savoir si il peut rentrer dans ce nouveau boitier avec ses outils informatique ou si il est verrouillé.

Je l'ai informé de mon retour YAM FRANCE sur mes questions techniques en lui indiquant que l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ains que le moteur et l'échappement.

Il doit regarder un MOD 2017 pour pour donner plus d'information.

Les 1 er rapport doivent toujours être bridés mais comme l'injection et les cartographie ont été optimisées la machine répond mieux qu'avant.

Il m'a proposé de passer dès que j'ai ma machine après le rodage pour regarder le boitier et l'interroger cela ne prend pas longtemps.

Je vous tiendrai informé si cela intéresse des possesseurs de MOD 2017 hésitez pas à vous faire connaître bien
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 31.400
Pneu AV/AR : BW-501/502 (d'origine !)
Messages : 448
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 56
Ville ou région : Lille

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:20

Excellent !
J'ai également lu sur un forum en langue anglaise que cette XTZ 2017 euro 4 passerait le jour J en euro 5 par un simple rechargement des paramètres. Pratique si ça se vérifie. Nous verrons bien au moment M.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 49
Ville ou région : NANCY 54000

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:54

@CasseDale a écrit:
Excellent !
J'ai également lu sur un forum en langue anglaise que cette XTZ 2017 euro 4 passerait le jour J en euro 5 par un simple rechargement des paramètres. Pratique si ça se vérifie. Nous verrons bien au moment M.

vu aussi sur un forum nord coréen, pression sur un bouton et hop FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  943306FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  943306FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  943306FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  943306

j'aime ton humour un poil moqueur mais vraiment un poil
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 31.400
Pneu AV/AR : BW-501/502 (d'origine !)
Messages : 448
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 56
Ville ou région : Lille

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:15

De la difficulté de passer la XTZ euro 4 à euro 5, hélas, je n'ai aucune idée. Je touche là les limites de ma compétence. J'espère seulement que ça puisse se faire et, si possible, sans prix prohibitif. 
Je ne remets plus la main sur le site en anglais pour diriger vers la bonne citation, désolé. De toutes façons, c'est une déclaration de Yamaha qu'il nous faudrait, il me semble.
Mais bon, on n'y est pas encore. Moët Hennessy.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 49
Ville ou région : NANCY 54000

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:36

@CasseDale a écrit:
De la difficulté de passer la XTZ euro 4 à euro 5, hélas, je n'ai aucune idée. Je touche là les limites de ma compétence. J'espère seulement que ça puisse se faire et, si possible, sans prix prohibitif. 
Je ne remets plus la main sur le site en anglais pour diriger vers la bonne citation, désolé. De toutes façons, c'est une déclaration de Yamaha qu'il nous faudrait, il me semble.
Mais bon, on n'y est pas encore. Moët Hennessy.

Moët Hennessy

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  943306 

Sir
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1390
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 32
Ville ou région : TOULOUSE

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:41

Merci pour ce partage d'info. Par contre c'est un peu flou "l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ainsi que le moteur et l'échappement."
Parce que retravailler une carto pour une norme anti-pollution, ce n'est pas un gage de meilleures performances et d'agrément...

Veux-tu dire par là qu'il y a des évolutions notables entre les 2017 et les 2014? As-tu des détails sur ces modifications? Vu que tu parles d'un échange avec Yam France, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as demandé et ce qu'ils t'ont répondu?
Merci!


[EDIT] Ok, j'ai vu après ton post sur ta demande à Yam France
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 49
Ville ou région : NANCY 54000

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:02

BlackICe a écrit:
Merci pour ce partage d'info. Par contre c'est un peu flou "l'injection et les cartographies avaient été beaucoup retravaillées pour la norme EURO 4 ainsi que le moteur et l'échappement."
Parce que retravailler une carto pour une norme anti-pollution, ce n'est pas un gage de meilleures performances et d'agrément...

Veux-tu dire par là qu'il y a des évolutions notables entre les 2017 et les 2014? As-tu des détails sur ces modifications? Vu que tu parles d'un échange avec Yam France, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu as demandé et ce qu'ils t'ont répondu?
Merci!


[EDIT] Ok, j'ai vu après ton post sur ta demande à Yam France


D'après mon concessionnaire et les remontées de ses clients, il s'avère que le MOD 2017 est plus performant et agréable que les années antérieures, ce ce qu'il m'a rapporté car il a plusieurs clients ténorises de longues années qui ont un vécu avec cette machine pour en avoir déjà eu de différentes années.
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 49
Ville ou région : NANCY 54000

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:03

encore mon correcteur de m***e, clients ténéristes
Revenir en haut Aller en bas
Max92


Max92

Moto : XTZE 2017
Kms de ma moto : 750
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 34
Ville ou région : Paris

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:52

Alors ce 2017, flashé par Flashtuning ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Max92


Max92

Moto : XTZE 2017
Kms de ma moto : 750
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 34
Ville ou région : Paris

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyDim 16 Sep 2018 - 1:24

.....?
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 429
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 58
Ville ou région : Yonne

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:16

et sinon !???

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty
MessageSujet: Re: FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT    FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASCHTUNNING M.BATISSE CONTACT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit