Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Balade off road Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Balade off road Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Balade off road Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Balade off road Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Balade off road Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Balade off road Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Balade off road Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Balade off road Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Balade off road Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Balade off road Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Balade off road Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Balade off road Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Balade off road Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Balade off road Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Balade off road Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Balade off road Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Balade off road Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Balade off road Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Balade off road Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Balade off road Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Balade off road Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Balade off road Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Balade off road Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Balade off road Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Balade off road Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto boue reglage garde feux rabaissement vidange manuel galére pneus arrière essence crash embrayage fourche amortisseur chaine tenere longues synchro carburateur phare suis filtre huile réservoir
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Balade off road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Balade off road Empty
MessageSujet: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:51

Bonjour a tous et a toutes!
Depuis l'achat de la 12,j'ai une petite envie d'aller tater du sentier...J'ai une monte PR4 Trail, mais je n'ai aucune expérience! Quelques conseils seraient les bienvenus! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:20

Hello,

Tant que tu rouleras sur du sec, tu peux vraiment en profiter, mais à la moindre ornière boueuse tu resteras planté ! Si tu veux vraiment faire de la piste, mets des pneus à tétines et....un crash-bar...

motard
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:36

FREDOUILLE a écrit:
Bonjour a tous et a toutes!
Depuis l'achat de la 12,j'ai une petite envie d'aller tater du sentier...J'ai une monte PR4 Trail, mais je n'ai aucune expérience! Quelques conseils seraient les bienvenus! Merci

Change de moto !! pour faire du sentier, oui reste sur des pistes plates car même avec un crash bar tu vas faire des dégâts très rapidement.

J'ai pas mal roulé en enduro, et pourtant je n’emmène pas ma 12 sur des sentiers, ou alors sec et pas trop défoncé et encore c'est rare

Tout le monde ne pilote une 12 comme David Frétigné...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:57

Hésite pas à me faire signe si tu veux un camarade de balade offroad. doigtsenV

En tout cas reconnais le chemin avant, afin d'être sûr de ne pas avoir à faire demi-tour dans un endroit exigüe par exemple.
Choisis le large et sec, plutôt droit et plat.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:15

Merci pour ces conseils! Bien évidemment, je ne vais pas le kéké sur les chemins avec des pneus semi-route,c'est juste pour prendre des chemins de traverses entre deux routes,une sorte de mix entre terre et bitume! Mais au niveau réglages,(tcs,abs,mode de conduite,suspensions)que faut il savoir?
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:21

Remph a écrit:
Hésite pas à me faire signe si tu veux un camarade de balade offroad. doigtsenV

En tout cas reconnais le chemin avant, afin d'être sûr de ne pas avoir à faire demi-tour dans un endroit exigüe par exemple.
Choisis le large et sec, plutôt droit et plat.

A+ !
Merci pour l'invit! Very Happy Je ne manquerai pas de te faire signe pour une balade! J'ai repéré un chemin carrossable a la sortie de Fitz-James qui me titille depuis quelque temps!.....Mais je suis avant tout un dévoreur de bitume!
A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:43

Suspensions: les réglages routes iront très bien, d'après ce que j'ai compris en regardant et re-regardant  la vidéo de laurent cochet (Grèce en Super T). La souplesse de l'ensemble te laissera une marge d'erreur.

Semi-route les PR4 Trail, je dirai plutôt 95% route. (au moins) ;)

TCS au max pour éviter les virgules, attention à l'ABS qui risque de t'allonger les distances de freinage, mode T pour être tout doux.

Pour t'aider: https://www.terre-bitume.org/t5565p25-echelle-de-difficulte

Mes propos sont ceux d'un débutant, à corriger/préciser sans doute.
Surtout que je ne suis même pas mes propres conseils.

Coincé !
Balade off road C51cfea4fcd16519cb09d21179b5018b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:30

Hello,

N'etant pas loin de Fitz-James et Compiegne, je me joindrais bien a vous pour des balades off road (et pourquoi pas sur bitume).
D'accord qu'une machine de 270 kg n'est pas evidente a manier. J'ai un Explorer (aussi equipe de PR4). Pour l'off-road, j'ai acheté un ST 750 (mais j'y reviendrai dans des post specifiques quand j'aurai fini de la déminer...). Mais je debute dans l'offf-road.
Au plaisir de se renconter.
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:45

Remph a écrit:
Suspensions: les réglages routes iront très bien, d'après ce que j'ai compris en regardant et re-regardant  la vidéo de laurent cochet (Grèce en Super T). La souplesse de l'ensemble te laissera une marge d'erreur.

Semi-route les PR4 Trail, je dirai plutôt 95% route. (au moins) ;)

TCS au max pour éviter les virgules, attention à l'ABS qui risque de t'allonger les distances de freinage, mode T pour être tout doux.

Pour t'aider: https://www.terre-bitume.org/t5565p25-echelle-de-difficulte

Mes propos sont ceux d'un débutant, à corriger/préciser sans doute.
Surtout que je ne suis même pas mes propres conseils.

Coincé !
Effectivement,tu fais pas semblant! J'ose même pas imaginer avec la 12 Very Happy J'ai été regardé avec attention les photos avec les différents niveaux,et force est de constater,que meme au niveau 1,les bécanes sont équipées de pneus a tétons! Donc, je revoie ma copie!....Il me faudra choisir des chemins bien roulant,quitte a la prochaine monte,à m'équiper en conséquence,si le off-road me plait!
Balade off road C51cfea4fcd16519cb09d21179b5018b
Revenir en haut Aller en bas
Bru1200ze


Bru1200ze

Moto : Super Tenere 1200 ze
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 59
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 67
Ville ou région : Marseille 13007

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:11

Totalement novice en Off-road, j'ai été faire un stage de 2 jours chez David Frétigné.

C'est cher (voir son site ), mais quel plaisir.

Impératif d'avoir des pneus à tétines ( TKC 80 pour ce qui me concerne ), et j'ai découvert à quel point la Super T 1200 est une moto incroyable, et ce qu'elle permet de réaliser en Off-road, même pour un débutant à 61 balais.

Avec une moto de ce poids, le passage par un stage où l'on apprend la maîtrise des équilibres, la lecture du terrain, ...., où l'on apprend ses limites personnelles, cela me semble vachement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:25

Salut FREDOUILLE,

Le PR4 sont des pneus 100% route, pas conçus pour les chemins, tu risque la crevaison.
Les pneus mixtes type Anakee ou tourance next sont 90% route 10% chemin. Ils ont eu bande de roulement renforcée qui résiste à la perforation des cailloux sur les chemins. Ils tiennent très bien sur le bitume, même mouillé.
Par contre ça ne tient pas du tout sur la boue, encore moins lorsqu'elle est cachée sous les feuilles.
Pour info, ça ne tient pas non plus sur l'herbe : j'ai testé en m’arrêtant sur le bas côté, au départ, ça louvoie.
Bonnes routes

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:58

Merci pour tous vos conseils!...Bon ben....j'vais rester sur la route pour l'instant motard
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:57

Bru1200ze a écrit:
Totalement novice en Off-road, j'ai été faire un stage de 2 jours chez David Frétigné.

C'est cher (voir son site ), mais quel plaisir.

Impératif d'avoir des pneus à tétines ( TKC 80 pour ce qui me concerne ), et j'ai découvert à quel point la Super T 1200 est une moto incroyable, et ce qu'elle permet de réaliser en Off-road, même pour un débutant à 61 balais.

Avec une moto de ce poids, le passage par un stage où l'on apprend la maîtrise des équilibres, la lecture du terrain, ...., où l'on apprend ses limites personnelles, cela me semble vachement nécessaire.
Il faudra que je m'entoure d'expériences(balades avec d'autres motards),ou suivre un stage,ça je n'en doute pas un seul instant! Mon seul regret pour l'heure est de n'avoir pas été plus vigilant lors du choix des pneus!
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:43

Personnellement je n'ai jamais suivi de stage, je n'ai pas forcément eu les bons pneus au début... ça ne m'a jamais empêché de voyager et de rouler en tout-terrain !
C'est pas le bagage technique ou le matériel qui fait la réussite d'un voyage... C'est l'envie clin d\'oeil le reste c'est 50% utile et 50% marketting.
Ma première expérience en tout-terrain ce fut avec la 1200 Ténéré, jamais fait de chemin avant... Et je ne me suis jamais limité dans mes itinéraires clin d\'oeil Alors te pose pas trop de questions et roule bien

Quelques photos de beaux terrains de jeux pour Ténéré... Je ne lui refuse rien clin d\'oeil
 

Balade off road Imgp3810
Balade off road Imgp3610
Balade off road Imgp3611
Balade off road Imgp3710
Balade off road Imgp3711

_________________
Balade off road Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:59

Double V les photos, anto !

C'est typiquement le genre de chemin que j'aime et que je compte emprunter avec la 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:20

Pareil qu'anto, j'ai commencé à faire du TT en Super T, sans faire de stage et avec les pneu d'origine. Bien évidemment qu'on s'adapte aussi en fonction du revêtement, faut pas rêver, on passe pas dans la boue avec des pneus route. Donc ça n'empêche pas, juste faut s'adapter.

Déjà, une bonne maîtrise de sa moto en basse vitesse sur bitume contribue largement à être à l'aise en TT (c'est d'ailleurs par ça que l'on commence lors des stages offroad, des exercices de maniement à basse vitesse...). Je ne parle pas de faire de l'enduro mais simplement de se promener hors bitume sur des pistes comme sur les photos d'anto, qui passent toutes en pneus trail (carcasse rigide) routiers, sauf peut-être la première où l'on peut transpirer un peu.

J'ai quand même fait un stage ensuite (offert par ma copine) et je ne peux vraiment pas nier que ça m'a beaucoup apporté.
Mais cela n'a jamais été le "permis" pour le TT. Je l'avais déjà mise dans la terre et la boue avant. Simplement qu'avec de la technique, on passe à des endroits où l'on aurait pas osé ou pu et on identifie mieux les limites de la machine et les nôtres.
On passe plus vite aussi. La vitesse est un critère important en TT car il faut souvent de l'élan pour traverser des difficultés comme un pierrier, une montée, une grosse flaquasse de bouillasse... la pratique et l'expérience feront qu'on osera la prendre là où au début on roule sur des œufs et on se met sois-même en difficulté en roulant en "sous-vitesse".
Finalement, c'est dans la tête que ça se passe ensuite. Une fois qu'on acquiert cette assurance, on a beaucoup moins tendance à avoir l'impression de rouler sur des œufs, beaucoup moins d’appréhension pour beaucoup plus de plaisir. C'est très con mais souvent quand on débute, c'est la peur de chuter qui cause la chute. Un peu comme le regard, la moto va là où l'on porte le regard, si on regarde un arbre, on risque fort d'aller lui faire un câlin dans les secondes qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Bru1200ze


Bru1200ze

Moto : Super Tenere 1200 ze
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 59
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 67
Ville ou région : Marseille 13007

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:56

BlackICe a écrit:
Pareil qu'anto, j'ai commencé à faire du TT en Super T, sans faire de stage et avec les pneu d'origine. Bien évidemment qu'on s'adapte aussi en fonction du revêtement, faut pas rêver, on passe pas dans la boue avec des pneus route. Donc ça n'empêche pas, juste faut s'adapter.

Déjà, une bonne maîtrise de sa moto en basse vitesse sur bitume contribue largement à être à l'aise en TT (c'est d'ailleurs par ça que l'on commence lors des stages offroad, des exercices de maniement à basse vitesse...). Je ne parle pas de faire de l'enduro mais simplement de se promener hors bitume sur des pistes comme sur les photos d'anto, qui passent toutes en pneus trail (carcasse rigide) routiers, sauf peut-être la première où l'on peut transpirer un peu.

J'ai quand même fait un stage ensuite (offert par ma copine) et je ne peux vraiment pas nier que ça m'a beaucoup apporté.
Mais cela n'a jamais été le "permis" pour le TT. Je l'avais déjà mise dans la terre et la boue avant. Simplement qu'avec de la technique, on passe à des endroits où l'on aurait pas osé ou pu et on identifie mieux les limites de la machine et les nôtres.
On passe plus vite aussi. La vitesse est un critère important en TT car il faut souvent de l'élan pour traverser des difficultés comme un pierrier, une montée, une grosse flaquasse de bouillasse... la pratique et l'expérience feront qu'on osera la prendre là où au début on roule sur des œufs et on se met sois-même en difficulté en roulant en "sous-vitesse".
Finalement, c'est dans la tête que ça se passe ensuite. Une fois qu'on acquiert cette assurance, on a beaucoup moins tendance à avoir l'impression de rouler sur des œufs, beaucoup moins d’appréhension pour beaucoup plus de plaisir. C'est très con mais souvent quand on débute, c'est la peur de chuter qui cause la chute. Un peu comme le regard, la moto va là où l'on porte le regard, si on regarde un arbre, on risque fort d'aller lui faire un câlin dans les secondes qui suivent...
Il n'y a rien à ajouter, ta réponse est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:09

BlackIce a écrit:
Déjà, une bonne maîtrise de sa moto en basse vitesse sur bitume

Essentiel, je te rejoins, BlackIce.
J'ai découvert les vertus des 8 enchaînés inlassablement sur les parkings rencontrés en chemin, des 8 jusqu'en butée de direction. J'ai toujours fait ainsi avec mes motos et, curieusement, j'y ai toujours trouvé beaucoup de plaisir et, ensuite, je me suis toujours senti beaucoup plus en confiance.

Il faut dire que moins la moto avance, plus elle est instable, et qu'avant de faire des 8 j'avais tendance à rouler trop fort, en ville notamment, de peur de l'équilibre sensiblement précaire à basse vitesse, justement.

J'imagine bien, en effet, qu'en off-road il faut positionner finement le curseur de la vitesse entre optimisme et inconstance. 

En tous cas, ce fil me donne envie de me lancer dans les chemins - par temps sec, pour commencer.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMALIN


CHAMALIN

Moto : T7 / TTR 600 2001
Kms de ma moto : 1100
Pneu AV/AR : scorpions STR
Messages : 100
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 54
Ville ou région : Bélesta ARIEGE 09

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:30

Balade off road Photos11
Balade off road Photos10
Salut a tous ,petite ballade de dimanche en pneus d'origine.Le bourbier 1 moi grosse suée.Merci le crash bar  Balade off road 49290
Revenir en haut Aller en bas
tonio29


tonio29

Moto : BMW R 1200 GS LC
Kms de ma moto : 28000 kms
Pneu AV/AR : Anakee 3
Messages : 215
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49
Ville ou région : bretagne

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:25

Balade off road Roadtr11
Balade off road Roadtr12
Balade off road Maroc_10
Balade off road Img_0810des pneus à tétines et roule , elle va très bien cette 1200 xtz
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:26

Première sortie off road aujourd'hui (niveau 0 - niveau 1) avec la XTZ 750 chaussée de Dunlop Trail 91 (90% route - 10% off road). Ça l'a bien fait. La banane.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptySam 21 Oct 2017 - 18:21

Une chouette balade cet après-midi avec Leplep.

Balade off road 20171013

De beaux paysages avec le soleil de fin d'année.

La 12 est vraiment étonnante mais je suis content d'avoir une petit bagage à mon actif, 1 an plus tôt je me serai vautré facilement 2-3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptySam 21 Oct 2017 - 18:30

Oui, c'etait cool. Trèsbonne ambiance.
J'ai bien aimé voir la 12 aussi à l'aise. Et avoir les 2 generations de Super T ensemble, c'est un clin d'oeil sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:42

Petite sortie avec Leplep Smile

https://www.dailymotion.com/video/x6btfpv


Zéro montage, la flemme.
Bravo à Leplep qui emmène sa 750 pour la première fois sur ces terrains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:27

Merci Remph !
Super balade, et vidéo très sympa. Ouiap, première sortie dans l'"humide". On glissouille, on s'enlise un peu, puis on prend confiance !

Une pensée pour Eric, de No Limit à St Leu d'Esserent, qui m'a fait une bonne révision de fond. La moto a super bien marché. Enfin, à partir du moment ou elle a eu à boire.

PS : on voit mieux sur la vidéo qu'en vrai. Il y avait un sacré brouillard, donc lunettes pleines de gouttelettes. On va sortir le masque de ski pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade off road Empty
MessageSujet: Re: Balade off road   Balade off road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade off road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» balade off road 16 février 2016, région Toulon
» Balade trail off road au nord IDF dimanche 5 avril
» Le off-road à 50 ans ? Ben yes !
» ON ZE ROAD AGAIN
» OFF THE ROAD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit