Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues filtre feux galére arrière chaine synchro suis pneus phare rabaissement boue essence crash garde fourche amortisseur reglage huile tuto manuel réservoir embrayage tenere carburateur vidange
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma décision suite à mes essais de ce we...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:56

Leplep60 a écrit:
Ayant un Explorer, j'ai pu étudier la question de la fiabilité. Sur les modèles 2012-2013, il y a eu un soucis qui provoquait un cliquetis sur certaines machines. Triumph a publié un bulletin de service (qui n'est pas un rappel). En gros, sur demande du client et avec accord du concessionnaire, Triumph acceptait de prendre en charge le changement des godets. Cela n'a pas toujours été suffisant, et Triumph a modifié la culasse. Les motos concernées par ce soucis de culasse sont les numéros de série 524056 à 602960.
A part ça, il y a bien eu un rappel concernant la béquille, mais rien de grave. Ayant bien suivi le forum Triumph Explorer, on ne déplore pas de soucis de fiabilité sur cette moto. Elle est bien née.

Oui, elle a été améliorée année après année, surtout en 2016. Moi qui ne suis pas un fana de tous les gadgets ni de la course au toujours plus, il faut reconnaître que celle d'aujourd'hui a des qualités que son aînée n'avait pas.

Le tableau n'est malheureusement pas si idyllique que ça. Si les motos sont bien, on ne peut pas en dire autant des concessionnaires. Tant mieux si ADVBOY en a un bon ! Pour ma part, j'en ai usé 5.
Les concessionnaires sont poussés par Triumph à avoir des show-rooms énormes, remplis de motos, de blousons, tee-shirts mugs et porte-clés. Et le carrelage comme-ci, les affiches comme ça. La mauvaise influence BM. Tout ça finit par coûter une fortune... et c'est le client qui paye. Personnellement, je préfère une boutique simple avec un mécano passionné. Et des prix convenables. OK pour payer la TVA, les charges, les services généraux... et un peu le mécano aussi. Mais pour le folklore annexe, je m'en passe.

Parmi les concessionnaires essayés :
- le premier, moyennement aimable, s'était mis dans la tête de me vendre une 800 et pas une 1200. Je l'ai sollicité plus tard pour une révision : il n'a pas fait tout ce qui était préconisé. Plus tard, pour un devis d'installation d'accessoires, le chiffrage de la main d'oeuvre était le double vs autres concession. La goutte d'eau de trop.
- le deuxième, je lui ai acheté ma moto neuve. Il arrêtait la marque, donc un super deal (quand même 1700 € moins chère que le premier). Je pensais acheter une moto d'occas', mais cette opportunité m'a fait aller sur du neuf. Mais il ne fait plus Triumph. Snif. Le patron et le mécano étaient super. C'est une concession Katoche maintenant.
- Le troisième, super révision, des passionnés, des prix tout doux. Peut-être trop d'ailleurs, car faillite
- Le quatrième : impeccable, mais déménagement (bcp plus loin) pour construire une concession aux standards Triumph. C'est plus loin, mais c'est là bas que j'irai si besoin (réglage soupapes à 32000, ...)
- Le cinquième : comment dire : quand on ne sait pas ajuster un niveau d'huile lors d'une vidange, il vaut mieux faire autre chose.

Bref, déçu. A noter que les tauliers du premier et du cinquième ont aussi des concessions Yam'... pff. Pour les consommables, j'ai un mécano indépendant pas loin. Passionné. C'est lui qui va aussi s'occuper de ma XTZ 750.

Un dernier commentaire car on en tient souvent compte dans l'achat d'une moto : les prix. En début d'année, Triumph France 'offre' des packages, c'est à dire la fourniture d'environ 1500 € de matos. Le concessionnaire prend à sa charge la main d'oeuvre d'installation. Ca permet d'aider à lancer la saison. Dans la pratique, ces offres durent assez longtemps. 
Globalement, Triumph ne cherche pas à vendre autant de motos que Yam', mais plus à se donner une image et une clientèle type BM. Je le regrette mais c'est comme ça. Les prix vont avec. Quand je vois que la Tiger 800 est proposée aujourd'hui au prix que j'ai achetée ma 1200 il y a 3 ans, ça me laisse pantois. Si les motos se sont (un peu) améliorées en 3 ans, l'évolution des prix est-elle justifiée ?? Je continue à penser que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.

XTZ 1200 et Explorer : deux super motos.


Merci pour ta contribution oui 2 motos géniales !!!

La XTZ est classé 2 sur maxi test moto station et l'EXPLORER 4 ème sachant que c'est surtout la 1ère version qui est jugée donc pas si mal pour moi !!!

Le concessionnaires est devenu un ami, j'ai déjà eu des SPEED TRIPLE pendant ma période roadster et dernièrement une sublime THRUXTON R 1200, il sait que je suis exigeant...

J'ai aussi le mail d'Eric PECORARO cela aide clin d\'oeil au cas ou j'eusse besoin d'un coup de main...c'est toujours utile ce genre de contact et les relations, de nos jours c'est très primordial !
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:00

Une vidéo sympa du pachyderme bien mené il est vrai, vous allez voir même avec des pneus TT c'est pas mal Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 943306Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 943306Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 943306Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 943306Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 943306Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 943306

 http://bcove.me/g4e309ja
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:11

Vidéo de Bernard => source TRUIMPH qu'il m'a envoyé ce matin.

Il m'a félicité pour ma commande et m'indiqué que je ne le regretterais pas vu mon gabarit et mon expérience en GS.

Il garde un superbe souvenir de ses périples avec ses XTZ, mais comme il me dit l'EXPLORER c'est autre chose...

D'ailleurs il m' a dit un chose juste dimanche après l'essai:

"L'EXPLORER, c'est l'équivalent d'un RANGE ROVER"

"L'XTZ c'est l'équivalent d'un PAJERO"

C'est cette imagé mais assez juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:39

Je remet quelques vidéos découverte dernièrement qui relatent bien mon ressenti hors TT  (en français pour mon ressenti) car pas encore testé, il s'agit des versions les plus lourdes et les plus équipées soit les versions XCA comme celle de Bernard essayé ce WE, après promis je ne vous embête plus !!

TEST | TRIUMPH TIGER EXPLORER XCA 2016 - YouTube

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 9k=
▶ 6:15
[url][/url]
https://www.youtube.com/watch?v=JtLD5e8uBOc&lc...
26 févr. 2016 - Ajouté par MOTOR LIVE
Essai Triumph Tiger 1200 Explorer 2016 - Concurrente toute trouvée de la BMW R 1200 GS, la Triumph Tiger ...


Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Hqdefault


9:05

[size=10]Triumph Tiger Explorer XCA 2016[/size]


MNC - Le Journal moto du Net
18 k vues






Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:04

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Hqdefault

8:01

New Triumph Tiger Explorer 1200




Triumph Australia
25 k vues
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:11

elle est maniable si on va jusqu'au bout...


Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Hqdefault

3:14

Triumph Explorer - The Overland Escape


OfficialTriumph
15 k vues
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:11

A bientôt mes amis bonne route
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:05

merci merci

bonne route à toi aussi et content d'avoir échangé avec toi sur ce forum

tof
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:27

A toi aussi et n'oubli pas de nous informer de tes experiences avec ton joujou
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:44

penchepastrop a écrit:
merci merci

bonne route à toi aussi et content d'avoir échangé avec toi sur ce forum

tof


Il en est de même pour moi tof, c'est un plaisir d'échanger avec des gars comme toi merci merci

J'aimerais rester sur ce forum car les échanges sont agréables et jamais agressif, c'est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:48

yann71 a écrit:
A toi aussi et n'oubli pas de nous informer de tes experiences avec ton joujou

Hello Yann, oui sans problème, je posterai quelques photos mais pas trop je ne voudrais pas agacer certain membre du forum qui peuvent avoir l'impression que j'ai retourné ma veste...

J'ai été sincère et logique avec mes sensations, cela se joue sur un essai, c'est que cela devait être comme ça clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:03

ADVBOY a écrit:
J'ai été sincère et logique avec mes sensations, cela se joue sur un essai, c'est que cela devait être comme ça Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 704842

Je parlais de nos échanges à propos de ta décision, avec mon fiston qui, du haut de ses 21 ans, roule en Suzuki Freewind. Autre merveille de moto, soit dit en passant.

Sa copine est en train de passer le permis et le voilà qui lui repasserait bien sa Freewind tandis que lui, obtenant son permis A (comme suite à ses 2 ans de A2), lorgnerait sur une GPZ 500 ou quelque autre meule, là n'est pas la question.

Nous nous posions benoîtement la question : devrions-nous conseiller une moto à quelqu'un : Ah, tu devrais prendre ma moto ! Ou bien, comme nous l'avons fait nous autres sur ce fil, devrions-nous nous contenter de témoigner de nos expériences, de nos questions et de nos doutes, laissant chacun décider en son for intérieur de ce qui lui convient ?

Notre conclusion du moment, père et fils, est : ça paraît plus sain de laisser chacun faire son choix, quand bien même j'aurais sous la main la bête qu'il lui faut (de mon point de vue).

En effet, il nous est passé par la tête que chacun risque sa vie à moto. Je n'ai pas besoin de développer. Et, de ce fait, chacun devrait être libre de choisir à quelle machine sa vie confier. 

Ca m'a permis de rappeler à mon héritier mon amour et sa vulnérabilité. Peut-être se réfreinera-t-il désormais d'instiller à sa belle que sa bête à lui est celle qu'il lui faut à elle. Une responsabilité que je l'ai invité à ne pas prendre.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:24

Tu  sais ados,  tout les gras du forum n ont pas rouler qu avec une tenere. Pour ma part j ai adoré le moteur du 1100 ZZR violet et orange. Un moteur de fou sans nul pareil. Et ma 1000 GTS avec son monobras à l avant bourré de défauts et de critiques, me rend très nostalgique. Retourner à la ST est un vrai retour aux sources pour moi car ma 1 ère était un 600 et ma seconde un 750. 
Je ne pense qu il y ai du sectarisme profond ici. Il faudrait que tu viennes au Rasso l année prochaine et tu comprendrais: varadero, Kim, freins etc...
Ton choix est un très bon choix. 
Pense à venir au rasso.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:31

Et la plupart des gars du forum ne finiront pas leur vie en ST. Ils changeront peut être et reviendrons.  Chaut fait ce qu il veut avec le fruit de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:06

CasseDale a écrit:
ADVBOY a écrit:
J'ai été sincère et logique avec mes sensations, cela se joue sur un essai, c'est que cela devait être comme ça Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 704842

Je parlais de nos échanges à propos de ta décision, avec mon fiston qui, du haut de ses 21 ans, roule en Suzuki Freewind. Autre merveille de moto, soit dit en passant.

Sa copine est en train de passer le permis et le voilà qui lui repasserait bien sa Freewind tandis que lui, obtenant son permis A (comme suite à ses 2 ans de A2), lorgnerait sur une GPZ 500 ou quelque autre meule, là n'est pas la question.

Nous nous posions benoîtement la question : devrions-nous conseiller une moto à quelqu'un : Ah, tu devrais prendre ma moto ! Ou bien, comme nous l'avons fait nous autres sur ce fil, devrions-nous nous contenter de témoigner de nos expériences, de nos questions et de nos doutes, laissant chacun décider en son for intérieur de ce qui lui convient ?

Notre conclusion du moment, père et fils, est : ça paraît plus sain de laisser chacun faire son choix, quand bien même j'aurais sous la main la bête qu'il lui faut (de mon point de vue).

En effet, il nous est passé par la tête que chacun risque sa vie à moto. Je n'ai pas besoin de développer. Et, de ce fait, chacun devrait être libre de choisir à quelle machine sa vie confier. 

Ca m'a permis de rappeler à mon héritier mon amour et sa vulnérabilité. Peut-être se réfreinera-t-il désormais d'instiller à sa belle que sa bête à lui est celle qu'il lui faut à elle. Une responsabilité que je l'ai invité à ne pas prendre.


Tout est dit amen mon ami:(:beau_temps:
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:10

yann71 a écrit:
Tu  sais ados,  tout les gras du forum n ont pas rouler qu avec une tenere. Pour ma part j ai adoré le moteur du 1100 ZZR violet et orange. Un moteur de fou sans nul pareil. Et ma 1000 GTS avec son monobras à l avant bourré de défauts et de critiques, me rend très nostalgique. Retourner à la ST est un vrai retour aux sources pour moi car ma 1 ère était un 600 et ma seconde un 750. 
Je ne pense qu il y ai du sectarisme profond ici. Il faudrait que tu viennes au Rasso l année prochaine et tu comprendrais: varadero, Kim, freins etc...
Ton choix est un très bon choix. 
Pense à venir au rasso.


J'ai eu aussi un ZZR 1100 de 93 avec le RAM AIR, elle était full et je suis d'accord avec toi le moteur était une tuerie !!!

J'en ai aimé beaucoup d'autre aussi, VFR, FZR, R1, FZ1, MT01, HARLEY, DUCATI, BMW, SPEED etc etc etc

Si je peux ce sera avec un plaisir certain !bienMa décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 231456
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:20

ADVBOY a écrit:
Citation :
J'ai eu aussi un ZZR 1100 de 93 avec le RAM AIR, elle était full et je suis d'accord avec toi le moteur était une tuerie !!!

J'en ai aimé beaucoup d'autre aussi, VFR, FZR, R1, FZ1, MT01, HARLEY, DUCATI, BMW, SPEED etc etc etc

Si je peux ce sera avec un plaisir certain !bienMa décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 231456

tu as eu une MT01 ......... moi aussi amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse
Je l'ai gardé un petit plus de 4 ans et revendue avec un peu plus de 52000 kms. Ma femme avait une 900 tdm gt et nos balades commençaient à s'allonger de plus en plus ainsi que le kilométrage annuel parcouru. La piètre qualité de l'amortisseur arrière (j'avais monté un ressort hyperpro quand même) et mon dos ont  fini de me convaincre qu'il était temps de changer. 
Par manque de place et faute de moyens financiers suffisants j'ai dû m'en séparer. ça m'a fendu le cœur car je l'aimais tellement cette machine. Qu'est ce que je peux la regretter cry cry cry cry
J'avais monté des pots DAM's (made in Belgique) .......  quel son !!!!!!  cry baby cry baby juste ce qu'il fallait.
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Dscn4310

et en version break pour les vacances :
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Dscn4311


J'avoue qu'après avoir connu et adoré ce moteur, j'ai eu un peu de mal avec celui de ma xtz de 2013.

Souvenirs .......................souvenirs

amitié motarde

tof
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:44

penchepastrop a écrit:
ADVBOY a écrit:
Citation :
J'ai eu aussi un ZZR 1100 de 93 avec le RAM AIR, elle était full et je suis d'accord avec toi le moteur était une tuerie !!!

J'en ai aimé beaucoup d'autre aussi, VFR, FZR, R1, FZ1, MT01, HARLEY, DUCATI, BMW, SPEED etc etc etc

Si je peux ce sera avec un plaisir certain !bienMa décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 231456

tu as eu une MT01 ......... moi aussi amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse amoureuse
Je l'ai gardé un petit plus de 4 ans et revendue avec un peu plus de 52000 kms. Ma femme avait une 900 tdm gt et nos balades commençaient à s'allonger de plus en plus ainsi que le kilométrage annuel parcouru. La piètre qualité de l'amortisseur arrière (j'avais monté un ressort hyperpro quand même) et mon dos ont  fini de me convaincre qu'il était temps de changer. 
Par manque de place et faute de moyens financiers suffisants j'ai dû m'en séparer. ça m'a fendu le cœur car je l'aimais tellement cette machine. Qu'est ce que je peux la regretter cry cry cry cry
J'avais monté des pots DAM's (made in Belgique) .......  quel son !!!!!!  cry baby cry baby juste ce qu'il fallait.
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Dscn4310

et en version break pour les vacances :
Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Dscn4311


J'avoue qu'après avoir connu et adoré ce moteur, j'ai eu un peu de mal avec celui de ma xtz de 2013.

Souvenirs .......................souvenirs

amitié motarde

tof


superbe architecture moteur, alors j'avais aussi des silencieux dam's exhaust, comme sur mon vmax 1700 et un ami avait des dam's sur sa vfr 1200...

superbe qualité, son étudié, du lourd dam's !!!

beaucoup de points commun mon ami c'est drôle !

mon mt01 était full black avec PC et réglages au banc, elle marchait fort mais c'est vrai que le confort c'était chaud, après j'étais plus jeune aussi, dorénavant nous apprécions nos trails n'est ce pas mon ami ?trosuper
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:54

ADVBOY a écrit:
Citation :
superbe architecture moteur, alors j'avais aussi des silencieux dam's exhaust, comme sur mon vmax 1700 et un ami avait des dam's sur sa vfr 1200...

superbe qualité, son étudié, du lourd dam's !!!

beaucoup de points commun mon ami c'est drôle !

mon mt01 était full black avec PC et réglages au banc, elle marchait fort mais c'est vrai que le confort c'était chaud, après j'étais plus jeune aussi, dorénavant nous apprécions nos trails n'est ce pas mon ami ?:(:trosuper:

Pour sûr que je l'apprécie mon trail motard motard  !!!!!!

Mais qu'est ce que j'aimerais pouvoir rouler avec mon ancienne MT01 .....  pouvoir la ressortir du garage et partir faire une virée avec .....  rien que la démarrer .......

Pour les échappements dam's, à l'époque de ma superT de 2013, ils ne fabriquaient pas de pot pour ce modèle, sinon j'en aurais monté un.

As tu été inscrit sur le forum des mto1 (MotoOuebE) ????

tof
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:46

penchepastrop a écrit:
ADVBOY a écrit:
Citation :
superbe architecture moteur, alors j'avais aussi des silencieux dam's exhaust, comme sur mon vmax 1700 et un ami avait des dam's sur sa vfr 1200...

superbe qualité, son étudié, du lourd dam's !!!

beaucoup de points commun mon ami c'est drôle !

mon mt01 était full black avec PC et réglages au banc, elle marchait fort mais c'est vrai que le confort c'était chaud, après j'étais plus jeune aussi, dorénavant nous apprécions nos trails n'est ce pas mon ami ?:(:trosuper:

Pour sûr que je l'apprécie mon trail motard motard  !!!!!!

Mais qu'est ce que j'aimerais pouvoir rouler avec mon ancienne MT01 .....  pouvoir la ressortir du garage et partir faire une virée avec .....  rien que la démarrer .......

Pour les échappements dam's, à l'époque de ma superT de 2013, ils ne fabriquaient pas de pot pour ce modèle, sinon j'en aurais monté un.

As tu été inscrit sur le forum des mto1 (MotoOuebE) ????

tof


je ne crois pas, j'ai été sur tellement de forum, je crois que je l'ai parcouru par contre, de mémoire il y a avait un passionné pilote chez AIR FRANCE qui s'appelait Jacques (747 quelque chose non ?), le gars avait une préparation de dingue kit 1900 si ma mémoire est bonne et légats avait un niveau général très au dessus de la moyenne tu vois ???
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:48

penchepastrop a écrit:
ADVBOY a écrit:
Citation :
superbe architecture moteur, alors j'avais aussi des silencieux dam's exhaust, comme sur mon vmax 1700 et un ami avait des dam's sur sa vfr 1200...

superbe qualité, son étudié, du lourd dam's !!!

beaucoup de points commun mon ami c'est drôle !

mon mt01 était full black avec PC et réglages au banc, elle marchait fort mais c'est vrai que le confort c'était chaud, après j'étais plus jeune aussi, dorénavant nous apprécions nos trails n'est ce pas mon ami ?:(:trosuper:

Pour sûr que je l'apprécie mon trail motard motard  !!!!!!

Mais qu'est ce que j'aimerais pouvoir rouler avec mon ancienne MT01 .....  pouvoir la ressortir du garage et partir faire une virée avec .....  rien que la démarrer .......

Pour les échappements dam's, à l'époque de ma superT de 2013, ils ne fabriquaient pas de pot pour ce modèle, sinon j'en aurais monté un.

As tu été inscrit sur le forum des mto1 (MotoOuebE) ????

tof


Tu peux aller voir Dam's avec ta machine cela peut l'intéresser si vous êtes plusieurs, il a fait cela pour CROSSTOURER et VFR 1200 et VMX alors pourquoi pas !!!

Sinon TCS PERFORMANCE mais sur les environs de TOULOUSE ???

Un type au top aussi...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:29

Pour le membre du forum, je ne peux pas trop te dire. C'est vrai que cela ne date pas d'hier. Pour DAM'S, oui je sais que l'on peut prendre rendez-vous et déposer sa moto et qu'ils font du sur mesure.
Content d'avoir pu échanger quelques souvenirs sur cette superbe moto qu'était notre MT01.

Que l'attente de ta 1200 Explorer ne soit pas trop longue amis amis

tof
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:57

penchepastrop a écrit:
Pour le membre du forum, je ne peux pas trop te dire. C'est vrai que cela ne date pas d'hier. Pour DAM'S, oui je sais que l'on peut prendre rendez-vous et déposer sa moto et qu'ils font du sur mesure.
Content d'avoir pu échanger quelques souvenirs sur cette superbe moto qu'était notre MT01.

Que l'attente de ta 1200 Explorer ne soit pas trop longue amis amis

tof


cela devrait aller, je pars faire du shopping et des resto avec mes filles et ma femme à PARIS samedi jusqu'à mardi et mercredi livraison TEX XCX avec soleil en plus restant de la semaine pas belle la vie cheers

au plaisir tof
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:14

hello ADVBOY,
Alors elle est en approche ???? tic tac .....  encore 2 dodos.

tof
Revenir en haut Aller en bas
joe64


joe64

Moto : xt1200z
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail 2
Messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Ville ou région : cote basque

Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:55

Chaussé en  PIRELLI SCORPION TRAIL 2  tu va prendre beaucoup de plaisir,la maniabilité et le grip sont époustouflant.
J'ai monté ces pneus sur la mienne tout récemment ,c'est comme si j"avais changer de monture.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we...   Ma décision suite à mes essais de ce we... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma décision suite à mes essais de ce we...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvel acquéreur de la fameuse Super Ténéré 750
» Essais presse
» Essais crosstourer
» Essais monte de pneumatiques enduro ...
» Bonjour, nouveau et essais crosstourer, xtz, et gs
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit