Derniers sujets
» SELLES CONFORT
par omz Aujourd'hui à 20:03

» site internet commande pieces detachées
par omz Aujourd'hui à 19:45

» Lampe H7 LED
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 19:33

» Frein arrièrre grippé...
par flobama Aujourd'hui à 18:24

» Aide achat
par totof 50120 Aujourd'hui à 18:24

» Bonjour a tous
par Wheeling74 Aujourd'hui à 18:05

» Bonjour à tous !
par papy Aujourd'hui à 16:34

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par iceman83 Aujourd'hui à 16:34

» Pneu craquelé
par BIG Aujourd'hui à 13:34

» XTZ 660 n°23... mais quelle course ?
par e. Aujourd'hui à 9:17

» un nouveau jeune parmis vous
par Dom Aujourd'hui à 7:12

» Un nouveau venu dans le 31!
par Wheeling74 Hier à 23:18

» Temoin ABS allume +TEMOIN MOTEUR
par yannick 63 Hier à 20:53

» XT660Z et E85, les allemands l'ont fait... et je teste aussi !
par yop1025 Hier à 19:18

» flash ECU avec NRBIKE
par Rackham Hier à 18:05

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par Rackham Hier à 17:49

» Sacs pour valises
par Patrick85 Hier à 16:08

» 1er Moto Trail Morvan 9 au 12 mai
par dick71 Mar 19 Fév 2019 - 18:31

» Un nouveau venu
par Billou Mar 19 Fév 2019 - 10:47

» Remplacement boite à air par filtres type k&n
par yd64 Mar 19 Fév 2019 - 8:55

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Lun 18 Fév 2019 - 21:59

» Tuto changement filtre à air et bougies 1200XTZ
par Lepic Lun 18 Fév 2019 - 18:26

» Montage feux additionnels à LED
par Yolosef Lun 18 Fév 2019 - 14:19

» Problème de démarrage
par midsad Lun 18 Fév 2019 - 11:49

» promo sur Nexx X.WED 2
par Mich77 Lun 18 Fév 2019 - 11:45

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
filtre reglage vidange frein crash réservoir huile galére carburateur rabaissement boue garde fourche Pneu arrière 1200 selle regulateur manuel longues suis additionnel batterie feux Bulle moteur

Partagez | 
 

 en rade au Chili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
white spirit


white spirit

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 20000
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 63
Ville ou région : région bordselaise

MessageSujet: en rade au Chili   Ven 24 Nov 2017 - 23:12

Bonjour à tous
voila, depuis quelques jour, des fuites sont apparues côté droit du moteur de ma 1200 ST, je me suis arrêté à Puerto Montt (sud Chili) et le mécanicien a changé le joint de couvre culbuteur après essais, le problème subsiste et la moto a du mal à prendre ses tours il me dit que c'est probablement un problème de surpression dans le moteur...
avant d'entreprendre la carreterra austral, j'aimerai bien régler ce problème....
Avez vous des idées? est ce que cela vous est déjà arrivé? doit on faire un entretien du reniflard sur ce genre de moto?
Merci pour vos idées et par avance, excusez moi si je ne vous répond pas car il n'y a pas toujours internet dans les camping!!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 0:07

Pour le reniflard, c'est simple: boitier de filtre a air, coté gauche, tu as un bout de tube transparent retenu par un circlip. L'huile du reniflard s'y accumule, et les vapeurs sont brulées. Penser a mettre un contenant et un chiffon si tu le vides. Si tu as une surpression, ce n'est pas normal, mais c'est possible si le niveau a ete mal fait et que le moteur tourne avec trop d'huile. Dans ce cas, l'huile recrachée peut colmater le filtre a air, ce qui pourrait expliquer ton probleme (je n'ai jamais vu ca mais c'est possible). Dans ce cas, il suffit d'ouvrir le boitier de filtre a air et de changer le filtre. Tu verras a partir de la si tu as une surabondance d'huile dans le boitier (si c'est plus que 20 ml, ca commence a faire beaucoup).
Sur le forum Tenere US, tu as des pointure et des dealers Yam qui pourraient probablement t'envoyer les pieces facilement. Il y a egalement quelques sud americains ou voyageurs qui pourraient t'aider. Bon courage.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
white spirit


white spirit

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 20000
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 63
Ville ou région : région bordselaise

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 0:32

Merci Caillou,
je vais regarder le tube coté gauche demain avant de partir...
En ce qui concerne l'huile, le niveau est correct juste en dessous du niveau maxi.
le filtre à air n'est pas bouché car je l'ai vérifié pendant qu'Ignacio (le mécano chilien) changeait le joint de couvre culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 3:16

bizarre alors... Si le filtre a air est correct, je ne vois pas de lien entre le reniflard et le fait que la moto a du mal a prendre des tours... C'est arrivé d'un coup ou graduellement? J'aurais tendance a relier ça à l'admission ou l'injection. Aucun code d'erreur au tableau de bord? Ah, autre chose de simple a faire: vider le reservoir et le remplir avec de l'essence fraiche. Un plein avec de l'essence de mauvaise qualité (présence d'eau ou particules de fond de cuve) donne les memes symptomes. Et jeter un oeil au filtre a essence de la moto aussi.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 7:03

White Spirit, peux tu nous montrer ta fuite avec des photos, tu parles bien de fuite d'huile, pas de liquide de refroidissement ?

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
white spirit


white spirit

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 20000
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 63
Ville ou région : région bordselaise

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 12:05

Merci Caillou,
je fais le plein ce matin, ça tombe bien!
Par contre, je vais jeter un œil sur le filtre à essence

Merci également Alain,
je vais faire une photo, mais je ne sais pas trop les mettre en ligne
je parle bien de fuite d'huile, elle coule sur le coté droit depuis un endroit situé entre le joint de culasse et le joint de couvre culbuteur (c'est difficile à voir car il y a le carter plastique qui porte toute l'installation électrique qui masque la zone)
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 450wrf08/1200xtze
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : karoo3 avt e07 arr
Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 49
Ville ou région : puy de dome

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 13:52

salut n'y as t'il pas une durite de reniflard de pincée ou mâle enclenché suite a une récente révision?
Bon trip tout de même pour la suite. Un site ou suivre ton voyage?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : Yamaha 1200 XTZ 2014
Kms de ma moto : '30 000
Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 14:18

au fait il est ou le filtre à essence ? je n'en ai pas trouvé

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 14:38

@alainxtz67 a écrit:
au fait il est ou le filtre à essence ? je n'en ai pas trouvé
Dans la pompe a essence, a laquelle on accede en relevant le réservoir.

 Je ne pense pas qu'il soit remplaçable mais en faisant tourner la pompe a l'envers, on fait un back-flush qui nettoie le filtre.

Sinon, il y a la solution Aventurier (avec un grand A) qui consiste a percer le filtre intégré a la pompe et mettre un filtre externe en sortie de pompe. Ca coute quelques $ et on peut en trainer un avec soit. L'essence sud Americaine n'a pas tres bonne réputation donc peut etre une solution à envisager?

La manuel technique explique la procédure pour tester la pompe et vérifier sa pression.

Mais dans le cas présent, je mise quand meme sur une mauvaise qualité d'essence et le probleme pourrait etre réglé avec un plein d'essence fraiche d'une station ou l'on sait que le produit est de qualité (marque reconnue et achalandage élevé).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 53424...et des poussières...
Pneu AV/AR : Bridgestone A41 Av / A41 Ar
Messages : 360
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 47
Ville ou région : LILLE

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 17:56

@caillou a écrit:

Mais dans le cas présent, je mise quand meme sur une mauvaise qualité d'essence et le probleme pourrait etre réglé avec un plein d'essence fraiche d'une station ou l'on sait que le produit est de qualité (marque reconnue et achalandage élevé).

...sauf que notre ami insiste : il s'agit d'une fuite d'huile, non ?

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 18:38

@Rackham a écrit:
@caillou a écrit:

Mais dans le cas présent, je mise quand meme sur une mauvaise qualité d'essence et le probleme pourrait etre réglé avec un plein d'essence fraiche d'une station ou l'on sait que le produit est de qualité (marque reconnue et achalandage élevé).

...sauf que notre ami insiste : il s'agit d'une fuite d'huile, non ?

R.
" la moto a du mal à prendre ses tours"


Je pense qu'il y a peut etre 2 problemes. Je vois difficilement une surpression d'huile empecher un moteur de prendre des tours.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 53424...et des poussières...
Pneu AV/AR : Bridgestone A41 Av / A41 Ar
Messages : 360
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 47
Ville ou région : LILLE

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 19:08

@caillou a écrit:
@Rackham a écrit:
@caillou a écrit:

Mais dans le cas présent, je mise quand meme sur une mauvaise qualité d'essence et le probleme pourrait etre réglé avec un plein d'essence fraiche d'une station ou l'on sait que le produit est de qualité (marque reconnue et achalandage élevé).

...sauf que notre ami insiste : il s'agit d'une fuite d'huile, non ?

R.
" la moto a du mal à prendre ses tours"


Je pense qu'il y a peut etre 2 problemes. Je vois difficilement une surpression d'huile empecher un moteur de prendre des tours.


...l'inverse est possible par contre...


Sur piste (circuit) avec un niveau d'huile au minimum (mode "un peu négligent", je sais)...
...et en conduite GAZ EN GRAND SLIDERS AU SOL...la moto a plusieurs fois renâclé à prendre les tours, la pompe à huile (selon mon mécano) se désamorçant.

J'ai refait le niveau...GGGGAAAZZZZZZZ.....et plus aucun problème !


Donc : fuite d'huile + niveau trop bas = difficulté à prendre les tours ??

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 450wrf08/1200xtze
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : karoo3 avt e07 arr
Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 49
Ville ou région : puy de dome

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Sam 25 Nov 2017 - 19:30

sur le schéma de graissage tu as une vis n°1 en avant du bloc moteur qui sert de contrôle de niveau d'huile a contrôler... voici le lien.Ou alors un joint mais rare il me semble.

http://p.calameoassets.com/150907130329-65ea5759acfb0e7182f85fd3ded43bc5/p100.jpg
Revenir en haut Aller en bas
white spirit


white spirit

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 20000
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 63
Ville ou région : région bordselaise

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Dim 26 Nov 2017 - 22:18

Salut les amis, merci pour vos interventions!

Je pense effectivement à Deux types de problème un venant d'un trop plein d'huile et l'autre venant de l'arrivée d'essence.
Pour l'heure, sur la carreterra, je ne peux pas rouler trop vite (maxi 70km/h), de ce fait, la fuite d'huile a l'air  de s'estomper et le niveau d'huile reste constant, mais je pense que le problème d'arrivée d'essence subsiste, je vais profiter de vos remarques quand j'arriverai à Coyhaique où il y a une concession Yamaha, encore quatre jours de route pour y arriver mais c'est réellement le pied cette route!!!
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Lun 27 Nov 2017 - 0:49

Je t'envie... Ushuaia fait partie de mes projets. En attendant, je retourne en juillet 2018 a Prudhoe Bay et Tuktoyaktuk, j'ai hate. Bonne route et bon voyage! La Tenere est un char d'assaut: meme avec des petites bricoles a regler, elle continue d'avancer et elle t'amenera a destination, j'en suis convaincu.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Ville ou région : Nord Isère

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Lun 27 Nov 2017 - 7:24

@white spirit a écrit:
Salut les amis, merci pour vos interventions!

Je pense effectivement à Deux types de problème un venant d'un trop plein d'huile et l'autre venant de l'arrivée d'essence.
Pour l'heure, sur la carreterra, je ne peux pas rouler trop vite (maxi 70km/h), de ce fait, la fuite d'huile a l'air  de s'estomper et le niveau d'huile reste constant, mais je pense que le problème d'arrivée d'essence subsiste, je vais profiter de vos remarques quand j'arriverai à Coyhaique où il y a une concession Yamaha, encore quatre jours de route pour y arriver mais c'est réellement le pied cette route!!!
Salut White spirit,

A Santiago du Chili (c'est un peut loin de Coyhaique, mais si tu passes là bas)  il y a un loueur moto qui fait les réparations de moto. http://www.ride-chile.com/
Et par chance il loue des XT1200Z donc il les connait bien.
Souvent les voyageurs fonds réparer/réviser leurs motos là bas, car les concessionnaires locaux ne connaissent pas les grosses motos.

Bonne route en Patagonie.
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : vstrom xt 650
Kms de ma moto : 1000
Messages : 1088
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 56
Ville ou région : saint quentin

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Lun 27 Nov 2017 - 8:58

[size=37]essaye un nettoie injection dans le réservoir d essence. j ai eu le problème pour la prise des tours, après 2 pleins tout est revenu à la normale [/size]

_________________
tente

Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 125
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 63
Ville ou région : HEM-LENGLET

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Lun 27 Nov 2017 - 17:28

Et l'altitude par hazard......su tu roules au dessus de 4000 mètres ....ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 39
Ville ou région : Nord Isère

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Lun 27 Nov 2017 - 17:35

@pierrot59 a écrit:
Et l'altitude par hazard......su tu roules au dessus de 4000 mètres ....ça peut jouer.
En Patagonie tu dépasses pas les 2000m quand tu passes du Chili à l'Argentine.


C'est au nord vers la Bolivie / Pérou que ça grimpe haut.


Dernière édition par LoRZo le Lun 27 Nov 2017 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 125
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 63
Ville ou région : HEM-LENGLET

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Lun 27 Nov 2017 - 21:28

T'as raison, au Pérou je suis passé à 4800 mètres !

 En Patagonie, je te confirmerai ça bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 450wrf08/1200xtze
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : karoo3 avt e07 arr
Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 49
Ville ou région : puy de dome

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Mar 28 Nov 2017 - 18:25

a voir aussi si tu n'as pas tombé en bout de chiffon ou papier dans le réservoir ce qui colmaterai le filtre ou mis a l'air du réservoir ou ce fait elle par le bouchon? deja une bonne chose pour la fuite. A l'ecoute de la suite , bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Mer 29 Nov 2017 - 14:39

Petite question. Quand tu dis que le moteur a du mal à prendre les tours... de quelle façon ça se comporte? Il y a des ratés, il n'y a pas toutes les explosions, ou il y a toutes les explosions sans ratés mais c'est simplement que le moteur ne dépasse pas un certain régime.....?
Parce qu'un manque d'essence gêne la prise des tours (trop également) mais un manque ou trop d'air aussi, prise d'air, mauvais allumage, mauvaise synchro également... sauf que les symptômes sur la prise des tours ne sont pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
white spirit


white spirit

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 20000
Messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 63
Ville ou région : région bordselaise

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Jeu 30 Nov 2017 - 1:46

Ca y est, j'ai résolu mes problèmes grâce à la compétence du mécano Yamaha à Coyhaique, il y avait en effet deux problèmes distincts: un fil cassé qui va au limitateur de  débit carburant et une surpression due à une contrainte dans le tube de mise à l'air libre du couvre culbuteur, voila, maintenant tout va beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


Bartoof

Moto : XT660Z MT09 Tracer
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 242
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Jeu 30 Nov 2017 - 7:30

Super, bonne route.
As tu un lien pour suivre ton voyage ?
hello

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 450wrf08/1200xtze
Kms de ma moto : 8800
Pneu AV/AR : karoo3 avt e07 arr
Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 49
Ville ou région : puy de dome

MessageSujet: Re: en rade au Chili   Jeu 30 Nov 2017 - 20:26

Du solide ces yam bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: en rade au Chili   

Revenir en haut Aller en bas
 
en rade au Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-
support alu sur Accessoires Moto brosse nettoyage sur Accessoires Moto

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit