Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto pneus embrayage synchro crash phare feux chaine suis reglage essence arrière tenere rabaissement vidange fourche carburateur galére manuel amortisseur boue réservoir filtre garde longues huile
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 YAMAHA l'arnaque des pièces détachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:23

Tout ça me rappelle une discussion avec mon concessionnaire hors bord (bateau) Yamaha, à propos des prix des pièces détachées :
- moi : comment, une embase pour ce prix là, comparé à un moteur neuf ?
- lui : oui, je sais mais il y a Yamaha Europe, Yamaha France, et moi. On sait qu'il y a trop de couches, mais chacun a sa part de responsabilités et il faut bien que chacun vive
- moi : oui, mais ça fait quand même beaucoup de gras en cumulé
- lui : Yamaha ne gagne pas bcp d'argent sur les motos car c'est un secteur concurrentiel, il faut bien se refaire sur les bateaux
- moi : aux US, les mêmes pièces sont quasiment à 50% du prix
- lui : oui, mais il y a les taxes d'importations
- moi : et aussi la concurrence de Mercury
- lui : a vous de voir : vous pouvez importer des US, mais quid de la garantie.

Bref, la messe est dite. Nous sommes un peu conditionnés par le marché automobile qui est tellement volumineux, concurrentiel et pragmatique que les constructeurs ont dû assagir leur comportement.
La moto, c'est pour une partie de la clientèle un loisir ou une passion, et les constructeurs en profitent.
Le bateau, c'est encore pire.
L'aéronautique, j'ai des amis qui y ont gouté et c'est carrément une escroquerie (pour ce qui concerne les pièces de rechange).

Simple témoignage sans beaucoup de solution. Pour les motos pas trop spécifiques, on trouve des pièces autres que constructeur, et des mécanos passionnés à prix raisonnables. Malheureusement, pour les véhicules "plus élaborés", nous sommes un peu trop dépendants des constructeurs. Heureusement que les forums (comme celui-ci) aident à trouver des solutions. Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:12

Ouai enfin pour des pièces aéro, je comprends que c'est assez exclusif et qu'ils se régalent (comme pour le caravaning) mais les enjeux de sécurité et de responsabilité ne sont pas du tout les mêmes.
Les conséquences d'une avarie sur un avion sont autrement plus risquées et graves que sur une moto.

Il n'empêche que tu soulèves un point intéressant, on a souvent tendance à raisonner local. Mais effectivement les prix varient énormément en fonction des marchés sur lesquels ils sont vendus. Effectivement, les pièces pour nos motos sont nettement moins chères aux US que chez nous. Alors on va dire que c'est à cause des taxes mais même en payant le transport, la taxe d'importation s'il y en a une et la TVA, ça reste moins cher dans certains cas. Cela veut bien dire qu'il y a un problème quelque part. Peut-être que les loyers des concessions en France sont plus chesr je ne sais pas...
Un autre exemple typique, le prix des iPhone. C'est exactement le même en euros et en dollars sans tenir compte du taux de change. Alors oui là encore des histoires de taxes qui ne sont pas affichées aux US, des taxes qu'on a en France et pas aux US... mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:58

c est ce que je dis toujours ....
faut prendre l argent la ou il est !! YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 80767

et pour bmw ...je viens d acheter une k1100lt de 93 ..j ai le dossier entretien complet .
je confirme !!! embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:03

Bonsoir
Malheureusement pour quasiment toutes les marques c'est pareil , les allemands a ce que j'ai lu ici n'ont plus l'apanage des prix .Concernant Yamaha , j'avais vu ça avec mes 750 XTZ il y a quelques années de ça
roulant en 1150 GS, j'ai la chance de trouver de la pièce pas chère et qualité similaire (Je ne met pas d'occasion).Et Internet aide bien pour trouver ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
Philippe60000


Philippe60000

Moto : Xt1200raid edition
Kms de ma moto : 3000
Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 61
Ville ou région : Oise

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:49

Ben moi je comprend pas leurs sens du commerce , je veux prendre livraison de ma raid édition le mois dernier , pas encore prete qu on me dis , pas grave je vais attendre , je vais voir dans l atelier , le mecano me dis , il reste a monter la bulle , le sabot alu , les anti brouillards et le cablage , les supports valises
Je vois sur la moto une bulle et un sabot plastique , d ou ma question , c est quoi ces pieces ?
Reponse , la moto est livrée sur le modele basique et on instale les options Raid édition ,
Que faite vous des pieces doubles , si tu les veux pas.......poubelle , bien sur j ai pris les pieces et le comble de l histoire la moto sort de l atelier avec une super sacoche réservoir yamaha qui n est pas sur le site yamaha lors de la presentation du modele
Donc leurs gestion est parfoi bizarre
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 511
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:49

Pour les pieces Aero, elles sont en plus testés et éprouvées, ce que ne sont pas certainement les autres...
D'ou une difference notable sur les prix.

Pour revenir au prix des pieces détachés à notre niveau, il y a quelques années, je roulais en Africa Twin 750 Rd07, et un jour, j'ai eu l’opportunité d'acheter en RSV la même moto et coloris pour 500 euros, juste avec une TDF eclaté et un reservoir qui avait tappé, et comme je savais que ce modèle commencait à devenir compliqué sur certaines pièces plus fabriqué par Honda, je me suis fait ma donneuse d'organe que j'ai démonté et stocké dans mon grenier entièrement.
je ne m'en suis pas servi au final et 2 ans plus tard, j'ai revendu mon RD07 initial, et j'ai ensuite revendu sur LBC mon stock de pieces (moto complete sans le reservoir et TDF)
je n'ai pas voulu etre gourmand au niveau des prix, j'ai affiché un prix "medium".
De tout avoir vendu en près de 15 jours, j'ai "encaissé" près de 2750 euros ... !
si j'aurai forcé un peu, j'aurai pu à l'aise approché les 3300, voir 3500 euros.
voila, CQFD !

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 75kusx10
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Dysoss10
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Moteur10!
Revenir en haut Aller en bas
maximus


maximus

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 9000
Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 57
Ville ou région : France

YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 6:41

Bonjour, vu les différentes lectures concernant des tarifs prohibitifs de pièces détachées ou autres interventions mécaniques, il serait peut être judicieux de s'organiser afin de contrer cela pour ne pas enrichir ces incompétents et gourmands ..... a méditer sérieusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA l'arnaque des pièces détachées   YAMAHA l'arnaque des pièces détachées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA l'arnaque des pièces détachées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» YAMAHA Motor france : E-catalogue pièces détachées
» Pieces détachées
» pièces détachées
» pieces detachées xtz 750
» espace pieces detachees
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit