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 j en perds mon latin

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elbosco57


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MessageSujet: j en perds mon latin   Sam 17 Fév 2018 - 20:12

suite de mes aventures.
j ai changé les joints des robinets de mon reservoir (fuite) et nettoyé le reservoir qui etait rouillé ( moto stockée 7 ans par l ancien pr5oprio). Je precise qu elle tournait avant l enlevement du reservoir. J avais reglé le ralenti avec une nourrice sur la pompe à essence. Et la aussi elle demarrait. Aujourd hui je remonte enfin le reservoir avec des nouvelles durites + 8-9 litres d essence propre et pas moyen qu elle redémarre! les boules. L essence arrive bien à la pompe essence mais la moto ne démarre pas.  la batterie est pleine et les bougies ont 4 mois.Un phenomene de bulle d air est il possible? 8 litres sont ils suffisants pour refaire partir la moto? merci pour vos conseils? d autres pistes?
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elbosco57


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Sam 17 Fév 2018 - 20:48

je ne desespere pas de pouvoir rouler ma super T...
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Leplep60


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Sam 17 Fév 2018 - 21:24

Salut Elbosco,

Quand le circuit essence est désamorcé, c'est un peu long pour le re-remplir. Il faut insister et si besoin brancher sur une batterie voiture.

Ça m'est arrivé 2 fois :
- panne sèche. j'ai tiré bien longtemps sur le démarreur pour repartir. J'avais peur de fusiller ma batterie
- suite à une fuite sur la purge de l'une des cuves de carbu, j'ai démonté la vis, nettoyé, remonté. Quand j'ai démarré la moto, elle a tourné sur un cylindre pendant un moment (peut-être 30 secondes), preuve que c'est long de de remplir la cuve.
C'est une pompe à dépression, pas une pompe électrique.

D'autre part, ta batterie est-elle vraiment bonne ? La mienne prenait ses 12,6 V après un temps de charge sur l'optimate. Mais elle se déchargeait à vitesse grand V. Donc, changement de batterie.

J'ai aussi rajouté un filtre à essence voiture en amont de la pompe. Ça coûte 3 euros, un bout de durite et 2 colliers.

Enfin, j'ai lu sur le présent forum qu'avant de démarrer une XTZ750, il faut la mettre en position verticale pour que l'essence se distribue bien dans les 2 carbus. Maintenant, ce que je fais, c'est ouverture des robinets essence, mise à la verticale de  la moto, puis j'enfile mon casque (ça laisse un peu de temps à l'essence de couler), starter et démarrage. Et ça marche.

Ton problème est peut-être ailleurs, mais pour moi ça a eu un effet très bénéfique. C'est ça les anciennes, on les renifle et on finit par comprendre ce qu'elles veulent.

Tiens nous au courant
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elbosco57


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Sam 17 Fév 2018 - 21:37

merci. j ai aussi mis un filtre comme toi. Ce que je ne comprends pas c est qu avec une nourrice de 1.5 litres d essence sur la pompe elle demarrait et la avec le reservoir nettoyé+ durites neuves et filtre c'est echec. qu entends tu par vertical? je n arriverai pas à lever la becanne, elle est lourde quand meme.
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Leplep60


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Sam 17 Fév 2018 - 21:50

@elbosco57 a écrit:
merci. j ai aussi mis un filtre comme toi. Ce que je ne comprends pas c est qu avec une nourrice de 1.5 litres d essence sur la pompe elle demarrait et la avec le reservoir nettoyé+ durites neuves et filtre c'est echec. qu entends tu par vertical? je n arriverai pas à lever la becanne, elle est lourde quand meme.
Par vertical, j'entends 'pas sur la béquille latérale'. Si tu as une béquille centrale, c'est l'idéal. Sinon, tu as peut-être la possibilité de la redresser et de l'appuyer contre un mur ou un poteau, en position verticale et non pas penchée sur le coté gauche.

Si tu as rajouté un filtre + durites, as tu rempli tout ça d'essence ? est-ce qu'il n'y a pas une durite qui remonte à un moment et qui stocke de l'air (ce que tu appelles bulle d'air). Je me souviens avoir passé un peu de temps à bouger les durites et mon filtre complémentaire pour que l'essence remplace l'air.
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caillou


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Sam 17 Fév 2018 - 22:46

Les filtres que vous avez installé sont du bon modele? Il existe maintenant beaucoup de filtres qui fonctionnent avec une pompe haute pression sur les systemes d'injection. Sur une moto a carbus alimentée par gravité ou par pompe a essence basse pression, la perte de charge du filtre est trop importante. Facile à faire comme vérification.
Par contre, le symptome est generalement different: la moto démarre mais perte de puissance en roulant et impossible de monter dans les tours.

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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 7:37

Fait un essai bouchon de remplissage ouvert.
Si ok mise à la pression atmosphérique bouchée.
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F38


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 8:48

Avec ta nourrice, ton essence était plus haute et donc tu avais un meilleur gavage de la pompe, ce n'est pas lié à quantité d'essence mais à la différence de hauteur entre la pompe et le liquide.

Cela peut expliquer la différence de fonctionnement entre essence dans le réservoir et dans la nourrice.

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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 11:17

je vais  appliquer vos conseils cet apres midi. Poignée d acceleration ouverte moto bien droite, je vais insister mais la batterie va souffrir.
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 12:49

@caillou a écrit:
Les filtres que vous avez installé sont du bon modele? Il existe maintenant beaucoup de filtres qui fonctionnent avec une pompe haute pression sur les systemes d'injection. Sur une moto a carbus alimentée par gravité ou par pompe a essence basse pression, la perte de charge du filtre est trop importante. Facile à faire comme vérification.
Par contre, le symptome est generalement different: la moto démarre mais perte de puissance en roulant et impossible de monter dans les tours.
Peut-être une bonne piste : le type de filtre qui créerait trop de perte de charge.
Dans mon cas, j'en voulais un pas trop volumineux (il faut le caser au dessus de la pompe). J'ai pris un Purflux EP58. C'est un adaptable pour Lada, Panda, 205, ... voitures à carbus.
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elbosco57


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 13:25

question bete. le fait que j ai changé les joints des robinets d essence peut il limiter le debit vers les durites? depuis j ai du mal à ouvrir les robinets. pourtant j ai verifié l essence coule bien vers la pompe
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Leplep60


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 13:44

J'ai aussi changé les joints de robinets. Oui, ils sont durs à ouvrir (surtout quand il fait 0°C).
Pas d'impact sur le débit.
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elbosco57


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 17:47

bon rien a faire elle ne demarre plus alors qu il y a
 une semaine avec une nourrice c etait ok. mystere mais j ai les boules! l essence arrive bien pourtant la pompe
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elbosco57


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 17:48

cette becane qui me faisait rever ados et que j etais super content d acheter me fait cauchemarder!
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 18:13

Ne décourage pas. Tu vas y arriver. 
Comme disait F38, la hauteur de liquide peut jouer pour pousser les bulles d'air. Un peu plus d'essence dans le réservoir, et une batterie de voiture peuvent t'aider. Si elle marchait la semaine dernière avec une nourrice, tu vas parvenir à l'amorcer avec le réservoir.

Et une fois qu'elle sera enfin opérationnelle, tu n'en sera que plus content. La mienne m'a fait languir aussi : un mois pour avoir des papiers conformes. J'en ai ensuite profité 15 jours. Puis 6 semaines chez le mécano (surbooké le mécano). Puis la saison des pluie. J'ai cru que je n'en finirait pas. Et ensuite, j'ai encore eu quelques bricoles à régler. 

Mais maintenant, quel plaisir. On a encore fait une belle balade en chemins ce matin !
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elbosco57


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 18:22

je reve de ce moment!!!
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 20:04

À ta place je ferai:

- un test avec de nouveau la nourrice, histoire de savoir si le réservoir est en cause.

- un test du robinet (je ne sais pas comment il est sur une 750)
- bougie humide ?
- ouvrir vis de purge cuve carbu pour vérifier qu'il y a bien de l'essence qui descend. Peut-être aussi que malgré ton nettoyage de la saleté est venue boucher le gicleur de ralenti par exemple.
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Dim 18 Fév 2018 - 20:20

-As tu de l essence dans ta cuve de carbu.?

Pour savoir. Tu ouvres la vis de purge à peine, l essence doit couler en permanence.
Tu peux installer un té sur la durite en sortie de ta pompe pour vérifier que la pompe fonctionne

Tes flotteurs et pointeaux sont ils opérationnels?
Bien réglés et étanches.

-As tu de l essence dans le cylindre?

Tu peux le voir sur ta bougie, si elle est humide ou pas.

-As tu une étincelle?

Tu peux le vérifier en faisant toucher ta bougie sur la culasse.

Ce sont juste quelques pistes, je ne sais pas ce que tu as déjà fait.
Mais ne perds pas courage, tu vas trouver.

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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 8:52

vire le filtre je n'en ai jamais mis sur aucune de mes motos à part les filtres d'origines et j'ai jamais eu de problèmes,penses qu'il y a un filtre  aux robinet donc si ils sont bons pas besoin d'en rajouter en sachant qu'il y en a encore un en entrée alimentation des carbu après moi je dis ça je dis rien hello
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 9:36

Je pense qu'avec 8-9 L dans le réservoir, il faut que la pompe fonctionne bien. Par contre, avec le plein, ça peut marcher par gravité. Ca mérite un essai.
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 9:36

@jaquoudedouze a écrit:
vire le filtre je n'en ai jamais mis sur aucune de mes motos à part les filtres d'origines et j'ai jamais eu de problèmes,penses qu'il y a un filtre  aux robinet donc si ils sont bons pas besoin d'en rajouter en sachant qu'il y en a encore un en entrée alimentation des carbu après moi je dis ça je dis rien hello

bonjour moi je virerai les filtres pourris des robinets qui a la longue se détériorent.et je mettrai un filtre type auto .j'ai ce montage .après supprimes  les filtres merdiques aux entrées des carbus .tu y gagneras en écoulement d'essence .plus libre.

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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 9:37

@JP-MICHA a écrit:
Je pense qu'avec 8-9 L dans le réservoir, il faut que la pompe fonctionne bien. Par contre, avec le plein, ça peut marcher par gravité. Ca mérite un essai.
bien d'accord.8 litres c'est pas assez.

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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 9:39

embarrassé J'espère que tu retrouveras ton latin !
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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 10:21

merci pour tous vos conseils. je vous tiens au jus.
si j ai mis un filtre avant la pompe a essence c est parce que les filtres internes du reservoir étaient dechirés et il y a quand meme de la m***e (je l ai nettoyé) dans un reservoir qui a 24 ans...
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JP-MICHA


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MessageSujet: Re: j en perds mon latin   Lun 19 Fév 2018 - 10:59

Si on se fie à ton premier message, elle tourne avec un bidon en charge. Donc on élimine les carbus (comme cause, ne les enlève pas). Il reste l'alimentation par le réservoir (si ça arrive aux carbus, on élimine les robinets et la mise à la PA), et enfin la pompe qui est nécessaire quand le niveau dans le réservoir est bas. Ce que je ferais (c'était mon métier) : confirmer le fonctionnement avec le bidon en charge directement sur les carbus. Si ça marche, branche ta pompe à essence entre un bidon (plus bas que la pompe) et un récipient. Démarre le moteur et contrôle le fonctionnement de la pompe. Tu dois constater de la pression. Bon courage.
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