Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde filtre pneus essence galére amortisseur chaine tuto phare rabaissement longues réservoir arrière carburateur feux boue embrayage vidange suis tenere fourche reglage huile manuel synchro crash
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand 84


Bertrand 84

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 50 000
Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 57
Ville ou région : Pertuis

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:08

Bonjour, Sur mon XTZ 660 de 2011 et 55000 kms, j'ai fait changer les disques d'embrayage, car ils n'avaient pas aimé une montée très longue et caillouteuse.
A la deuxième sortie, après avoir sollicité l'embrayage à cause de la glaise qui bloquait quasiment la moto, même phénomène, l'embrayage patine très fort. Même en ayant mis énormément de garde, impossible de dépasser 60 km/h car au dessus, l'embrayage patine. Visiblement, j'ai encore "brûlé" les disques, mais : 
Qu'en pensez vous ? 
Existe t'il plusieurs qualités de disques ?
D'autres points importants à vérifier / Changer avant de partir au Maroc ? 
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:11

tu les as pris chez qui tes disques ?
tu as changé les lisses aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand 84


Bertrand 84

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 50 000
Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 57
Ville ou région : Pertuis

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:29

Malheureusement, c'est pas moi qui l'ai fait mais mon mécano. Je vais vérifier avec eux, mais l'idée j’imagine c'est de tout changer ? Quel est l'intérêt de changer les lisses ?  des disques de bonne qualité à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:47

As tu changé d'huile récemment? Certains anti-frictions présent dans les huiles peuvent faire patiner l'embrayage. Ca m'est arrivé sur ma 1200. Problème disparu au changement d'huile. Pourtant, l'autre etait Jaso (Motul RS synthèse). Peut etre une piste avant de tout démonter.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand 84


Bertrand 84

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 50 000
Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 57
Ville ou région : Pertuis

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:58

ils ont changé l'huile en même temps. Je vais vérifier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Max92


Max92

Moto : XTZE 2017
Kms de ma moto : 750
Pneu AV/AR : Pirelli
Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 38
Ville ou région : Paris

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:32

En mettant une huile avec des antifriction, j'ai détruit un embrayage en 100kms.
À vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:57

L'huile, c'est une piste.

Pour les disques, EBC font de bons produits en général.

Contrôles aussi tes ressorts depression, s'ils ne font plus leur fonction, ton embrayage patinera tout le temps.

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyMar 13 Mar 2018 - 8:08

Bertrand 84 a écrit:
Quel est l'intérêt de changer les lisses ? 
si ils ont chauffé, ils ont tendance à se voiler ou/à se déformer
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:14

Personnellement je trouve bizarre que suite à un problème de patinage et après avoir changé les disques, le problème se déclare à nouveau à priori avec les mêmes symptômes?

Les vieux disques étaient-ils vraiment HS visuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs   Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Disques embrayage neufs a vendre pour 750
» Embrayage qui patine ?
» Embrayage patine à chaud = remplacement ?
» Controle disques embrayage
» Disques d'embrayage adaptables XTZ 750
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit