Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Servomoteur de la 12 - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis phare huile feux embrayage pneus réservoir reglage boue fourche carburateur galére tenere rabaissement amortisseur chaine garde essence filtre crash tuto longues vidange manuel synchro arrière
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Servomoteur de la 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 10:58

D accord  concernant l’explication de Dédé
cela parait logique

maintenant pour trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 1:25

Bon suivi de l'opération du jour,
changement de la rampe complète et pour le moment pas de soucis, ça démarre nickel, le ralenti est beaucoup plus stable et je trouve que la réponse à la poignée et un peu mieux qu'avec l'ancienne rampe.
Je vais rouler pas mal cette semaine pour voir ce que ça donne sur le long terme et j'espère que ça tiendra car, j'ai la moto depuis le 25 janvier et je n'ai fait que 2300km avec...
J'ai gardé la vieille rampe et je pense que je vais l'envoyer chez Yam, afin qu'il m'explique pourquoi la pièce est défectueuse au bout de 19.000km et je demanderai un dédommagement pour le frais que j'ai du engager afin de solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:55

Dédé a écrit:
le code panne est une chose, encore faut il savoir l'analyser avant de se lancer bille en tête à remplacer des pièces.
+1

Le mécano qui te dit faut changer ça car le code panne l'a dit... tu peux changer de mécano.
Un code panne oriente sur la localisation d'une panne. Ça permet de trouver plus rapidement une piste. Mais cela n'indique pas directement la cause. Il faut quand même diagnostiquer derrière. Les codes diagnostic aident à cela mais pas toujours.

Visiblement le problème dans ton cas était localisé sur la rampe d'injection. Cela ne peut-il pas venir des injecteurs justement qui se bloque ouvert? une prise d'air ne peut-elle pas aussi être à l'origine d'un sur-régime au ralenti?
Quels sont les capteurs qui sont présents sur la rampe?

Sinon il y a une procédure pour tester le servomoteur, la rampe, le fusible aussi et le faisceau. Parfois cela tient juste d'un problème électrique.

En tout cas, tu ne devrais pas avoir trop de mal à avoir un geste dans la mesure où tu leur as fait leur boulot à frais très réduits, cela ne leur coûtera pas cher de te dédommager.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:38

Je n'en doute pas, mais j'écume toutes les pistes possible!
Pour le moment j'ai récupérer la moto vendredi après-midi et pas eu de soucis.
Sortie sur Lyon samedi matin, moins de 30km effectués pour aller chercher quelqu'un et au redémarrage catastrophe!!! ça déconne encore et ça a été persistent. Retour de Lyon en début d'après-midi et là pas de soucis particuliers...
Je suis de nouveau sorti aujourd'hui, trajet pleins de virages, j'ai pas mal joué aussi avec les cartographies et aucun soucis (à part peut être quelques accout à bas régime, c'est peut être moi qui ne gère pas bien la poignée de gaz).
Sachant que ce matin j'ai fait un check Diag et je n'ai rien constaté d'anormal.
Je vais retourner au garage demain soir pour voir si je peux passer par eux pour avoir contact chez Yamaha france, car étant particulier ça à l'air de les emmerder de me répondre!!! "bonjour....., ne quittez pas je vous passe le service.. 3s de musique et... mon collègue ne répond pas, rappelez un peu plus tard". C******e, il y a des gens qui sont vraiment payer pour ne rien faire...
Enfin pour le moment je continu à rouler afin de voir comment elle se comporte et arrivé à mettre le doigt sur ce qui déconne.
Ayant relu le manuel d'atelier, il reste le contrôle complet du faisceau.... et le calculateur!
J'avoue pencher pour le CDI, mais pour cela à part m'en faire prêter un pour faire des tests, je ne vois pas comment je pourrais trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:21

Je te comprends et malheureusement ça arrive trop souvent.
Perso, j'appelle aussi pour éviter de me déplacer pour rien. Mais quand je sens qu'on me prend pour une chèvre et/ou si ça n'avance pas, j'y vais. Et là pas de feinte possible. Et si je constate qu'ils sont de mauvaise fois, je me transforme en tumeur. Mais globalement j'ai pas besoin, à force d'y aller, ça se passe plutôt bien.

Pour le CDI, effectivement, pas trop le choix.
Soit il faut faire un essai dynamique avec le diag de branché (s'ils ont ça). Cela permet de visualiser toutes les infos que reçoit le CDI et toutes les consignes qu'il envoie. Donc s'il y a un truc anormal, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on le voit de suite mais par contre on converge plus précisément sur la cause de la panne. Cela demande une certaine compétence qu'ils n'ont pas tous en concession.
Soit utiliser un autre CDI. Et comme c'est un problème intermittent, obligé de le faire sur plusieurs jours. J'allais te dire qu'ils pourraient te prêter celui de la moto d'essai mais cela risque de ne pas être le même. Donc à voir s'ils ont de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:27

Je donne suite à mon histoire, ben c'est toujours la misère. Le problème est vraiment récurant et assez dangereux.
J'ai essayé d'appeler Yamaha France pas de réponse de leur part...
J'ai continué mon tour des concession Yam afin d'avoir des infos et voir des solutions, et j'ai peut être quelques pistes.
Hier l'on m'a parlé du capteur TPS, mais ce ne doit pas être ça car changer avec la nouvelle rampe et je n'ose croire que j'ai 2 capteurs HS. Par contre une 2eme info plus intéressante serait de voir la pompe à essence et le fond du réservoir pour voir si il n'y a pas de m***e qui pourrait faire déconner le tout. Ce qui me chatouille un peu sur ce raisonnement c'est que la problème peut être présent moteur chaud ou moteur froid, avec ou sans le plein et avec du Sp95 ou 98 c'est toujours pareil...
J'ai aussi démonter la moto hier pour faire un petit check visuel du faisceau mais mes compétences étant limitées et ayant démonter la moto au pied de l'immeuble ou j'habite c'était pas terrible et je n'ai rien vu de particulier mis à part des gens qui ne savent pas faire câblage propre (proprio précédent...).
Pour le moment vu que j'ai la cuve pleine je ne peux pas trop démonte le réservoir afin de contrôler ce dernier.
Je vous donnerais suite dès que j'en aurais fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:39

Mouais, la suite au prochaine épisode ça m'intéresse vraiment cette affaire !!

Mais on trouvera ça m'inquiète pas plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:55

Ce qui m'inquiète le plus c'est mon portefeuille qui n'est pas extensible... et surtout j'ai besoin de la moto pour aller bosser tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:58

J'aurais bien dit tu me laisse un ptit moment que je jette un oeil, mais si t'en as besoin tous les jours ça va compliquer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:40

Je ne pense pas que ça soit lié à une pression d'essence car sinon il y aurait des à-coups en charge, des sauts de ralenti.... pas un ralenti bloqué à 3000tr/mn.
Étant donné que tu as changé la rampe, qu'une bonne partie des éléments qui la constituent contribuent à la régulation du ralenti, il faudrait chercher quels sont les autres éléments qui y contribuent.
La sonde de température donne-t-elle une température normale? n'y a-t-il pas une prise d'air quelque part? n'est-ce pas le stater auto qui déconne? quels seraient-les autres éléments donnant des infos au calculateur qui permet la régulation de l'injection (je ne saurais donner de liste exhaustive mais cela doit pouvoir se faire avec la doc d'atelier)?
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:14

Salut tout le monde, ben voila je viens seulement d'arriver dans votre histoire de servo moteur, j'espère que s'est arrangé car c'est vraiment une grosse m***e sinon j'espère  que vous ne confondez pas avec capteur. A droite de la rampe c'est le capteur d'inclinaison des papillons des gaz et à gauche c'est le capteur de l'accelerateur si  ce" n'est pas réglé c'est vraiment le bordel nouvelle rampe ou pas, si tu a un gugusse qui tripote dessus tu n'en verra jamais la couleur.
Dans le code diag il y a les valeurs d'inclinaisons des papillons et la valeur en ohm repris dans le manuel d'atelier, contrôle tout tes capteurs par élimination avec un bon multimètre.
Dédé à raison cela vient  certainement d'une mauvaise information dans la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:05

Bonjour,
Je n'ai pas donné de suite pour le moment car j'ai toujours le problème...
J'ai encore fait le tour de quelques concessions et notamment une que je connais bien et chez qui j'ai enfin eu quelques tuyaux et surtout quelqu'un qui a regardé la moto au lieu de juste parler.
Les tuyaux ont été les suivants, contrôle de la tension de la batterie ( fait malgré qu'elle soit neuve et cela ne change rien du tout) et voir à faire un contrôle CO2 avec une valise.
Les beaux jours étant de sorties les concessions sont assez occupés avec les gens qui n'ont pas eu l'idée de faire entretenir leur machine en hiver afin d'être prêt dès les premiers rayons de soleil... Du coup rendez-vous le 18 mai à la concession de bourg-en-bresse afin de faire un check avec une valise et j'espère trouver quelque chose afin de résoudre ce problème qui est vraiment pénible, surtout quand on s'en sert tous les jours.
Dans le doute j'ai aussi un faisceau de rechange, en cas que ce dernier soit défectueux.
Pour le moment la seul chose que j'ai pu faire est de modifier la valeur de Co2 au tableau de bord, passage de 0 à 5 puis 5 à 10. Honnêtement la moto est beaucoup mieux ainsi! moins de pétarades et elle gronde beaucoup moins décélération, du coup je la trouve plus agréable à conduire.
Voilà pour le moment pas grand chose de plus, j'attends le 18 pour avoir du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:37

Salut NONO ben bonne chance à Bourg en bresse alors
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:06

Bon passage aujourd'hui en concession Yamaha, mais sans résultats...
La moto ne peut être lu avec un outils de diagnostique type pc! Du coup analyse à l'ancienne, mais là encore blague! il y a 3 pannes mais aucunes informations dessus, donc pas de pistes.
Diagnostique du mécano, changement de faisceau et du CDI! (il est mignon!).
Du coup j'ai déjà un faisceau de rechange sauf que mon garage habituel ne peut me le monter car il ne reste plus qu'un mécano et qu'il y a trop de travail. Du coup je le ferais bien moi même, mais au pieds de l'immeuble chez moi c'est pas pratique, surtout si il se mets à pleuvoir avec un faisceau à l'air libre ou si j'y mets 2 jours pour le changer correctement, je ne peux pas laisser la moto comme ça dehors.
C'est vraiment la misère et je commence à croire que j'ai été maudit cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:45

J'ose espérer que le terme "changement du CDI " vient de toi et pas du mécano ...
Il n'y a pas de "CDI" sur une 1200 !!!   Seulement un ECU qui n'a pas grand chose à voir avec un CDI puisque ces derniers se montent sur des moteurs à carbus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 7:52

Pardon j'ai dû me tromper sur le terme, le tout ne changeant pas grand chose car je sais exactement quel est la pièce qui serait à changer et surtout combien elle coute....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 15:45

Ce qui change... c'est le prix.... et le travail que ça représente; le faisceau d'une telle moto est une usine à gaz !
On ne se lance dans une telle opération qu'en dernier recours  .
Si tu as l'occasion d'accéder à la rampe d'injection, passe sur le diag 03 débranche et aspire dans la durite de pression d'air admis (la sonde MAP (manifold absolute pressure ou sonde de pression absolue...le petit bidule en plastique à gauche de la rampe);il faut faire ça à deux, la durite étant très courte et...  ... à moins d'avoir des yeux à rallonge ... 
Lorsque tu aspires, la valeur doit changer au tableau de bord.
Au repos tu dois afficher entre 90 et 100 KPa
Lorsque tu aspires il ne doit pas y avoir de fuite .
Cette pièce est fragile ...   ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:07

Dédé a écrit:
... à moins d'avoir des yeux à rallonge ...
Le tuyau par contre lui il peut être rallongé. Servomoteur de la 12 - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:19

Ben oui!  Autrefois , tous les motards avaient un p'tit bout de durite qui traînait dans l'atelier, mais depuis que les machines sont fiables....   ...on n'emmène même plus une bougie dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:02

C'est pas faux. Par contre le petit bout de tuyau ça peut toujours servir en cas de panne d'essence ou de durite percée. Mais bon avec l'autonomie qu'ont maintenant nos machines, le plutôt bon maillage géographique des stations service... plus vraiment besoin.
Et effectivement, idem pour la fiabilité qui a nettement progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 14:55

Je lance un petit SOS, car là c'est plus possible! Je tourne en bourrique et je ne trouve toujours pas le problème qu'elle a, même les concessions ne sont pas foutus de trouver quoi que ce soit et me laisse dans la m****.
Si il y a des experts qui serait susceptible de m'aider je suis preneur et prêt à me déplacer si il le faut pour essayer de trouver une solution au problème.
En plus là c'est de pire en prie... Hier elle c'est mise à caler d'entré avec un code panne 60 au compteur. Normalement je coupe le contact et je redémarre et le tour est joué, mais là rien à faire elle n'est pas repartie desuite, j'ai bien cru qu'elle était cuite. En plus de cela, je trouve qu'elle fait un bruit bizarre en roulage, mais je ne saurait déterminer ce que c'est avec certitude.
Voilà si il y a des personnes qui souhaite m'aider je suis fortement preneur, car il faut vraiment que je mette un terme au problème pour pouvoir rouler en toute sérénité.

Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:19

Sur quelles concessions as tu emmené ta moto ? Il y a sur Lyon Alexis moto avec bonne réputation et sur Chambéry également une jeune concession bien dynamique.
A tenter peut être pour régler enfin ce problème qui n'a que trop duré.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:21

Vu ton problème je contacte Yam france et je leur demande une expertise  de la machine par leurs service

il doit bien avoir des experts chez l’importateur du moins je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 20:16

Déjà essayé d'appeler mais bizarre, les personnes ne sont jamais disponible, sont en réunion, au wc ou on ne sais trop ou encore... c'est ma 5eme Yam et j'avoue être assez déçu sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 561
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 21:18

En 2007 j'ai eu un gros problème avec une fjr achetée neuve en concession. J'ai du attendre 8 mois avant que Yam France ne me trouve une solution. Le chef mécano ne savait plus quoi faire. C'était un problème spécifique aux modèle 2007. C'est des moments difficiles et je comprend ta situation. Courage dans ton parcours du combattant.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servomoteur de la 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit