Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Présentation depuis la Turquie Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Présentation depuis la Turquie Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Présentation depuis la Turquie Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Présentation depuis la Turquie Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Présentation depuis la Turquie Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Présentation depuis la Turquie Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Présentation depuis la Turquie Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Présentation depuis la Turquie Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Présentation depuis la Turquie Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Présentation depuis la Turquie Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Présentation depuis la Turquie Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Présentation depuis la Turquie Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Présentation depuis la Turquie Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Présentation depuis la Turquie Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Présentation depuis la Turquie Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Présentation depuis la Turquie Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Présentation depuis la Turquie Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Présentation depuis la Turquie Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Présentation depuis la Turquie Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Présentation depuis la Turquie Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Présentation depuis la Turquie Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Présentation depuis la Turquie Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Présentation depuis la Turquie Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Présentation depuis la Turquie Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Présentation depuis la Turquie Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare manuel vidange fourche arrière pneus boue garde tenere tuto crash chaine feux embrayage suis essence synchro amortisseur réservoir rabaissement filtre huile carburateur longues reglage galére
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Présentation depuis la Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:13

Bonjour,

J'habite en Turquie à Bursa, je suis expat depuis le mois d'août.

J'ai du vendre toutes mes motos avant de venir ici, sauf ma motobécane qui est restée en France.

J'ai eu quelques motos dans ma vie, 125XLS, 500XLS, 2 600XLR, un Triumph Tiger 885, une Ducati Multistrada 1100S et une Kaxa KLX300R

Ca me démange de reprendre une moto ici même si tout le monde me le déconseille tellement c'est dangereux.

Ici les routes sont très roulantes (autoroute sans radar), piégeuses (trous, gravels, tarés qui roulent à gauche, chèvres, moutons), pistes boueuses.

Les conducteurs ici ont eu leur permis quasi sans passer d'épreuve, ils ne respectent rien, zigzaguent, c'est l'anarchie.
J'ai vu des combats, un type a essayé de casser ma vitre à coup de poings, une fille restait prostrée dans sa voiture par crainte du routier qui lui est rentré dedans, bref, le cirque romain.

Autre post à suivre dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
El-ténéré


El-ténéré

Moto : xtz660
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : AV, AR:mt21
Messages : 239
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:48

Bienvenue,

Connaissant un peu le pays en question je suis d’accord avec toi sur les dangers de la route . Ceci dit si tu es intéressé par du tout chemin tu es au paradis. 

Tu peux aller visiter ce forum « rideturkey.com », des vrais amoureux de la moto avec un grand communauté dans tous le pays. Des sorties organisées assez souvent. 
L’achat d’une moto est un parcours du combattan aussi. Les prix très haut même pour de l’occasion due au taxes. L’occasion est en générale rincée et moyennement entretenue.

Je n’ai pas en ma connaissance des chemins barré ou d’interdiction particulière, le pays entier est ouvert au tout chemin. Profite-en.

Si tu travail à oyak Renault tu trouvera aussi un grand communauté expatriée.


Il ne faut pas se faire de préjugés sur les gens que quand ils sont au volant. Il faut les choper à table ils sont complètement différent. 

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:54

Je ne travaille pas chez Renault mais pour un fournisseur de Renault.
J'ai maintenant quelques amis turcs, à table, tu veux dire au bar ?? Présentation depuis la Turquie 49290
Malheureusement je ne vais pas pouvoir faire comme en France, une moto pour l'enduro et une pour la route.
Je n'ai pas du tout l'intention de faire du franchissement.
Je cherchais plutôt un trail routier 800GS ou tiger voire l'AT 1000 mais c'est difficile à trouver et très cher.
Merci pour l'adresse du site, j'apprends le turc, mais c'est pas encore gagné Présentation depuis la Turquie 916683
Revenir en haut Aller en bas
motarou


motarou

Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition.
Kms de ma moto : 40000 Kms
Pneu AV/AR : michelin rod 6
Messages : 2470
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64
Ville ou région : Rioux Charente maritime

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:43

Salut et bienvenue à toi. V

_________________
Présentation depuis la Turquie Img_2010
Présentation depuis la Turquie Anglev14
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:33

Présentation depuis la Turquie 297713

_________________
Présentation depuis la Turquie 20150510 Présentation depuis la Turquie Photo_10  Présentation depuis la Turquie 46093410 Présentation depuis la Turquie 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:21

Présentation depuis la Turquie 297713 tenere
Revenir en haut Aller en bas
R'gipio


R'gipio

Moto : 600 TENERE 1VJ 86
Kms de ma moto : 68243
Pneu AV/AR : AV et AR Michelin SIRAC
Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2018
Age : 44
Ville ou région : Bourgogne

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:02

Salut à toi et Présentation depuis la Turquie 673455 .

Je ne connais pas encore la Turquie, mais peut-être un jour!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:29

mulanee a écrit:
 Les conducteurs ici ont eu leur permis quasi sans passer d'épreuve, ils ne respectent rien, zigzaguent, c'est l'anarchie.

Je crois qu'il faut simplement accepter les différences de comportement, celui des conducteurs turcs doit être  "digéré" petit à petit et tu t'apercevras qu'il n'est pas pire que celui d'un conducteur italien et dix fois moins risqué que celui d'un conducteur georgien.
Ici, les incivilités routières sont de plus en plus importantes mais on les connait et nous faisons avec. Demande à un conducteur suédois ce qu'il en pense, il te répondra qu'il est horrifié  de notre manière de conduire qui pour lui est irrespectueuse des règles et des personnes.
Quant aux turcs en général, ce sont des gens ouverts qui acceptent de parler  de nos différences tant culturelles que cultuelles, même lorsqu'elles sont diamétralement opposées.
Welcome

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:25

Certes, mais ça surprend:
Demi tour d'un semi sur une 4 voies
Sens inverse sur une 4 voies
Recul sur l'autoroute
Dépassement par la BAU
Priorité à gauche systématique
Téléphone au volant en permanence
Circulation systématique sur la voie centrale
Changement de voie tout à gauche vers tout à droite au dernier moment
Quasiment jamais de clignotants
Conflit routier se règle aux poings et à la batte de base ball
Vélos en peloton au téléphone sur l'autoroute
Zig zag intervoies de circulation à haute vitesse en ligne droite
Peur bleue dans les virages, on se réfugie à petite vitesse sur la voie à la corde, on est moins fier qu'en ligne droite
Scooters et vélos en contre sens côté trottoir
Passages au feu rouge
Traversée de voie opposée
Hier j'ai fini (à petite vitesse heureusement) sur le capot d'une voiture en faisant mon footing, refus de priorité!
Un type une fois m'a doublé par la droite au téléphone sur une bretelle de sortie, j'ai klaxonné, il s'est mis en travers de l'autoroute pour me bloquer et a boxé ma vitre, heureusement c'est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:50

mulanee a écrit:
 
Recul sur l'autoroute
Dépassement par la BAU
 Téléphone au volant en permanence
Circulation systématique sur la voie centrale
Changement de voie tout à gauche vers tout à droite au dernier moment
Quasiment jamais de clignotants
Vélos en peloton au téléphone
Zig zag intervoies de circulation à haute vitesse en ligne droite
Scooters et vélos en contre sens côté trottoir
Passages au feu rouge
Traversée de voie opposée

Tout ça, c'est ce que je vois chaque fois que je me rends à GRENOBLE, rien de "spécial turc".

Quand aux deux autres exemples, tu étais gendarme dans une autre vie !!! Présentation depuis la Turquie 49290
Je veux dire par là qu'en France, on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin ...
En Italie, les règles sont interprétées, et on s’accommode de ce que fait l'autre ... et ça passe. 

En résumé, ça me rappelle trop ces touristes qui veulent chaque fois  faire comme chez nous, se réfèrent à nos règles (qu'ils sont les premiers à ne pas respecter chez eux), veulent manger du poulet frites, comparent en permanence avec la France, etc...
Quand on parle avec les étrangers, on s'aperçoit que le français est réputé pour être imbu de sa personne, meilleur que les autres.

Si tu veux passer un bon exil, oublie nos règles, mange turc, roule turc, vis turc et devient (temporairement) turc. Tout se passera bien ...  amis

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:33

Gendarme??
Quel est le rapport?

Parce qu'en France on fonce en voiture sur les gendarmes?
Parce que c'est normal de se faire tasser contre le rail par un mec qui te fait l'intérieur?

Et je te rassure, j'ai maintenant plus d'amis turcs que français Smile

Et c'est vrai, Grenoble et les environs , c'est en France ce qui ressemble le plus à la Turquie, mais je n'y ai jamais vu de vélos sur l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
El-ténéré


El-ténéré

Moto : xtz660
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : AV, AR:mt21
Messages : 239
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:49

ursustenerix a écrit:
mulanee a écrit:
 
Recul sur l'autoroute
Dépassement par la BAU
 Téléphone au volant en permanence
Circulation systématique sur la voie centrale
Changement de voie tout à gauche vers tout à droite au dernier moment
Quasiment jamais de clignotants
Vélos en peloton au téléphone
Zig zag intervoies de circulation à haute vitesse en ligne droite
Scooters et vélos en contre sens côté trottoir
Passages au feu rouge
Traversée de voie opposée

Tout ça, c'est ce que je vois chaque fois que je me rends à GRENOBLE, rien de "spécial turc".

Quand aux deux autres exemples, tu étais gendarme dans une autre vie !!! Présentation depuis la Turquie 49290
Je veux dire par là qu'en France, on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin ...
En Italie, les règles sont interprétées, et on s’accommode de ce que fait l'autre ... et ça passe. 

En résumé, ça me rappelle trop ces touristes qui veulent chaque fois  faire comme chez nous, se réfèrent à nos règles (qu'ils sont les premiers à ne pas respecter chez eux), veulent manger du poulet frites, comparent en permanence avec la France, etc...
Quand on parle avec les étrangers, on s'aperçoit que le français est réputé pour être imbu de sa personne, meilleur que les autres.

Si tu veux passer un bon exil, oublie nos règles, mange turc, roule turc, vis turc et devient (temporairement) turc. Tout se passera bien ...  amis


Trop bien dit, bravo
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:06

@ mulanee :
Le rapport avec les gendarmes, c'est que tu te permets de faire des remarques aux autres sur leur façon de conduire, tout simplement.

Quant à ta petite phrase :
mulanee a écrit:
Et c'est vrai, Grenoble et les environs , c'est en France ce qui ressemble le plus à la Turquie
1/ elle montre parfaitement ton ouverture d'esprit ...
2/ je ne connais pas les statistiques (et je m'en fiche) mais maghrébins, portugais et italiens sont également des communautés très présentes dans le bassin grenoblois,
3/ tes propos sont, à minima, déplacés sur ce forum ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:43

Mmm. On peut échanger sans que ça monte dans les tours.

Pour avoir voyagé dans de nombreux pays, je suis d'accord sur les points suivants :
- les modes de conduites sont très différents d'un pays à l'autre. Pas grand chose de commun entre Tokyo et Le Caire. Oui, il faut être extrêmement prudents quand on circule dans un environnement auquel on n'est pas habitué
- les modes de règlement des 'différents' sont aussi assez disparates. Je ne vais pas citer d'exemple pour ne froisser personne, mais il est des coins où on sort plus facilement les outils que le constat (en France également). Et des contrées lointaines où tout s'arrange avec un sourire.
- Oui, les Français ont une réputation d'arrogance. Mais il y en a d'autres sur la liste.

Bref, ce qu'on ne peut pas changer, on peut s'y adapter, et notamment en choisissant une moto appropriée à ce qu'on veut/peut en faire. Ça tombe bien, je crois que c'était la question initiale.

Mon avis est que la SuperT1200, comme l'ensemble de la production de maxi-trails est une moto très aboutie qui permet de faire beaucoup de choses : long voyages, off road, duo, ... La limite de ce gabarit est le poids, les pneus (mais ça se change), et les capacités du pilote (tout le monde n'est pas JP Goy ou D Frétigné).
Certains membres du présent forum font énormément de choses avec leur 12, y compris en off-road humide avec des pneus route. Bravo à eux.

Dans le cas présent, un pilote certes d'1m70, mais ayant déjà eu nombre de motos (donc on imagine l'expérience qui va avec) dans un environnement où l'agilité, le freinage d'urgence, l'évitement sont important. On peut imaginer que la moto pourra chuter et devra compter sur quelque remise en état. Un réseau de la marque local compte aussi.

Pour quel usage ? urbain, péri-urbain ? voyages ? utilisation occasionnelle ou régulière ? km ?

Il y a plein de motos. Laquelle choisir ??
ST1200 (réseau certainement présent, mais imposante), Tiger 800 (agile, mais réseau local ???), AT ???
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:42

Je rejoins Leplep60, tant sur la température (un échange de posts chaleureux et soluble dans le partage d'une bière fraiche) que sur la question de départ sur le post parallèle (une ST12 pour quel usage, quelle possibilité de maintenance et réparation, pour gérer quels inconvénients locaux, etc.). 

Vendredi dernier, la concession m'a passé un Tracer 700 top moumoute sur le papier, très amusant à conduire en ville pendant 30 minutes, mais configuré ni à ma taille ni à mon usage : je comprends ceux qui l'adulent. Je le leur laisse cependant. 

J'ai adoré ma Guzzi California III qui ferait assez bien ce que je demande à la ST12 aujourd'hui. Mais n'ayant plus ni outils ni compétence ni temps ni endroit approprié pour l'entretenir comme elle en aurait besoin, je lui préfère la Yam' sans hésitation.

Perso, lorsque je pense à faire des voyages au long cours par des pistes improbables, je m'équiperais d'une Suzuki DR650 ou d'un mono éprouvé et old school du genre. Je laisserais la ST12 à Lille, non pas qu'elle ne puisse pas assurer, mais c'est plutôt moi qui n'assurerais pas : pas le niveau de pilotage, pas la forme physique, pas les compétences de débrouille mécanique. Mais bon, il faut dire, je n'y connais rien et je gamberge à haute voix. Mon avis ne vaut pas grand-chose.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:53

Bon je laisse couler, c'est la première fois que je suis accueilli comme ça sur un forum, et je suis sur beaucoup.
Suite sur le post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:24

J'ai finalement acheté un tiger 800 qui me convient plus.
Plus léger (beaucoup), moins cher (beaucoup), moins puissant (un peu), moins haut.


Présentation depuis la Turquie 20180610
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 16 Juil 2018 - 11:36

c est une moto qui me tente bien ,mais jamais osé franchir le pas 
entre la v strom 650 que j adorais et la versys 1000 finalement trop grosse ..
peut etre la prochaine ??...
je suis allé en egypte et roumanie ...pas beaucoup de motos dans ces pays ...trop dangereux ??...
mais meme en voiture je n oserais pas y rouler ,je ne suis pas un aventurier ...
désolé ,si certains t on paru un peu agressifs..etant moi meme sur ce forum depuis qq mois ,je peux te dire que c est n est pas la tonalité générale 
les discussions sont toujours plus rudes par écrit qu a l oral ,car il n y a pas la l intonation,c est pour ca qu il faut mettre de smyleys qui atténuent un peu le propos.. amis
cependant ,il est logique que maintenant tu ailles sur un forum dédié a ta nouvelle moto 
et..je devrais pas le dire ici ..mais je n aurais pas choisit la super t 1200 ...
bonne continuation  salut
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:59

mulanee a écrit:
J'ai finalement acheté un tiger 800 qui me convient plus.
Plus léger (beaucoup), moins cher (beaucoup), moins puissant (un peu), moins haut.


Présentation depuis la Turquie 20180610

Belle machine et belle photo !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation depuis la Turquie Empty
MessageSujet: Re: Présentation depuis la Turquie   Présentation depuis la Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation depuis la Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» presentation depuis le sud
» Pas de Mc Do en Turquie ??
» Bonjour à tous depuis le 12 !!!
» Du nouveau venu de Turquie
» Turquie, Pays des loukoums volants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos