Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence fourche huile reglage rabaissement garde tenere feux longues phare amortisseur arrière suis carburateur galére filtre pneus vidange synchro tuto crash manuel réservoir embrayage boue chaine
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parcs Naturels arrière pays de Valencia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MB


MB

Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R
Kms de ma moto : >150 000 > 30 000
Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41
Messages : 289
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles / Wallonie

arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty
MessageSujet: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:21

Voilà je suis revenu de quelques semaines dans la région de Valencia pour mon travail, naturellement la moto m'a accompagné pour égailler mes Weekend.

Voici en vidéos les 2 parcs visités.

Perso si je connaissais la législation sur le off road Espagnol, il y a de quoi faire, qui sait .....









Revenir en haut Aller en bas
yop1025


yop1025

Moto : xt660z 2009 + xt660z 2010
Kms de ma moto : 98000 + 28000
Messages : 511
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty
MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:12

Joli !
Chanceux va !
Quel est la législation espagnole en offroad ?
Revenir en haut Aller en bas
MB


MB

Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R
Kms de ma moto : >150 000 > 30 000
Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41
Messages : 289
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles / Wallonie

arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty
MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:43

Bonne question si quelqu'un peut nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty
MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia EmptyDim 6 Mai 2018 - 9:59

MB a écrit:
Bonne question si quelqu'un peut nous aider ?

Pas facile... chaque communauté autonome à ses propres règles.. ce qui est autorisé en Castille et Léon n'est pas applicable pour la province de Madrid, comme il est écrit ci-dessous, si vous avez quelques doutes, il faut demander au bureau de l'environnement de la communauté... où bien au service des forêts..ou encore au poste de police de l'endroit où vous allez..en tout cas il suffit de :
- Respecter les panneaux de signalisation
- Circuler à une vitesse modérée  
- Ne pas avoir un pot d'échappement libre ( être le plus discret possible)
- Céder la priorité où ralentir à l'encontre des piétons, cyclistes, cavaliers et animaux.
- S'arrêter et éteindre le moteur en cas d'imprévus 
- Signaler toutes dégradations sur l'environnement, incendies, fermeture de chemins publics etc..
- Éviter les sorties en groupe de plus de cinq véhicules, sinon diviser le groupe en deux et prendre des routes différentes pour se retrouver au point de RDV.
- Être un exemple de civisme, donner une bonne image  des randonneurs.

En conclusion .. c'est comme en France, faire preuve de civisme. 
Depuis 7 ou 8 ans en Espagne les accès sont de plus en plus réglementés à cause des comportements iresponsables de certains groupes de motards ou de 4x4 ( Locaux où étrangers) qui ont égoïstement roulés n'importe où et n'importe comment.


Conseils. : Alfageme recomienda usar el sentido común y planificar una ruta antes de recorrerla. Si hay alguna duda, insiste en que hay que llamar a la Consejería de Medio Ambiente de la comunidad, al servicio forestal de la zona o al cuartel más próximo de la Guardia Civil, donde le informarán puntualmente. Éstas son algunas recomendaciones:

  • Circular siempre a velocidad moderada. Se sale de excursión, no para competir en una carrera.
  • Asegurarse de que el silenciador se mantiene en perfecto estado.
  • Ceder siempre el paso a peatones, ciclistas, jinetes y animales.
  • Detenerse y apagar el motor ante cualquier imprevisto que lo requiera.
  • Denunciar todo delito contra el medio ambiente: vertidos ilegales, incendios, cierre de caminos públicos, etc.
  • No salir nunca en grupos numerosos. Si hay más de cinco vehículos, hay que dividirse en grupos pequeños y circular por sitios diferentes agrupándose al final del trayecto.
  • Ser un ejemplo de civismo; repercute en la buena imagen de todos los usuarios.

Como afirma el presidente de la AUTT, "hay campo de sobra para todos". "Escuchando a los sectores implicados y con sentido común puede redactarse una ley que permita el uso y disfrute regulado a todos los ciudadanos", concluye.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty
MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:49

ici MB parle de parcs naturels. donc la question ne se pose même pas: strictement interdit de pratiquer le TT! J'ai regardé la 2eme vidéo (la 1er bloque chez moi pour des droits d'auteurs  musicaux ?) et il est toujours sur de l'asphalte ( vers la fin un sentier mais balisé je suppose)
Pour le reste du pays (et c'est énorme) je dois dire que c'est assez tolérant et les dizaines de traces disponibles sur la toile sont la plupart du temps conforme à la réalité. Surtout bien appliqué le code de la route aussi ! (et bien tenir sa droite...  arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia 49290)
Les RB Vibraction sont bien fait et régulièrement mis à jour ainsi que certains sites de 4X4. A l'aventure ce n'est pas mal non plus mais là il faut la topo Espagnole et le gps assez puissant et off-road pour naviguer à vue. Perso c'est ce que je préfère car on peu shunter une trace pour en reprendre une autre.
Quasi jamais entendu de verbalisation en mode trail. Par contre en mode enduro ça rigole pas ...
Camping sauvage interdit aussi (encore plus la nuit) . Mais sont tolérant aussi. 
Perso j'éviterai Juin/juillet/Aout sur les traces les plus fréquentées (genre Transpi ou Diagonale). De toute façon rouler par 40° à l'ombre ...  pale
Maintenant rouler à 30 ou 40 km/h comme indiqué sur les panneaux... ok mais c'est lent. ( de toute façon dès que tu as le panneau 30 ou 40  c'est que c'est fréquenté donc tu lève le pied). Il y a énormément d'endroits ou tu peu te lâcher sans risques  motard clin d\'oeil.

Rouler en groupe c'est contraignant ( visibilité,poussière,autres usagers etc ...) perso 2 par 2 et pas plus de 4 c'est le top  bien

Et puis en Espagne le réseau pistes sert aussi au locaux pour tout les petits villages reculé ou escarpé donc c'est entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty
MessageSujet: Re: Parcs Naturels arrière pays de Valencia   arrière - Parcs Naturels arrière pays de Valencia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcs Naturels arrière pays de Valencia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pays Basque
» maroilles au pays des ch'tis
» Vos plus belles photos de moto
» we du 1 au 4 mai pays basque
» au pays de la moutarde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit