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 régulateur de tension

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topinambour124


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MessageSujet: régulateur de tension   Lun 25 Juin 2018 - 15:11

Bonjour à tous,

En trois semaines, j'ai grillé successivement trois régulateurs de tension. Un avant de partir en écosse, les deux autres pendant le voyage. J'ai eu bien du mal à revenir d'écosse. On échangeait nos batteries avec un camarade tous les 200 km. Une vraie galère, mais c'est ça l'aventure. Smile Cela a permis de rencontrer des tas de gens. Dont mike le mécanicien, personnage interlope des bas fonds d'edimburgh. Il ne semblait pas gagner sa vie en vendant des motos. ;)


J'hésite à réinstaller mon régulateur neuf avent d'avoir identifié la cause de cette panne.

On m'a dit de vérifier les enroulements de l'alternateur avec un ohmetre. Ce que j'ai fait, il semblent isolés entre eux et isolé avec la carcasse de la moto. De plus, la tension entre phase en fonctionnement est identique entre chaque phase, augmente bien avec le régime moteur jusqu'à atteindre environ 57 volts à 5000 tours.  (de mémoire)

Parallèellement, mes clignotants ne clignotent plus. Ils restent allumés fixes. Est ce lié ? Peut être est ce seulement du à l'humidité ecossaise ? 

Quelqu'un aurait il des pistes pour identifier la cause des défaillances successives du régulateur ?
Quelqu'un saurait il où se truve le relais de clignotants. J'en ai acheté un sur wemoto mais je ne le trouve pas. Faut il démonter les carénages des phares pour le trouver ?

Merci à tous
drive safelly (comme ils disent par chez eux)
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thomasmic125


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Lun 25 Juin 2018 - 17:38

moteur a l'arret, débranche ta cosse de ton stator en entré de régulateur: tu doit avoir entre 0 et 0.5 Ohms max entre phase de stators (essais bien entre les trois successivement) si c'est le cas, ton stator est hors de cause.
pour tes clignotant je pense simplement a une centrale clignotante HS ou une centrale clignotante mecanique si tu as changé tes ampoules pour des led.. dans tous les cas un remplacement par une centrale electronique a 10-15€ fera l'affaire ;) 
sinon pour le régulateur essai de voir la modif prévue sur ce modèle, et d'installer un régulateur de TDM car il sont refroidit avec des ailettes, hors celui d'origine premier modèle est juste a gerber... refroidi avec une "tole" d'alu... idem sur la 660 3YF, j'en ai cramé un..

les modifs de la XTZ :http://olivieeeer.free.fr/xtz750/

en esperant te donner des pistes, tiens nous au "courant" ! :p
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topinambour124


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Lun 25 Juin 2018 - 18:04

merci beaucoup thomasmic,

porrais tu me dire où se trouve la centrale ou le relais clignotants ?
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thomasmic125


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Lun 25 Juin 2018 - 18:08

sous le compteur derriere la carroserie Smile
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Galor SuperTenere


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Dim 22 Juil 2018 - 11:33

J'ai cramé 3 régulateurs aussi mais 1 par an par contre  Very Happy deux en position d'origine derrière l'écope arrière gauche (l'origine et un type TDM), un sous la selle (type TDM), et depuis que je l'ai déplacé à l'avant de la moto à côté du boitier TCI sous la tête de fourche, plus de problème !  hello

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nicolas01037313


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Jeu 6 Sep 2018 - 20:26

Bonjour,

Je remets en service ma 750 ST qui n'a pas fonctionné depuis 3ans.
J'ai un doute entre le bon fonctionnement du régulateur ou la capacité de ma batterie.

Lorsque je mets des coups de gaz, la tension aux bornes de la batterie n'augmente pas  pour se stabiliser vers le 14V. Cependant la tension reste stable à environ 13V que je sois au ralenti ou que je donne des coups de gaz et elle augmente petit à petit de millivolt en millivolt.

Qu'en pensez vous? régulateur HS ou batterie fatiguée?

Merci
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Leplep60


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Jeu 6 Sep 2018 - 22:30

La batterie, c'est quelque chose qu'on croit simple, mais ça ne l'est pas tant que ça.

La capacité de la batterie à prendre la tension est une chose. Sa capacité à accumuler de la charge en est une autre. La tension est facile à mesurer. La charge accumulée, c'est plus compliqué.

La mienne chargeait bien, mais j'avais de temps en temps des soucis de redémarrage quand le ventillo avait tourné, et quand je la poussais dans les tours.

J'ai fait tout un protocole de charge, décharge partielle avec les phares, re-mesure de tension... pour me convaincre qu'elle n'accumulait pas assez d'énergie, et ce même si la tension était de 14,3 moteur en marche.

Bref... j'ai fini par étudier toutes les batteries qui existaient et qui pouvaient renter dans le logement prévu... pour revenir à la Yausa avec les caractéristiques d'origine. Depuis, la moto démarre nickel, ventillo impeccable, accélérations qui vont bien et Optimate rangé sur l'étagère depuis des mois.

Avant les 3 ans d'arrêt (ce qui est long pour une batterie), quel a été l'historique ? quel âge a-t-elle ? 
Autant je comprends qu'une batterie se sulfate en 3 ans, autant je ne vois pas l'impact du temps sur un régulateur. Est-ce que le régulateur marchait bien avant ?

A ta place, j'essaierais une autre batterie (soit d'emprunt, soit une neuve qui coûte moins de 50 balles livrée sur Am...n)
.

Tiens nous au courant.
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nicolas01037313


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Mar 11 Sep 2018 - 21:20

Bonjour

En effet, je pense que c'est la batterie qui est fatigué et non le régulateur.
J'ai fait 300KM et la batterie ne se décharge pas.

La cause de mon problème venait peut être du fait que je fermai les robinets d'essence après chaque sortie et que j’arrêtai le moteur en vidant les cuves des carbu. Le démarrage était donc difficile et plusieurs sollicitations du démarreur étaient nécessaire et devaient me vider la batterie.

Depuis que je ne ferme plus les robinets d'essence, plus de problème au démarrage et plus nécessaire de charger la batterie toutes les semaines.

Tout s'apprend, même les choses les plus simples.....

A+
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thomasmic125


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Mar 11 Sep 2018 - 21:28

ah oui effectivement! ca aide pas a démarrer 
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Patrick85


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MessageSujet: Re: régulateur de tension   Mer 12 Sep 2018 - 10:39

La centrale clignotante est fixée à l'araignée par un collier en caoutchouc derrière le phare droit, sous la tête de fourche... quant à ta batterie, mesure ta tension nominale à vide, moteur à l'arrêt, ensuite actionne ton démarreur, si la tension tombe en dessous de 9.6 volts, ta batterie est morte.

Bon courage, @+.
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