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 Equilibrage pneu

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petitlutin


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MessageSujet: Equilibrage pneu    Sam 11 Aoû 2018 - 14:39

Bonjour les amis du fofo,
Normalement il existe toujours sur les pneus moto une trace de peinture pour indiquer le point le plus lourd du pneu, sur le Michelin pilot road 4 je ne trouve aucune trace de peinture, aurait il une  forme de repérage différente?
Merci d'avance pour votre réponse
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babu80


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Sam 11 Aoû 2018 - 15:21

Bonjour

les infos dont je dispose sont les suivantes pour pneu auto

Point jaune , point le plus léger du pneu a mettre en face de la valve qui compense
Point Blanc c'est l'inverse  point le plus lourd du pneu , a l'opposé de la valve
Point rouge,  doit être en face point rouge qui ce trouve sur jantes

Bonne journée
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Yolosef


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Jeu 23 Aoû 2018 - 15:51

J'aime bien comment le "bonne journée" sonne comme un "bon' chance"...

C'est clair que j'ai lu tout et son contraire du coup je ne me rappelle jamais si le point sur le pneu est le plus lourd ou le plus léger.
Aurais-tu une source babu qui le spécifie? car j'avais essayé de me documenter personnellement mais je n'ai jamais vraiment trouvé quelque chose de fiable.
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caillou


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Ven 24 Aoû 2018 - 1:01

Désolé pour la référence en Anglais mais elle a l'avantage d'être concise et précise:

The Yellow dot on your tire side wall indicates:
The overall light static balance point of the tire. In other words, it’s as though the tire is a bit lighter in the area where the yellow dot is located.
 
The Red dot on your tire side wall indicates:
it’s a way of indicating where the centrifugal force tending to pull the rotating tire away from the wheel is greatest.
So what shall you do when you find this dots on your tires???
First: check your rim, and if you find dimple mark on it"Special colored dot on the rim or non see though hole". If you find it mount the tire with the Red dot next to dimple mark.
 
Second: if your rim was not marked with the dimple mark, mount the tire with the Red dot next to the valve
Third: if you didn't found a red dot and found only yelow dot, mount the tire with the Yelow dot next to the valve
Fourth: if you didn't find any marks on your tires side wall , just mount your tire on the rim and make sure to make
right balancing to your tires.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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babu80


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Ven 24 Aoû 2018 - 8:19

@Yolosef a écrit:
J'aime bien comment le "bonne journée" sonne comme un "bon' chance"...

C'est clair que j'ai lu tout et son contraire du coup je ne me rappelle jamais si le point sur le pneu est le plus lourd ou le plus léger.
Aurais-tu une source babu qui le spécifie? car j'avais essayé de me documenter personnellement mais je n'ai jamais vraiment trouvé quelque chose de fiable.
Voila point jaune le plus leger du pneu a mettre avec valve
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm

FRED
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etinag


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Ven 24 Aoû 2018 - 11:46

Pour infos j’équilibre quasi jamais mes pneus moto perso. Ceux que je monte pour d'autres par contre sont équilibré en statique:question de terminer le boulot. 
Pour les pneus bagnoles par contre équilibrages systématique en dynamique sans tenir compte des points rouge/jaune/bleu/vert/blanc etc ... Avec les jantes de bagnoles voilées/cabossées , capteurs de pression et autres surcouches d'adhésifs, voir de poussières de freins de jantes jamais nettoyées en 15 ans (et plus) c'est l'équilibreuse qui a le dernier mot ;-)
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Billou


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Ven 24 Aoû 2018 - 13:28

Merci pour le coup des points de couleur sur les pneus. On en apprends tous les jours...

_________________
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
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Sohutaa


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MessageSujet: Re: Equilibrage pneu    Mer 12 Sep 2018 - 21:55

Voilà ce que j'applique depuis longtemps :

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Equilibrage pneu
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