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 Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70

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doujm


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MessageSujet: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 10:59

Bonjour juste à titre d'expérience

Pour comparer avec les TKC70 de Continental, montés sur une GS de 2006, même puissance, même poids, même itinéraire, chargées, un seul pilote par moto...70% routes départementales et plus petites, 20% Autoroutes, 10% pistes aux petits cailloux (le tout en Scandinavie + Finlande)

  11000km en tout

  Sur la GS le pneu avant était usé, l'arrière encore 2000km( au moins) à l'inverse des Michelin, arrière usé, avant encore 1000km


  Je fais remettre les mêmes

Bonne journée ;-)

usé: aux témoins d'usure
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Yolosef


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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 14:51

Je pense que tu as inversé avant/arrière dans ta dernière phrase... ou alors je n'ai pas très bien compris combien de kilomètres ont fait les Michelin.
Pour les Conti, si j'ai bien compris tu as fais avec l'arrière 11000km et tu as jugé qu'ils pouvaient faire encore 2000km. Mais pour les Michelin?
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 15:57

Hello, tu as raison c'est pas clair

Après 11000km

   Avec les Michelin pneu arrière usé, l'avant encore 1000km  (monte de la SuperT)

   Avec les Contis pneu avant usé, l'arrière encore 2000km    (monte de la GS)


bonne route, bonne usure des pneus
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Yolosef


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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 16:42

Ah ok... du coup ça veut dire que sur la GS tu as fini le pneu avant, avant l'arrière. Étonnant.
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 19:55

hello

même constatation sur ma GSA
équipée de TKC 70 pour un voyage au Mexique cet hiver
18 000 km
l'avant était en fin de vie au retour
l'arrière aurait pu faire encore 1000/1500 km

c'est la première fois que je vois ca sur mes moto

excellent pneu , bluffant même !!!!
j'en ai monté un train sur ma ST 12 en rentrant en France

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 12 Sep 2018 - 23:42

Sur mes BW 501/502 d'origine, j'ai encore 3,4 mm à l'avant et 4,3 à l'arrière. Donc l'arrière est encore une fois plus profond que l'avant, après 14.700 km, mais je n'ai pas mesuré les profondeurs à l'état neuf, donc difficile à dire si l'avant s'use plus que l'arrière.

Doujm, Gremlins', je lorgne sur les TKC70 AV/AR pour la prochaine monte, et j'ai une question : quid du bruit de roulage ? L'avant en particulier est-il bruyant ?

Aujourd'hui, à 90 kh/h stabilisés (au cruise control), j'entends depuis 3000 km une sorte de sifflement venant de l'arrière. Est-ce dû au pneu ?

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Jeu 13 Sep 2018 - 10:41

Hello

pour le bruit , je n'avais pas de bruit significatif venant de l'avant ou de l'arrière .....
peut être sur les 3000 dernier km , venant de l'avant , usure en facette qui pourrait expliquer ca ?
mais je roule avec un casque enduro , assez silencieux mais pas parfait

idem avec la Yam , pas de bruit significatif , 8000 km cet été avec ces pneus 

-donc pas vraiment de bruit
-et une extraordinaire tenue de route jusqu'au bout , quelquesoit l'état de la route ( et au Mexique , routes vraiment pourries ) même sous la pluie

si content que j'en ai monté un train sur ma ST 12

sur la GSA , j'ai fait monté des K 60 pour le prochain voyage , l'Amérique Centrale jusqu'au Panama en partant de l'Arizona en boucle , un peu plus de 20 000 km , les K 60 pourraient faire la totalité du trip.

Christian

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Jeu 13 Sep 2018 - 13:33

Ces pneus sont extra.
Ils ne font pas des miracles en TT mais ont le mérite d'avoir une structure en bloc qui permet donc à la gomme de se déformer et avoir une meilleure adhérence.
L'arrière ne fait pas de bruit puisqu'il a une bande de roulement, ça ne chante qu'un peu sur l'angle. En contre-partie la motricité est moins bonne sur de la terre mouillée.

L'avant n'est pas tellement bruyant. Un peu plus sur l'angle aussi. Et un peu plus bruyant avec l'usure également mais rien d'inconfortable comparé aux autres.

J'ai remarqué aussi que l'avant s'était usé rapidement par rapport à l'arrière. Obligé de le changer peu de temps après l'arrière. Mais surtout à cause de l'usure sur les côtés. La bande de roulement était encore bonne cependant. Je ne sais pas si ça vous a fait pareil?
Du coup j'ai quand même dû changer l'arrière avant l'avant contrairement à certains.

12000km avec l'arrière mais ils étaient à la couenne...

En tout cas, si vous êtes pas regardant sur le prix, je vous le conseille. Pas plus qu'un autre mais c'est une bon pneu. Il adhère très bien en toute circonstance sur route.
Juste une chose que j'ai remarqué sur les deux fois où j'en ai mis. Le flanc de l'arrière fissure sur toute sa circonférence.
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Jeu 13 Sep 2018 - 17:30

J'ai demandé à Continental (hotline.crc@conti.de) si les pneus TKC-70 pour la XTZ 1200 sont bien radiaux (et non pas diagonaux).

En effet, le site Continental a cette phrase sibylline à propos des TKC-70 : Nouveau pneu "trail" développé avec des constructions radiales et diagonales (NDR. C'est moi qui souligne), pour des utilisations "off road" et des aptitudes en vitesse jusqu' à 240KM/H sur piste.

Je me suis effrayé à l'idée de me faire monter un pneu avant à structure diagonale (c'est arrivé à d'autres, en particulier sur la dimension AV 21", et certains ont détesté l'expérience, si j'ai bien lu leurs posts).

Donc, dans le doute, j'écris à la hot line Continental hier soir et... voici la rassurante réponse que je viens de recevoir : 

"Je fais suite à votre demande formulée sur notre site internet et notre entretien téléphonique du jeudi 13 septembre 2018, relative à votre interrogation sur les pneumatiques Continental moto en profil TKC70 pour votre Yamaha XTZA 1200 Super Tenere.

"Comme l'indique la lettre R (radial) sur la désignation des dimensions, je vous confirme que ces pneumatiques sont bien à carcasse radiale.

"- le 110/80R19 M/C 59V TL TKC70 M+S qui porte la référence 02443830000.
"- le 150/70R17 M/C 69V TL TKC70 M+S qui porte la référence 02443850000.

"Pour votre complète information, le nouveau TKC 70 combine le meilleur du TKC 80 en off road et les qualités du ContiTrailAttack 2 sur route. "
Very Happy



C'est la fin du mail. J'ai scruté avec force attention si une conclusion s'y trouvait du style "deux pour le prix d'un et le troisième gratuit pour vos amis du forum", mais je crains, hélas, que le mail n'ait été malencontreusement coupé lors de son voyage dans les tuyaux d'internet. 
triste

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Dim 30 Sep 2018 - 19:34

Pour information, à 17.800 km, je viens de mesurer mes BW501/502 d'origine :
- 3,2 mm AV au centre de la bande de roulement
- 3,2 mm AR idem (l'AR semble s'user plus vite que l'avant)
Pour : 
- 17.000 km en solo (90 kg), 800 km en duo (65 kg, mais ne lui dites pas que je l'ai dit),
- environ 10.000 km à 110, 2.000 km à 130, 5.800 km à 90 puis 80
- 2,25 bar AV, 2,50 bar AR
J'ai un bon feeling pour atteindre 20.000 km avec ce train, et je changerai les deux ensemble.

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Dim 14 Oct 2018 - 22:43

La semaine dernière, j'ai eu tout le mal du monde à redresser ma moto couchée. Tombée côté gauche, à l'arrêt, sur la place de parking. Fatigué par 5 heures de petites routes (fort belles), je n'ai pas sécurisé la béquille latérale avant d'y poser la moto, la béquille s'est dérobée et j'ai accompagné sans résister. Un automobiliste compatissant m'a aidé à remonter la belle.

Avec les pare-carters Yamaha, les commandes étaient intactes et j'ai pu retirer mon pied de dessous la meule. Seulement, le flanc gauche a touché le macadam et j'ai perdu la dernière lettre de Ténéré. Du coup, ma moto est une Super Téner et moi, je suis super vénère.

Cette expérience me convainc que je ne ferai pas de TT avec Titine : je ne saurai pas la gérer, ni à basse vitesse, ni couchée sur le côté. Je chercherai une moto (2x) plus légère pour m'initier le moment venu (je me verrais bien avec une TY 250, flash de mes jeunes années).

Conclusion (= tout ça pour dire quoi ?), je regarde les Michelin Road 5 avec beaucoup d'attention, comme les Dunlop TrailSmart Max, bien moins chers (environ 200 EUR le train complet), aussi.

Question longévité, mes BW 501/502 d'origine ont 18.800 km et je me sens de les pousser à 21.000. Perso, je n'ai rien à redire sur ces pneus sinon... que j'aimerais me sentir plus en confiance en négociant les rond-points sous la pluie (ma hantise...). Faute d'information transmise par ces pneus dans des conditions propices à la glisse (mes pressions = 2,25 AV, 2,50 AR), je la joue très très cool.

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Lun 15 Oct 2018 - 16:28

plus de 260 kg, c'est sur humain à relever !
un couo à se detruire le dos...pour rien !
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mar 16 Oct 2018 - 7:04

Même mésaventure que CasseDale après une journée de 7h de travail commencé à 3h du mat, béquille mal posée en rentrant et moto à terre.
La technique pour relever la moto solo, se mettre dos à la moto en mettant une main sur la poignée  du guidon et l'autre sur la poignée passager. Plier les genoux le dos droit et "s'assoir " sur la selle. Ensuite plus qu'à pousser sur les jambes pour relever la moto "sans trop d'effort".
J'avais quand même du mal avec ma paneuropéan pour la relever solo mais ce n'était pas le même poids non plus
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Yolosef


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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mar 16 Oct 2018 - 13:58

@yop1025 a écrit:
plus de 260 kg, c'est sur humain à relever !
un couo à se detruire le dos...pour rien !
Yop, si tu te fais mal au dos en relevant la moto c'est que tu forces mal. Normalement on ne fait travailler que les cuisses. Comme la méthode décrite par Cyril. Ou celle où l'on est face à la moto, ça marche aussi. Il y a plein de vidéo sur le net pour le montrer.


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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mar 16 Oct 2018 - 22:44

@Yolosef a écrit:
@yop1025 a écrit:
plus de 260 kg, c'est sur humain à relever !
un couo à se detruire le dos...pour rien !
Yop, si tu te fais mal au dos en relevant la moto c'est que tu forces mal. Normalement on ne fait travailler que les cuisses. Comme la méthode décrite par Cyril. Ou celle où l'on est fasse à la moto, ça marche aussi. Il y a plein de vidéo sur le net pour le montrer.

Je plussoie, bien que n'ayant pas relevé Titine seul ! Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu des vidéos avec une fille de 60 kg relevant sa HD posée sur les crashbars, bestiau de 400 kg quand même (mais pas totalement couché, puisque crashbars). 
J'ai cru comprendre que l'orientation du guidon rend le relevage plus ou moins facile. 
J'ai vu aussi que serrer le frein AV est une bonne idée, au moyen d'un strap quelconque. Bien sûr, il y la ceinture du pantalon, mais comme j'ai l'habitude de lever les bras au ciel quand j'ai fait un exploit, j'imagine le spectacle du brave garçon, fou de joie devant sa moto béquillée, et le pantalon sur les chaussettes... Du coup, j'ai à portée de main (dans la sacoche réservoir) le fameux strap pour serrer le levier de frein avant.

Incidemment, j'ai vu 3 lignées de posts dans le présent forum en cherchant "relever".

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 8:28

@CasseDale a écrit:


Incidemment, j'ai vu 3 lignées de posts dans le présent forum en cherchant "relever".

C'etait bien de le relever clin d\'oeil



Oui, je connais le principe, et je n'ai jamais eu l'occasion fort heureusement de le tester !


Juste une "perte d'equilibre" une fois, la bequille laterale s'etait effacé et j'etais sur l'autre coté, et non sur la moto.
lorsque j'ai voulu la reposer, sans bequille, le point de bascule etait depassée et j'arrivais plus à la redresser tout seul.
heureusement que Mme etait pas là et a accouru m'aider...
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 12:16

En guise de retour au sujet du présent post : quel est votre avis sur les Road 5 Trail sur la XTZ1200 ?

J'ai lu de bons retours sur les Road 5, mais aussi le retour ci-dessous qui me fait peur : est-ce que certains ont eu ce désagrément ?

Dans les avis Motoblouz sur le Road 5, je lis ceci (utilisateur = John Kat, il y a trois mois) :
"Bonjour,
Je possède une KTM 1290 R de 2017 (NDLR : pas vraiment comme la XTZ1200, certes) qui est équipée d'origine de Metezeler MP 7 RR.
Un très bon pneu que je recommande pour cette moto.
Comme mon AR était en fin de vie, j'ai monté un Road 5 (NDLR : pas Trail, donc) dans un souci d'économie...
Mal m'en a pris car après 2000 km, j'ai perdu totalement confiance en ce pneu!
Pour être plus précis, le pneu va très bien sur le sec et sur une route sans rainures longitudinales.
On peut attaquer très fort sans aucune dérobade de l'arrière.
Là où ça se complique c'est quand il y a des striures sur la route!
Sur le sec dans un virage serré pris à allure modérée, l'AR s'est dérobé tellement vite que mon pied intérieur à quitté le repose-pied...
En retournant voir le virage, j'ai vu une striure sur laquelle j'avais du passer.
Pire, sous la pluie à 90 km/h en ligne droite, sans accélérer ni freiner, l'AR a fait un écart d'au moins 10 cm sans prévenir!
Je n'avais rien senti de l'avant???
Encore une fois la route était légèrement striée avec des bandes de goudron lisse.
Je crois que Michelin, n'a pas vraiment testé le pneu dans ces conditions en tout cas, j'ai racheté des MP7 RR."


Je lis sur les profils de certains d'entre nous des Road 5 Trail sur la XTZ1200. Bien que chers (263EUR le jeu, 299 EUR montés-valvés-équilibrés), ces pneus m'intéressent. Je fais beaucoup de route et d'autoroute par tous les temps (je me sers de ma XTZ1200 pour aller au travail) et je roule env. 15000 km/an. Mes gommes d'origine ont 18.800 km à cette heure et je compte les emmener encore quelques milliers de km. Bref, j'anticipe le remplacement de mes pneus.

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 13:28

Déjà quand je lis que le gars a une marque et modèle de pneu différent entre l'avant et l'arrière (c'est comme cela que j'interprète son commentaire) faut pas s'étonner d'un comportement douteux.

Ensuite, on parle de conditions particulières pas toujours reproductibles et comparables. Un peu comme les lignes blanches, les réparations de fissures glissent et encore plus quand c'est mouillé. Il n'y a aucun pneu qui tient bien dans ces conditions. On remarquera des différences d'adhérence suivant les profils et gommes, mais aucun ne tient. Il faut adapter sa conduite aux conditions d'adhérence.

En conclusion, on ne choisit pas ses pneus pour des raisons que l'on ne rencontre que rarement et pour lesquelles aucun pneu ne tient bien.
Je n'ai jamais monté les Road sur la Ténéré, mais j'ai eu l'occasion de passer un paquet de trains sur d'autres machines. Hormis une chauffe un peu longue et pas de progressivité sur le décrochage (en gros ça prévient très peu quand ça part), je n'avais pas grand chose à lui reprocher (sur la partie technique, parce que le prix par contre...)

J'ai vécu cette expérience sur des réparations de fissures sous la pluie avec des K60. Effectivement j'ai trouvé que ça tenait moins bien qu'avec d'autres pneus que j'avais eu avant. Mais je ne me suis pas fait surprendre. En plus sur une katoche comme ça qui envoie, faut y aller molo sous la pluie...

Un pneu qui glisse ce n'est jamais sa faute, toujours celle du pilote!
Parfois quand on lit les commentaires sur les pneus on dirait que c'est la faute du fabricant si le mec a glissé...

La gamme Road (toutes tailles confondues) de chez Michelin va très bien, a une bonne durée de vie et tient bien sur le mouillé. C'est donc un très bon choix et il y en a certainement d'autres. Tout est une question de feeling. Et pour ça, il n'y a pas d'autre manière que d'essayer. Je me suis fait une raison... tant les besoins, utilisations, façon de conduire, conditions de conduite... sont différents entre chacun, qu'on ne peut se faire un avis sur un pneu sans l'avoir essayé.

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 13:49

Eclairant, ton commentaire, Yolosef (comme toujours !   :-)
Tu as raison, et je n'y avais pas fait attention :
- la monte de ce John KAT était hétérogène AV/AR
- la KTM a un couple 25% plus fort que la XTZ 1200
De plus, j'imagine qu'une dimension AR en 190/55 17" contre notre 150/70 17", ça peut jouer aussi en dynamique (profil sur l'angle, par exemple).
Bref, le feedback de notre ami KTMiste n'est pas pertinent à 100% quant à notre ST.

D'autres témoignages de praticiens du Road 5 Trail sur XTZ 1200 ?

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 17:29

@Yolosef a écrit:
(toujours admiratif de ceux qui passent les 15000km avec leurs pneus en usage quotidien, je n'y suis jamais arrivé)

A vrai dire, Yolosef, c'est la première fois que ça m'arrive... La Guzz', par exemple, usait son Metzeler Lasertec AR en 15.000 km et son AV en 25.000 km, comme un métronome.

Je réfléchissais à ta remarque tout en me promenant en ville et voici ce que m'inspirent ces pneus loin d'être usés à 18.800 km :
- je peux me tromper, mais les BW-50x me paraissent dotés de gommes dures, d'où mon manque de confiance sur le mouillé en dévers (typiquement, les rond-points) ;
- comme je fais beaucoup d'autoroute au régulateur de vitesse, pour un kilométrage donnée, il y a proportionnellement moins d'accélérations et décélérations que pour le même kilométrage sur route ouverte ;
- et puis, je reste sur le mode T comme Touring, pour moi ils auraient même pu mettre P comme Poireau
- enfin, je me trouve particulièrement mou de la poignée d'accélérateur comme des commandes de frein.

Pour autant, comme on l'a lu dans un topic récent, certains ont dépassé les 30.000 km avec un train de pneus, si ma mémoire est bonne (j'étais estomaqué !).

Je vais surveiller ma prochaine monte pneumatique comme le lait sur le feu.

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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 18:28

Content de savoir que mes quelques pavés de réponse soient lus et servent. clin d\'oeil

J'étais câblé sur le super adventure donc monté en 170 à l'arrière. Comme quoi moi aussi j'ai lu trop vite. Donc sur le superduke c'est encore plus différent en effet, 190.
Le comportement d'adhérence est bien différent puisque les surfaces de contact, pression de contact, pression de gonflage et capacité de la carcasse à se déformer le sont aussi. Les suspensions jouent aussi un rôle sur l'adhérence puisque ce sont elles qui assurent la liaison au sol. La Duke est bien plus rigide que la Big T donc le pneumatique travaille plus et l'adhérence aussi du coup.

Le couple de la machine n'y joue pas vraiment puisque celui qui arrive à la roue arrière est celui que tu mets dans la poignée. Vu que le superduke est un pousse au crime monumental (j'ai essayé cool Smile), tu es très largement tenté de mettre du gaz. Donc les risques de glisse sont accrus non pas par le couple disponible mais par celui que tu es tenté de mettre.

J'ai eu lu quelques part quelqu'un qui pestait contre son pneu qui tenait mal sur les lignes blanches... bon, je ne suis pas la science infuse absolue de l'univers... mais je ne connais pas de pneu qui tiennent bien sur les lignes blanches. Et c'est pareil pour les réparations de fissures. Il doit certainement y avoir des différences entre modèles, c'est sûr, mais de là à choisir son pneu par rapport à ça... c'est un mauvais critère de choix selon moi.

Effectivement une gomme dure induit souvent une meilleure longévité mais une moins bonne adhérence. Logique, c'est la déformation de la gomme qui fait qu'elle adhère sur le grain du bitume. Donc si elle se déforme moins, elle adhère moins...
Tu pourrais corréler la durée de vie de tes pneus à ta consommation en carburant. Puisque les principales causes d'usure du pneu sont liées aux accélérations, de freinages et vitesses élevées. Donc avec une basse consommation on aurait tendance à dire que tu n'accélères pas fort, ne freine pas fort non plus... Reste le fait que tu prennes l'autoroute qui userait donc plus que la nationale... mais globalement c'est lié.
Pour ma part j'ai tout sauf une conduite suave et tranquille donc mes pneus ne passent jamais les 15000km et ça se ressent aussi dans ma conso.
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 19:13

@CasseDale a écrit:
...
D'autres témoignages de praticiens du Road 5 Trail sur XTZ 1200 ?
Salut CasseDale
Mon train de Road 5 Trail vient de passer les 6000km.
Au niveau comportement : Les pneus les plus agiles jamais montés sur ma 1200.
Mise sur l'angle facile et naturelle, usés régulièrement, jusqu'au bord du bord.
Sur le sec : Un rail, jamais pris en défaut, imperturbable au freinage. 
Des bouloches sur les flancs en cas d'énervement estival... C'est du bigomme tendre 
Sur le mouillé : Peut être un poil moins bien sur l'angle que le Road 4 mais il prévient gentiment et puis "il faut lui en mettre" avant de trouver la limite. Je ne parle pas des giratoires dégueulasses, là y'a pas de solution à part serrer les fesses.
Rien à voir avec les Anakee 3 qui partaient sans prévenir sur la moindre bande blanche.
Tout ça de façon constante, sans dégradation du comportement au fil du kilométrage.

Sur gravillons : C'est pas fait pour ! C'est un profil routier. 
Sur l'herbe ou dans les chemins gras : Faut pas 

Mais... (Il y a un mais !) ils ne vont pas durer plus longtemps, l'arrière est presque au témoin.
En résumé : Les meilleurs pneus que j'ai eus, sur deux points : Agilité et tenue de route.
Pour ce qui concerne la durée, faut dire que je vis dans une région où ça tourne en permanence, ça monte, ça descend et pour tout arranger, les revêtements sont abrasifs. (Bon peut être que je roule un peu aussi.)
A titre de comparaison, mes anakee 3 et road 4 arrivaient à + ou - 10 000 et mes pneus avant de voiture dépassent rarement les 20 000. (Suis pas le seul, ici c'est le standard)
Je reprendrai les mêmes.
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MessageSujet: Re: Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70   Mer 17 Oct 2018 - 22:39

Merci, Papito, pour ton retour d'expérience complet. 
Comme l'évoquent Yolosef et d'autres avec lui, les pneus sont une affaire de compromis et c'est aussi un choix assez personnel.
En tous cas, tu m'apportes des éléments de réflexion importants autant sur le plaisir de conduire, sur la sécurité que sur le porte-monnaie (le "mais...").
merci

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