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 Ma "restauration"

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Vincent974


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MessageSujet: Ma "restauration"    Mar 16 Oct 2018 - 16:54

Yo les gens!
Suis le jeune et "moyennement" heureux propriétaire d'un XTZ750 de 1996. J'ai acheté la brèle à un gars que je connais, dans son jus mais affiché haut et fort "SANS EMBROUILLE".
Elle était malgré tout sacrément dans son jus, et du coup au moment de l'achat j'ai pu juste constater qqs défaut "mineurs" et esthétiques :
- réservoir et carénage légèrement poqués et mal réparés
- rétroviseurs de vélo (no comment)
- berceau de cadre partiellement peint en vert métallisé avec des zones de débord sur le moteur
- une jonction collecteur / silencieux de cochon au mastic d'échappement
- selle HS et scotché
- poignées mortes

Arrivé à la maison, première mission, karcher! Bof .... c'est tjs crade
Alors je démonte et j'attaque les surprises :
- robinet d'essence gauche HS et qui fuit sauf en position réserve
- pontet de guidon tordu ainsi que le cylindre bloc dans le T de foruche (j'ai pas fait gaffe à l'achat)
- collier de fixation collecteur/cylindre gauche cassé et camouflé au mastic d'échappement
- jante avant fendue sur le cerclage au niveau d'un rayon
- vis maitre cylindre détruite avec un tournevis ... ça m'apprendra à pas bien regarder
- boite à air sans doute mal emboitée
- bulle haute tenue avec des chevilles à frapper!!!!!!!!!!!!!

Le moteur malgré tout tourne bien et comme le garçon est sympa, il m'a filé son stock d'autocollant pour un Réplica SONAUTO ... donc en avant pour qqs jours/semaines de bricole/rénovation

Y a du boulot de peinture juste au niveau des jantes qui ont été peintes en blanc au pinceau ... j'ai déjà passé du temps à remettre le cadre propre, traiter la corrosion, repeindre ... nettoyer et repeindre toute la partie guidon/commodo
Pour le moment j'en suis au jantes, rayon alu sur l'avant, non peint, acier à l'arrière, peint et rouillés dessous .... pffff quelle m***e!
Suis embété avec le bras oscillant qui mériterait lui aussi un coup de peinture pour être vraiment nickel mais c'est encore bcp de taf et je suis seul, mal équipé et surtout à la Réunion, donc galère s'il faut changer le moindre joint torique ou bague.
Je suis très restreint sur mon budget, donc max de travaux tout seul. Dans l'absolu il faudrait que je change mes disques et j'aimerais passer en durite avia au moins sur l'avant mais niveau coût ... ça pique dessuite!!!
J'essaierai de poster des photos de mon projet et surtout, je compte sur vous pour les questions débiles que je pourrais être amené à poser
Merci
Vincent


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rc174


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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Dim 4 Nov 2018 - 7:08

salut
à toi et à ta belle.

Je suis passé par le même chemin pour reconditionner la mienne, le plus important est de bien commencer en payant ce genre de mamie un prix raisonnable laissant une marge suffisante pour le coût d'une restauration qui idéalement ne doit pas dépasser sa valeur réelle..
Dans le cas de la mienne, le prix demandé par un copain était totalement irréaliste : 1500 roros.
Ma proposition à 500 a laissé place à une transaction à 750€ ce qui me permettait de pouvoir rester dans les clous..
n'hésite pas à tout vérifier, beaucoup de bricoles peuvent s'accumuler au fil des années d'utilisation sans un entretien minimum..

Je te conseille un maximum de pièces d'origine car la qualité des adaptables peut laisser désirer..!
par exemple pour les kits joints de carburateur, les pipes d'admission et surtout les kits robinets de réservoir que j'ai été obligé de changer en moins de 3 mois, car ils ne résistaient pas à l'essence.

j'ai tout vidangé, eau, Lockheed, moteur, fourche, tous les filtres changés, kit chaine, plaquettes de freins, j'ai mis des Brembo rouges extra, pneus neufs, quelques roulements bruyants, peinture échappement noire 600°, roulettes à roulements guides chaine, et kit maison pour rabaisser l'arrière.

changement du tableau de bord aussi par de l'occase, car le compteur KM avait l'aiguille cassée, montage de prises 12 v au tableau, et un voltmètre numérique (made in China pas cher) pour surveiller le circuit de charge en permanence.

Voila, j'en oublie sans doute, mais ces "petits " travaux m'ont donné une machine parfaitement fiable pour un prix de revient d'environ 1500 roros dans les clous du marché avec en plus la certitude de savoir ce qui a été fait..

Bon courage à toi donc, avec cette mine d'infos à trouver sur le forum, sans oublier le net ouvert sur un marché mondial pour les fournitures..

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Jean-Frédéric
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barra


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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Dim 4 Nov 2018 - 10:19

sans embrouille ?????....
tu parles !! elle roule droit au moins ??..je pense qu elle a tapé ,cette moto ...
et réparée ...c est la réunion ..... une région francaise a mi chemin entre le sahel et l inde  bien
bon courage ,mais le gars que tu connaissais ......pas fiable
moi j ai acheté la mienne a un gars que je connaissais pas ..550 euros ..tres fatiguée mais saine ....
et ca m a couté plus que 1500 euros ...j ai arrté de compter a cette somme la ..dégouté ...
mais les petites sommes s additionnent vite ..tu te dis ..finalement je fais la chaine ...et puis les tampon ..et puis ..comme il est démonté ..l amorto arriere ..et puis les freins arr ,ils sont démontés aussi ...etc....et puis les roulettes ,et puis la protection de bras oscillant ..etc....
et tu récupere jamais tes sous a la vente ..tu récuperes uniquement a l usage ,car au moins ,je roule sur une moto ou je sais que tout est neuf !donc ,en principe ..je peux rouler 2 ans sans dépenser ..
et en croisant les doigts ...
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rc174


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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Dim 4 Nov 2018 - 11:04

Oui, c'est vrai qu'à un moment, tu arrêtes de compter, il me revient le barillet de contact qui perdait sa clef. . J'avais oublié..

Mais au final, j'ai une moto fiable qui coute bien moins cher qu'une neuve, en investissement comme en entretien..

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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Dim 4 Nov 2018 - 11:05

Et le réservoir d'huile que j'ai du ressouder. .

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Vincent974


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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Dim 4 Nov 2018 - 12:52

Merci pour les retours
Pour faire rapide, ça fait des mois que je regarde les occaz sur l'île. Soit c'est des bécanes à 4000€ relativement récentes mais avec 90000kms et typées roadster soient ces des vieilles rougnes
La bécane était affichée 2300€, je l'ai eu pour 300 de moins ... trop cher pour la métropole mais clairement un prix cohérent pour ici (le prix du neuf est 30% plus cher qu'en métropole sur les véhicules) surtout vu la rareté des occaz ... bref.
J'ai pas mal avancé pour le moment avec la peinture des jantes en noires qu iest finie (p*tain de travail de préparation!!!), mes carénages réparés, préparés et chez le carrossier pour peinture. Le cadre traité anti corrosion et peinture refaite, gros boulot de nettoyage également autour des commodos, remise en peinture guidon etc ...
La fourche est bonne, après vérification, juste un pontet + cylindrebloc à changer, mais les origines coutent un bras.
Actuellement je suis à la lutte sur ma boite à air à remettre en place avec ses manchons un peu raide pour s'emboiter sur les carbus, mais je v y arriver. J'attends qqs pièces commandées sur wemoto et des détails plus accessoires en provenance des spécialistes de la poterie Ming.
Pour le pot, suis parti sur une bricole "originale" ... on verra ce que vaut
@ suivre
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rc174


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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Dim 4 Nov 2018 - 16:53

Tu m'effraies avec tes prix !! mais bon, c'est vrai que vous avez sans doute des droits de douane exorbitants comme à Mayotte où vivait ma fille..

Pour tes manchons, met un coup de WD 40, et s'il ne fait pas assez chaud, un coup léger de pistolet chauffeur, décapeur électrique..

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Vincent974


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MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Aujourd'hui à 12:52

Allez qqs news de ma bestiole ...
Ca avance doucement, bcp de travail ces 2 dernières semaines donc pas le temps.
Aujourd'hui je dois aller récupérer mes carénages
J'ai attaqué le remontage de la bestiole avce les nouveaux soufflets et les jantes peintes en noir.
J'ai de la bidouille à faire autour de l'échappement et j'attends tjs mes clignotants. La boite à air à fini par se remettre en place mais ça reste très moyen et bien galère ....
Prochaine étape collage stickers, changement des joints sur mes robinets d'essence, puis faire péter la belle  ...



Edit :
je viens de récupérer mes carénages, c'est tout bon! Sauf que .... le gars a qui j'ai acheté la brele avait commandé le kit stickers en vue d'une restauration ... même si quand je vois l'état de départ j'appelle plus ça une dégradation ... je n'avais pas vraiment prété attention au kit de stickers et je viens de me rendre compte que ce nain, pour rester poli, à commander le mauvais kit!!!!!! Me v'la avec toute une série de Stickers Gauloises Blondes pas adapté à ce modèle embarrassé embarrassé embarrassé embarrassé  c'est pas possible d'être une burne pareil ....

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