Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Ma "restauration"  - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage garde manuel tuto suis tenere filtre crash synchro fourche boue huile arrière longues galére rabaissement chaine réservoir feux phare carburateur pneus vidange amortisseur essence reglage
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma "restauration"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:05

ben oui ..
un super tenéré en bon état ,ca vaut 1500 euros ....si y a un acheteur .........
parce que un v strom 650 qui a 10 ans de moins ,vaut le meme prix ......(c est le prix que j ai vendu le mien ) et c est le prix que la vendent les pros ...qd ils en ont une 
l argent que tu as mis dans la peinture et autre conneries ,fallait le mettre dans la mécanique ..car au départ,si je relis tout ....elle roulait 
peindre les jantes en noir ..j ai pas compris ..les miennes ne sont pas lavées ...puisque je roule ..de loin ca fait pareil ...
et oui ,la restauration ,la vraie ,va te couter une blinde 
ya des mecs sur le forum qui voulaient vendre la leur plus de 4000 euros ....
je pense qu ils voulaient récupérer leur argent ...
no comment ...
la mienne m aura couté en tout 2500
si je la garde 2 ans sans plus rien faire et je la revends 1000 euros (actuellement a 1600 elle part pas ...) elle m aura couté 750 par an ..ca vaut le coup ,mais faut la garder encore un an ..
autrement je la vends 1000 maintenant ,elle m aura couté le double ...
donc ,tu mets l argent qu il faut ...et tu la gardes 10 an ....
ca sera rentable ..
parce que apres ...ca devrait rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:07

c est la réunion .......
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:48

Pour le moment j'ai dépensé en plus de l'achat, bcp d'huile de coude, pas grand chose sur mes jantes qui au demeurant étaient affreuses, une réfection de selle nécessaire, et un échappement qui m'a pas ruiné. La peinture en effet, on peut la se poser la question.
Ce qui me fait ch**r c'est qu'en effet j'avais un véhicule qui roulait, et roule tjs d'ailleurs, mais présente un problème manifeste de carburation et c'est quand même un point bien foireux sur cette mob. J'ai envie de croire qu'un simple problème de réglage de la richesse permettra de régler le problème, mais j'ai plus qu'assez de monter et démonter tout ce bordel. Jusqu'à présent je n'avais pas démonté les carbus, juste la boite à air avec les filtres et tout bien remonté bien propre. Je vois pas trop pourquoi un truc qui roulait "correctement" avant ferait des histoires de la sorte maintenant ... aurais je déreglé ma carburation par inadvertance en nettoyant? ... je finirais bien par trouvé, mais la blague de tout changé jusqu'à ce que l'on tombe sur le petit truc qui merdait peut couter une vraie fortune que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 60
Ville ou région : CAVAILLON

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:32

salut , mais déja rien que le fet de changer l'échappement demande un reglage de carbu . après changer tout tes joint plus les bon gicleur et tes pipes d'admission ne devrai pas te couter plus de 100eur . après il faut gardé les pieds sur terre ta machine a plus de 20 ans cette remise en état est une étape incontournable sur de tel moto
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 5:58

Tous les avis ci-dessus sont la pure réalité selon moi, je viens de regarder Wemoto que tu citais, et que j'apprécie aussi pour leur sérieux et leur rapidité..

Leur kit carbus vaut 30€ pour tous les joints et le pointeau..
celui avec en plus, les gicleurs, 60€
la pipe d'admission coté carbu, 20€
le tout, par carbu..

Vu les symptômes que tu décrivais, la réfection est incontournable..
Sans cela, ton moteur continuera à cafouiller, et bouffer des bougies..
C'est une priorité, bien plus urgente que la peinture, le pot, etc..

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:35

rc174 a écrit:
Tous les avis ci-dessus sont la pure réalité selon moi, je viens de regarder Wemoto que tu citais, et que j'apprécie aussi pour leur sérieux et leur rapidité..

Leur kit carbus vaut 30€ pour tous les joints et le pointeau..
celui avec en plus, les gicleurs, 60€
la pipe d'admission coté carbu, 20€
le tout, par carbu..

Vu les symptômes que tu décrivais, la réfection est incontournable..
Sans cela, ton moteur continuera à cafouiller, et bouffer des bougies..
C'est une priorité, bien plus urgente que la peinture, le pot, etc..

La peinture pot et autres trucs n'ont à vrai dire jamais été une priorité mais à aucun moment avant de démarrer ces qqs travaux elle n'avait réellement posé de problème aussi manifeste de carburation, donc l'idée c'était quand même un coup de propre, changer 2 ou 3 trucs tordus, un peu de vernis et roule Simone ...
En lisant une multitude de topics sur ces problèmes potentiels de carburation, j'ai aussi constaté que pour un certain nombre, ces interventions n’avaient pas solutionner le problème et c'est du tatonnage qui peut couter cher à l'arrivée. Pour le coup je me sens quand même un peu au pied du mur avec cette blague de carbu car le seul mécano du coin encore capable de régler un carbu correctement a fermé en juillet, et si je m'y colle tout seul j'ai pas droit à l'erreur ... mais je finirais bien par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:57

Ok...

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 60
Ville ou région : CAVAILLON

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:22

L'autre solution tu la bazarde et tu prend une injection Ma "restauration"  - Page 2 49290 je blague, je m'étonne que tu te soit lancé dans cette aventure sans te renseigné un minimum sur les qualité et défault de cette moto . si cela marche pour certain et pas pour d'autre c'est justement parce que l'on ce le fait soit même et que nous ne somme pas des mécano mais plus ou moins doué pour certain. mais avec la rtm et un peu de pacience on ce rapproche de quelque chose de correct ou alors il te reste le garage mais la c'est plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 6:08

Non a vrai dire aller triffouiller le carbu ne me fait pas si peur que ça. Je pense être suffisamment "bricolo" pour justement m'en sortir... et j'ai la RTM. Mais comem déjà dit, y a un truc qui m'échappe sur mon problème de carburation relativement soudain.
Quand au choix de la mob, au risque de me répéter,  ça fait des MOIS que je me tape les annonces TOUS les jours. Qd j'ai vu celle-ci, je me suis justement largement renseignée sur cette brèle et il en est ressorti qu'il s'agissait d'un véhicule robuste avec un entretien au cout "contenu" et surtout, au vu de la mécanique de la bestiole où il n'y a pas d'électronique, la possibilité de faire facilement soit même.

Donc, pour en revenir à mon problème de bougie noires pleines de suie depuis peu et pour essayer de comprendre :
Bougies pleines de suie => mélange trop riche (ok?) => donc problème richesse à première vu avant d'aller tout changer
Si j'avais des prises d'air du à des joints defectueux ou autres j'aurais un mélange plus pauvre non? Faut que je prenne le temps de commencer par là, non??
Ma "restauration"  - Page 2 20181110
Revenir en haut Aller en bas
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 60
Ville ou région : CAVAILLON

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:37

alors pusieurs choses , d'abord les joints ne servent pas que pour l'air, mais surtout pour l'étenchéité de l'essence dans les carbu ( une prise d'air pourrai faire varié le ralenti plus que noicir tes bougies ) . Pour savoir si tu regle ta richesse comme dit sur la rtm tu doit ouvrir tes carbu pour t'assurer que les gicleurs et l'aiguille sont ceux d'origine et si cela n'est pas le cas il te faudra refaire la richesse et tes carbu sont déja ouvert il n'y a plus qu'a changer les joint cela ne peu qu'etre bénéfique d'ou ma phrase (c'est incontournable ) . Mais cela ne t'empèche pas de zappé tout cela et faire t'on réglage de carbu sans rien faire d'autre. et croisé les doigts que ce ne soit qu'un réglage sinon tu en est quitte pour tout redemonter X fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:49

Ok ok ok  j'ai compris  chef .
Je vais donc passer à l'étape suivante, changement des joints et tout le tralala comme fortement recommandé.
J'hésite également du coup à faire d'une pierre deux coups, à savoir installation kit suisse qui va bien.
Allez, malgré tout ça roule et finalement pas si mal. Ce matin j'ai du allé bosser avec car tjs le bordel ici sur les routes et donc 1er gros trajet en mode madmax (pas de rétro, pas de cligno, pas de bulle .... ) avec 90kms a/r et mis à part ce bas régime qui traduit un problème de carburation ainsi, elle roule bien quand même cette brèle et autant sur nos route sinueuses que sur de la 4 voix, j'ai bien apprécié la bestiole et suis rentré à la maison avec le sourire et malgré tout soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
jose84300


jose84300

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : mitas E10
Messages : 143
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 60
Ville ou région : CAVAILLON

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:49

regarde déja ce que tu a comme aiguille et comme gicleur car autant tu a des gicleurs plus petit voir un kit suisse  . compare les dimensions de chaque , avec celles d'origine et après tu voie ce que tu doit faire a ce niveau car avec les gicleurs d'origines nos mémères sont passablement gourmandes .le remplacement des joints c'est juste pour éviter d'y revenir une fois tout fait ( c'est quant même un peu con de tout remonter et 3semaines après ce rendre compte que sa pisse un peu de partout et tout redémonter )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 5:33

Oui en effet, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 7:36

Une fois les kits de rénovation montés, tu ne reconnaitras plus ta moto !!

Et lors du démontage, un peu de patience et de soin en suivant bien la Revue technique (RMT), un nettoyage correct si possible aux ultra sons.
Prend des photos lors des phases de démontage pour ne rien oublier au remontage..
Et avant de rouvrir l'essence, change également le filtre externe ou mets en un plus gros, genre auto..
Car les réservoirs de nos mamies sont rarement nickel, et il serait dommage de devoir recommencer à tout démonter et nettoyer.. (vécu).
Pendant que j'y pense, soigne bien le réglage des niveaux de cuve, flotteurs et pointeaux.. C'est important aussi..

Pour les pipes caoutchouc d'admission entre culasse et carburateur, tu peux vérifier leur état externe, pas de fissure, pas de craquelure et en cas de doute, on peut vérifier leur étanchéité avec la méthode "Start pilote" :

Avec beaucoup de prudence, car risque d'incendie !!
Donc tu mets ta moto à l'extérieur, loin de toute source inflammable, pas de bidon d'essence, de bouteille de gaz, etc..
Un extincteur à proximité est utile au cas ou..
Tu démarres ta moto, sans trop la faire chauffer, juste ce qu'il faut pour que le ralenti tienne , et tu pulvérises un poil de "Start pilote" près de pipes, le moteur ne doit pas augmenter en régime, sinon c'est que tes pipes sont poreuses, donc à changer..

Voila, bon courage.

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 7:43

Et si tu n'as pas de cuve à ultra sons, tu peux nettoyer tes carbus en les trempant dans une casserole avec de l'eau chaude et 20% de vinaigre blanc, suivi d'un rinçage à l'eau claire et d'un bon séchage à l'air comprimé..

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 8:48

Je me suis pas encore penché sur la RMT mais tout est bien expliqué j'imagine pour ces réglages là ? Au pire, un lien vers un topic du forum à partager? En parcourant une multitude de topic j'ai vu qu'un certain nombre avaient expérimenté tout un tas de réglages divers ...
Pour les pipes, on parle de 20€ .... je vais faire l'économie de l'extincteur je pense Ma "restauration"  - Page 2 49290

Sinon, ce sera nettoyage eau/vinaigre faute d'ultrason  chef 

Sinon, pour les autocollants, vous pensez que .... non je rigole ricane ricane ricane ricane ricane Ma "restauration"  - Page 2 210464 

Ma "restauration"  - Page 2 231456
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 18:36

Pour les autocollants, je ne pense rien, je ne suis pas payé pour ça..

et pour la RMT, elle doit devenir ton livre de chevet, et interro écrite en fin de semaine.. lol !!!


_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:37

Allez, qqs news de ma belle (ou bête) ... j'ai fais un peu de bornes avec et mon problème de carburation est pas si terrible que ça, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas se pencher dessus.
J'ai fait pas mal de 4 voies, agréable avec des régimes qui semblent cohérents : 120km/h à 4000trs/min, entre 130 et 140 suit à peine supérieur à 5000trs/min ... ça vous semble cohérent? En tout cas le moteur ne chauffe pas, et ne semble pas à la peine plus que ça.
Bref, je suis content


Ma "restauration"  - Page 2 20181210
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:57

ben oui.....
pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:22

20 litres, 228kms ... comme l'impression de consommer ENORMEMENT!!!!! Oui, je sais, intervention carbu + kit suisse
Sinon, j'ai trouvé pour les totocollants, j'ai pris avec des italiens, globalement satisfait, en tout cas pas "trop" cher et ils m'ont fait une déclaration en douane symbolique pour m'éviter le cartonnage de taxes locales habituelles
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:56

10 litres au 100 !
oups !
je pense que tu es pas loin de tenir un record
la mienne plutot 5 litres ..voire moins ..
en tt cas ,très loin de ca
tu va rentabiliser au premier plein !
je ne suis pas mécano ..j ai suivi le forum et la RMT
ya tres peu de reglage possible ..donc c est simple
2 vis de ralenti ..qui ne servent qu au ralenti et la synchronisation si possible avec un appareil un peu cher ....et peut etre pas facile a trouver sur ton ile ,mais sur un forum vstrom 650 ,un mec avait bidouillé un truc avec des durites et des gicleurs ..je l avais fait et ca marchait tres bien : des durites de taille differentes ,un peu d huile dedans et des gicleurs de gazinière pour reduire le diametre interne ...que de la recup ,ca coute zero .
comme il suffit d équilibrer les pressions ,on s en fout de la valeur qu indique l aiguille ..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:55

Ouai ça fait clairement réfléchir ... je dois vérifier quand même si y a pas un 'tite fuite qq part ... après il fait très chaud en ce moment et elle dort pas à l'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
bart271


bart271

Moto : Yamaha XTZ 750 ST 1994
Kms de ma moto : 57000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 358
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 52
Ville ou région : Chantilly

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 17:02

Hello Vincent

Tu as le mérite de faire ce que tu fais de la Réunion, j'en ai bavé sur la mienne avec comme toi des hauts et des bas mais moi je suis en métropole et j'ai tout "sous la main"
Moi aussi j'ai eu des problèmes de carburation et j'ai beau avoir tout nettoyer moi même elle a fini chez un spécialiste.
Je suis également hors budget mais perso je vais la garder.

Je ne connaissais pas le coup du nettoyage carbu avec du vinaigre blanc, le vinaigre blanc à la base enlève le calcaire, perso je faisais tout à l'essence ou au pétrole.

Aujourd'hui encore malgré le spécialiste, la moto si je ne tourne pas s'encrasse et au bout de 2/3 km se libère. Installe un filtre et si tu as eu l'opportunité vérifie l'état de propreté de ton réservoir.
Pour le reste le Forum est une mine d'Or.

Bon courage elle est très belle Smile

_________________
Fazer 1000 - Fazer 1000 - 1300 FJR - 250 WRF - XTZ 750 ST
Honda Silverwing 600
Ducati Hypermotard 1100 S
Bmw 1150 RT
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/r9z0hh7T8Lw
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 6:42

Merci pour ton message!
Je n'ai tjs pas investi dans la restauration carbu et du coup je ne roule que très peu ... difficile de sortir des sous qd tu n'as rien qui rentre ... c'est beau la vie sous les tropiques Ma "restauration"  - Page 2 27894
Le réservoir est propre et les filtres de réservoir nickels. Ce qui me chagrine plus avec ces histoires de carbu c'est les réglages qui s'en suivent forcément : soit t'as le matos et c'est cool, soit t'as pas et là, tu reprends une grosse sauce avec l'achat d'un bordel qui va me servir peut-etre 2 fois soit je vais me faire dépouiller chez un mécano ... on verra donc en février quand la paye sera tombée
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:15

cherche sur le forum v strom 650
il y a un gars qui a bidouillé un truc avec 2 durites 
je l ai fait ,ca marche 
j ai trouvé ,c est la 

https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ghizmo38/synchro-des-papillons/index.html

je pense que ca doit pouvoir se faire pareil sur la supert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "restauration"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma "restauration"    Ma "restauration"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "restauration"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» RESTAURATION XTZ 660
» Restauration XTZ 750 Super T
» restauration xtz 750
» Restauration 750 XTZ de 89.
» Restauration Fiabilisation Préparation.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit