Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
problème récurent encrasement bougie !  Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash reglage fourche manuel pneus arrière tenere phare réservoir embrayage feux filtre boue galére chaine amortisseur carburateur essence vidange garde tuto huile longues synchro suis rabaissement
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 problème récurent encrasement bougie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:34

bonjour le forum

j'aurais besoin de vos lumières sur mon phénomène d'encrassement de bougies .

Régulièrement apres  environs 500 kms , la moto ne démarre pas et quand je vérifie les bougies elle sont noires / sèches .

Toute la carburation à été refaite à neuf , nettoyage des cuves en bain ultra son ,  réfection avec  kit complet carbu en ayant  réduit le gicleur principal à 140  , ainsi que puits et aiguille . une synchro derrière et la moto fonctionne super bien . 
le filtre à air est propre etc .

La seule chose sur laquelle je pourrais encore jouer c'est la richesse ,sachant que je consomme encore pret de 8L je me dis que mon souci est sur le mélange ,
avec un peu trop d'essence ...
Est-ce que passer les gicleurs principaux en 137,5 pourrait etre une solution ? en réglant biensur la richesse par la suite .

qu'en pensez vous ?

Ensuite va se poser le problème d'avance à l'allumage ,mais là on peut pas y faire grand chose .

merci beaucoup pour votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:25

:(:bonjour:Personne sur le forum ne fait 8 litres en ayant refait ses carbus.

Deux éléments  a vérifier .Tes gicleurs de ralenti(quel diamètre).
Et les pointeaux de starter ainsi que la commande qui doit revenir a fond. Fait ces vérifs .
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:31

Bonjour Martin30

tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide .

J'ai refais les controles de ce que tu me demandais et tout fonctionne parfaitement et
je précise que les starters ont été changé également ,la commande graissée etc .

Pour l'info sur la conso ,là je dois dire que tu me redonne un peu d'espoir car à 8L j'etais un peu degouté ,reste à trouver mon souci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:43

Rcz21 a écrit:
Bonjour Martin30

tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide .

J'ai refais les controles de ce que tu me demandais et tout fonctionne parfaitement et
je précise que les starters ont été changé également ,la commande graissée etc .

Pour l'info sur la conso ,là je dois dire que tu me redonne un peu d'espoir car à 8L j'etais un peu degouté ,reste à trouver mon souci

cordialement

Voici les réglages que j"ai montés entre parenthèses hormis l"aiguille dont j"ai conservé la valeur.
Ton gicleur de ralenti est bien un 35.? 
Et je suis a 6.5 litres en jouant un peu...........


XTZ 
TypeMikumi BDST38
Identification3LD 00 / 3TD 00 (CH)
Vis de richesse ralenti (desserrage)2 tours
Régime de ralenti1100 à 1200 rpm
Dépression au ralenti240 à 260 mmHg
Niveau de cuve5.1 à 6.1 mm au dessus de la ligne de cuve
Gicleur d'essence principal142.5 /  (140CH)
Gicleur d'air principal60
Type d'aiguille5C19-3 / 5C20-3 (CH)
Puit d'aiguilleY-4 (611)
Gicleur d'air de ralenti60
Gicleur d'essence de ralenti42.5 / 35 (CH)
Gicleur de starter70
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:48

Donc apparemment je dirais non car du kit sur le lien suivant je n'ai que modifié le gicleur principal .
https://www.gn-moto.com/carburation-admission/4533-kit-renovation-carburateur-xtz-750.html

Donc il doit être en 42,5
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:29

le même problème bougie qui s'encrasse , j'ai fais le tour , la moto marche bien pourtant pas de probleme , a par que ma moto roule pas encore réellement elle fait que des tours lotissements 

je démarre sur un piston puis d'un coup elle démarre sur le deuxieme pistons
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:08

Bonsoir le forum


Petit up  ....est-ce que je dois changer le gicleur principal et passer en 135 ou 137,5  ? sachant que je  suis prêt à  perdre un peu en reprise s'il le faut .


Ton gicleur de ralenti est bien un 35.?


Et pour ce qui est du gicleur essence de ralenti ,faut il également envisager de le réduire ? je demande celà par rapport à ta question Martin30 

et enfin est-ce que réduire la richesse pourrait etre une solution ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:35

Rcz21 a écrit:
Bonsoir le forum


Petit up  ....est-ce que je dois changer le gicleur principal et passer en 135 ou 137,5  ? sachant que je  suis prêt à  perdre un peu en reprise s'il le faut .  j'ai un 140


Ton gicleur de ralenti est bien un 35.?  oui un 35


Et pour ce qui est du gicleur essence de ralenti ,faut il également envisager de le réduire ? je demande celà par rapport à ta question Martin30 C'est le même que le gicleur de ralenti .  un 35
  .Tu ajusteras après ton fonctionnement avec les vis de richesse.

et enfin est-ce que réduire la richesse pourrait etre une solution ?   On l'a tous fait . On ne sens plus l'essence au ralenti ,consommation en baisse,pour tes problèmes de démarrage . vérifie ton circuit alimentation, filtres ,pompe  essence niveau de cuve très important.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:52

merci beaucoup Martin30 clapping

je vais commander les gicleurs de ralenti en 35 .
va falloir que je cherche un tuto pour le niveau des cuve car çà doit pas etre si facile que çà .
j'en ai vu une sur le fofo mais suis un peu septique  embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:48

Bonjour ,
Me revoici pour donner un peu de news suite au remplacement des gicleurs principaux et de ralenti
Je suis passé de 142,5 à 135,5 pour le 1er et 42,5 à 35 .

Après un réglage un peu laborieux entre le ralenti et la richesse ,je pars faire mon essai routier ,tout fonctionne bien à part quelques pétarades à la décélération , j'en déduits donc  que j'ai un souci de  richesse ,encore ....
vu que le réglage a été fait dans les règles ,pensez vous que mon souci pourrait provenir également des aiguilles ? ne faut il pas changer de cran lorsque l'on change les gicleurs ? (vu cela pour ceux qui avaient installés le kit suisse )
Sinon une autre idée ? je précise de nouveau que mon souci de départ était une surconsommation et bougies noires sèches au bout de 600km environs 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:48

salut le forum

Petit Up ! svp un avis ?

merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:39

Rcz21 a écrit:
salut le forum

Petit Up ! svp un avis ?

merci
cordialement
salut Touches pas a tes aiguilles.passes ton gicleur principal a 140.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:51

Bonjour Martin30

je viens de passer en 137,5  , pourquoi çà ne marcherait pas avec ce diamètre ? sachant que d'autres personnes sont en 135 et fonctionne nickel .

 Je me dis qu'il doit bien y avoir un autre réglage sur lequel jouer ?
ok pour ne pas toucher aux aiguilles mais alors quoi d'autre ?

Je ne t'en veux pas si tu n'as pas d'autres idées problème récurent encrasement bougie !  943306
c'est deja bien sympa de m'aider .

merci
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:33

Je viens juste de faire l'opération je viens de passer en 137.5 en gicleur principal et 35 en gicleur de ralenti , elle a pété radée au début avant réglage richesse puis plus rien , elle prend ses tours et redescent normalement  sans pétarade , j'ai refais les carbus de A à Z avant aiguille joint ... pourquoi je suis passé en 137.5 , simple j'avais un gros problème mes bougies étaient noires meme apres réglage richesse , dés que j’appauvrissais , ma moto saccadait et broutait ... 

seul truc remarqué c'est que les collecteurs chauffe encore plus qu'avant apres je suis en ligne inox ... je sais pas si normal ou pas ... 


Pour moi , le passage au 137.5 est ok pour le moment , donc je n'ai pas touché le reglage de l'aiguille qui est toujours au 3 eme cran
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:52

salut à toi l'ami

merci pour ton retour ,finalement on est dans la meme situation à la seule différence que je ne suis pas en ligne inox ,et je pense que mon silencieux ne doit pas etre en super état (  quand je le secoue il y a du bruit à l'interieur  )

Donc il faut peut etre  que je roule un moment comme çà !
Par contre combien de tour de vis de richesse  as tu mis ?

avais tu remarqué une surconsommation de ton xtz ? car on a les memes symptomes ,bougies noires mais sèches .

merci
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:42

Je ne roule pas encore avec :x , rien cas faire des démarrage et a la laisser tourner les bougies etaient noir .. j'ai juste aujourd'hui rouler dans mon lotissement car  je suis dans une voie privée lol et moto pas assurée pour le momet , j'espere que  ce week end l’inaugurer mais passur a 100%


Pour le moment , je suis sur la chauffe execive de es collecteur ... au bout de 3 a 4 min je mets plus ma main dessus ... je ne sais pas top si cela est normal
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:16

C'est normal, les collecteurs ne sont pas faits pour poser les mains dessus, les gaz sortent aux alentours de 800 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:24

Bon bas au final c'est pire , je crois que je vais revenir a la normal ... hier elle tournait bien aujourd'hui j'ai été faire un tour elle accélère seul 3 000 tours puis redescend calemement a 1 500   ... gros bordel
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptySam 17 Nov 2018 - 1:13

Les carbus ont été refait avec des pièces qui viennent d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptySam 17 Nov 2018 - 11:58

Quand je suis en origine 142.5 et 42.5 pas de soucis ,  donc ça ne vient pas du site ou j'ai acheté le kit carbus , le seul problème, a par des bougies qui s'encrasse , c'est que je suis trop riche , mais d'origine nos moteurs étaient riches , j'aimeras revenir juste a une base caramel 

le seul truc  qui peut changer pour moi , c'est que ma rampe est toutes neuves , mes carburateurs non jamais pris l'essence , j'ai commandé du 140 en gicleur principal et du 37.5 pour le ralentie .

Je pense avoir un problème surtout au ralentie , car la moto réagissait super bien sans trou dés que mon régime était au dessus de 3000 tr donc gicleur principal , ce qui me gène , c'est les pétarades carbus et pot " je pense être trop pauvre au ralentie , trop d'air pour peut d'essence ce qui me dit que je vais tester plusieurs configurations "

le premier test va être de me mettre un gicleur de ralentie a 37.5 au lieux de 35 mais pas touché au gicleur principal a 137.5 si je vois que ça va pas mieux je repasserai mon gicleur principal a 140 .

* j'ai tel a gn-moto pour avoir des conseils :
Pour lui ,  
- TCI a controler
- Regulateur a controler 
- Batterie bien vérifier le voltage 
je lui fais entièrement confiance, 90 % de mes pièces viennent de chez lui et il me connait très bien car on fait des sortis ensemble quand il vient par chez nous 



de toutes façons , je veux un carbus qui fonctionne le mieux possible .
Maintenant pour tester  j'ai différent gicleurs :
gicleurs principal
142.5
140
137.5
gicleur ralentie :
42.5
37.5
35

je vous donnerais de news sur mon réglage
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:24

Bonjour ,

Donc 1ere chose nous avons le même fournisseur de pièce détachées donc on peut se dire qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là .

2 eme point ,quand j’étais en origine à 142,5 (pour le principal et 42,5 pour ralenti )  pas de souci de pétarade mais bougies noires sèches et grosse conso .

Maintenant que je suis passé en 137,5 et 35 elle pétarade et pas testé encore les bougies .
Nous avons sensiblement le même problème ....
batterie neuve
Régulateur neuf (celui du 850TDM ,monté vers le CDI )
CDI a l'air de fonctionner ,je controle en permanence la tension batterie avec un afficheur sur le tableau de bord .

il me reste a tester   les gicleurs intermédiaires ,mais là çà me gonfle de repasser commande problème récurent encrasement bougie !  49290

j'attends avec impatience tes nouveaux réglages
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:19

Je te dirais sa peut etre dans le week end si j'ai le temps de trouver des heures libres !trop de choses a faire en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:35

ok prends ton temps y a pas le feu ..si je trouve un truc je te donne l'info également
Revenir en haut Aller en bas
inconnu


inconnu

Moto : je sais pas
Kms de ma moto : bonne question :d
Messages : 346
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 104
Ville ou région : 44

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:42

Je remonte le poste pour donner des news , désolé du retard , probleme de santé et maintenant sciatique ... + madame qui ne veut pas accoucher :X


Donc , j'ai pas touché au gicleur principal en 137.5 mais j'ai mis le gicleur ralentis en 37.5 au lieu de 35 le réglage a est ok la moto ne pétarade plus ! 

j'ai changé les bougies pour contrôler , voila le résultat :
problème récurent encrasement bougie !  20181210
Attention , la moto a tourné pendant 30 minutes , j'ai reglé richesse et synchro , j'ai juste fait 2/3 accélération dans le garage , elle commence a avoir un dépot marron sur la céramique , les 2 bougies sont identiques ... 

Maintenant va falloir que je remonte le tout pour faire un essaie sur route et au moins 30 a 50 bornes pour confirmer ;) .

Il reste encore du taff avant que je roule réellement , faut que je rabaisse mes optiques avant et monte la pompe electrique au lieu de dépression ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rcz21


Rcz21

Moto : Yamaha XTZ 750 super ténéré +Honda 800 VFR VTEC
Kms de ma moto : 70000 et 36200
Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 53
Ville ou région : Agglomeration Dijonnaise

problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:36

salut ,

ne t'excuses pas pour le retard c'est pas grave surtout avec une sciatique je comprends  Bon rétablissement.
ok donc tu es comme moi en Gicleur principal  de 137.5 par contre j'avais voulu essayé le gicleur ralenti en 35 et là grosse pétarade et pas uniquement à la deceleration meme apres un reglage de richesse et une synchro .
Du coup je suis revenu au Gicleur de ralenti de 42.5 ,n'ayant pas le 37.5
Par contre mon pote qui connait bien cette moto et la méca moto a eu l'idée de changer le cran des aiguilles ,vu qu'à l'origine j'ai un proiblème de surconsommation et d'encrassement de bougie .

là je suis en phase de test ,je n'ai fait que 50 km sur ce plein et malheureusement vu le temps que l'on a je ne la sors pas assez car à 0° tu vas pas loin .

Question pour ton problème : est-ce qu'au bout d'un certain temps ( environs 600kms pour moi ) tu as des problème de démarrage moto du fait de l'encrassement de tes bougies ?
Et pourquoi fais tu le choix de mettre une pompe essence electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème récurent encrasement bougie !  Empty
MessageSujet: Re: problème récurent encrasement bougie !    problème récurent encrasement bougie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème récurent encrasement bougie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Probléme de filetage - bougie
» Probleme allumage ( probleme resolu )
» CLE A BOUGIE
» Bougie NGK Iridium
» compatibilité bougie xtz et xt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit