Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus tenere chaine synchro rabaissement crash huile garde réservoir galére carburateur tuto feux boue filtre vidange amortisseur suis longues arrière manuel fourche embrayage phare essence reglage
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:54

Salut. J ai mes 40000km a faire et j ai donc contacté deux concessionnaires yam et bien delai d un mois pour le rdv ! C est juste enorme. Je fais des bornes en un mois ! Donc ca sera chez un accessoiriste qui me prend bien plus vite. Voila c etait mon coup de gueule de la soirée. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:16

Les concessionnaires YAM sont des voleurs comme tous les autres d'ailleurs....Et en plus, ils nous snobent....
Je viens de faire la révision des 40.000 (XTZE1200 race blu de fin 2016) chez un petit mécano indépendant (ex employé YAM) qui m'a fait la totale pour 350 euros soit moitié moins que chez YAM....
motard
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:02

MAMAR85 a écrit:
Les concessionnaires YAM sont des voleurs comme tous les autres d'ailleurs…
motard

90 euros de l'heure TTC, c'est ce que vient de me réclamer mon concess pour inspection et contrôle de la fourche suite à une touchette un peu appuyée avec une voiture. Au final, la fourche n'a rien, juste le garde boue à changer. L'arrière de la voiture par contre a bien morflé.
Donc au final, 1h30 d'inspection avec l'expert + fourniture et remplacement du garde boue 0h30 = une facture de 382 euros dont 180 € de main d'œuvre. A ce tarif on comprend mieux l'énormité des factures pour une révision.
Je viens de me faire la révision des 30.000 km selon la préconisation Yam avec en plus la vidange du circuit de refroidissement, de l'embrayage et du liquide de frein plus graissage de toutes les articulations, ça m'a coûté 65€ et 5h00 de mon temps. J'y ai mis le temps qu'il fallait mais au moins c'est fait correctement et ça m'a permis de constater que sur les révisions faites précédemment en concession, il manquait plusieurs vis sur la moto et d'autres avaient été serrées à la veine bleue comme ils disent. Tout ça n'est donc pas très sérieux.
De plus quand on voit le prix des pièces sur le site de Yam France et qu'on le compare avec le site US en termes de prix on passe du simple au double parfois…...

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:30

jean-pierre 74 a écrit:
MAMAR85 a écrit:
Les concessionnaires YAM sont des voleurs comme tous les autres d'ailleurs…
motard

90 euros de l'heure TTC, c'est ce que vient de me réclamer mon concess pour inspection et contrôle de la fourche suite à une touchette un peu appuyée avec une voiture. Au final, la fourche n'a rien, juste le garde boue à changer. L'arrière de la voiture par contre a bien morflé.
Donc au final, 1h30 d'inspection avec l'expert + fourniture et remplacement du garde boue 0h30 = une facture de 382 euros dont 180 € de main d'œuvre. A ce tarif on comprend mieux l'énormité des factures pour une révision.
Je viens de me faire la révision des 30.000 km selon la préconisation Yam avec en plus la vidange du circuit de refroidissement, de l'embrayage et du liquide de frein plus graissage de toutes les articulations, ça m'a coûté 65€ et 5h00 de mon temps. J'y ai mis le temps qu'il fallait mais au moins c'est fait correctement et ça m'a permis de constater que sur les révisions faites précédemment en concession, il manquait plusieurs vis sur la moto et d'autres avaient été serrées à la veine bleue comme ils disent. Tout ça n'est donc pas très sérieux.
De plus quand on voit le prix des pièces sur le site de Yam France et qu'on le compare avec le site US en termes de prix on passe du simple au double parfois…...

Je serais doué en mécanique, je ferais tout moi-même, mais c'est pas le cas. En tout cas, de mémoire, mon mécano indépendant prend 38 euros de l'heure, c'est déjà mieux que YAM. Tu as raison, les révisions sont bâclées. J'avais fait faire celle des 20.000 à Perpignan chez YAM66 (garantie oblige à l'époque). Ils m'ont assassiné de 334 euros.....La facture ne mentionnait pas le contrôle du rayonnage. Je pose la question au mecton qui encaisse (qui n'est pas celui qui a révisé la moto) et me dit que ça été fait si c'est prévu....Je lui ai demandé de le rajouter sur la facture ce qui l'a un peu embêté. Il est clair que ça n'a pas été fait.
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN 591811
Revenir en haut Aller en bas
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:13

oui c'est dommage de se retrouver avec de telles factures sans savoir si tout a été fait
le prix de l'heure est par endroit prohibitif ! le petit bouclard du coin est souvent plus sympas
mais en voiture c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:08

scratch

rdv chez le dentiste : 1 mois (et pourtant rage de dents!)
rdv du chauffagiste : 5 semaines 
rdv d'un plaquiste (dégâts des eaux) 3 mois !! (j'ai bien essayé un autre mais il est complet/full jusque ... juin 2019 ...!)
rdv d'un électricien (remise aux normes d'une installation) 6 semaines
rdv d'un expert pour dégâts des eaux : 2 mois !!


bref c'et partout pareil. Sinon pour les véhicules (auto/moto) il vaut mieux calculer son kilométrage mensuel et anticipé.

Pour les taux horaires là bien sur , si vous allez en concession il ne faut pas s'attendre à des cadeaux. Mais ils ont des charges à ne pas vous donner envie de vous installer concessionnaire. Sans parler de l'énorme pression exercée par l'enseigne. 

Sinon je ne parle pas des rdv IRM ou là on arrive à 3 mois de délai ( tout ce qui concerne le corp médical d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:40

Oui les délais ne sont pas forcément de leur ressort. Surtout que c'est par période, des fois ils ont beaucoup de boulot, des fois moins. Parfois ils doivent rattraper leur retard ce qui ne les rend pas plus disponible malgré qu'ils aient une baisse de fréquentation.
Cela dépend des concessions et des moyens qu'ils mettent en fasse de la charge de travail. Quand on ne connait pas le staff, on ne sait pas si tout l'effectif est présent (maladie, vacances...) donc ça joue sur leur disponibilité.
Ce n'est pas comme les garages de service pour auto, genre feu vert, norauto et j'en passe... où là ça défile...

Pour le prix, je ne sais pas dire à quel point ils subissent de pression financière du fisc ou de Yamaha. Mais ils payent pour avoir l'enseigne. Ce que ne fait pas le bouclard du coin. Donc déjà, c'est logique que ça soit plus cher chez Yam. On paye l'image de marque et l'assurance d'être tranquille si on a un problème. Même hors garantie certaines choses peuvent encore être à la charge de Yamaha mais si on ne fait pas l'entretien chez eux, ça sera leur premier argument pour ne pas prendre en charge...
Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:45

Je vous trouve un peu dur sur la question des délais, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et je vous dis ça de l'intérieur! Les concess motos sont de petites structures par rapport à la voiture, elles ont souvent un ou 2 mécanos. Pour peu qu'il y ait un arrêt de travail, c'est la galère, je vis ça à longueur d'année..
Par contre, quand on voit des taux horaires à 90 Euros, je trouve que cela pique un peu trop! Nous sommes à 60 Euros, soit 50 Euros HT. Je ne vois pas trop ce qui justifie le 90 Euros surtout pour un contrôle de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:10

Salut. J ai appelé deux concessions multimarques en RP (un dans le 77 et un dans le 94) et les deux m annonçaient un mois de délai. C'est la grosse révision avec la verif du jeu aux soupapes et j ai moi aussi mes contraintes en particulier d avoir un planning de personne qui travaille en "décalé". Alors c'est vrai qu on ne parle pas de santé mais dans le monde actuel la mobilité est importante pour les gens et attendre un mois pour pouvoir rerouler me semble excessif.  Comment font les gens qui n'ont que leur moto pour se déplacer ? J ai la chance d'avoir un autre véhicule donc ça va je ne dépasserai pas  les 40.000km avant ma révision mais quand même. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:35

Un mois de délais c'est pour la prise en charge. Mais l'opération en elle-même ne dure pas plus d'une journée. Donc au pire, le véhicule n'est immobilisé qu'une journée.
Sachant cela, il suffit de prendre RDV suffisamment à l'avance pour faire coïncider le kilométrage au moment de la révision. On pense à le faire notamment en période estivale sachant pertinemment que toutes les motos solaires sont de sortie et que tout le monde passe aux entretiens en même temps.

Après effectivement quand on ne s'y attend pas, ça surprend. Mais le contrôle du jeu aux soupapes, que tu le fasses pile poil au kilométrage préconisé ou quelques milliers de kilomètres plus tard, ça ne fait aucune différence. Le moteur ne va pas exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:58

a9stewaf a écrit:
Salut. J ai appelé deux concessions multimarques en RP (un dans le 77 et un dans le 94) et les deux m annonçaient un mois de délai. C'est la grosse révision avec la verif du jeu aux soupapes et j ai moi aussi mes contraintes en particulier d avoir un planning de personne qui travaille en "décalé". Alors c'est vrai qu on ne parle pas de santé mais dans le monde actuel la mobilité est importante pour les gens et attendre un mois pour pouvoir rerouler me semble excessif.  Comment font les gens qui n'ont que leur moto pour se déplacer ? J ai la chance d'avoir un autre véhicule donc ça va je ne dépasserai pas  les 40.000km avant ma révision mais quand même. Laurent
Qu'est-ce qu'on est bien à la cambrousse. 
Tu peux me faire quand le jeu aux soupapes? (on est un jeudi)
Amène ta moto milieu de semaine prochaine !
motard
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:04

Chmorglube, tu es mecano moto à Nuits St georges???
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:18

yann71 a écrit:
Chmorglube, tu es mecano moto à Nuits St georges???

Non, je ne suis ni à Nuits (professionnellement), ni mécano. Je suis à Dijon, au Pôle Jeunet moto.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:59

Ok je vois oui c'est. Bon à savoir. Faudra que je passe un de ces 4. On habite pas très loin. 
bien
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Contenu sponsorisé





DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN   DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DELAI IMPORTANT POUR RDV ENTRETIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» important pour les possesseurs de véhicules anciens
» Recherche garage sur 75 ou 78 pour entretien XTZ 750
» Un lien utile pour l'entretien de nos 750
» jeu important couronne AR
» Une fois n'est pas coutume...test Heideneau K60 scout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit