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 redémarrage difficile à chaud

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MessageSujet: redémarrage difficile à chaud   redémarrage difficile à chaud EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:48

Depuis quelque temps, je me fais des frayeurs lorsque je veux redémarrer, moteur chaud. A froid, ça démarre  un peu poussivement, je trouve, mais en principe sans problème. Par contre moteur chaud, c'est la galère, et bien souvent il me faut insister lourdement gaz en grand pour pouvoir la redémarrer. J'ai chaque fois des doutes  de pouvoir repartir.
Ma batterie est nickel, les bougies ont 10 000 kms environ, et je ne comprends pas d'où ça vient.
quelqu'un aurait une idée ?
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Yolosef


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MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   redémarrage difficile à chaud EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:59

Dans les grandes largesses (il va falloir faire par ordre de facilité et de probabilité aussi)... les causes de démarrage difficile à chaud (j'en oublie certainement):
- filtre à air sale ou bouché. Équivalent d'un starter enclenché moteur chaud, il part pas ou cale.
- défaut de masse?
- problème d'allumage (mais ça voudrait dire qu'il serait sur les 4 bobines à la fois?) Il tousse le moteur un peu ou pas du tout? A froid c'est nickel? pas de ratés?
J'y crois moyen mais le problème d'allumage peut-être lié à une variation de la résistance des bobines à chaud. Et donc si la batterie est un peu fatiguée, n'envoie pas ce qu'il faut... la batterie est récente? Tu galères pas à démarrer l'hiver?
- gestion moteur dans le sac. Ça peut venir d'un capteur, qui verrait sa résistivité varier anormalement à chaud. Même sur une soudure ça peut le faire et donc fausser ce qu'un capteur renvoie comme info.

Ensuite moins probable :
- problème de chute de pression et de température de combustion (soupapes pas étanches)
- injecteurs grippés ou fuyards


Pour moi le plus probable c'est le filtre à air ou un capteur. Si tu avais un souci d'allumage, tu l'aurais aussi en roulant.
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MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   redémarrage difficile à chaud EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:19

Je regarderais l'état du bloc d'injection, pour voir s'il n'est pas tout noir et encrassé, du côté des veines d'air des by pass d'injection .
Si ta machine a un faible kilométrage c'est peu probable, mais si elle a roulé pas mal de kils sans être secouée ...Possible .
Ce qui me fait dire cela: à froid, l'electronique enrichit l'injection... Normal la sonde dit que ça caille ...
A chaud, le moteur est à température, si les by pass sont bouchés, pas assez d'air par rapport à l'essence injectée ...Glou-glou !! Une fois redémarrée l'electronique reprend le dessus et gère ! Ca va un peu dans le même sens que le filtre à air colmaté .Je ne suis pas certain que le fait de tourner la poignée à fond change grand chose puisque les papillons restent malgré tout fermés tant que le moteur ne tourne pas; au niveau du calculateur, ce dernier reçoit quand même l'info de commande des gaz ouvert en grand... est ce que ça change quelque chose, je n'en sais rien .

C'est ce qui me vient à l'idée...; Comme ça !!

Quant aux bobines .. Difficile de les mesurer, même avec le testeur "opama" qui va bien, il peut les réveler bonnes alors qu'elles sont usées...la seule solution c'est d'essayer avec des bonnes dont on est surs.
La batterie... J'ai 11,4 volts avant de démarrer sur la mienne, ça chute à mois de 10 volts en charge du démarreur et... Ca pète impec même aux Millevaches pour remonter illico à 13,9 volts...Ca n'est pas si sensible que certains l'affirment, c'est quand même des motos qui sont faites pour fonctionner dans des conditions guère acceptables .
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MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   redémarrage difficile à chaud EmptyJeu 31 Jan 2019 - 8:52

Comme l'a éclairé Dédé une fois de plus, ma grosse arrive a 90 000km, et je tirais pas souvent dedans et avait tendance a me caler sous les 4000tours. J'étais victime de ce soucis.

Un petit produit nettoyant injection, une batterie lithium, et une poignée de gaz allant plus régulièrement au fond, ont règlé le problème.

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MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   redémarrage difficile à chaud EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:17

@Yolosef a écrit:
Dans les grandes largesses (il va falloir faire par ordre de facilité et de probabilité aussi)... les causes de démarrage difficile à chaud (j'en oublie certainement):
- filtre à air sale ou bouché. Équivalent d'un starter enclenché moteur chaud, il part pas ou cale.
- défaut de masse?
- problème d'allumage (mais ça voudrait dire qu'il serait sur les 4 bobines à la fois?) Il tousse le moteur un peu ou pas du tout? A froid c'est nickel? pas de ratés?
J'y crois moyen mais le problème d'allumage peut-être lié à une variation de la résistance des bobines à chaud. Et donc si la batterie est un peu fatiguée, n'envoie pas ce qu'il faut... la batterie est récente? Tu galères pas à démarrer l'hiver?
- gestion moteur dans le sac. Ça peut venir d'un capteur, qui verrait sa résistivité varier anormalement à chaud. Même sur une soudure ça peut le faire et donc fausser ce qu'un capteur renvoie comme info.

Ensuite moins probable :
- problème de chute de pression et de température de combustion (soupapes pas étanches)
- injecteurs grippés ou fuyards




Pour moi le plus probable c'est le filtre à air ou un capteur. Si tu avais un souci d'allumage, tu l'aurais aussi en roulant.


Merci pour ton analyse. Je vais vérifier le filtre, car le reste que tu évoques, c'est carrément du chinois pour moi . Sinon, il n'y a plus que le recours au concess.
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MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   redémarrage difficile à chaud EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:42

Pas de souci. Dis nous dans quel état sont ton filtre et ta boite à air. Ensuite on continuera à se casser le bol pour essayer de trouver la cause du souci... dans la mesure qu'on pourra.
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