Derniers sujets
» Aide achat
par CasseDale Hier à 23:48

» SELLES CONFORT
par azieu Hier à 22:16

» site internet commande pieces detachées
par omz Hier à 19:45

» Lampe H7 LED
par Jean-Mi2570 Hier à 19:33

» Frein arrièrre grippé...
par flobama Hier à 18:24

» Bonjour a tous
par Wheeling74 Hier à 18:05

» Bonjour à tous !
par papy Hier à 16:34

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par iceman83 Hier à 16:34

» Pneu craquelé
par BIG Hier à 13:34

» XTZ 660 n°23... mais quelle course ?
par e. Hier à 9:17

» un nouveau jeune parmis vous
par Dom Hier à 7:12

» Un nouveau venu dans le 31!
par Wheeling74 Mer 20 Fév 2019 - 23:18

» Temoin ABS allume +TEMOIN MOTEUR
par yannick 63 Mer 20 Fév 2019 - 20:53

» XT660Z et E85, les allemands l'ont fait... et je teste aussi !
par yop1025 Mer 20 Fév 2019 - 19:18

» flash ECU avec NRBIKE
par Rackham Mer 20 Fév 2019 - 18:05

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par Rackham Mer 20 Fév 2019 - 17:49

» Sacs pour valises
par Patrick85 Mer 20 Fév 2019 - 16:08

» 1er Moto Trail Morvan 9 au 12 mai
par dick71 Mar 19 Fév 2019 - 18:31

» Un nouveau venu
par Billou Mar 19 Fév 2019 - 10:47

» Remplacement boite à air par filtres type k&n
par yd64 Mar 19 Fév 2019 - 8:55

» Vos plus belles photos de bivouac
par anto34 Lun 18 Fév 2019 - 21:59

» Tuto changement filtre à air et bougies 1200XTZ
par Lepic Lun 18 Fév 2019 - 18:26

» Montage feux additionnels à LED
par Yolosef Lun 18 Fév 2019 - 14:19

» Problème de démarrage
par midsad Lun 18 Fév 2019 - 11:49

» promo sur Nexx X.WED 2
par Mich77 Lun 18 Fév 2019 - 11:45

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
reglage manuel vidange réservoir moteur frein longues boue rabaissement feux batterie fourche filtre Bulle arrière Pneu garde suis galére huile carburateur additionnel selle regulateur crash 1200

Partagez | 
 

 redémarrage difficile à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 72
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: redémarrage difficile à chaud   Dim 27 Jan 2019 - 17:48

Depuis quelque temps, je me fais des frayeurs lorsque je veux redémarrer, moteur chaud. A froid, ça démarre  un peu poussivement, je trouve, mais en principe sans problème. Par contre moteur chaud, c'est la galère, et bien souvent il me faut insister lourdement gaz en grand pour pouvoir la redémarrer. J'ai chaque fois des doutes  de pouvoir repartir.
Ma batterie est nickel, les bougies ont 10 000 kms environ, et je ne comprends pas d'où ça vient.
quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   Mer 30 Jan 2019 - 17:59

Dans les grandes largesses (il va falloir faire par ordre de facilité et de probabilité aussi)... les causes de démarrage difficile à chaud (j'en oublie certainement):
- filtre à air sale ou bouché. Équivalent d'un starter enclenché moteur chaud, il part pas ou cale.
- défaut de masse?
- problème d'allumage (mais ça voudrait dire qu'il serait sur les 4 bobines à la fois?) Il tousse le moteur un peu ou pas du tout? A froid c'est nickel? pas de ratés?
J'y crois moyen mais le problème d'allumage peut-être lié à une variation de la résistance des bobines à chaud. Et donc si la batterie est un peu fatiguée, n'envoie pas ce qu'il faut... la batterie est récente? Tu galères pas à démarrer l'hiver?
- gestion moteur dans le sac. Ça peut venir d'un capteur, qui verrait sa résistivité varier anormalement à chaud. Même sur une soudure ça peut le faire et donc fausser ce qu'un capteur renvoie comme info.

Ensuite moins probable :
- problème de chute de pression et de température de combustion (soupapes pas étanches)
- injecteurs grippés ou fuyards


Pour moi le plus probable c'est le filtre à air ou un capteur. Si tu avais un souci d'allumage, tu l'aurais aussi en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2374
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 62
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   Mer 30 Jan 2019 - 21:19

Je regarderais l'état du bloc d'injection, pour voir s'il n'est pas tout noir et encrassé, du côté des veines d'air des by pass d'injection .
Si ta machine a un faible kilométrage c'est peu probable, mais si elle a roulé pas mal de kils sans être secouée ...Possible .
Ce qui me fait dire cela: à froid, l'electronique enrichit l'injection... Normal la sonde dit que ça caille ...
A chaud, le moteur est à température, si les by pass sont bouchés, pas assez d'air par rapport à l'essence injectée ...Glou-glou !! Une fois redémarrée l'electronique reprend le dessus et gère ! Ca va un peu dans le même sens que le filtre à air colmaté .Je ne suis pas certain que le fait de tourner la poignée à fond change grand chose puisque les papillons restent malgré tout fermés tant que le moteur ne tourne pas; au niveau du calculateur, ce dernier reçoit quand même l'info de commande des gaz ouvert en grand... est ce que ça change quelque chose, je n'en sais rien .

C'est ce qui me vient à l'idée...; Comme ça !!

Quant aux bobines .. Difficile de les mesurer, même avec le testeur "opama" qui va bien, il peut les réveler bonnes alors qu'elles sont usées...la seule solution c'est d'essayer avec des bonnes dont on est surs.
La batterie... J'ai 11,4 volts avant de démarrer sur la mienne, ça chute à mois de 10 volts en charge du démarreur et... Ca pète impec même aux Millevaches pour remonter illico à 13,9 volts...Ca n'est pas si sensible que certains l'affirment, c'est quand même des motos qui sont faites pour fonctionner dans des conditions guère acceptables .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l


guillaume.l

Moto : XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 70500
Pneu AV/AR : Metzeler Tournante Next
Messages : 305
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 28
Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes

MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   Jeu 31 Jan 2019 - 8:52

Comme l'a éclairé Dédé une fois de plus, ma grosse arrive a 90 000km, et je tirais pas souvent dedans et avait tendance a me caler sous les 4000tours. J'étais victime de ce soucis.

Un petit produit nettoyant injection, une batterie lithium, et une poignée de gaz allant plus régulièrement au fond, ont règlé le problème.

_________________
"Partage à moto chaque fois qu'il fait beau, partage au pieu chaque fois qu'il pleut''

Revenir en haut Aller en bas
COMTE


COMTE

Moto : XTZ 1200
Messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 72
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   Jeu 31 Jan 2019 - 16:17

@Yolosef a écrit:
Dans les grandes largesses (il va falloir faire par ordre de facilité et de probabilité aussi)... les causes de démarrage difficile à chaud (j'en oublie certainement):
- filtre à air sale ou bouché. Équivalent d'un starter enclenché moteur chaud, il part pas ou cale.
- défaut de masse?
- problème d'allumage (mais ça voudrait dire qu'il serait sur les 4 bobines à la fois?) Il tousse le moteur un peu ou pas du tout? A froid c'est nickel? pas de ratés?
J'y crois moyen mais le problème d'allumage peut-être lié à une variation de la résistance des bobines à chaud. Et donc si la batterie est un peu fatiguée, n'envoie pas ce qu'il faut... la batterie est récente? Tu galères pas à démarrer l'hiver?
- gestion moteur dans le sac. Ça peut venir d'un capteur, qui verrait sa résistivité varier anormalement à chaud. Même sur une soudure ça peut le faire et donc fausser ce qu'un capteur renvoie comme info.

Ensuite moins probable :
- problème de chute de pression et de température de combustion (soupapes pas étanches)
- injecteurs grippés ou fuyards




Pour moi le plus probable c'est le filtre à air ou un capteur. Si tu avais un souci d'allumage, tu l'aurais aussi en roulant.


Merci pour ton analyse. Je vais vérifier le filtre, car le reste que tu évoques, c'est carrément du chinois pour moi . Sinon, il n'y a plus que le recours au concess.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1358
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 31
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   Jeu 31 Jan 2019 - 18:42

Pas de souci. Dis nous dans quel état sont ton filtre et ta boite à air. Ensuite on continuera à se casser le bol pour essayer de trouver la cause du souci... dans la mesure qu'on pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: redémarrage difficile à chaud   

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage difficile à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit