Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Remplacement boite à air par filtres type k&n Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash huile filtre amortisseur rabaissement tuto longues vidange chaine tenere synchro pneus boue phare arrière reglage galére feux carburateur fourche essence suis réservoir embrayage garde manuel
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Remplacement boite à air par filtres type k&n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fibonachos


Fibonachos

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 18000
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 31
Ville ou région : RENNES

Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty
MessageSujet: Remplacement boite à air par filtres type k&n   Remplacement boite à air par filtres type k&n EmptySam 16 Fév 2019 - 4:14

Bonjour à tous,

Néophyte en mécanique, je projette cependant de remplacer la boite à air de mon XTZ660 91' par deux filtres type K&N, mais lorsque j'ouvre ma boite à air j'observe deux durites (l'une au dessus de l'autre), de quoi s'agit il?
Je sais simplement que ce n'est pas le reniflard carburateur car celui ci n'est relié à rien (au sol quoi) sur la 3YF.
Que deviennent ces durites en cas de pose de filtres K&N directement sur les collecteurs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 471
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boite à air par filtres type k&n   Remplacement boite à air par filtres type k&n EmptySam 16 Fév 2019 - 20:40

Je te conseillerai plutôt de changer simplement le filtre à air par un d'origine.
C'est fait pour.
Plus fiable que tout autre "bidouillage", le carbu et le moteur t'en remercieront, longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 471
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boite à air par filtres type k&n   Remplacement boite à air par filtres type k&n EmptySam 16 Fév 2019 - 20:43

Pour répondre à ta question quant aux durites dans la boite à air...
De mémoire, l'une est là pour évacuer l'eau entrée en catastrophe(plutôt que d'être aspirée par le(s) carbu(s), l'autre provient d'un reniflard d'huile moteur...
Elles ont donc des fonctions essentielles....
Revenir en haut Aller en bas
Fibonachos


Fibonachos

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 18000
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 31
Ville ou région : RENNES

Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boite à air par filtres type k&n   Remplacement boite à air par filtres type k&n EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:14

Merci pour ces informations yd64 Smile Je ne pensais pas que les filtres k&n posaient problèmes, étant utilisés en rallye. Je m'y interesse pour des raison esthétiques, pratiques (une fois un filtre acheté, on le garde à vie) et ergonomiques (la place gagnée en virant la BAA permet de placer autre chose comme une boite/une sacoche)...
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 471
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boite à air par filtres type k&n   Remplacement boite à air par filtres type k&n EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:55

Je ne t'ai peut-être pas bien lu....
Je pensais que tu envisageais d'enlever la boite à air et de mettre un système(K&N) de 2 "filtres en cornet" sur chacune des (2) pipes des (2) carbus (3yf)...
Je ne sais si cela est possible sur le 3YF, mais ce montage m'a toujours inquiété pour la santé du moteur d'un trail censé ponctuellement rouler en TT, donc dans l'humidité et la poussière...
K&N semble en effet proposer des filtres qui  remplacent celui d'origine dans la boite à air qui fait une première protection....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boite à air par filtres type k&n   Remplacement boite à air par filtres type k&n Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement boite à air par filtres type k&n
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bulle+filtres a air+bougies
» Tutoriels Filtres, Vidange, bougies, bouton reset, plaquettes, tendeur chaine, jeu soupapes
» type d'ECU
» Différence entre type 3LD et 3WM
» Changement de type de starter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: TUTOS, Astuces, Modifs, Restauration...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit