Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Antero Aujourd'hui à 23:40

» différence DM02 / DM04
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile garde feux réservoir essence fourche boue tuto rabaissement reglage phare crash carburateur amortisseur manuel galére embrayage pneus filtre longues chaine suis synchro tenere vidange arrière
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:19

Bonjour
Si vous avez la réponse cette rubrique est pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
lolo


lolo

Moto : une super ...5 renault
Messages : 112
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 56
Ville ou région : st malo

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:04

bonjour a tous
j ai un debut de reponse a cet question !! la reponse est " rien " car sinon faut une 2 ieme moto loll
ds ma super5 une seule piece de rechange d occasion un radiateur et j ai bien fais car il a cassé
voila
a bientot
lolo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supercinqraid.com/
gigileto


gigileto

Moto : Tenere 700 rally edition
Messages : 363
Date d'inscription : 25/04/2010
Ville ou région : Marseille

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:51

Moi j'ai encore jamais fais de raid à l'étranger mais pour mais grosse balade ya quelque trucs que je prend forcement:

-eau (sac à dos camelbag)
-trousse outils qui permet le bicolage: scotch, collier, durite...(sous la selle)
-kit crevaison (dans le sac à dos camelbag)
-kit secour leger (à porter de mains)
-boussole ou carte ou GPS (ou les 3)
-frontale (dans la veste)
-téléphone (dans la veste)
-argent/ papier (dans la veste)

voilà le minimum, le plus lourd c'est l'eau et la trousse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
mazk


mazk

Moto : xtz 750 mod 92 (version italienne)
Messages : 50
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 50
Ville ou région : TUNISIE (du Nord au Sud et d'Est en Ouest)

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:58

Bonjour,

En réponse à cette question, je ne peux vous apporter que des infos sur ce qu'il faut pour la Tunisie.

1- S'armer de patience et faire très attention à toutes choses se trouvant sur la route, piste ou même sur ses abords.

2- Ne pas oublier de se munir d'une bonne dose de sang froid pour ce qui est de quitter les zones d'habitations. Par la suite, tout va bien et les gens seront très conviviaux voir même très chaleureux.

3- Prendre avec soi sa trousse à outils (complête pour un bon bricoleur car, les piéces de rechanges sont introuvables), pour ce qui est des petites bricoles, les quincailleries sont biens fournies et les vendeurs de piéces autos vous fourniront toutes les piéces que vous pourrez adapter avec leur aide. Et ce, à la seule vue de la piéce déffectueuse.

Bon je vous laisse, la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:36

J'essaye de voyager le plus leger possible tout en gardant un max de confort....... un compromis pas façile...................
DODO
tente decathlon 3Kg ultralight pro (plus maillet )
demi-matelas autogonflable decathlon
sac de compression pour un duvet
duvet moyen +10°
réchaud essence OPTIMUS
assiette decathlon carré
frontal a led
bonnet pour nuit glaciales

TROUSSE DE TOILETTE
serviette micro fibre (poids et encombrement réduit)
des petites bouteilles en plastique CARRE ( forme importante pour le rangement),(provenance pharmacie)
de 125cc ( contenance étudiée pour un trip de 8jours)
1 pour savon douche
1 pour le shampoing
1 crème solaire
etc...
MATOS DIVERS
couteau multi lames
pince outils type leatherman
pompe a air touratruc 3 segments (ça va vite a gonfler un pneu)
trousse a outils spécifique (je ne prends que des clefs pour la visserie
de la moto)
combinaison de pluie
foulard (assez grand pouvant servir de cheche contre vent de sable)
plus plein de petit truc, véchantillon de visserie en sac scotché
sous la selle, une ampoule AV scotchée sous la selle ou sous le phare
une poche a eau de 4 litres ( touratruc)
une toile imper ( 1,5m x 2,20m ) pour couvrir la selle, réparer quand on est couché a terre,servir de tapis de sol devant la tente,
une paire de savates de plage , pour délasser les pieds le soir,
un kit de réparation tubless avec 5 cartouches d'air
un sac polochon, en travers a l'arriere ( protege en cas de chute)
sur moi passeport ( au fond du duvet la nuit)
mon argent liquide dans 3 endroits différents
un double de clef cousu la poche interieur de mon blouson

bon voilà et j'en oubli

voila ma base pour voyager, suivant ou je vais je modifie le contenu
pour le froid ou la chaleur.
a+ afro



Revenir en haut Aller en bas
jgate92i


jgate92i

Moto : XTZ 660 kaki
Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40
Ville ou région : 92 COLOMBES

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:30

Ah wai quand même il en faut des choses!

Je vais devoir faire des heures sup' si je veux partir en tunisie en avril, j'ai presque rien! Ah si la lampe frontale cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:59

C'est un bon début, continu? achetes les 2 piles de rechange
pour ta lampe......
en Avril tu auras tout........
en étalant les achats ça passe mieux pour le porte-feuille,
un autre truc avant de partir,
J'ai photocopié mon passeport, permis, assurance moto ,et carte bleue.
et je me suis envoyé cela en pièce jointe sur mon mail.
En cas de perte a l'étranger je peux imprimer les papers manquants
dans un cibercafé en ouvrant ma méssagerie
ça peut aider.................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:46

bonjour j'ai pas lu!ou pas vu!!!cherche

pour le maroc je prend le guide du routard:
je part le 29 janvier avez vous autre chose (hotel,camping ect.ect.)à me conseiller

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? 68186 a+tabar
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:12

XTAZ a écrit:

J'ai photocopié mon passeport, permis, assurance moto ,et carte bleue.
et je me suis envoyé cela en pièce jointe sur mon mail.
En cas de perte a l'étranger je peux imprimer les papers manquants
dans un cibercafé en ouvrant ma méssagerie
ça peut aider.................................................

Tres bonne idée, j'ai déjà entendu parlé de ce truc,
mais il faut que tu consulte la messagerie sur le web et pas par une application genre "Outlook" ou alors tu te les fais envoyer par une autre boite et tu n'ouvres plus ta tienne avant le voyage.

je prendrais aussi 2 jeux de clés de contact de la moto, tu peux en cacher une dans la moto mais si c'est pas accessible ca peu te sortir d'un plan galere (cachée dans le filtre a air ou dans des plastiques par ex.)

il y a peut-etre du matos que tu peux te faire prêter (surtout le matos de camping)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:11

pour moi le double des clefs n 'est pas un prob car ma mob avec ou sans c est pareil... je part avec..

j ai toujour sur moi une pince coupante ,des sucres elect. testeur 12v.

est du schoot:bien sur.

. t\\'es fou
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:20

En 2009 j'avais fait un blog pour mon voyage au Maroc en trail sportif et tu trouveras les pages en bas à droite des rubriques qui peuvent te donner des idées pour le matos à emporter. Tout ceci a été validé sur plusieurs raids motos :

http://blogs.mototraildeprovence.org/jb/
Revenir en haut Aller en bas
touarbil


touarbil

Moto : 660XTZ
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 54
Ville ou région : idf

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:55

xtaz vue ta liste il te faudra une remorque.

un double de la clef camouflé et attaché sous la selle.
kit de crevaison avec petites cartouches d'air comprimé.
4l d'huile+outils de 6a14 et cliquet+douille pour les gros boulons,clefs allen.
poignets de frein et embrayage,un sélecteur de vitesse.
un sac de couchage.
et ne pas oublier la jerricane.
voila avec quoi j'ai fais 17 000km..!
Double V Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? 492970
Revenir en haut Aller en bas
XTAZ


XTAZ

Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT
Messages : 817
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Ville ou région : Pleingaz sur gazon

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:19

Touarbil,Non, depuis que je voyage,
mes affaires tiennent dans mes bagages
et si tu regardes bien mon ancienne moto,
dans un autre post il y a des photos,
tu pourras constater
qu'elle n'est pas surchargée!!!!
Si tu veux la liste complète tu seras étonné de tout ce que contient
mes deux sacs!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:37

Ne pas oublier qu'à moto l'ennemi c'est le poids et que la seule panne vraiment fréquente est la crevaison. Pour le reste mieux vaut prévenir ... avant le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:45

Citation :
Ne pas oublier qu'à moto l'ennemi c'est le poids

je pense que non!!
la conduite oui mais premier ??
maintenant j 'ai "écouter ce forum est le poids n est plus un prod mais le motard oui Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? 2107
Revenir en haut Aller en bas
seboun


seboun

Moto : cagiva elefant, yamaha 125 at2, big mini motovert 125
Messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 47
Ville ou région : mouries

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:17

bonjour JB a raison j'ai fais le maroc l'annee derniere avec 3 potes on a roulé en brele style djebel de 86, 2 dr de 89 et 92 et 1 ttr bref que des monos et franchement il y a des soudeurs et des garageos ds tous les villages que tu traverses donc prevoir le strict mini pour rentrer sinon rien de mieux qu'une bonne prepa
on a prevu un nouveau raid pour le printemps 2012 mais en 750 cette fois plus roulant, plus de couple....confort quoi
un petit film: https://www.youtube.com/watch?v=zQkWK116sR4 et https://www.youtube.com/watch?v=u2lTXJUARbk
nous on s'est gavé le hic ca a ete plus de batterie sur les gopro lors de la plus belle journée entre dades et todra raccourci sur piste de 42km
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:19

Puisque lutter contre le poids semble être primordial (on s'en rend vite compte quand on commence à zigzaguer sur la tôle ondulée), j'aurais tendance à dire à Touarbil que le fait de se coltiner 4 litres d'huile ne me semble pas vraiment indispensable, je pense qu'un litre suffit amplement; on trouve de l'huile partout, même si ça n'est pas de la super huile machin, qui bien souvent d'ailleurs n'est pas bien différente des autres, si ce n'est que par son prix ! Nous ne roulons pas sur des machines de compétition, et peu d'entre nous sont aussi des pilotes de grand prix... sauf Tabar dans la course aux ragondins! (il faut bien que je l'asticote un peu...ça fait longtemps ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?   Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche équipier pour Maroc ou Tunisie Mars-Avril 2014
» Mon raid au Maroc en 4x4 pour Travel With A Mission
» RAID MAROC 2013 PRESENTATION
» raid maroc en super .... 5 et oui :)
» Raid 12 jours au Maroc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit