Derniers sujets
» JURASSO 30 mai au 2 juin 2019 est lancé!
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Billou Aujourd'hui à 12:48

» Vends ténéré 660 de 2008
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar arbracam Aujourd'hui à 12:04

» [RCH] Support GPS Touratech
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Ptyniko66 Aujourd'hui à 9:30

» T7 ça commence a sentir bon....
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar MX steph Aujourd'hui à 8:37

» Ma XTZ 750 de 89
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Drake Hier à 22:36

» Salut la foule
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Wheeling74 Hier à 22:08

» Dermarrer sa Tenere en la poussant?
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar thebub Hier à 19:51

» le bonheur d'un plein d'essence à moins de 10€
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Rackham Hier à 18:38

» Gros dilemme avec ma XTZ750
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar benproof Hier à 12:18

» bebar le retour
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar rockabilly Hier à 10:46

» Des nouvelles motos pour l’armée de Terre....XTZ660Z.
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar F38 Mar 21 Mai 2019 - 19:58

» AMPOULE H7 A LED ???
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar azieu Mar 21 Mai 2019 - 17:39

» sifflement moteur XTZ1200
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Simon59 Mar 21 Mai 2019 - 12:51

» Une aide précieuse avant toute intervention
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Drake Lun 20 Mai 2019 - 22:17

» Yamaha xtz 1200 2012 189000 kms
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar flixon Lun 20 Mai 2019 - 21:53

» Restauration Super T XTZ 750 1989
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Skippercat Dim 19 Mai 2019 - 19:07

» Graisseurs
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar gibaudan Dim 19 Mai 2019 - 14:57

» Polarité injecteurs ?
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar lbaroudeur Sam 18 Mai 2019 - 20:10

» METZELER TOURANCE ou TKC70
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Cfrançois Sam 18 Mai 2019 - 19:37

» Enfin trouvé ma XTZ
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar joxt1200 Ven 17 Mai 2019 - 21:02

» Supports bagagerie Yamaha sur XT1200
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Faufilé Ven 17 Mai 2019 - 19:53

» Balade Franco-Belge 2019
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar maxlebelge Ven 17 Mai 2019 - 19:24

» À coups XTZ 1200 2012
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar t-teuf Ven 17 Mai 2019 - 19:09

» 1er Moto Trail Morvan 9 au 12 mai
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar Debulmont Jeu 16 Mai 2019 - 14:16

» Chèche ou pas chèche
Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Emptypar nomadbouca Jeu 16 Mai 2019 - 10:18

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
filtre Pneu arrière Bulle garde rabaissement crash batterie frein manuel suis huile galére feux boue 1200 embrayage essence réservoir additionnel fourche reglage carburateur tenere moteur vidange
Partagez | 

Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CasseDale

CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 27.000
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Ville ou région : Lille

Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? Empty
MessageSujet: Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ?   Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ? EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:30

Les amis,
Je me rends compte que mes pneus Bridgestone BW501 et BW502 sont de type "E", carcasse spéciale pour moto lourde ou chargée, selon le site Motoblouz. 

Dites-moi, quand vous commandez vos pneus, faites-vous attention à cette mention ?

J'imagine que c'est une spécificité de ce manufacturier. J'imagine aussi que c'est une raison pour laquelle ils me durent depuis l'origine (today : 27.000 km) et atteindront peut-être 30.000 km, ce que ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes motos auparavant. J'imagine enfin que ça a quelque chose à voir avec le seul défaut que je trouve à ces enveloppes, à savoir qu'elles ne transmettent pas grand'chose de l'état de la route.

Extrait du descriptif du site Motoblouz sur le Bridgestone A41 :

Dans certains cas spécifiques, d'autres mentions peuvent apparaître, généralement associées au nom commercial du pneu. En voici quelques unes : 

• A : Kawasaki
  • C, F ou GT : Spécification BMW
  • E ou B : Carcasse spéciale moto lourde ou chargées (c'est moi qui souligne)
  • G : Spécification Honda, Suzuki, Yamaha, BMW
  • GTW : Motos Grand Tourisme lourdes, rapides et puissantes
  • H : Spécification origine Honda
  • K : Motos très rapides
  • M : Première monte Suzuki
  • N : Pour Aprilia, Honda Ducati, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph
  • RF : Pneu renforcé
  • WW : Pneu à flancs blancs
Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone, pneus à mention "E" (moto lourde/chargée) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1