Derniers sujets
» sifflement moteur l'arrêt
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar MG Aujourd'hui à 19:59

» XT1200Z 2012 Demarre pas ou s'emballe
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Francoisdorr Aujourd'hui à 16:06

» protection de phare chinoise
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar sub_zero30 Aujourd'hui à 14:37

» travail de fin d'étude de ma fille étudiante
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar lacaille Aujourd'hui à 11:22

» votre avis sur la XTZ 660
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Ptyniko66 Aujourd'hui à 10:36

» Gros dilemme avec ma XTZ750
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar benproof Hier à 19:49

» Presentation Oncle Barker
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar rockabilly Hier à 19:22

» ténéré 660
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar El-ténéré Hier à 18:21

» ROULEMENT DE DIRECTION
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Dédé Hier à 17:25

» 1200 super tenere // Problème moteur ??
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Dédé Hier à 17:17

» Balade Franco-Belge 2019
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar MB Hier à 12:20

» patricou du 82
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar robertbond Hier à 3:37

» pneus 1200 super tenere
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar CHAMALIN Jeu 18 Juil 2019 - 21:57

» bouilloire sur prise 12V
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Marchouze Jeu 18 Juil 2019 - 16:44

» Ma remise en route du Super Teneré
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Tom49 Jeu 18 Juil 2019 - 12:26

» Vente matériel suite remplacement
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar guillaume.l Jeu 18 Juil 2019 - 9:43

» ralenti trop bas de mon 1200 XTZ
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar Francoisdorr Jeu 18 Juil 2019 - 9:06

» ma moto et moi
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar barra Jeu 18 Juil 2019 - 8:16

» pièces de carénage pour 750 super teneré
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar barra Jeu 18 Juil 2019 - 8:12

» Pays Basque Espagnol, Asturies, Galicie et nord Portugal
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar thierry Jeu 18 Juil 2019 - 6:13

» divers accessoires pour 1200 xtz
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar sub_zero30 Mer 17 Juil 2019 - 20:23

» Photos des Super Tenere 1200 Worldcrosser des membres
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar sub_zero30 Mer 17 Juil 2019 - 14:42

» MULTIPLES LOT DE PIECES XTZ 750
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar thomasmic125 Mer 17 Juil 2019 - 5:57

» Tom49 - Présentation
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar rockabilly Mar 16 Juil 2019 - 19:21

» xtz 1200 world crosser
Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Emptypar DYONIS66 Mar 16 Juil 2019 - 14:33

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
vidange carburateur galére embrayage rabaissement réservoir arrière huile suis batterie manuel frein moteur Pneu essence crash reglage additionnel fourche boue feux Bulle amortisseur 1200 filtre garde

Partagez | 

Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labougie

Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 36700
Ville ou région : Limousin

Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Empty
MessageSujet: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:03

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs sujets, il est difficile de faire un choix, choix raisonnable surtout.
Perso, je roule en cuir car pour moi c'est le plus sécurisant, et, je me sens bien dedans.
C'est beau, c'est chaud, très chaud, parfois c'est trop chaud alors la voiture s'impose, comme l'été dernier 2018.

J'ai vu de très beau équipement "klim" que je ne connaissais pas avant d'avoir parcouru les divers topics de ce forum.
Perso, j'avais bien visé du goretex intégral, mais pour reprendre "yolosef" c'est très cher pour le peu de pluie que l'on peu ramasser. Un kway semble être parfois suffisant.
Et, effectivement, je n'ai pas le look "trail" non plus.
Bref, ce n'est pas évident de porter son choix sur l'équipement.

avant de venir lire ici, j'avais préalablement vu ces différents produits
Alpinestar Durban
Alpinestar Patron
Effectivement cela représente un budget important, mais est-ce vraiment plus chaud?

Sous mon pantalon, j'ai un collant ultra chaud qui me permet de rouler jusqu'à 3-5°, pour le haut c'est à peu prés du même acabit.
Pour les gants j'ai des gants été avec des sous gants tout simplement.
Le tour de cou, c'est là ou je pêche un peu car rien n'est adaptable, du coup une cagoule.
Certes, je suis un peu cosmonaute mais juste limite en chaleur. Alors les sorties sont rares et surtout très courte.

L'objectif de ce topic est de trouver un compromis entre budget et chaleur.

Pour les gants chauffants, jamais essayé. (je crois qu'il y a un fabricant près de la maison, je vais me renseigner).

Dans ce topic, je pense surtout à ma conjointe, qui, bien que ne prenant pas le vent directement, n'arrive pas à avoir chaud, donc impossible de se réchauffer dés que le T° est en dessous de 15°. (Pantalon tissus, même collant, cagoule, sous gants et blouson cuir) donc tenue mixte.

Merci pour vos retours sur l'équipement en général, mais surtout celui de vos passagères, car, après avoir lu, rien ne parle de leurs conditions  tenere .

Labougie

Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Billou

Moto : 1200 XTZ 2011
Kms de ma moto : 56000
Pneu AV/AR : Mitas E-07
Ville ou région : Rives

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:44

Salut,
Perso pour lutter contre le froid je mets des couches de vêtements. Pour le haut un sous-vêtement type rando en merrinos + une polaire fine + un pull à col roulé + mon blouson textile avec sa doublure.
Pour le bas je peux mettre un caleçon chaud + un pantalon type jean + mon pantalon textile moto avec sa doublure. 2 paires de chaussettes dans les bottes. Une écharpe + cagoule + gants hiver + poignées chauffantes. Ce sont les doigts qui ramassent en premier sinon tous le reste : OK. Jusqu'à -5° cet hiver pour aller au boulot.
Si ça peut t'aider!
Bill

filouloufi

Moto : 660 xtz / W800
Kms de ma moto : 2000
Ville ou région : besancon

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:13

Un peu dans la même réflexion que toi Lagougie !!!!!! 

J'en ai plein le dos de mettre des couches et des couches embarrassé , alors je cherche aussi une soluce entre rapport prix et  efficacité !!!!! pas simple .....
Il y a bien les vestes ou blouson traditionnel avec doublure étanche mais séparé , donc des que tu prends une sauce et bien la veste se gorge d'eau ( té au sec mais ta l'impression d'être mouillé ) sensation très désagréable .
alors il reste la solution du Gore Tex pro qui est intégré à la veste ( 2 ou 3 couches ) et la c'est le top applaudit, MAIS c'est des produits très haut de gamme , donc dans une gamme de prix élevés 

Alors quoi faire !!!!! investir ou pas ????????
CasseDale

CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 32.000
Pneu AV/AR : Bridgestone A41
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyLun 6 Mai 2019 - 16:55

Bonjour, Filouloufi.
Pour ma part, je circule en blouson BMW "Streetguard 2" été comme hiver.
Je trouve que la ST 1200 protège bien du froid le bas du corps. Alors, je mets parfois mon pantalon de travail + un sur-pantalon de moto, ou un jean de moto. Ou, s'il fait bon, le pantalon BMW, qui se zippe avec mon blouson et protège mes reins de la fraicheur.
Pour Doucette, par contre, comme c'est très rare (hélas) qu'elle fasse de la moto avec moi, nous en restons aux basiques pantalon cuir et blouson de moto lambda (avec doublure l'hiver). Suffisant, tout juste. Si elle devait en faire plus souvent, je lui conseillerais le blouson BMW Streetguard et le pantalon qui va avec aussi, investissement conséquent il est vrai.
Détail, je n'ai jamais roulé en BMW mais je crois en mon blouson.

H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
barra

barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 86 000
Pneu AV/AR : anakee III
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:03

moi ,je prends la voiture .. Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère 943306
parce que sincérment ,j ai essayé ....la 750 supert protège pas bien de la pluie ..
autrement ,j ai un copain qui vends un blouson airbag..
sur LBC ,code postal 60149
400 euros au lieu de 750..
c est pour un homme ...costaud !...XXL ,jamais tombé ...en tt cas ,pas avec !
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:29

Pour ma part, ne vivant pas dans un région de fou où il fait -8000°C la moitié de l'année (oui je n'aime pas le froid), je ne peux conseiller exhaustivement sur la lutte contre le froid.

Je roule quand même toute l'année et ma brêle ne connait pas que le bitume Toulousain. Les seuls endroits où j'ai vraiment eu froid sur mes parcours, ce sont aux mains et aux pieds. Là pas de mystère, les manchons ou gants chauffants sont les seuls à pouvoir être tranquille. Pour les pieds, il faut les protéger aussi.

Pour le reste, la moto assurant une bonne protection, cela réduit déjà pas mal l'entrée du froid. Ce dont je suis sûr c'est qu'il faut assurer une isolation thermique avec l'extérieur et lutter contre la rentrée d'air dans les équipements, soit couper le vent.
Donc si on n'a pas un truc qui coupe le vent, déjà ça va être galère. Le goretex laminé tire son avantage de cela car en plus d'être étanche, ça coupe le vent. Moi c'est suffisant sur ma veste mais sinon, la veste de pluie ça marche aussi très bien.
Pour le tour de cou il faut prendre les Windstopper ou un truc dans le style, c'est très efficace. Je le rentre dans le casque et je n'ai pas un pet d'air qui passe dans le cou.

Ensuite, il faut ralentir la conduction thermique vers l'extérieur. Donc avec des couches qui conduisent mal la chaleur : autrement dit des couches isolantes. Donc pour cela on a les doublures vendues avec les vestes et quand ça ne suffit pas on rajoute des couches mais il faut qu'elles soient efficaces. Inutiles d'en rajouter 50, l'isolant finalement c'est l'air. Trop de couche réduit l'espace pour l'air et donc on isole rien du tout. Donc un habit technique proche du corps pour garder la chaleur et une polaire ou un pull technique ça devrait suffire.
cyril91

cyril91

Moto : XTZE
Kms de ma moto : 12000
Ville ou région : ile de france

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:47

Personnellement, mon équipement se résume désormais à la marque Revit'it
Blouson/Pantalon et gants modèle Dominator ( Goretex pro et protection de catégorie 2 intégré )
Alors oui l'équipement est très cher ( moins que le top de chez KLIM ) mais roulant en IDF toute l'année en moto, je n'ai jamais été déçu.
Le goretex pro ne laisse pas passé l'eau et l'été, avec toutes les aérations, je n'ai même pas l'impression de porter un blouson.
Par contre, pour l'hiver et température négative, c'est sous vêtement thermique obligatoire, maillot manche longue et caleçon long aussi.
Fabien78

Fabien78

Moto : XT1200 ZE
Kms de ma moto : 50500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Ville ou région : saint arnoult en yvelines et Lausanne

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:13

@Labougie a écrit:
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs sujets, il est difficile de faire un choix, choix raisonnable surtout.
Perso, je roule en cuir car pour moi c'est le plus sécurisant, et, je me sens bien dedans.
C'est beau, c'est chaud, très chaud, parfois c'est trop chaud alors la voiture s'impose, comme l'été dernier 2018.

J'ai vu de très beau équipement "klim" que je ne connaissais pas avant d'avoir parcouru les divers topics de ce forum.
Perso, j'avais bien visé du goretex intégral, mais pour reprendre "yolosef" c'est très cher pour le peu de pluie que l'on peu ramasser. Un kway semble être parfois suffisant.
Et, effectivement, je n'ai pas le look "trail" non plus.
Bref, ce n'est pas évident de porter son choix sur l'équipement.

avant de venir lire ici, j'avais préalablement vu ces différents produits
Alpinestar Durban
Alpinestar Patron
Effectivement cela représente un budget important, mais est-ce vraiment plus chaud?

Sous mon pantalon, j'ai un collant ultra chaud qui me permet de rouler jusqu'à 3-5°, pour le haut c'est à peu prés du même acabit.
Pour les gants j'ai des gants été avec des sous gants tout simplement.
Le tour de cou, c'est là ou je pêche un peu car rien n'est adaptable, du coup une cagoule.
Certes, je suis un peu cosmonaute mais juste limite en chaleur. Alors les sorties sont rares et surtout très courte.

L'objectif de ce topic est de trouver un compromis entre budget et chaleur.

Pour les gants chauffants, jamais essayé. (je crois qu'il y a un fabricant près de la maison, je vais me renseigner).

Dans ce topic, je pense surtout à ma conjointe, qui, bien que ne prenant pas le vent directement, n'arrive pas à avoir chaud, donc impossible de se réchauffer dés que le T° est en dessous de 15°. (Pantalon tissus, même collant, cagoule, sous gants et blouson cuir) donc tenue mixte.

Merci pour vos retours sur l'équipement en général, mais surtout celui de vos passagères, car, après avoir lu, rien ne parle de leurs conditions  tenere .

Labougie
Salut, 
j'ai l'AlpineStars Patron (veste) depuis un an, et j'en suis super content! les velcros sont bien et ne perdent pas de leurs accroches, les ouvertures pour rouler en été sont bonnes, d'autant plus que tu roules avec la bulle au plus bas. j'ai pas mal roulé cet hiver, et un pull polaire decat pas cher, et la doublure, je n'ai pas eu froid du tout ! et je trouve que le serrage au cou est pas mal (pas d'eau qui passe).. j'avais eu un Dainese avant, mais celui là la coupe est top! j'hésite à acheter le pantalon qui va bien, mais pour l'instant j'ai ce qui me convient!!
Criss

Criss

Moto : BMW 1200 GSA / Yam 1200 XTZ / 400 DRZ
Kms de ma moto : 85000 / 43000 / 21000 km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 / TKC 70 / Pirelli
Ville ou région : Continent Nord américain

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:04

""""Perso, j'avais bien visé du goretex intégral, mais pour reprendre "yolosef" c'est très cher pour le peu de pluie que l'on peu ramasser. Un kway semble être parfois suffisant.""""

c'est bien mal connaitre le concept du Gore-Tex.

en effet , c'est imperméable ........ mais pas que .....
son principal avantage est d'être extrèmement respirant , même par très haute température , tu ne transpires pas dedans.

j'utilise toujours des vêtements gore-tex , principalement pour cette qualité.depuis des années .
et pour avoir eu avec et sans gore-tex laminé  , y a pas photo  !!

Christian

Labougie

Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 36700
Ville ou région : Limousin

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:24

Cyril91, Gremlins, Tous,

Merci pour vos retours et différents avis.

Je rentre d'une balade courte 120 kms par 29° pour me rappeler les effets du soleil sur ma tenue cuir. C'est bien quand même. C'est ventilé quand tu es debout sur les cales pieds clapping et quand tu tends les jambes . Ce n'est pas très secure.
J'avais un tshirt de running, et je n'ai pas au trop chaud sauf à l'arrêt.

Cyril91, Gremlins,
Effectivement, je me suis énormément documenté, lu et vu des tests sur du goretex.
L'efficacité n'est pas/plus à prouver.
Tant par le fait d'être au sec que d'être ventilé.

Il est certain que c'est couteux, mais après avoir essayé la veste badlands pro en noir, je suis tombé amoureux Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère 49290 . (J'ai fais 550kms pour faire un test essayage - Taré le gars)
Le pantalon testé fut le kodiak mais il n'a pas eu le même effet  Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère 210464 .
Après avoir fait le tour de tous les accessoires (sous vêtements technique permettant de garder ou évacuer la chaleur)  pour aller avec cela fait un gros paquet €. Je vais bientôt changer de dizaine et cela fait longtemps que je ne me suis pas fais plaisir. J'attends encore un peu, sais t'on jamais, les soldes ne sont plus très loin lol! . Faut bien rêver un chouille tape du poing rire .

Labougie

Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère   Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère Empty

Equipement blouson pantalon gants conducteur et passagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1