Derniers sujets
» Remise en route d'une 3LD de 1992 - Kit Suisse indisponible.et autres fantaisies.
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar JMArdennes Hier à 22:50

» Moteur qui ne craque pas !
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Rackham Hier à 21:03

» Qui voudrait faire fabriquer un tablier de protection J-M BRIANT pour 1200XTZ
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Hier à 19:09

» cle codé de contacteur Yamaha 5SL8251108
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar lukyluke Hier à 18:59

» dépose du réservoir de la T7
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar sebti Hier à 16:46

» crashbar pour 700 tenere
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar JMArdennes Hier à 9:39

» Présentation
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar lino Hier à 8:05

» Kit Déco replica sonauto
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar MARTIN30 Lun 9 Déc 2019 - 21:11

» ligne complète Lextek pour T7
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar dxavier71 Lun 9 Déc 2019 - 19:38

» Vends Valises Givi + bulle + protection de phare XTZ 1200
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Ju-B Lun 9 Déc 2019 - 17:50

» Délibération RASSO 2020
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar mogwai59 Dim 8 Déc 2019 - 22:07

» Juste comme ça
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar dauph Dim 8 Déc 2019 - 20:49

» ----------
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar olivlemoz Dim 8 Déc 2019 - 19:01

» CHERCHE TOP CASE TREKKER 52l
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar gloglo Dim 8 Déc 2019 - 17:28

» poignée chauffante droite 1200 xtz world crosser
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar camboui16 Dim 8 Déc 2019 - 11:05

» Présentation d'un motard
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Wheeling74 Dim 8 Déc 2019 - 0:32

» valises alu batanga case pour T7
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar sebti Sam 7 Déc 2019 - 15:41

» Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar JMArdennes Sam 7 Déc 2019 - 10:15

» Carenage tete de fourche XTZ 660 91/92
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar jujuténéré600 Ven 6 Déc 2019 - 20:42

» Changement réservoir
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Davidxtz Ven 6 Déc 2019 - 12:03

» Transformation de ma Super T 750 en replica Dakar 1993
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar ch'ti-cool Ven 6 Déc 2019 - 10:41

» recherche moteur XTZ 750
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar volpone Jeu 5 Déc 2019 - 20:36

» Sacoches souples pour T7
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar volpone Jeu 5 Déc 2019 - 20:35

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Alain 09 Jeu 5 Déc 2019 - 20:28

» promo kit valises Alu pour T700
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar alainxtz67 Jeu 5 Déc 2019 - 20:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
boue garde crash arrière 1200 reglage filtre Pneu Bulle essence longues feux vidange suis batterie moteur fourche huile manuel embrayage additionnel réservoir rabaissement tenere frein galére

Partagez | 
 

 Restauration Super T XTZ 750 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 47
Ville ou région : TOulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:12

Bonjour 

Voila quelques nouvelles des travaux sur ma moto et retour d'experience notamment sur la carburation.

La moto présentait des problèmes de prise de tour à haut régime, impossible de dépasser 4000 tours.

Nous avons commencer par vérifier la rampe de carbu:
- manchons et membranes fondues! j'avais jamais vu ça, colmaté avec de la pâte à joint
- ressort manquant qui permet d'ouvrir les papillons en même temps... ca risquait pas de bien marcher.

Du coup, changement de la rampe d'occasion, avec nettoyage au bain ultrason
changement des manchons, membranes, joints etc... 
J'en profite pour monter le fameux kit suisse avec gicleur plus petits et 2 filtres à air KN.

une fois tout remonté, test avec nourrice d'essence direct sur les carbu... et là... toujours pas possible de monter dans les tours.
Je décide d'aller voir les soupapes... ça se peut qu'elles fuient... pff... les boules, faut démonter le haut moteur, nettoyer, changer les joints etc...
Je remonte je refais une synchro, et en suivant les préconisations constructeur rien y fait... ca monte pas dans les tours toujours avec prise direct sur les carbu pour l'essence.

donc bonne vielle méthode à l'oreille et vis de richesse, plus de 2,5 tours! on y est ca ronronne ouf!

Je repasse par la pompe à essence, neuve acheté au japon à moitié prix. et la ça veut plus!

Je refais des tests mais surtout, je remonte les filtres à air d'origine... et hop... c'est reparti, la ça tourne parfaitement.

Moralité, avec le kit suisse, faut pas trop faire de modif, régler la richesse et c'est bon, les KN rangés dans leur boite.

A ce stade:
- rampe de carbu: 40 euros d'occasion
- pompe Yamaha (110 euros chez IMPEX)
- mambranes de boisseaux (22,08€ chez Kedo)
- pipes d'admissions(18,90€ chez 3AS)
- kit joints carbu (21€ chez 3AS)
- Kit joints haut moteur (87 € chez 3AS)
- Kit crabu (66,50 € chez kedo) => fameux kit suisse)
- puits d'aiguilles ( 15 € chez Kedo)
- manchons (20€ chez je sais plus qui)

A préciser que j'ai pas fait ça tout seul, mais avec l'aide précieuse d'un mécano qui a su diagnostiquer et régler à l'oreille, (ancien chef d'atelier Yamaha). Merci Jeff t'es une bête du diag!

Voila, ça tourne mais y'a encore du boulot, vidange, freinage, fourche avant vraiment trop souple, pneu avant, selle, et déco!

Skippercat!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Messages : 115
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 29
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:54

Salut

Content de voir que tu t'en est sorti. J'ai eu la même appréhension en démontant la mienne, mais aucun mécano sous le coude.
Pour l'instant, je touche du bois, ça tiens. Mais j'ai passé des heures à écumer les sujets sur le kit suisse pour faire mon propre kit (gicleurs principaux en 137.5, ralenti en 35, et aiguilles d'origine) avec le bon réglage de richesse tout de suite (3 tours, quand certains montent à 3.5)
Idem, changé tous les joints sur les 2 carbus pour être tranquille (et parce que l'un d'eux fuyait)

J'ai actuellement une batterie HS ce qui m'empêche de faire des essais plus long, mais je la reçois dans la semaine et devrait pouvoir tout valider. Mais après avoir démarré à la poussette plusieurs fois, et fait le tour du quartier, ça semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 47
Ville ou région : TOulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:07

Salut Borgil,

pas encore tester sur un plein car il me reste quelques travaux
de sécurité... Mais j'y crois, si déjà tout tourne normalement, y plus que la console à vérifier!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 256
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 59
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:33

j ai fait cette modif ,il y a un an ..et 10 000 km ....
la moto tourne nickel ,demarre tous les jours ,pour aller bosser ..quand il fait beau ...
j ai fait un plein hier ...
16.6 pour 320 km .....
les chiffres parlent d eux meme !
5.2 l au 100 
petites routes 100 a 120km/h ,pas plus ,mais sans me trainer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Super T XTZ 750 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit