Derniers sujets
» 660 XTZ à vendre
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Jacboon Aujourd'hui à 9:54

» Bridgestone BW-501 et BW-502 mention "E" (moto lourde/chargée)
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Borgil Aujourd'hui à 9:20

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Borgil Aujourd'hui à 9:12

» Présentation francoisdorr
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Francoisdorr Hier à 22:07

» Propo TET Nord Fr OU BE
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Bil Hier à 11:55

» Je n' comprends plus rien...
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar GROSMONO Hier à 8:25

» Fonctionnement poignées chauffantes d’origines
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Francoisdorr Sam 15 Juin - 17:44

» tkc70 danger danger danger
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar GROSMONO Sam 15 Juin - 16:37

» Voyant de point mort
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar F38 Sam 15 Juin - 14:11

» Roulements de direction HS
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar rockabilly Sam 15 Juin - 10:21

» Les enseignements d'une panne d'essence
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Ven 14 Juin - 23:26

» Une nouvelle dans ma "collection"
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar rockabilly Ven 14 Juin - 20:40

» Recherche compressiomètre
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Culbuto Ven 14 Juin - 7:38

» T 1000 en vue ??
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar thebub Jeu 13 Juin - 14:08

» FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar pacou74 Jeu 13 Juin - 13:02

» Problème frein arrière
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar michelside78 Jeu 13 Juin - 10:06

» Ma XTZ 750 de 89
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar F38 Jeu 13 Juin - 9:38

» Présentation d'un nouveau dans le 44
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Julien44850 Jeu 13 Juin - 8:57

» xtz660 qui tourne pas correctement
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar rockabilly Jeu 13 Juin - 8:48

» a vendre 700 ténéré
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar rockabilly Jeu 13 Juin - 8:38

» poids bagage
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Jacboon Jeu 13 Juin - 8:01

» Des nouvelles motos pour l’armée de Terre....XTZ660Z.
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Tony Trail Mer 12 Juin - 19:40

» supports valises GIVI
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar titi46 Mar 11 Juin - 23:15

» JURASSO 30 mai au 2 juin 2019 est lancé!
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar motarou Mar 11 Juin - 18:22

» salutations!!
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar motarou Mar 11 Juin - 18:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
Bulle manuel carburateur rabaissement essence additionnel Pneu huile embrayage 1200 reglage frein garde boue vidange réservoir feux galére crash batterie suis amortisseur arrière fourche filtre moteur

Partagez | 
 

 Restauration Super T XTZ 750 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 47
Ville ou région : TOulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai - 15:12

Bonjour 

Voila quelques nouvelles des travaux sur ma moto et retour d'experience notamment sur la carburation.

La moto présentait des problèmes de prise de tour à haut régime, impossible de dépasser 4000 tours.

Nous avons commencer par vérifier la rampe de carbu:
- manchons et membranes fondues! j'avais jamais vu ça, colmaté avec de la pâte à joint
- ressort manquant qui permet d'ouvrir les papillons en même temps... ca risquait pas de bien marcher.

Du coup, changement de la rampe d'occasion, avec nettoyage au bain ultrason
changement des manchons, membranes, joints etc... 
J'en profite pour monter le fameux kit suisse avec gicleur plus petits et 2 filtres à air KN.

une fois tout remonté, test avec nourrice d'essence direct sur les carbu... et là... toujours pas possible de monter dans les tours.
Je décide d'aller voir les soupapes... ça se peut qu'elles fuient... pff... les boules, faut démonter le haut moteur, nettoyer, changer les joints etc...
Je remonte je refais une synchro, et en suivant les préconisations constructeur rien y fait... ca monte pas dans les tours toujours avec prise direct sur les carbu pour l'essence.

donc bonne vielle méthode à l'oreille et vis de richesse, plus de 2,5 tours! on y est ca ronronne ouf!

Je repasse par la pompe à essence, neuve acheté au japon à moitié prix. et la ça veut plus!

Je refais des tests mais surtout, je remonte les filtres à air d'origine... et hop... c'est reparti, la ça tourne parfaitement.

Moralité, avec le kit suisse, faut pas trop faire de modif, régler la richesse et c'est bon, les KN rangés dans leur boite.

A ce stade:
- rampe de carbu: 40 euros d'occasion
- pompe Yamaha (110 euros chez IMPEX)
- mambranes de boisseaux (22,08€ chez Kedo)
- pipes d'admissions(18,90€ chez 3AS)
- kit joints carbu (21€ chez 3AS)
- Kit joints haut moteur (87 € chez 3AS)
- Kit crabu (66,50 € chez kedo) => fameux kit suisse)
- puits d'aiguilles ( 15 € chez Kedo)
- manchons (20€ chez je sais plus qui)

A préciser que j'ai pas fait ça tout seul, mais avec l'aide précieuse d'un mécano qui a su diagnostiquer et régler à l'oreille, (ancien chef d'atelier Yamaha). Merci Jeff t'es une bête du diag!

Voila, ça tourne mais y'a encore du boulot, vidange, freinage, fourche avant vraiment trop souple, pneu avant, selle, et déco!

Skippercat!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 29
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai - 18:54

Salut

Content de voir que tu t'en est sorti. J'ai eu la même appréhension en démontant la mienne, mais aucun mécano sous le coude.
Pour l'instant, je touche du bois, ça tiens. Mais j'ai passé des heures à écumer les sujets sur le kit suisse pour faire mon propre kit (gicleurs principaux en 137.5, ralenti en 35, et aiguilles d'origine) avec le bon réglage de richesse tout de suite (3 tours, quand certains montent à 3.5)
Idem, changé tous les joints sur les 2 carbus pour être tranquille (et parce que l'un d'eux fuyait)

J'ai actuellement une batterie HS ce qui m'empêche de faire des essais plus long, mais je la reçois dans la semaine et devrait pouvoir tout valider. Mais après avoir démarré à la poussette plusieurs fois, et fait le tour du quartier, ça semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 47
Ville ou région : TOulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai - 19:07

Salut Borgil,

pas encore tester sur un plein car il me reste quelques travaux
de sécurité... Mais j'y crois, si déjà tout tourne normalement, y plus que la console à vérifier!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 86 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 224
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 58
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Mai - 14:33

j ai fait cette modif ,il y a un an ..et 10 000 km ....
la moto tourne nickel ,demarre tous les jours ,pour aller bosser ..quand il fait beau ...
j ai fait un plein hier ...
16.6 pour 320 km .....
les chiffres parlent d eux meme !
5.2 l au 100 
petites routes 100 a 120km/h ,pas plus ,mais sans me trainer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Super T XTZ 750 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos