Derniers sujets
» Reglage Carburation
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Dédé Aujourd'hui à 20:04

» [Achat] Crashbars / Protection de phare plexi
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar joe64 Aujourd'hui à 18:19

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Nono01 Aujourd'hui à 18:10

» Vercingetorix 2016
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar midsad Aujourd'hui à 8:42

» Bonjour à tous !!!
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar motarou Aujourd'hui à 7:41

» Cathare moto Trail 2019
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar St-eph Hier à 20:29

» recherche valise gauche yamaha 1200 xtz
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar lukyluke Hier à 19:58

» Support GPS SW MOTECH XTZ 1200
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar benix Hier à 19:29

» Avis pneu pirelli scorpion rally STR
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar sub_zero30 Hier à 18:48

» Présentation
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar motarou Hier à 8:16

» Plus D’allumage....!
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Brut’ALL Lun 19 Aoû 2019 - 20:11

» problème embrayage qui colle
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar ROPA67 Lun 19 Aoû 2019 - 17:54

» Vidéo Essai T7
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar volpone Dim 18 Aoû 2019 - 20:08

» Salut à vous.
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar robertbond Dim 18 Aoû 2019 - 2:49

» ELLE CASSE LA BARRAQUE !!!!
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Remph Dim 18 Aoû 2019 - 0:07

» TEST ACCESSOIRES TOURATECH
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar jungle973 Sam 17 Aoû 2019 - 23:38

» T7rally.com
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar rockabilly Ven 16 Aoû 2019 - 20:46

» Duo Ténéré 700
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar stephane22 Ven 16 Aoû 2019 - 14:09

» Renseignement allume cigare XTZ 1200
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Nicolods Ven 16 Aoû 2019 - 11:10

» prise accessoire 700 tenere
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar volpone Ven 16 Aoû 2019 - 10:27

» [a vendre] bulle GIVI haute pour 1200 XTZE
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar alainxtz67 Ven 16 Aoû 2019 - 7:45

» Support bagagerie 660xtz
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar jose84300 Jeu 15 Aoû 2019 - 16:15

» power commander 5 et autotune
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar def27 Mer 14 Aoû 2019 - 23:01

» sabot tenere 700
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Tom49 Mer 14 Aoû 2019 - 18:10

» les T7 arrivent
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar rockabilly Mar 13 Aoû 2019 - 21:04

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
embrayage moteur arrière additionnel réservoir amortisseur Bulle crash manuel huile garde batterie essence Pneu 1200 boue fourche feux reglage frein carburateur suis galére vidange rabaissement filtre

Partagez | 
 

 Restauration Super T XTZ 750 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 47
Ville ou région : TOulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:12

Bonjour 

Voila quelques nouvelles des travaux sur ma moto et retour d'experience notamment sur la carburation.

La moto présentait des problèmes de prise de tour à haut régime, impossible de dépasser 4000 tours.

Nous avons commencer par vérifier la rampe de carbu:
- manchons et membranes fondues! j'avais jamais vu ça, colmaté avec de la pâte à joint
- ressort manquant qui permet d'ouvrir les papillons en même temps... ca risquait pas de bien marcher.

Du coup, changement de la rampe d'occasion, avec nettoyage au bain ultrason
changement des manchons, membranes, joints etc... 
J'en profite pour monter le fameux kit suisse avec gicleur plus petits et 2 filtres à air KN.

une fois tout remonté, test avec nourrice d'essence direct sur les carbu... et là... toujours pas possible de monter dans les tours.
Je décide d'aller voir les soupapes... ça se peut qu'elles fuient... pff... les boules, faut démonter le haut moteur, nettoyer, changer les joints etc...
Je remonte je refais une synchro, et en suivant les préconisations constructeur rien y fait... ca monte pas dans les tours toujours avec prise direct sur les carbu pour l'essence.

donc bonne vielle méthode à l'oreille et vis de richesse, plus de 2,5 tours! on y est ca ronronne ouf!

Je repasse par la pompe à essence, neuve acheté au japon à moitié prix. et la ça veut plus!

Je refais des tests mais surtout, je remonte les filtres à air d'origine... et hop... c'est reparti, la ça tourne parfaitement.

Moralité, avec le kit suisse, faut pas trop faire de modif, régler la richesse et c'est bon, les KN rangés dans leur boite.

A ce stade:
- rampe de carbu: 40 euros d'occasion
- pompe Yamaha (110 euros chez IMPEX)
- mambranes de boisseaux (22,08€ chez Kedo)
- pipes d'admissions(18,90€ chez 3AS)
- kit joints carbu (21€ chez 3AS)
- Kit joints haut moteur (87 € chez 3AS)
- Kit crabu (66,50 € chez kedo) => fameux kit suisse)
- puits d'aiguilles ( 15 € chez Kedo)
- manchons (20€ chez je sais plus qui)

A préciser que j'ai pas fait ça tout seul, mais avec l'aide précieuse d'un mécano qui a su diagnostiquer et régler à l'oreille, (ancien chef d'atelier Yamaha). Merci Jeff t'es une bête du diag!

Voila, ça tourne mais y'a encore du boulot, vidange, freinage, fourche avant vraiment trop souple, pneu avant, selle, et déco!

Skippercat!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 29
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:54

Salut

Content de voir que tu t'en est sorti. J'ai eu la même appréhension en démontant la mienne, mais aucun mécano sous le coude.
Pour l'instant, je touche du bois, ça tiens. Mais j'ai passé des heures à écumer les sujets sur le kit suisse pour faire mon propre kit (gicleurs principaux en 137.5, ralenti en 35, et aiguilles d'origine) avec le bon réglage de richesse tout de suite (3 tours, quand certains montent à 3.5)
Idem, changé tous les joints sur les 2 carbus pour être tranquille (et parce que l'un d'eux fuyait)

J'ai actuellement une batterie HS ce qui m'empêche de faire des essais plus long, mais je la reçois dans la semaine et devrait pouvoir tout valider. Mais après avoir démarré à la poussette plusieurs fois, et fait le tour du quartier, ça semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 47
Ville ou région : TOulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:07

Salut Borgil,

pas encore tester sur un plein car il me reste quelques travaux
de sécurité... Mais j'y crois, si déjà tout tourne normalement, y plus que la console à vérifier!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 86 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 226
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 59
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:33

j ai fait cette modif ,il y a un an ..et 10 000 km ....
la moto tourne nickel ,demarre tous les jours ,pour aller bosser ..quand il fait beau ...
j ai fait un plein hier ...
16.6 pour 320 km .....
les chiffres parlent d eux meme !
5.2 l au 100 
petites routes 100 a 120km/h ,pas plus ,mais sans me trainer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Super T XTZ 750 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit