Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche suis boue pneus réservoir carburateur garde tuto filtre vidange phare longues huile essence manuel galére crash embrayage feux synchro reglage tenere amortisseur chaine rabaissement arrière
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Indicateurs de rapport engagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spiritofstlouis


Spiritofstlouis

Moto : 1200 xtz N°386
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Ville ou région : Nantes

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:50

bon... malheureusement , ils n'ont pas répondu à ma demande de précision concernant le montage du GI Pro XType U01 ... par contre il est à 90€ en ce moment chez One Racing

Je l'ai commandé je verrais bien

Ps en plus de la fonction indication de rapport engagé... j'adore tous les trucs qui s'allument ou clignotent... avec le Trippy ça va faire un tableau de bord d'avion explication
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:35

Tiens nous au courant, merci.

_________________
VDN / YVES

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 S2t1cy10
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:32

et pour la XTZ750...il faut un modèle pour cable de compteur! c'est çà!

_________________
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:37

vince34 a écrit:
et pour la XTZ750...il faut un modèle pour cable de compteur! c'est çà!
Bin en fait je sais même pas si ça existe pour nos vieilles mobs ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:14

Un truc qui marche bien pour connaitre le rapport sur lequel on est :

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 96649846it3789-10b-jpg

Forcément ça a son inconvénient mais faut savoir ce que l'on veut... indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 800635
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:17

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 943306 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 80767 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 784724

_________________
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Barre_10

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:37

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 494679 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 784724

_________________
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Spiritofstlouis


Spiritofstlouis

Moto : 1200 xtz N°386
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Ville ou région : Nantes

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:49

j'ai reçu le GIPRO X type avec le faisceau théoriquement adapté à Yamaha et à la XTZ1200 (GPX-U01)
en théorie le montage est relativement simple
on récupère l'information de la vitesse do vilebrequin et celle de la vitesse d'avancement ...
c'est malheureusement sur ce dernier point que le bas blesse.

avec le faisceau GPX-U01 on doit se connecter sur un capteur de vitesse de déplacement qui est monté sur la boite de vitesse ... sauf que d'après le schéma électrique de la XTZ1200... il n'y a aucun capteur sur la boite ... la XTZ1200 est équipée de 2 capteurs de vitesse (1 dans chaque roue) pour la fonction ABS, et avec l'électronique l'info de vitesse est partagée avec le tableau de bord.
en plus ce sont des capteur 2 fils alors que le kit propose un connecteur 3 fils !
bref j'ai contacté Healtech ... je vais bien voir ce qu'ils me racontent

Il y a tellement d'électronique sur cette moto ... je préfère être sur et certain de ce que je fais avant de tailler les fils


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:35

Je prend le post en route , mais moi j'dis , quand tu connais bien ta brèle , l'indicateur de rapport engagé , ça sert à rien , une bécane , ça se conduit à l'oreille , aux sensations et vibrations , pas besoin de visuel .
Par contre pour un rapport un peu plus engagé , .... faut voir ....
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Mariag11indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 80767
Revenir en haut Aller en bas
erick07


erick07

Moto : 660 xtz 91
Kms de ma moto : 77000
Pneu AV/AR : Conti escape
Messages : 494
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 67
Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 16:31

Derfu a dit:
Citation :
Bin en fait je sais même pas si ça existe pour nos vieilles mobs ;-) ...




Et bien Messieurs,sachezzz que je suis sur le coup depuis un moment et que j'attends mes composants pour réaliser une maquette d'indicateur de rapport pour des bécanes non electronfiées.

un indicateur au tableau de bord

un module de comptage/decomptage protégé

un double inter sans contact au levier

et çà roule!!



Sauf que suis long à cogiterindicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 25557

Je vous tiens au courant si çà interesse quelqu'un.indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 57470

_________________
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 413816 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 550966 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 210451 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 210451 indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 210451
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 16:36

Spiritofstlouis a écrit:
j'ai reçu le GIPRO X type avec le faisceau théoriquement adapté à Yamaha et à la XTZ1200 (GPX-U01)
en théorie le montage est relativement simple
on récupère l'information de la vitesse do vilebrequin et celle de la vitesse d'avancement ...
c'est malheureusement sur ce dernier point que le bas blesse.

avec le faisceau GPX-U01 on doit se connecter sur un capteur de vitesse de déplacement qui est monté sur la boite de vitesse ... sauf que d'après le schéma électrique de la XTZ1200... il n'y a aucun capteur sur la boite ... la XTZ1200 est équipée de 2 capteurs de vitesse (1 dans chaque roue) pour la fonction ABS, et avec l'électronique l'info de vitesse est partagée avec le tableau de bord.
en plus ce sont des capteur 2 fils alors que le kit propose un connecteur 3 fils !
bref j'ai contacté Healtech ... je vais bien voir ce qu'ils me racontent

Il y a tellement d'électronique sur cette moto ... je préfère être sur et certain de ce que je fais avant de tailler les fils



Effectivement, faut être sur avant à suivre Merci

_________________
VDN / YVES

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 S2t1cy10
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
Spiritofstlouis


Spiritofstlouis

Moto : 1200 xtz N°386
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Ville ou région : Nantes

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:22

J'ai reçu la réponse de Healtech
Ils me confirment que les références sont correctes
GIPRO X Type + faisceau GPX-U01
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00210[/img]

En fait on se servira pas des connecteur 3 broches normalement destinés au capteur de vitesse sur la boite (autres modèles Yamaha)

Globalement, le faisceau GPX-0U1 possède 4 fils à brancher sur le faisceau de la moto près de l'ECU:
* un fil rouge (+ après contact) a connecter sur le fil rouge/blanc sur l'ECU moteur (attention il y en a plusieurs rouge/blanc, voir détail localisation du fil rouge/blanc sur le connecteur plus bas)
* un fil noir ( Negatif batterie) vu la proximité, je l'ai branché directement sur la batterie
* un fil vert (info régime moteur) à brancher sur le fil gris connecteur ECU moteur
* un fil blanc (info vitesse de déplacement) à brancher sur le fil bleu connecteur ECU moteur . C'est là qu'est l'astuce, sur la XTZ1200 il y a 2 capteurs de vitesse (un sur chaque roue) le calculateur d'ABS se charge d'informer l'ECU de la vitesse, on prend donc l'information au passage.

Etape 1 déposer les flancs coté droit de la moto:
[img]
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00211[/img]
Attention, pour déposer le carter supérieur, il y'a 2 clips à démonter. ils sont accessibles par l'intérieur (coté fourche) . il faut appuyer en leur centre pour les déverrouiller.

Etape 2 sortir le circuit électrique
déconnecter la batterie
prendre une photo de la disposition des relais, fusibles, connecteurs et serres câbles (c'est plus facile pour le remontage... vu que c'est assez torturé dans le secteur)
tout est monté sur bride caoutchouc donc c'est plutot rapide
Débrancher les deux connecteurs du régulateur. Attention, leur languette de verrouillage se trouve derrière , elles sont assez raides! (déconnecter le régulateur n'est pas obligatoire mais donne plus d'accès par la suite .
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00212[/img]
[img]
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00213[/img]

Etape 3 sortir l'ECU
l'ECU est cachée par un carter plastique qui sert de support aux relais qu'on a déposé précédemment . il y a 3 clips à retirer + une vis à laquelle on accède par le passage de fourche
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00214[/img]
l'ECU moteur:
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00215[/img]

Etape 4 brancher le faisceau GPX-U01 au faisceau moteur
perso je préfère la soudure aux cosses (surtout celles fournies dans le kit!) donc pour moi c'est soudure et protection à la gaine thermo rétractable.
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00216[/img]

pour le fil noir , j'ai serti (et soudé) une cosse pour récupérer la masse directement sur la batterie ( elle se trouve à 10cm !)

Etape 5 faire passer le faisceau GPX-U01 vers le tableau de bord
Là c'est assez simple , il faut suivre le faisceau d'origine, on peut même profité de ses fixations .
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00217[/img]
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Img00218[/img]

Etape 6 Programmation

Il faut brancher le GIPRO en dernier
mettre la moto sur béquille centrale et monter dessus
pour être prêt a démarrer et passer les vitesses
(Perso j'ai mis le contact alors que je n'avais pas enfourché la moto du coup ça été un peu la panique… la procédure de calibration se lance toute seule dès la première mise sous tension)
mettre le contact
le GIPRO compte à rebours et indique "n"
démarrer
l'afficheur indique "1": passer la 1ere et accélérer légèrement
l'afficheur indique "2": passer la 2nde et accélérer légèrement
ainsi de suite jusqu'en 6eme
une fois terminé, couper le contact
Programmation est finie

ATTENTION: lors de la programmation, la roue arrière tourne dans le vide ... donc attention à la sécurité . De plus, le fait de faire tourner rapidement la roue arrière dans le vide rend complètement fous les calculateurs de la moto ... j'ai eu les erreurs suivantes:
TCS, ABS et moteur . on coupe le contact et on va faire un tour et tout rentre dans l'ordre
PS détail des broches sur l'ECU:
[img]indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Datail10[/img]


Dernière édition par Spiritofstlouis le Dim 4 Sep 2011 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:07

merci pour le tuto indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 2120

_________________
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Barre_10

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:22

Super piritofstlouis t'es génial,


Merci

Tu peux me donner les éléments de ta commande, le prix et le vendeur que je puisse faire la même chose que toi?
Ainsi que ton retour d'expérience sur le matos

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Zathan10

_________________
VDN / YVES

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 S2t1cy10
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:29

SUPER !



Merci pour le tuto, je vais le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:27

Ca, au moins, c'est de la techno, ça me plait bien!
Un petit détail cependant, qui n'est pas un reproche, en voyant tes raccordements sur les faisceaux, j'aurais plutôt utilisé des thermos ref ETW 803 de chez 3 M, ils me semblent mieux adaptés aux contraintes d'étanchéités auxquelles nous devons faire face dans le domaine moto, les défauts d'isolement avec l'électronique embarquée, ça fait que ça me fout la trouille de transformer le tableau de bord en sapin de Noël .
Merci pour ton expérience, le schéma électrique du manuel, c'est pas de la tarte à décortiquer tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Spiritofstlouis


Spiritofstlouis

Moto : 1200 xtz N°386
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Ville ou région : Nantes

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:09

précisions sur la procédure de calibration
si elle s'est mal effectuée (il manque un rapport), il est possible de faire une remise à zéro de la calibration. Pour cela:
placer la moto sur béquille centrale
être prêt à démarrer et faire la calibration des rapports
mettre le contact attendre que l'afficheur indique 1...2... ou 3 (et non pas 4... 5 ou 6 comme indiqué dans la documentation Gipro) et couper le contact
répéter cette opération 5x (ça fait donc 6 mises sous tension puis coupure)

A la 7eme mise sous tension l'afficheur compte à rebours de 6 vers 1 puis un "L" s'affiche.
démarrer et suivre le chiffre afficher sur le Gipro et faire passer les vitesses
une fois la 6eme passée , couper le contact
c'est fini

Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:27

Ça y est l'indicateur est monté, il fonctionne super bien merci Spiritofstlouis pour le tuto.

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 379565

_________________
VDN / YVES

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 S2t1cy10
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
Spiritofstlouis


Spiritofstlouis

Moto : 1200 xtz N°386
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 48
Ville ou région : Nantes

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:52

cool
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:13

erick07 a écrit:
Derfu a dit:
Citation :
Bin en fait je sais même pas si ça existe pour nos vieilles mobs ;-) ...




Et bien Messieurs,sachezzz que je suis sur le coup depuis un moment et que j'attends mes composants pour réaliser une maquette d'indicateur de rapport pour des bécanes non electronfiées.

un indicateur au tableau de bord

un module de comptage/decomptage protégé

un double inter sans contact au levier

et çà roule!!



Sauf que suis long à cogiterindicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 25557

Je vous tiens au courant si çà interesse quelqu'un.indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 57470



moi j suis interessé...... ca peut etre utile ...merci
Revenir en haut Aller en bas
BEKA


BEKA

Moto : XTZ 1200 Noire
Messages : 744
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 62
Ville ou région : cambrai

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:20

Je suis très intéréssée, je cherche toujours à passer la 7ème indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 68186



j'ai essayé de faire monter un modèle (j'ai pas retenue les références) par mon concessionnaire mais il n'a pas pu le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:52

salut
regardez votre compte tour.. lui t'indique un régime moteur qui correspond a vos vitesses enclanchées!
vitesses c'est une habitude a prendre et des essais

....vitesse=t/mnou- t/m=vitesse enclenchée Smile =1-2-3-4-3-5-6

avant la seul chose qu'un concessionnaire nous demandais c'était de na pas dépasser trop la zone rouge
mais bon ,un truc qui indique la vitesse ,c 'est bien aussiindicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 2120
Revenir en haut Aller en bas
luccky13


luccky13

Moto : 1200 xtz
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 57
Ville ou région : aix en provence

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:41

bravo Spiritofstlouis
pour le tuto

je pense que je vais en commander un ,mais je chercherai quelqu'un pour le monter

faut etre severement burner pour tailler dans le faiseau
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:42

VDN a écrit:
Ça y est l'indicateur est monté, il fonctionne super bien merci Spiritofstlouis pour le tuto.

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 379565

Toujours pas de PB, et je ne passe plus la 7°. bien

_________________
VDN / YVES

indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 S2t1cy10
indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:16

Salut à tous, je viens de découvrir ce sujet et je suis très interressé . Par contre un mécano moto m'a dit que ça n'était pas fiable et instable en fonctionnement dans le temps. Est-ce que ceux qui l'ont installé ( en particulier Spiritofstlouis ) peuvent me donner quelques précisions sur le fonctionnement plusieurs mois après. J'ai très envie d'en acheter un. Pour l'installation , malgré l'excellent tuto , j'ai encore un gros doute sur mes capacités. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indicateurs de rapport engagé   indicateur de vitesse engagé - Indicateurs de rapport engagé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateurs de rapport engagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Indicateur de rapport engagé
» indicteur de rapport engagé
» Indicateur rapport engagé
» Branchement indicateur de rapport engagé
» branchement indicateur rapport xt 660 ZA
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com