Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur tuto essence tenere boue embrayage fourche rabaissement suis feux arrière chaine filtre synchro longues pneus galére vidange réservoir carburateur huile crash reglage phare garde manuel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanier


Lanier

Moto : Xtz ténéré 660 1993
Kms de ma moto : 46000
Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 29
Ville ou région : CHATEAUGAY

moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty
MessageSujet: Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres   moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:30

Salut à tous, 

Je me réveille de cet été où je n'ai pas pu être actif sur ce forum (je m'en excuse) pour vous demander de l'aide niveau méca, après avoir mis gg en PLS.

Je décris d'abord les problèmes à l'heure actuelle et en dessous je mettrai la liste des réparations déjà effectuées. Sur ce bonne lecture, une aide même partielle sur un seul problème sera toujours précieuse et appréciée. 

- Premier problème (le plus important) : un "pschitt" d'une demie-seconde, que j'ai vraiment du mal à localiser mais ca semble venir du côté gauche en tout cas. Ca arrive au ralenti seulement, et ca coupe visiblement le moteur très brièvement (il y a des à coups quand je la laisse rouler au ralenti, je vous garanti que c'est pas agréable dans les rond-points).
 Quand ca fait ca, je vois que l'essence n'est plus aspirée le temps du pschitt voire est refoulée (dans mon petit filtre à essence situé entre le réservoir et la pompe). Ces petites coupures impliquent aussi que la moto cale au ralenti si je descend en dessous de 1800/2000 trs/min. 
Je n'ai trouvé qu'un post sur internet qui décrit pareil, et il n'y a aucune réponse...

- Deuxième problème : le trop plein de la cuve qui fuit de manière conséquente, à l'arrêt comme en roulant par intermittence, mais pas tout le temps (des fois ca ne coule pas du tout). Je précise que j'ai changé pointeau + siège, les joints, nettoyé le petit tamis (et en plus j'ai le filtre avant la pompe à essence + pompe neuve), et réglé le niveau de cuve à 26mm (RTM : 25 à 27mm). Carbu démonté en soufflant dans l'arrivée d'essence l'étanchéité est bonne. Je suspecte un flotteur (testé, il est bon) qui se met de travers avec l'axe qui bouge peut-être, mais ca pourrait indure une telle fuite même après avoir tapoté avec un tournevis sur la cuve ?

- Troisième problème : le régime moteur qui a récemment décidé de ne plus redescendre quand je débraye. Surtout à chaud. Il faut que je joue de l'embrayage et du frein moteur pour le ramener, mais c'est pas évident évident. Je précise au cas où que je n'ai pas la grosse durite de mise à l'air en haut du deuxième corps de carbu.


- Et puis tout le reste (moi qui pensais avoir acheté une moto fiable) : difficile de démarrer à froid sans tirer le starter à la limite de péter le câble, pot qui chauffe de OUF quasiment instantanément, et qui pétarade à tout va (mais bon il est bien percé par la rouille). Il m'a fait deux fois le coup de péter ultra fort après avoir avoir arrêté le moteur, mais de quoi déclencher une intervention pour attaque à la bombe quoi...

Les réparations :
-Nettoyage du réservoir plein de rouille
-Changement pompe à essence
-Changement bobine et antiparasite + CDI + nettoyage et contrôle de tout le faisceau + bougie (et oui, à un moment l'allumage m'a lâché brutalement au ralenti ce qui venait vraisemblablement de la bobine)
-Pipes d'admissions neuves
-Nettoyage carbu avec :
     -Changement des éléments de la cuve du carbu sauf flotteur 
     -Changement membrane d'enrichissement
     -Changement boisseau + membrane du deuxième corps
-Contrôle du jeu aux soupapes à la main par un vieux mécano : il dit qu'il y a assez de jeu en tout cas
-Ce soir normalement : inspection à l'endoscope des soupapes via le puit de bougie.

Bon avec tout ca vous devriez vous être endormis paisiblement ou être partis en dépression.
Je retourne pleurer un coup perso, en attendant votre aide que je remercie d'avance.

Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres   moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:24

salut
bon j'ai pas science infuse mais j'ai deja renconter certain de tes problemes
sur d'autre moto

cas 1: fais un essai avec le réservoir ouvert, de préférence sans le plein si tous ce passe bien tu as une mise a l'air de boucher
cas 2 : boisseau qui ferme pas a cause de tes flotteurs qui ce mettent surement de travers
cas 3 : a verifier les passage de cable d'accelerateur et reglage du cable de starter
pour la surchauffe mauvaise richesse a vérifier attention en enrichie en aire pas en essence ;)
couleur des bougies ? blanche, noir ou chocolat

voila j’espère t'avoir un peut éclairé

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres   moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres EmptyVen 30 Aoû 2019 - 2:29

Ca ressemble fort à une prise d'air quelque part, mais ou ? Vu le boulot qui a été fait c'est étrange, mais y a un loupé quelque part. Moi je partirais la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres   moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:26

Je ne connais pas particulièrement ce type de moto, mais ça a l'air de ressembler (moteur) étrangement à ma 600 TTE .(merci le bon coin pour trouver le modèle).
Lorsque j'ai acheté ma moto, elle venait d'être révisée par un mécano peu scrupuleux et les symptômes que tu tu décris ... J'ai connu le pchssstt   au ralenti avec des calages intempestif etc...
Le carbu avait été démonté et mal remonté. (carbu double, un à boisseau et l'autre à dépression, si nous parlons du même.) Tu peux observer sur le manuel d'atelier ou la revue technique, la chose suivante: entre les deux corps des carbus, se trouvent deux petits morceaux de durites, l'un entre la cuve et le bas du gicleur de l'autre carbu, et l'autre  côté pipes d'admission; il est très possible qu'en séparant les deux carbus, l'une des deux petites durites tombe et ne soit pas remise lors de l'accouplement des deux carbus, surtout celle côté pipes, créant une monstrueuse prise d'air dans chaque pipe d'admission, risquant même de flamber un piston si tu insistes; J'essaie de te joindre une image si j'y arrive ...ne tiens pas compte des notes manuscrites, ce sont des valeurs qui correspondent au 600...les pièces concernées sont N° 29 et 30. La 29 est indispensable sinon tu vides le réservoir sur tes pompes mais la 30 peut être oubliée; ça marche mais avec des "atchoum" au ralenti et un manque de puissance .
moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Img01710
Revenir en haut Aller en bas
Yo.tenere


Yo.tenere

Moto : 750 super tenere
Kms de ma moto : 28000
Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 56
Ville ou région : La rochelle

moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty
MessageSujet: bruit moteur seulement avec passager    moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:40

Bonjour à tous
N arrivant pas à lancer une autre discution je m invité dans celle ci.
J ai un super t de 92 qui a 30000 km j ai un vilain bruit plutôt côté boite entre 3000 et 4000 tours lorsque sa force un peut mais seulement l lorsque l on est deux un Bruit du genre klac klac mais qui s arrête si je baisse un peu les gaz
Quelqun aurait une petite idée d ou sa pourait venir
Merci beaucoup de toute vos info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres   moteur - Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur inconnu de google, problème carburation et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème carburation
» Problème (carburation ?) xtz 750
» Problème carburation XTZ 750 de 1991
» Probleme carburation XTZ750
» BRUIT MOTEUR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (de 1991 à 1999) [3yf] :: MECANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos