Derniers sujets
» Délibération RASSO 2020
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Fredo85 Hier à 23:56

» recherche moteur XTZ 750
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar volpone Hier à 20:36

» Sacoches souples pour T7
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar volpone Hier à 20:35

» Quel pneu pour la 1200 XTZ ?
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Alain 09 Hier à 20:28

» promo kit valises Alu pour T700
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar alainxtz67 Hier à 20:18

» quelques conseils pour les conditions difficiles en vidéo
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Scarface Hier à 19:56

» Moteur qui ne craque pas !
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Dédé Hier à 19:21

» Transformation de ma Super T 750 en replica Dakar 1993
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar ch'ti-cool Hier à 18:31

» Super Ténéré 1200 XTZE 2017 - 13582km - valises - Akra - Crashbars Altrider
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar olivlemoz Hier à 17:15

» Xtz 660 de 2013
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar karimhamidifr@yahoo.fr Hier à 16:42

» Presentation camboui16
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Faufilé Mer 4 Déc 2019 - 22:18

» valises alu batanga case pour T7
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar sebti Mer 4 Déc 2019 - 16:54

» Vends XTZE 1200 2017 noire
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar a9stewaf Mar 3 Déc 2019 - 9:25

» poignée chauffante droite 1200 xtz world crosser
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Lepic Lun 2 Déc 2019 - 18:12

» Embrayage cassé ? (vidéo)
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Borgil Lun 2 Déc 2019 - 12:10

» achat GPS en occasion
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar alainxtz67 Lun 2 Déc 2019 - 9:28

» Rénovation 600 Ténéré 3aj de 1989
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar JCharles Lun 2 Déc 2019 - 6:48

» crashbar pour 700 tenere
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar volpone Sam 30 Nov 2019 - 21:59

» recherches toutes pièces
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar baroudeur44 Ven 29 Nov 2019 - 23:27

» Probleme démarrage
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Gael37 Ven 29 Nov 2019 - 21:54

» connecteur feux additionnels T700
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar jungle973 Ven 29 Nov 2019 - 19:18

» nouveau stickers T12
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar ain ténéré Ven 29 Nov 2019 - 17:33

» T700 porte valises
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar sebti Ven 29 Nov 2019 - 13:18

» Besoin d'avis de connaisseurs en trail
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar Purchettu20 Jeu 28 Nov 2019 - 15:28

» collecteur 1200
graissage des biellettes et roulement de direction Emptypar sub_zero30 Jeu 28 Nov 2019 - 10:54

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
embrayage réservoir huile feux essence fourche suis batterie crash reglage Pneu galére moteur 1200 boue frein vidange garde arrière Bulle rabaissement carburateur tenere manuel additionnel filtre

Partagez | 

graissage des biellettes et roulement de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebti

sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Ville ou région : thionville 57

graissage des biellettes et roulement de direction Empty
MessageSujet: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:33

Sur le ténéré 700, il est préconisé de graisser les roulements de direction tous les 20 000km et les biellettes tous les 50 000.

C'est a faire sur la moto neuve avant d'avoir a les changer plutot que les graisser...
graissage des biellettes et roulement de direction Img_2027graissage des biellettes et roulement de direction Img_2026

Et comme sur toutes les motos, une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'a les graisser de temps en temps. En général je fais ça au changement de kit chaine et à la vidange de fourche... ;)

Bonne bricole!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly

Moto : 700 ténéré 2019
Ville ou région : maine et loire

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:59

Salut SEBTI
Tu a fait ça a quel kilométrage ? y a pas de graisse du tout d'origine ? tes photos c'est le démontage moto neuve avec le graissage origine ? c'est vrai que d'origine
sur les chaines de montage ils mettent une noix de graisse et basta ! merci du partage
sebti

sebti

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 7:44

Salut, la moto a 2700km.
La photo c'est d'origine oui, où c'est pauvre en graisse, comme sur toutes les motos faut pas rêver...
;)

Smile
rockabilly

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 12:25

ce matin démontage roue arrière et démontage des biellettes pour graissage , ben comment dire la graisse doit leur revenir très chère
car effectivement y a quasi rien du tout et est mise juste en bout des pièces sans doute pour faire voir qu'il y a de la graisse
donc c'est a faire et c'est pas compliqué faut juste prendre son temps !
rockabilly

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:58

petit renseignement j'ai démonter et graisser les biellettes de ma 700 (y avait grand besoin) j'ai ensuite resserrer mes biellettes
avant de remonter ma roue arrière ! c'est bon ou pas bon ? j'ai vu sur un tuto de MOTO MAGAZINE qu'il fallait resserrer les biellettes
après avoir descendu la moto sur ces deux roues c'est quand meme plus simple de resserrer les biellettes sans la roue monter
vous en pensez quoi ?
sebti

sebti

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:53

Non c'est bon, tu resserres tout, tu peux remonter ta roue après, il n'y aucun souci, c'est comme ça sur les enduros aussi.
Par contre, pour le bras oscillant, il faut un outil pour le serrer latéralement que je n'ai pas, donc je verrai ça plus tard...

Smile
rockabilly

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:45

merci SEBTI , j'ai toujours fait comme ça sur mes AFRICAS et pas de soucis ! par contre j'ai bien serré les boulons avec ma clé a douille
j'ai pas de clé dynamométrique ! je ferait les roulements de direction plus tard ! pour en revenir aux biellettes et au basculeur les cages
a aiguilles n'avaient pas de graisse !
rockabilly

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:47

au fait j'ai tout graisser a la graisse marine comme ça tranquille pour un moment
sebti

sebti

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:38

ils préconisent de la graisse a base de savon de lithium, mais sur les enduros, je mets de la ep2 ou de la graisse marine aussi sur les biellettes qui passent plus de temps dans les bourbiers.
en faisant ça dès le début, tu n'as pas a changer les roulements tous les 40 000km, juste les graisser de temps en temps Smile

Smile
MX steph

MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Ville ou région : Tournai-Belgique

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:42

Les japonnais ont toujours été radins sur la graisse, du temps où je roulais en cross moderne et que j'achetais une moto neuve c'était la première chose que je faisais avant le rodage, graisser les biellettes et les axes ... et toujours serrer à la clé dynamométrique !

sebti

sebti

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:16

c'était la même chose sur ma ktm 1050 adventure aussi ;)

Smile
rockabilly

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:08

je pense que toute les marques sont concerner par ce manque de graissage !
alainxtz67

alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 600
Pneu AV/AR : Pirelli
Ville ou région : Alsace

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 26 Nov 2019 - 14:03

ne pas oublier de bien serrer au couple avec la clé dynamométrique bien sur

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:45

j'ai jamais eu de clé dynamométrique , tout serrage au ressenti et jamais eu de soucis
sebti

sebti

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:46

J'utilise énormément la clé dynamo, surtout les axes de roues ( sauf quand pas le choix sur la route ), la direction, et les serrages qui ont besoin d'être précis..

Smile
yd64

yd64

Moto : 660 XTZ (2011)
Kms de ma moto : 17000
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:10

Après avoir serré à la main, "facile et com d'hab" graissage des biellettes et roulement de direction 49290 , et pété à ras un goujon de roue sur mon 4x4 au fin fond du djebel Siroua...ben depuis  la clé dynamo est toujours à portée de main dans mon garage quand yen a besoin, pour rejoindre illico le dessous du siège du Toy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graissage des biellettes et roulement de direction   graissage des biellettes et roulement de direction Empty

graissage des biellettes et roulement de direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1