Derniers sujets
» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fds Aujourd'hui à 15:12

» Bientot le maroc
par speedy31470 Aujourd'hui à 14:55

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par gregzz Aujourd'hui à 13:39

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Aujourd'hui à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Aujourd'hui à 12:07

» rasso 2017
par dick71 Aujourd'hui à 11:39

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Aujourd'hui à 11:14

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par skritch Hier à 21:48

» Lampe H7 LED
par jean-marc Hier à 20:22

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par caillou Hier à 19:26

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 17:40

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

» Coup de gueule - Leovince
par GROSMONO Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

» Bonjour d'Alsace !
par MAMAR85 Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Bru1200ze Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

» Leovince et accoups...
par Babouligreg Mer 18 Jan 2017 - 21:56

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Mer 18 Jan 2017 - 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 20:23

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Mer 18 Jan 2017 - 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Mer 18 Jan 2017 - 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Mer 18 Jan 2017 - 11:29

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 11:26

» Des manchons pour l'hiver...
par fredfoes Mer 18 Jan 2017 - 6:24

» Cliquetis au niveau du moteur
par LoRZo Mar 17 Jan 2017 - 22:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
tenere fourche reservoir pneus selle embrayage 1200 huile filtre arriere BOUE moteur vidange super bulle crash echappement carbu regulateur chaine phare PNEU réglage valises garde manuel
Partagez | 
 

 a propos des phares av

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reno




Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Ville ou région : wallonie

MessageSujet: a propos des phares av   Lun 7 Fév 2011 - 20:35

sur vos 750
en plein phares
les deux optiques sont allumés??

j'ai une h4 et une h3 (ou h1 ché plus) et sur la mienne c'est soit une soit l'autre

et il serait très facile a les coupler ensemble,pour avoir les deux optiques allumés en plein phare
bien que j'ai un peut peur pour le régulateur
Revenir en haut Aller en bas
dav7462




Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 1098
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Ville ou région : Haute Savoie - Thonon-les-bains

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Lun 7 Fév 2011 - 20:40

Salut,

Moi j'ai les deux qui s'allume Double V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armagedon-team.net/
alex




Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 65 000
Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45
Ville ou région : Loire atlantique

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Lun 7 Fév 2011 - 20:49

bonjour



les 2 aussi !

car 2 c'est mieux qu'une content

@+ Alex

_________________
Revenir en haut Aller en bas
reno




Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Ville ou région : wallonie

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Lun 7 Fév 2011 - 20:59

chouette ça alors
donc le régulateur tient
j'men vais faire pareil
motard

et chez vous c'est d'origine ou transfo perso ??
et c'est quelles ampoules??
Revenir en haut Aller en bas
alex




Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 65 000
Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45
Ville ou région : Loire atlantique

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Lun 7 Fév 2011 - 21:15

C'est d'origine je pense!

Je l'ai achetée d'occasion alors ???
les ampoules = h4

@+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62




Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mar 8 Fév 2011 - 8:18

Salut en plein phare les deux s'allument et seulement un seul en feux de croisement.
Dans d'autre pays les deux s'allument en feux de croisement mais ce ne sont pas les même ampoules (des 35 w)
Les ampules pour la France c'est h4 et h1.
Revenir en haut Aller en bas
reno




Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Ville ou région : wallonie

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mar 8 Fév 2011 - 18:25

merci pour vos réponses bien

voila c'est fait,un ptit pontage et hop,les deux allumés
Revenir en haut Aller en bas
Mélou13




Moto : 750 xtz 1989
Messages : 110
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mar 8 Fév 2011 - 21:52

@reno a écrit:
merci pour vos réponses bien

voila c'est fait,un ptit pontage et hop,les deux allumés

Salut, peux tu nous faire une photo pour savoir quel fil a ponter?


Par contre, au ralenti, mon phare est allumé normal mais lorsque que je met un petit filet de gaz, l'intensité reste la même et par contre, dès que le regime redescend, l'intensité augmente un faible instant avant de revenir bas.(si vous m'avez compris!!!)

C'est pas un signe de fatigue du régulateur ça?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mar 8 Fév 2011 - 23:43

Hello Mélou ...
@Mélou13 a écrit:
... Par contre, au ralenti, mon phare est allumé normal mais lorsque que je met un petit filet de gaz, l'intensité reste la même et par contre, dès que le régime redescend, l'intensité augmente un faible instant avant de revenir bas.(si vous m'avez compris!!!)
C'est pas un signe de fatigue du régulateur ça?
Merci
Pas très grave ça ... temps de réponse du régulateur ... tant que tes optiques ne s'éclairent pas en fonction du régime moteur (plus tu accélères plus l'intensité lumineuse est forte ... là le régulo à un coup dans l'aide ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Cédric 62




Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 8:18

Ce n'est pas très conseillé de ponter les phares, je m'explique, regardes sur ton optique et tu verras que la forme du verre est différente de la h4 et h1, tu vas plus éblouir, c'est pas comme l'Africa twin ou les optiques étaient les deux mêmes.
Il faudrait acheter un autre optique H4.
Revenir en haut Aller en bas
reno




Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Ville ou région : wallonie

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 9:29

pour le pontage
faut juste ponter le fils jaune et le brancher sur la cosse pas branché de l'ampoule h4 (comme sur le schéma)

j'ai pas trop peur d'éblouir,vu que c'est les gros phares ,donc pas quand on croise quelqu'un
doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 9:56

Hello à tous ...

On sort la cosse avec le câble vert ... On prépare le câble pour l'autre optique et on le place dans le faisceau électrique ... On soude les deux câbles ...


On remet en place la cosse dans la prise de l'optique gauche ... On fixe le câble dans le faisceau électrique ... On met en place la cosse pour le phare dans la prise de l'optique droit ...

Et voilà on peut maintenant connecter deux ampoules H4 au lieu d'une H4 et une H1 ... Il ne reste plus qu'à trouver un optique droit pour ampoule H4 avec conduite à droite (Italie, Espagne, Danemark & Norvège) à cause des prismes ... Ou faire conne Cristi-mic et modifier l'optique (il me semble qu'il a fait cette modif)

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
reno




Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Ville ou région : wallonie

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 18:42

très belles photos et explicites clin d\'oeil

mais là,c'est pour avoir les deux optiques en h4

moi j'ai simplement alimenté le deuxieme filament de l'ampoule h4 (qui n'est pas utilisé d'origine) par du courant venant de l'ampoule h1
en espérant que éclaire bien (loin avec la h1 et près avec la h4

on verra a l'usage,encore un bon mois,le temps que je termine tout

doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 19:37

moi les deux s'allume en plein phares!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 22:11

Hello à tous ...


Effectivement Reno, en Belgique et en Suède, les deux optiques ne passent pas plein phares simultanément ...

Ma modif permet en fait d'avoir deux feux de croisement au lieu d'un seul avec deux ampoules H4 au lieu d'une H4 et d'une H1 ;-)

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Cédric 62




Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 22:16

C'est ça que je cherchais!
Merci Derfu, c'est sur la notice constructeur, je l'ai en plus, mais elle est restée dans la Nord (je ne l'ai pas prise avec moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 9 Fév 2011 - 22:32

Hello Cédric ...

De rien Man !

Tchüss à tous ;-)

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
reno




Moto : 640adv-xtz750,93
Messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Ville ou région : wallonie

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Jeu 10 Fév 2011 - 15:38

c'est dinge les petites différences comme ça suivant les pays
tout ça pour des homologations,un rien fantaisistes,puisque maintenant c'est des normes européennes


enfin,me voila comme en france maintenant
sans trop de difficultés

doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Frexicano




Moto : XTZ 750
Messages : 33
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Ville ou région : toute la France, car SDRF de part mon métier

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 23 Nov 2011 - 17:32

En même temps, avec un H4 à 8 0-100W on voit plutôt bien!!!

Merci le revendeur de ma meule!!!

_________________
Elle est enfin mienne!!!!!!!!

XTZ 750 d'Octobre 1993

Revenir en haut Aller en bas
David73




Moto : 750 XTZ Super Ténéré
Kms de ma moto : 64000
Pneu AV/AR : anakee 2
Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Ville ou région : Franche Comté Jura Nozeroy

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 23 Nov 2011 - 19:04

C'est ce que je voudrais mettre mais j'ai lu que ça grille le faisceau les 100w. Tu as des problèmes particuliers avec tes ampoules ?chauffe,etc...,?
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 23 Nov 2011 - 20:41

Hello à tous ...

C'est exact David, certains faisceaux ont fondu ... c'est pourquoi j'ai préféré les Xénons ... conso 35W et éclairage équivalent aux 100W, mais sans les risques de surchauffe !!!

J'ai même vu récemment des Xénon en 55W ... encore plus de puissance d'éclairage ... les miens éclairent déjà jusqu'à 400m ... ça doit être terrible les 55W ... peut-être même trop vu l'éblouissement dû aux panneaux avec les 35W !!!

Frexicano, fais quand même gaffe ... faudrait pas qu'elle parte en fumée ta mob :-\ ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de





Dernière édition par Derfu le Mer 23 Nov 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
David73




Moto : 750 XTZ Super Ténéré
Kms de ma moto : 64000
Pneu AV/AR : anakee 2
Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Ville ou région : Franche Comté Jura Nozeroy

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Mer 23 Nov 2011 - 22:57

Oui,ben perso j' ai deux H4 avec le fonctonnement Français.
Très bien.
Je tentrais bien une 80w sur la longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Frexicano




Moto : XTZ 750
Messages : 33
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 40
Ville ou région : toute la France, car SDRF de part mon métier

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Jeu 24 Nov 2011 - 10:42

DAVID 73 : Pour le moment je n'ai pas de soucis, il faut dire que je n'ai fait que 500 km depuis le 05 novembre 2011 (depuis qu'elle est mienne), et la mob à 38000km. Mon prédécesseur n'était pas au courant pour cette ampoule de 80-100W. Le premier propriétaire travaillait chez Yam dans le sud ( je suppose qu'il savait ce qu'il faisait, mais je vais faire attention).

DERFU: faisant encore parti de la force public (Gendarme à MARINES 95) je te conseils de faire attention avec la BMO ou la CRS autoroutière, car le XENON est interdit sur les meules (pour le moment). Ca peut te couter "au pire" une fourrière + 90€ d'amende pour feux non conforme. En général, c'est un immobilisation, car théoriquement tu ne peux pas changer tes feux facilement. Perso je trouve ça aussi idiot de ne pas pouvoir mettre des XENON sur nos titines.
Pour la police je ne peux t'en dire plus, mais ce qui est de la "gengen", il y a des c.ns de partout. La plupart sont cool mais il y a en a qui aiment chercher la petite bête.

Donc, ne pas être trop voyant est une partie de la solution.

Bonne continuation à tous.

_________________
Elle est enfin mienne!!!!!!!!

XTZ 750 d'Octobre 1993

Revenir en haut Aller en bas
David73




Moto : 750 XTZ Super Ténéré
Kms de ma moto : 64000
Pneu AV/AR : anakee 2
Messages : 119
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Ville ou région : Franche Comté Jura Nozeroy

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Jeu 24 Nov 2011 - 11:12

Yes.
Merci pour l'info,Je crois qu'il me reste une 100w d'une bagnole de rallye, je vais faire des tests dans l'optique de droite coté frein.
Elle est vieille mais normalement ça doit encore éclairer pas mal.
Puis pour le faisceau,il y a un fusible, non? Je vais en mettre un plus faible par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: a propos des phares av   Jeu 24 Nov 2011 - 11:41

Yo David ...

Naaaaaan ... y a pas de fusibles pour l'éclairage sur la 3LD ... uniquement un pour le ventilo et un Général ... t'aurai la RTM tu l'aurai su (Naaaan j'me moque ;-) ...


Voilà la doc HAYNES ...
Certains ont divisé le circuit à la source pour distribuer un fusible pour l'alternateur et un pour le reste du circuit ...

Tchüss Man ;-) ...




_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
 
a propos des phares av
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit