| | renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 18:46 | |
| la moto est deshabille!!! les robinet d'essence fuit ,l'embrayage est rince,huile de vidange tres tres noir est epaisse,pots a demonte pour ponsage et peinture,tres grand lavage du cadre et retouche de peinture a l'antirouille,degraissage moteur et changement du joint culbuteur en meme temps faire le reglage culbuteur,filtres a sont neuf et la batterie,trace d'huile cote alternateur(je pense que le spi de vilbrequin va rendre l'ame),les frein a revoir(les disque sont bon,les plaquettes sont a change,et nettoyage des etrier voir changer les joint de piston),pipe d'admission a changer(craqueler)
sinon elle tournait tres bien (regime regulier meme au ralenti au sans plomb 95)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 18:54 | |
| -pour les robinet ou trouver les joint de reparation -les pipes d'admission tdm sont elle vraiment identique au xtz??? -l'huile moteur etait pourrite ,je pensait rincer le circuit avec un produit auto qu'on met dans l'huile et la vidanger apres 500km,qu'en penser vous???? -quels produits sont vraiment efficace pour decrasser un moteur pourri a l'huile avec de la poussiere??????? -je pensait faire un joint a la pate bleu pour le cache culbuteur( il parais que c'est plus etanche), -connaissait vous les reglage des culbuteur???? MERCI D4AVANCE POUR LES RENSEIGNEMENTS je voudrait avoir fini pour le mois de avril en y bossant une apres midi par semaine |
|
 | |
biker57 Modérateur

Moto: super ténéré 1200 n°916 Messages: 1724 Date d'inscription: 18/10/2010 Age: 49
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 19:08 | |
| non je vais pas aller jusqu'a la ,mais vos grandes connaissances sur ces machines me suffiront,je suis ouvert quand meme pour celui qui par modestie me donnerait un coup de main!!!!!!!la biere est au frait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Cédric 62 Je cause pas , j'instruis !

Moto: Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS Messages: 419 Date d'inscription: 16/05/2010 Age: 24
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 19:24 | |
| La biere est au fraiS!!! J'arrive!!!!!!!! FaiS attention tu risques d'étre ruiné!! Assas c'est où par rapport à Montpellier??? |
|
 | |
Rascal Membre VIP +++

Moto: XTZ 750 Messages: 1745 Date d'inscription: 12/06/2010 Age: 45
 | |
 | |

Moto: Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS Messages: 419 Date d'inscription: 16/05/2010 Age: 24
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 21:18 | |
| Paumé non, je vis dans le Sud maintenant! C'est sur que ça change du Nord!!!!
|
|
 | |
Derfu Membre d'honneur

Moto: XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Messages: 4369 Date d'inscription: 09/06/2010 Age: 46
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 21:31 | |
| Hello JJouniaux ... Va voir sur mon PicasaWebAlbum ou dans ma signature ... je pense que tu y trouveras quelques réponses à tes questions ... va aussi voir le topic de Flo44 sur sa restauration ... tu trouveras aussi le lien dans sa signature ... Tu trouveras aussi mine d'informations sur le forum de nos amis Roumains, Cristi-mic est le principal auteur de la plupart des topic du forum Roumain, chance pour nous, il parle couramment Français et est inscrit sur notre forum, tu pourras lui poser toutes les questions que tu te poseras ... Ha j'oubliais, il y a aussi Olivieeeer et son site web qui est aussi inscrit sur le forum et qui pourra t'aider ... Tchüss Man ;-) |
|
 | |
Rascal Membre VIP +++

Moto: XTZ 750 Messages: 1745 Date d'inscription: 12/06/2010 Age: 45
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 21:34 | |
| | Cédric 62 a écrit: | Paumé non, je vis dans le Sud maintenant! C'est sur que ça change du Nord!!!!
|
Y'a pire que Montarnaud . T'es bien là . |
|
 | |

| Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Mer 9 Fév - 21:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Jeu 10 Fév - 3:50 | |
| salut a tous et merci pour les liens,en attendant que j'achete la revue,ça va me servir, pour prolix moi aussi je vients du nord,et assas et entre castrie et prades le lez en faite j'y habite pas,j'ai tout simplement reprit la boulangerie patisserie qui s'y trouve!!!!! |
|
 | |
Derfu Membre d'honneur

Moto: XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Messages: 4369 Date d'inscription: 09/06/2010 Age: 46
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Jeu 10 Fév - 14:15 | |
| Hello JJouniaux ... | jjouniaux a écrit: | | ... en attendant que j'achete la revue,ça va me servir, ... |
Pour la doc technique tu trouveras ça chez nos amis Roumains ... Encore merci Cristian ;-) ...
Le manuel de réparation : Yamaha XTZ 750 Super Tenere - Manual de reparatie ( 34 MB ) (Data adaugarii: 04.04.2008)
La doc HAYNES : Yamaha XTZ 750 Super Tenere 1989 - 1995 ( echivalent: Yamaha TDM 850 1991 - 1999; TRX 850 1996 - 1997 ) - Manual de reparatie HAYNESS ( 122 MB) (Data adaugarii: 04.04.2008)
Pour la RTM de l'XTZ j'ai encore rien trouvé en format informatique ... mais tu peux trouver les microfiches sur ce site : OemMotorParts.com
Je sais que c'est tout en Anglais mais avec un bon OCR et avec Google-translate ... tout devient possible ;-) ... Comment tu crois que j'ai fait pour écumer le site Roumain de Cristian ? Je parle pas Roumain couramment ;-) ...
Bonne lecture & Tchüss à tous ;-) ... |
|
 | |
reno J'ai 100 cm3

Moto: 640adv-xtz750,93 Messages: 133 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 48
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Jeu 10 Fév - 14:30 | |
| | jjouniaux a écrit: | -pour les robinet ou trouver les joint de reparation
oui,je les ai commandé chez "louis.de"
-les pipes d'admission tdm sont elle vraiment identique au xtz??? ché pas
-l'huile moteur etait pourrite ,je pensait rincer le circuit avec un produit auto qu'on met dans l'huile et la vidanger apres 500km,qu'en penser vous???? j'ai mis de l'huile voiture 10w40 avec un filtre a huile,puis,bien laisser chauffer,un ptit tour de 10km ,et j'ai tout revidangé,et remis de la bonne huile avec filtre a huile,voila comment j'ai fait
-quels produits sont vraiment efficace pour decrasser un moteur pourri a l'huile avec de la poussiere??????? -je pensait faire un joint a la pate bleu pour le cache culbuteur( il parais que c'est plus etanche), j'ai mis un nouveau,très couteux
-connaissait vous les reglage des culbuteur???? très bien expliqué dans la revue cité plus haut,mais c'est des pastilles,pas de culbuteurs
MERCI D4AVANCE POUR LES RENSEIGNEMENTS je voudrait avoir fini pour le mois de avril en y bossant une apres midi par semaine |
voila si ça peut servir |
|
 | |
rebel974 Modérateur

Moto: 1200 gs - R 80 RT Messages: 3042 Date d'inscription: 01/06/2010 Age: 100
 | Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Ven 11 Fév - 7:44 | |
| pour le nettoyage interne du moteur , dans un premier temps fait tourner avec une huile neuve bon marché quelques minutes et revidanges de suite , suivant l'état de cette huile au moment de la vidange tu renouvelles où non l'opération .
le précédent propriétaire a dû faire l'appoint avec l'huile de vidange de son tracteur ........ |
|
 | |
Derfu Membre d'honneur

| Sujet: Re: renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! Ven 11 Fév - 8:35 | |
| Hello à tous ... | rebel974 a écrit: | | ... Le précédent propriétaire a dû faire l'appoint avec l'huile de vidange de son tracteur ... |
Ou de sa vieille friteuse 8-(
Sinon pour être un peu plus sérieux, quand ton huile ne changera plus de couleur, tu peux ajouter à ton huile un additif style carbu 9000. J'ai eu une promo y a pas si longtemps que ça chez un Norauto ... 15€ au lieu de 30 ... Traitement moteur (additif pour l'huile) et traitement carbu (additif pour le carburant) ...
Côté lubrification je n'ai pas pu constater un réel changement, mais côté carburation, plus de pétarade dans le pot, il semblerait que comme le dit la pub, la calamine aie disparu et l'étanchéité au niveau des soupapes soit de nouveau au rendez-vous :-))
Tchüss à tous ... |
|
 | |
| | renovation j'ai besoin vous tous pour des conseil!!! | |
|