Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Faire les niveaux de cuve sur l'établi Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine galére feux phare embrayage réservoir essence manuel longues boue huile tenere filtre fourche pneus amortisseur suis garde carburateur reglage vidange synchro arrière crash rabaissement tuto
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Faire les niveaux de cuve sur l'établi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:22

Bonsoir à tous, 
Cet am on a tenté une nouvelle methode pour ajuster les niveaux de cuve. 
Démonter la rampe de carbus.
Mette la moto verticale, pilote sur la selle pour l'assiette, poser une planchette sur la pipe d'admission avec une tige filetée de 5 mm longueur 30 cm vissée dans la planchette. La tige filetté est dressée vers le haut. Avec un niveau a bulle courber la tige filetée pour la mettre verticale quand la planchette est bien plaquée sur les pipes d'admission.
Aller à l'établi et fixer la planchette de sorte à retrouver la position verticale de la tige filettée. A ce stade on est prêt: on pose la rampe de carbu sur la planchette qui devient alors un support pour la rampe en réglage simulant la position des carbus en service.
  

La suite vous aurez compris: on fait les niveaux de cuve comme expliqué sur la rtm. Le réglage de la languette des flotteurs est très delicat, on est bien content d'être à l'établi et pas dans le cadre de la moto. Je pense que bien des tracas sont dus à des niveaux de cuve qu'on croit êtres conformes.

Désolé pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:44

Thebestroll a écrit:
Bonsoir à tous, 
Cet am on a tenté une nouvelle methode pour ajuster les niveaux de cuve. 
Démonter la rampe de carbus.
Mette la moto verticale, pilote sur la selle pour l'assiette, poser une planchette sur la pipe d'admission avec une tige filetée de 5 mm longueur 30 cm vissée dans la planchette. La tige filetté est dressée vers le haut. Avec un niveau a bulle courber la tige filetée pour la mettre verticale quand la planchette est bien plaquée sur les pipes d'admission.
Aller à l'établi et fixer la planchette de sorte à retrouver la position verticale de la tige filettée. A ce stade on est prêt: on pose la rampe de carbu sur la planchette qui devient alors un support pour la rampe en réglage simulant la position des carbus en service.
  

La suite vous aurez compris: on fait les niveaux de cuve comme expliqué sur la rtm. Le réglage de la languette des flotteurs est très delicat, on est bien content d'être à l'établi et pas dans le cadre de la moto. Je pense que bien des tracas sont dus à des niveaux de cuve qu'on croit êtres conformes.

Désolé pas de photos

Arf dommage, j'ai justement la rampe de carbu sorti et j'aimerais bien faire le niveau. Mais la moto étant démontée ça va être difficile de reproduire ta méthode mais bien en tous cas et merci pour le partage!

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:37

+1, super idée

Dommage aussi qu'il manque les photos
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:49

Si j'ai bien compris, tu vas poser les carbus sur l'établi en intercalant une planche en pente . Peux tu nous mesurer l'angle entre l'établi (de niveau) et la planche, avec un rapporteur ; ça pourrait être intéressant de fabriquer des planches biseautées à la bonne pente . bien
Revenir en haut Aller en bas
benproof


benproof

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 68000
Messages : 188
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 40
Ville ou région : Lyon

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:55

Dédé a écrit:
Si j'ai bien compris, tu vas poser les carbus sur l'établi en intercalant une planche en pente . Peux tu nous mesurer l'angle entre l'établi (de niveau) et la planche, avec un rapporteur ; ça pourrait être intéressant de fabriquer des planches biseautées à la bonne pente . bien

ouais +1 stp et avec photo si tu peux!

_________________
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:16

Tu nous ferais une photo en tenant en équilibre sur la roue arrière ta moto de plus de 200 kg et en faisant, de l'autre main, une belle photo??? Disons demain   Faire les niveaux de cuve sur l'établi 49290
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:36

J'ai finalement fait des photos en reproduisant avec un rapporteur au lieu de la tige filettée
Donc en premier repérage de l'angle à l'aide du niveau.
En deuxième réglage de l'angle avec le montage "étau, planches,  pivot"Faire les niveaux de cuve sur l'établi 20200311
Faire les niveaux de cuve sur l'établi 20200310


Dernière édition par Thebestroll le Lun 30 Mar 2020 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:44

Remarque: désolé je n'ai pas mesuré l'angle: avec le niveau utilisé la bulle est beaucoup plus petite que l'espace entre les traits. En pratique je me suis mis en référence avec la bulle tangente à un des traits. Donc niveau pas vertical. 
L'essentiel etant de retrouver la même position sur le moto et sur le support à l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:17

Bien; impec pour reproduire l'angle des carbus.
Et peux-tu reprendre aprés tu t'y prends comment pour régler la languette ?

NB : je précise j'ai pas de ST et je n'ai jamais lu, la RMT de cette moto.
D'ailleurs quel angle donne la RMT pour caler la languette et par rapport à quel plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:28

Pour régler la languette fixée au flotteur on la plie très légèrement en appuyant dessus avec un petit tournevis plat. Aucune indication d'angle dans les documents, de toute façon c'est tellement petit que ce serait de la micro mécanique à mesurer. En plus il y a beaucoup de jeu dans le système flotteur et pointeau donc une valeur d'angle nominale serait peu pertinente.
Reste à savoir dans quel sens plier pour monter ou baisser le niveau: imaginer le carbu dans une position normale càd plan de joint de cuve horizontal. Si on plie la languette vers le bas de la cuve alors le flotteur devra monter plus haut pour que le pointeau ferme l'arrivée d'essence: donc le niveau de cuve sera plus haut. 
De toute façon pas de stress, voir sur place pièces en mainl
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:55

Bonjour,

OK je vois le style de réglage ; le même que sur beaucoup de mob de cette époque, excepté semble t-il pour l'Africa Twin ou le niveau n'est pas réglable).

Une astuce pour mesurer et régler le niveau des flotteurs des carbus 

Aprés avoir enlever la cuve du carburateur :
1/ tenir dans la main les carbus en leur donnant l'inclinaison qu'ils ont quand ils sont en place sur le moteur (on est pas à quelques degrés prés Smile une moto ça monte et ça descend, sans pour autant que le moteur s'arrête de fonctionner).
2/ Prévoir un morceau de durite raccordé à l'entrée de l'essence dans le carbu, dans lequel tu vas souffler
3/ la cuve étant tout en bas, avec le pouce tu vas remonter lentement la cuve. De la sorte le linguet (celui que l'on tort pour agir sur le niveau de cuve) va agir progressivement sur le pointeau, jusqu'à obturer le conduit d'arrivée d'essence (tu verras à un moment tu as beau souffler dans la durit, l'air ne passe plus).
4/ Dans cette position tu mesures ton niveau de cuve (très souvent le niveau se mesure entre le plan de joint de la cuve du carbu et le bas du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty
MessageSujet: Re: Faire les niveaux de cuve sur l'établi   Faire les niveaux de cuve sur l'établi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les niveaux de cuve sur l'établi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» FUITE CARBU APRES PASSAGE CUVE A ULTRASON
» Niveaux des cuves du carburateur
» aie aie aie cuve de carbu!!!
» niveau de cuve
» faire la vidange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit