Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Conseils achat Super Ténéré  Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde carburateur synchro longues boue reglage manuel phare pneus amortisseur arrière galére tenere embrayage chaine filtre réservoir tuto huile feux suis essence rabaissement crash vidange fourche
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils achat Super Ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tauf


Tauf

Moto : Ktm 1190 Adv
Kms de ma moto : 15000
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 49
Ville ou région : Aubagne

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:50

Salut à tous
Je cherche la future remplaçante à ma 1190 Adv. La Super Ténéré pourrait bien être celle là... Une approche déjà faite sur le net par les différents essayeurs journalistes ou autres puisque je ne peux l’essayer moi même...vous savez tous pourquoi... Ce qu’il revient assez souvent c’est le poids de la machine (+ 30 par rapport à mon Adv)...Je pense qu’il faudra que j’en juge par un essai... Le moteur est congratulé souple, reprend très bas même en 6 après inutile d’aller taper très haut...Vous en pensez quoi?
3 modèles existent je pense m’orienter sur la Standard ou la ZE Mon utilisation sera essentiellement routière.... Que pensez vous de la Standard ? Les suspensions électroniques font-elles vraiment la différence sur la ZE ? J’ai cru comprendre que c’est la différence essentielle, sur le site Yamaha les différences entre les 2 modèles sont pas très explicites. Je compte sur vous pour me faire par de votre expérience, sur vos conseils avertis
En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:45

Tauf a écrit:
Salut à tous
Je cherche la future remplaçante à ma 1190 Adv. La Super Ténéré pourrait bien être celle là... Une approche déjà faite sur le net par les différents essayeurs journalistes ou autres puisque je ne peux l’essayer moi même...vous savez tous pourquoi... Ce qu’il revient assez souvent c’est le poids de la machine (+ 30 par rapport à mon Adv)...Je pense qu’il faudra que j’en juge par un essai... Le moteur est congratulé souple, reprend très bas même en 6 après inutile d’aller taper très haut...Vous en pensez quoi?
3 modèles existent je pense m’orienter sur la Standard ou la ZE Mon utilisation sera essentiellement routière.... Que pensez vous de la Standard ? Les suspensions électroniques font-elles vraiment la différence sur la ZE ? J’ai cru comprendre que c’est la différence essentielle, sur le site Yamaha les différences entre les 2 modèles sont pas très explicites. Je compte sur vous pour me faire par de votre expérience, sur vos conseils avertis
En vous remerciant par avance

Je te donne mon humble avis :

Si tu veux une ST1200, prends une ZE, le suspensions sont un vrai plus pour faire des réglages rapides en fonction de ce que tu fais : charge, duo, balade, rythme soutenu.... J'ai eu les deux modèles donc j'ai pu faire la différence.
Cette moto est en béton avec l'avantage du cardan quand on roule beaucoup. Elle ne consomme rien et la finition est top. Elle est aussi très peu gourmande en consommables.
Le confort est très bon même si la selle est un peu ferme à la longue, mais je commence à prendre de la bouteille....
Le moteur est très souple, pas super démonstratif mais c'est pas ce qu'on lui demande. C'est sur que ça n'a pas la patate du 1190 mais à quoi bon...
Elle est lourde mais tout rentre dans l'ordre quand on roule. Faut faire gaffe aux manœuvres si t'as pas des grandes pattes. 
Pour résumer c'est une super bécane méconnue à laquelle on s'attache au fil des kilomètres.
motard
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 112000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:51

Salut Tauf, tout comme Mamar, j'ai eu les deux : 100  mkm en Z et 92 mkm en ZE, et je susi d'accord sur tout, saut que pour ma part, la selle d'origine est insupportable, je l'ai très rapidement faite modifier pour être bien dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Tauf


Tauf

Moto : Ktm 1190 Adv
Kms de ma moto : 15000
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 49
Ville ou région : Aubagne

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:58

Merci du retour... Il est vrai qu’elle est méconnue dans cette cylindrée, dans l’ombre des GS, Africa Twin et même des Ktm. Je pense que c’est dû à l’effet mastodonte qu’elle renvoie. Pour ce qui est de la différence ST Standard et ZE: la seule différence ceux sont les suspensions ou il y’a d’autres équipements ? Il est vrai que sur la mienne je m’en sers dans les virolos, du mode Street à Sport et la différence est notable...les 2 autres modes Confort et Off road ne me servent pas...Puis je roule en solo donc je touche rarement à la charge...Je ne sais pas si la béquille centrale est sur tous les modèles...!? Ça j’y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Manu51


Manu51

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 50000
Pneu AV/AR : Tkc 70
Messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Marne

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:32

Le poids ce fait vite oublie, je trouve. Le plus par rapport a la 1190, c est le cardan. On voit pas la difference avec une chaine. 
Les moins, le moteur est moins demonstratif mais en parcourant le forum tu verras qu il y a moyen de  l ameliorer sensiblement.
Pour la selle avec quelques cales, elle s ameliore ameliore
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:10

le plus par rapport a la 1190 ?

le plus l
la fiabilité !!  Conseils achat Super Ténéré  49290

le moins ? 
le moteur qui ne possède pas la grinta de la 1190  . 
le poids supérieur de la 12 , mais en même temps elle est équipe d 'un cardan qui se fait oublier . 

j 'ai vendu ma 12 de 2012 , maintenant je cherche une ZE  a partir de 2014 , histoire de bénéficier du régulateur et des poignées chauffantes ,vu que je roule toute l année
Revenir en haut Aller en bas
Chris05


Chris05

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 54
Ville ou région : Gap

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:07

Bonjour,
La béquille centrale est d'origine sur la ZE et en option sur la Z, idem pour les poignées chauffante et le régulateur de vitesse. Le système de réglage des suspensions de la ZE ne fonctionne pas sur le principe des "modes" touring ou TT ou Road, tu définies toi même ta précharge (soft, médium, hard) et ton amorti (5 niveaux de réglages), avec passager et avec bagage. Pour du off-road, c'est une enclume, pour de la piste ou de la route tranquille, c'est un tapis volant, un vaisseau du désert !!
Revenir en haut Aller en bas
Tauf


Tauf

Moto : Ktm 1190 Adv
Kms de ma moto : 15000
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 49
Ville ou région : Aubagne

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:29

Bonjour
Je savais que je trouverai les réponses à mes questions sur le forum👍 La ZE est donc la plus complète...13 000€ la standard Ok Mais16 000€ la ZE ça pique un peu...Va falloir en trouver une d’occase peu kilométrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:57

Tauf a écrit:
Bonjour
Je savais que je trouverai les réponses à mes questions sur le forum👍 La ZE est donc la plus complète...13 000€ la standard Ok Mais16 000€ la ZE ça pique un peu...Va falloir en trouver une d’occase peu kilométrée...

La Super T étant en fin de carrière, tu peux avoir des remises sympas. Surtout avec le confinement, dès que ce sera terminé, les concessionnaires seront pressés de liquider les stocks et faire rentrer de la trésorerie. Bons coups à faire.
En fouinant sur les sites d'annonces, y'a pléthore de ST avec peu de kilomètres et avec des prix plus qu'abordables.
Déjà en fin 2015, elle valait 16.000 euros mais j'ai négocié les valises, la carte grise, les crash-bars, le sabot alu et la sacoche de réservoir....le tout avec une reprise honnête de ma précédente XTZ, alors en 2020....
Revenir en haut Aller en bas
Tauf


Tauf

Moto : Ktm 1190 Adv
Kms de ma moto : 15000
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 49
Ville ou région : Aubagne

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:08

C’est aussi ce à quoi je pensais...malheureusement tirer partie de cette triste situation... Le plus compliqué reste peut-être de trouver un modèle à l’essai et obtenir une reprise correcte de la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:09

Tu n’y es pour rien dans cette crise...
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:54

Salut Tauf,

Yamaha met le paquet sur la T7. A la concession de Toulouse, il y a 3 T7 en essai.
MAIS, Il y a aussi une T12 ZE en essai. En demandant gentiment on peut aussi essayer une Z, pour comprendre la différence entre les deux. Bien sûr Yamaha essaiera toujours de te vendre la ZE.
Avec un peu de patience tu pourras en essayer une ou les deux en sortie de confinement

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean


jeanjean

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 2500
Messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Ville ou région : Martigues (13)

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:59

salut
réajustement des tarifs des super tenere 

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article6089

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/pdf/Tarif_public_au_14_janvier.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 254
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:18

pour moi la ze avec régulateur 'est tout simplement génial , j'ai eu une 2013 40000 kms puis une 2017 pour le fameux régulateur la suspension tu n'y touche pas tout les jour ni a chaque dos d’âne . Donc optionnel .
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:27

yannick 63 a écrit:
pour moi la ze avec régulateur 'est tout simplement génial , j'ai eu une 2013 40000 kms puis une 2017 pour le fameux régulateur la suspension tu n'y touche pas tout les jour ni a chaque dos d’âne . Donc optionnel .

Tout à fait d'accord avec toi, Yannick.
Une précision pour la version XTZ 2017 : il y a le régulateur de vitesse sur cette version-là aussi. A vérifier sur les versions autres, en passant un coup de téléphone à des concessionnaires ou en se procurant le guide de l'utilisateur idoine, je présume. Ou en posant la question à ceux qui la possèdent ici ?

J'ai vu passer un article sur une éventuelle TDM 1200, en fait c'est ce que je recherchais en 2017 et avec ma XTZ, c'est effectivement ce que j'ai obtenu. Ze foot. What else ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat Super Ténéré  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Super Ténéré    Conseils achat Super Ténéré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat Super Ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Conseils achat xtz 750
» Voyager à travers le monde sur un Super Ténéré, en France, les conseils nécessaires
» Prix d'achat super Tenere 2011
» Conseils pour négociation achat XTZ 1200 et équipements
» conseils ACHAT 750
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit