Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
attente livraison T700 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
attente livraison T700 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
attente livraison T700 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
attente livraison T700 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
attente livraison T700 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
attente livraison T700 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
attente livraison T700 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
attente livraison T700 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
attente livraison T700 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
attente livraison T700 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
attente livraison T700 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
attente livraison T700 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
attente livraison T700 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
attente livraison T700 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
attente livraison T700 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
attente livraison T700 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
attente livraison T700 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
attente livraison T700 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
attente livraison T700 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
attente livraison T700 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
attente livraison T700 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
attente livraison T700 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
attente livraison T700 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
attente livraison T700 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
attente livraison T700 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur huile fourche synchro boue feux arrière suis réservoir crash galére manuel pneus chaine vidange longues garde reglage phare tenere tuto rabaissement embrayage filtre carburateur essence
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 attente livraison T700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:11

Salut amis du forum,
Juste un petit coup de gueule envers Yamaha  !!!!!
J'ai commandé ma T700 le 20 décembre 2019 !!!!!! avec livraison prévue avant fin février sur le bon de commande.
Vers la fin février je me renseigne pour savoir où se trouve ma belle, mon concessionnaire me dit que ce sera pas avant mi mars, il me dit que finalement la commande a été enregistrée chez yamaha que le 20 janvier ( 1 mois après ma signature ), déjà là j'ai la fumée qui me sort des oreilles. Vous connaissez la suite le covid 19 est arrivé. Hier journée de déconfinement je me dis plus qu'un jour à attendre pour avoir des nouvelles de mon concessionnaire. Je viens de l'avoir au téléphone et là ...il me dit la livraison ne se ferra pas avant le mois de juin. Je lui ai dis gentiment que j'étais un peu furieux de la situation et que j'étais prêt à annuler la vente.
je leur ai laissé mon africa twin 2019 en dépôt vente début janvier, donc je n'ai plus roulé depuis début janvier.
yamaha, d'après ses dires, devrait faire un geste commercial !!!!  lequel aucune idée ?
je suis sur le point d'annuler la vente , j'hésite encore surtout que c'est la moto qui me convient le mieux.
que pensez-vous de cette situation ?   je vais écrire à Yamaha France pour leur signifier mon mécontentement mais ils n'en tiendront pas compte.
Mon concessionnaire ne peut pas me dire la date exacte , début juin ? mi juin ? fin Juin ?   quelle geste commercial ? ( des cacahuettes ?)  Je trouve cela bien léger et pas très professionnel , il savent que la T700 à du succès donc ils s'en foutent ?.
Je suis très déçu .
Voilà c'était mon coup de gueule de la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:46

Effectivement, c'est plus que rageant...
 

- Une 1ère LRAR pour lui rappeler les faits et fixer un délai raisonnable pour la livraison du bien (mise en demeure).
 
- Une 2ème LRAR pour la non-exécution de la mise en demeure des 15 jours et pour stipuler la résolution du contrat.
 
Pour le reste (désagréments subis, immobilisation de ton bien, etc.), c’est une procédure au Civil.
 
Il serait opportun que Yamaha France s’engage par écrit sur ledit geste commercial. Si c’est pour t’offrir un sticker….

 
 
R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:59

Rackham a écrit:
Effectivement, c'est plus que rageant...
 

- Une 1ère LRAR pour lui rappeler les faits et fixer un délai raisonnable pour la livraison du bien (mise en demeure).
 
- Une 2ème LRAR pour la non-exécution de la mise en demeure des 15 jours et pour stipuler la résolution du contrat.
 
Pour le reste (désagréments subis, immobilisation de ton bien, etc.), c’est une procédure au Civil.
 
Il serait opportun que Yamaha France s’engage par écrit sur ledit geste commercial. Si c’est pour t’offrir un sticker….

 
 
R.
c'est ce que je vais faire je pense !!! c,est dommage d'en arriver là
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:52

Salut 

C’est vrai que ce n’est pas cool et la moto ayant beau avoir du sucées et se vendre , ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi !
Une lettre recommandé pour leur demander des explications ( pourquoi un mois de délai pour enregistrer la demande) quant au retard ,quant à la date de livraison exacte et ce qu’ ils entendant par geste commercial ( quoi ou combien ) 
Pour te donner un ordre d’idée ,ma moto commandée le 29 février avec une date de livraison estimé à fin avril !
Depuis mon concess me dit que la moto sera là début juillet : explications Yamaha ; cause covid.
Heureusement pour moi , mon concess ( merci à lui ) me donnera la moto prévue pour la concession qui arrive début juin en échange de la mienne.
Heureusement pour moi ,je roule encore avec la Vstrom en attendant la Ténéré.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:19

C'est les boules, certes, thierry64 !

En même temps, je nous vois en septembre 2021, on s'esbaudit ensemble tranquillement autour de nos motos à la fin d'une balade dans les sous-bois et tu nous dis : 
- Eh beh, super moto, vraiment ! je l'ai attendue, c'est sûr, mais ça valait la peine. 
- Tes crash-bars / feux AB-LP / bagagerie souple, ça t'a coûté bonbon, non ?
- Que nenni ! C'est ce que mon concess' m'a offerts pour se faire pardonner, c'est top !
- Beau geste commercial !
- Oui, enfin, il m'a fallu insister un peu quand même !
- Bah, t'as bien fait d'être patient !

J'ai chevillée au corps l'idée que j'ai besoin de mon concessionnaire pour me dépanner au moment-clé, du coup j'ai choisi celui des 2 Yamaha à Lille qui m'a donné les meilleures assurances. C'est vrai qu'il est serviable et qu'il se débrouille pour me rendre la vie facile dans les paramètres qui sont les siens (un véhicule de prêt rigolo sans harassement papier administratif à chaque révision, une gestion de la garantie efficace (Cf. un rayon cassé sur la roue AR remis en ordre fissa avec les 31 autres en pièces détachées, gratis pour moi)). Je fais pareil de mon côté (moto lavée avant le dépôt en révision, règlement rubis sur ongle, petits accessoires achetés chez lui sur lesquels il marge bien, + 10EUR d'essence dans le réservoir du véhicule de prêt). Je comprends ses difficultés, il comprend les miennes. Nous construisons une relation d'échange durable, ça nous est bénéfique à tous les deux. 

Encore faut-il que ton concessionnaire soit dans cet état d'esprit, bien sûr, et qu'il en donne des signes tangibles. Et que tu en fasses de même sans attendre de réciprocité immédiate (ça peut être délicat, parfois l'épaisseur du traît entre bon et .on).

En tout cas, le concess' de Pascalou a l'air d'être dans ces dispositions. L'échange des motos client/concession, c'est sympa de sa part - et il y gagne aussi au passage, si c'est lui qui vend le V-Strom, car ce dernier partira d'autant plus vite et cher qu'il trouvera acheteur plus tôt en bonne saison, je pense.

Allez, courage, confiance, ne lâchons rien et honneur aux patients !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:51

CasseDale a écrit:
C'est les boules, certes, thierry64 !

En même temps, je nous vois en septembre 2021, on s'esbaudit ensemble tranquillement autour de nos motos à la fin d'une balade dans les sous-bois et tu nous dis : 
- Eh beh, super moto, vraiment ! je l'ai attendue, c'est sûr, mais ça valait la peine. 
- Tes crash-bars / feux AB-LP / bagagerie souple, ça t'a coûté bonbon, non ?
- Que nenni ! C'est ce que mon concess' m'a offerts pour se faire pardonner, c'est top !
- Beau geste commercial !
- Oui, enfin, il m'a fallu insister un peu quand même !
- Bah, t'as bien fait d'être patient !

J'ai chevillée au corps l'idée que j'ai besoin de mon concessionnaire pour me dépanner au moment-clé, du coup j'ai choisi celui des 2 Yamaha à Lille qui m'a donné les meilleures assurances. C'est vrai qu'il est serviable et qu'il se débrouille pour me rendre la vie facile dans les paramètres qui sont les siens (un véhicule de prêt rigolo sans harassement papier administratif à chaque révision, une gestion de la garantie efficace (Cf. un rayon cassé sur la roue AR remis en ordre fissa avec les 31 autres en pièces détachées, gratis pour moi)). Je fais pareil de mon côté (moto lavée avant le dépôt en révision, règlement rubis sur ongle, petits accessoires achetés chez lui sur lesquels il marge bien, + 10EUR d'essence dans le réservoir du véhicule de prêt). Je comprends ses difficultés, il comprend les miennes. Nous construisons une relation d'échange durable, ça nous est bénéfique à tous les deux. 

Encore faut-il que ton concessionnaire soit dans cet état d'esprit, bien sûr, et qu'il en donne des signes tangibles. Et que tu en fasses de même sans attendre de réciprocité immédiate (ça peut être délicat, parfois l'épaisseur du traît entre bon et .on).

En tout cas, le concess' de Pascalou a l'air d'être dans ces dispositions. L'échange des motos client/concession, c'est sympa de sa part - et il y gagne aussi au passage, si c'est lui qui vend le V-Strom, car ce dernier partira d'autant plus vite et cher qu'il trouvera acheteur plus tôt en bonne saison, je pense.

Allez, courage, confiance, ne lâchons rien et honneur aux patients !
+ 1000 avec toi @Cassedale 
J’ai besoin de mon concess comme il a besoin de moi et oui c’est lui qui reprend le Vstrom...
Comme tu l’as si bien dit ,une bonne relation est essentielle...
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:58

CasseDale a écrit:
C'est les boules, certes, thierry64 !

En même temps, je nous vois en septembre 2021, on s'esbaudit ensemble tranquillement autour de nos motos à la fin d'une balade dans les sous-bois et tu nous dis : 
- Eh beh, super moto, vraiment ! je l'ai attendue, c'est sûr, mais ça valait la peine. 
- Tes crash-bars / feux AB-LP / bagagerie souple, ça t'a coûté bonbon, non ?
- Que nenni ! C'est ce que mon concess' m'a offerts pour se faire pardonner, c'est top !
- Beau geste commercial !
- Oui, enfin, il m'a fallu insister un peu quand même !
- Bah, t'as bien fait d'être patient !

J'ai chevillée au corps l'idée que j'ai besoin de mon concessionnaire pour me dépanner au moment-clé, du coup j'ai choisi celui des 2 Yamaha à Lille qui m'a donné les meilleures assurances. C'est vrai qu'il est serviable et qu'il se débrouille pour me rendre la vie facile dans les paramètres qui sont les siens (un véhicule de prêt rigolo sans harassement papier administratif à chaque révision, une gestion de la garantie efficace (Cf. un rayon cassé sur la roue AR remis en ordre fissa avec les 31 autres en pièces détachées, gratis pour moi)). Je fais pareil de mon côté (moto lavée avant le dépôt en révision, règlement rubis sur ongle, petits accessoires achetés chez lui sur lesquels il marge bien, + 10EUR d'essence dans le réservoir du véhicule de prêt). Je comprends ses difficultés, il comprend les miennes. Nous construisons une relation d'échange durable, ça nous est bénéfique à tous les deux. 

Encore faut-il que ton concessionnaire soit dans cet état d'esprit, bien sûr, et qu'il en donne des signes tangibles. Et que tu en fasses de même sans attendre de réciprocité immédiate (ça peut être délicat, parfois l'épaisseur du traît entre bon et .on).

En tout cas, le concess' de Pascalou a l'air d'être dans ces dispositions. L'échange des motos client/concession, c'est sympa de sa part - et il y gagne aussi au passage, si c'est lui qui vend le V-Strom, car ce dernier partira d'autant plus vite et cher qu'il trouvera acheteur plus tôt en bonne saison, je pense.

Allez, courage, confiance, ne lâchons rien et honneur aux patients !
je pense que je n'aurai pas le choix et que je vais devoir attendre car je veux absolument cette moto, c'est celle que j'avais imaginée lorsque j'ai vendu mon xtz660 pour mon africa vu que la T7 n'était tjrs pas sortie.
reste à voir leur geste commercial mais à mon avis cela ne va pas être très lourd. Ce n'est pas le plus important , ce que je ne supporte pas ce sont les gens sur qui on ne peut pas faire confiance; quand tu signes le 20 décembre 2019 ce n'est pas pour que cela soit enregistrer dans les commandes le 20 JANVIER 2020  !!!!!!.  Je m'attendais à un long délais mais pas qu'il y ai 1 mois de retard dans la prise de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:05

Salut Thierry 

Est-ce qu’il t’on explique pourquoi ce délai d’un mois  ????
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:21

thierry64 a écrit:
Salut amis du forum,
Juste un petit coup de gueule envers Yamaha  !!!!!
J'ai commandé ma T700 le 20 décembre 2019 !!!!!! avec livraison prévue avant fin février sur le bon de commande.
Vers la fin février je me renseigne pour savoir où se trouve ma belle, mon concessionnaire me dit que ce sera pas avant mi mars, il me dit que finalement la commande a été enregistrée chez yamaha que le 20 janvier ( 1 mois après ma signature ), déjà là j'ai la fumée qui me sort des oreilles. Vous connaissez la suite le covid 19 est arrivé. Hier journée de déconfinement je me dis plus qu'un jour à attendre pour avoir des nouvelles de mon concessionnaire. Je viens de l'avoir au téléphone et là ...il me dit la livraison ne se ferra pas avant le mois de juin. Je lui ai dis gentiment que j'étais un peu furieux de la situation et que j'étais prêt à annuler la vente.
je leur ai laissé mon africa twin 2019 en dépôt vente début janvier, donc je n'ai plus roulé depuis début janvier.
yamaha, d'après ses dires, devrait faire un geste commercial !!!!  lequel aucune idée ?
je suis sur le point d'annuler la vente , j'hésite encore surtout que c'est la moto qui me convient le mieux.
que pensez-vous de cette situation ?   je vais écrire à Yamaha France pour leur signifier mon mécontentement mais ils n'en tiendront pas compte.
Mon concessionnaire ne peut pas me dire la date exacte , début juin ? mi juin ? fin Juin ?   quelle geste commercial ? ( des cacahuettes ?)  Je trouve cela bien léger et pas très professionnel , il savent que la T700 à du succès donc ils s'en foutent ?.
Je suis très déçu .
Voilà c'était mon coup de gueule de la rentrée

j'ai un ami qui a commander la sienne semaine 11 la semaine entre le 9/03
et le 13/03 le 17/03 manque de bol confinement !!!!
je le vois ce matin le concessionnaire lui annonce livraison semaine prochaine
c'est pas un peu ton concessionnaire qui te roule dans la farine !!!

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:40

Je comprends ton coup de gueule et difficile de faire confiance après tout ça ...


J’ai regardé sur mon bon de commande ,j’étais en concession vers les 11h et le concess a faxé de suite 
29/02/2020 faxé à 12:07:15.

Pourquoi le tien ne l’a pas t’il fait de suite ? Essaye d’en tirer un maximum d’accessoires en jouant à fond la lettre recommandée à Yamaha .
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:48

@volpone

Plutôt cool pour ton pote ,il a de la chance de l’avoir si tôt ! clapping
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:31

Pascalou a écrit:
@volpone

Plutôt cool pour ton pote ,il a de la chance de l’avoir si tôt ! clapping
 merci je ne sais pas si c'est a cause de la couleur il a pris une bleu
mais sa ma surpris de la rapidité de livraison
en plus il a pris dans une petite concession

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:44

...Je suis entièrement d'accord avec le relationnel entre moi (nous ?) et la concession...
...comme CasseDale, nous fréquentons la même concession... Pour avoir roulé sur 2 BMW achetées neuves, je peux vous dire que la "Deutsche Qualitat" (je parle de l'ancien taulier BMW de Lille) peut prendre de sacrées leçons chez Nord Moto Service !!! Et cela s'entretient : véhicule de prêt rendu avec le plein...par exemple...
 
...ceci étant écrit...1 mois pour finaliser le bon de commande...  attente livraison T700 114152  ...Là, il y a problème : soit Yamaha France a manqué de réactivité. Soit le commercial de la concession a sûrement eu une très longue longue longue grippe…
 
  
Cela me fait penser à ma mésaventure chez Triumph Lille…
 
A l’époque je roulais en Tiger 1050…et mon cœur balançait entre le XT1200 et le Tiger 1200…
Je me pointe avec ma fille à la concession Triumph de Lille (Ronchin) où j’étais client, carnet de chèque à la main pour l’achat cash du Tiger 1200…
 
Je tourne autour de la moto d’expo…le patron (JM) vient me voir et je lui explique mon dilemme : …Tiger 1050 vendu…deuxième moto dans le garage pour éviter d’être méchamment sevré… et le cœur qui oscille entre XT12 et Tiger 12… MAIS comme je suis devant le Tiger…ben…je vais le prendre !!!
 
Le taulier me répond : « Aucun souci ! J’ai quelques trucs à faire…je reviens dans 5 mn et on finalise ! »


90mn plus tard JM était encore en train de serrer des pognes, de servir des cafés et de faire des sourires aux visiteurs de passage…et pas un seul vendeur (même son fils à qui j’avais acheté le Tiger 1050) n’avait daigné s’apercevoir de ma présence…
 
Je suis sorti, j’ai appelé Jean-Jacques (le commercial de Nord Moto Service à Tourcoing)…il m’a reçu…on a signé !
 
 
Tout cela pour dire, qu’être professionnel, cela ne s’improvise pas… surtout sur une moto dont on sait qu’elle va être en tension du fait des attentes qu’elle suscite..
Ce n’est pas une faute au sens technique…mais commercialement, c’est une boulette…

6 mois pour livrer un véhicule...cela commence à faire beaucoup...surtout pour un véhicule monté en France (Saint Quentin)...
Quand bien même il faille ôter 2 mois pour cause de confinement...

 
R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:44

volpone a écrit:
thierry64 a écrit:
Salut amis du forum,
Juste un petit coup de gueule envers Yamaha  !!!!!
J'ai commandé ma T700 le 20 décembre 2019 !!!!!! avec livraison prévue avant fin février sur le bon de commande.
Vers la fin février je me renseigne pour savoir où se trouve ma belle, mon concessionnaire me dit que ce sera pas avant mi mars, il me dit que finalement la commande a été enregistrée chez yamaha que le 20 janvier ( 1 mois après ma signature ), déjà là j'ai la fumée qui me sort des oreilles. Vous connaissez la suite le covid 19 est arrivé. Hier journée de déconfinement je me dis plus qu'un jour à attendre pour avoir des nouvelles de mon concessionnaire. Je viens de l'avoir au téléphone et là ...il me dit la livraison ne se ferra pas avant le mois de juin. Je lui ai dis gentiment que j'étais un peu furieux de la situation et que j'étais prêt à annuler la vente.
je leur ai laissé mon africa twin 2019 en dépôt vente début janvier, donc je n'ai plus roulé depuis début janvier.
yamaha, d'après ses dires, devrait faire un geste commercial !!!!  lequel aucune idée ?
je suis sur le point d'annuler la vente , j'hésite encore surtout que c'est la moto qui me convient le mieux.
que pensez-vous de cette situation ?   je vais écrire à Yamaha France pour leur signifier mon mécontentement mais ils n'en tiendront pas compte.
Mon concessionnaire ne peut pas me dire la date exacte , début juin ? mi juin ? fin Juin ?   quelle geste commercial ? ( des cacahuettes ?)  Je trouve cela bien léger et pas très professionnel , il savent que la T700 à du succès donc ils s'en foutent ?.
Je suis très déçu .
Voilà c'était mon coup de gueule de la rentrée

j'ai un ami qui a commander la sienne semaine 11 la semaine entre le 9/03
et le 13/03 le 17/03 manque de bol confinement !!!!
je le vois ce matin le concessionnaire lui annonce livraison semaine prochaine
c'est pas un peu ton concessionnaire qui te roule dans la farine !!!
Apparemment il y a moins de demande pour les noirs. Lors de ma commande il pouvait me proposer une bleue que j'ai refusé.
Difficile de savoir mais il me connait bien, j'ai déjà acheté 2 motos neuves chez lui donc je crois pas qu'il me roule dans la farine mais on sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:50

Pascalou a écrit:
Je comprends ton coup de gueule et difficile de faire confiance après tout ça ...


J’ai regardé sur mon bon de commande ,j’étais en concession vers les 11h et le concess a faxé de suite 
29/02/2020 faxé à 12:07:15.

Pourquoi le tien ne l’a pas t’il fait de suite ? Essaye d’en tirer un maximum d’accessoires en jouant à fond la lettre recommandée à Yamaha .
oui, je sais pas pourquoi il n'a pas faxé de suite et je t'avoue que je n'ai pas regardé ce qu'il faisait. D'après lui c'est yamaha france qui lui a dit qu'ils feraient un geste commercial mais bon le problème c'est que les accessoires je n'en veux pas sauf la grille de protection de radiateur et le plexis qui protège le phare, je pense la laisser comme d'origine sauf peut-être les poignées arrières de chez touratech qui ne pèsent que 2 kilos et éventuellement les crash bar sw-moteh bas qui protège bien et qui ne sont pas trop lourd.Je fais la chasse au poids sur cette bécane. J'avais la crf 1000 méca qui pesait 232 kg plus tous les accessoires 12 kg de plus soit 244 kg plus 20 kg de bagages , total 264 kg ! plus jamais !!!!! je veux du léger
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:01

Rackham a écrit:
...Je suis entièrement d'accord avec le relationnel entre moi (nous ?) et la concession...
...comme CasseDale, nous fréquentons la même concession... Pour avoir roulé sur 2 BMW achetées neuves, je peux vous dire que la "Deutsche Qualitat" (je parle de l'ancien taulier BMW de Lille) peut prendre de sacrées leçons chez Nord Moto Service !!! Et cela s'entretient : véhicule de prêt rendu avec le plein...par exemple...
 
...ceci étant écrit...1 mois pour finaliser le bon de commande...  attente livraison T700 114152  ...Là, il y a problème : soit Yamaha France a manqué de réactivité. Soit le commercial de la concession a sûrement eu une très longue longue longue grippe…
 
  
Cela me fait penser à ma mésaventure chez Triumph Lille…
 
A l’époque je roulais en Tiger 1050…et mon cœur balançait entre le XT1200 et le Tiger 1200…
Je me pointe avec ma fille à la concession Triumph de Lille (Ronchin) où j’étais client, carnet de chèque à la main pour l’achat cash du Tiger 1200…
 
Je tourne autour de la moto d’expo…le patron (JM) vient me voir et je lui explique mon dilemme : …Tiger 1050 vendu…deuxième moto dans le garage pour éviter d’être méchamment sevré… et le cœur qui oscille entre XT12 et Tiger 12… MAIS comme je suis devant le Tiger…ben…je vais le prendre !!!
 
Le taulier me répond : « Aucun souci ! J’ai quelques trucs à faire…je reviens dans 5 mn et on finalise ! »


90mn plus tard JM était encore en train de serrer des pognes, de servir des cafés et de faire des sourires aux visiteurs de passage…et pas un seul vendeur (même son fils à qui j’avais acheté le Tiger 1050) n’avait daigné s’apercevoir de ma présence…
 
Je suis sorti, j’ai appelé Jean-Jacques (le commercial de Nord Moto Service à Tourcoing)…il m’a reçu…on a signé !
 
 
Tout cela pour dire, qu’être professionnel, cela ne s’improvise pas… surtout sur une moto dont on sait qu’elle va être en tension du fait des attentes qu’elle suscite..
Ce n’est pas une faute au sens technique…mais commercialement, c’est une boulette…

6 mois pour livrer un véhicule...cela commence à faire beaucoup...surtout pour un véhicule monté en France (Saint Quentin)...
Quand bien même il faille ôter 2 mois pour cause de confinement...

 
R.
C'est pas 6 mois mais 5 mois, moins les 2 mois de confinement donc reste 3 mois dont 10 jours pour les vacances de Noel et nouvel an ( Est-ce que les chaines de productions tournent à vitesse réduite durant les congés ??? sais pas !) donc reste 2 mois et 20 jours pour une moto qui a bcp de succès !!!! c'est peut-être ça l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:56

Y a plus qu’à croiser les doigts pour que nos motos arrivent le plus vite possible ! 
J’espère première semaine de Juin pour toi et moi , y’a plus beaucoup à attendre...
Moi ,j’ai choisi la blanche et rouge ,je ne sais pas si ça joue ou pas maisquand je vois le pote à Volpone quia sa machine en six semaines,je me dis que ça arrive bientôt pour nous ...
Demain ,je passe chez mon concess qui rouvre ,on verra ce qu’il en dit 
Grand V et patience ,je suis soignant et je dis toujours à mes patelins de l’être.....patient...
A notre  tour de l’être .....
Revenir en haut Aller en bas
Drake


Drake

Moto : Rien pour le moment
Kms de ma moto : 0
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 32
Ville ou région : Lyon

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:28

Il y a 2 ans j'avais commandé une Tracer 900 GT neuve, nouveau modèle, ça venait de sortir.
12k€ immatriculée etc ... bref le top, délais initial 4 semaines je me souviens la livraison c'était début Juillet.

Finalement le concess me rappelle pour me dire que finalement ils ont des soucis pour livrer les motos et ce sera septembre, je me souviens encore de ma réponse : "Tu plaisantes ou quoi, cet été qu'est ce que je fais sans moto ? Tu m'annules ça c'est bon !"

Du coup j'avais trouvé une Tracer 900 2015, 7000km, appartenant à un banquier à Aix les Bains pour 7300€, toute d'origine avec un Top Case. J'étais descendu en TGV à Aix les Bains, petit resto sympa avec le proprio, et retour en moto à Arras (62) dans la foulée. (Au passage, super machine à pars la suspension vraiment en retrait par rapport au reste)
Vendue un an près, avec 13 ou 14000km, pour 7200€.

Des fois quand ça veut pas, faut pas insister.

Par contre c'est bizarre votre affaire, j'ai passé un coup de fil chez Laurent Moto 3G aujourd'hui à Lyon pour réserver un essai de T700 et Tracer 700 (bah ouais, vous en parlez tellement, j'ai pas envie de mourir con), je lui ai demandé les délais de livraison. Il m'a dit si vous êtes pressé j'en ai 2 en magasin prêtes à être immatriculées. Sinon, il faut compter environ 1 mois, la production redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64


thierry64

Moto : T700
Kms de ma moto : ça change tous les jours !!
Pneu AV/AR : pirelli origine
Messages : 165
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:20

Pascalou a écrit:
Y a plus qu’à croiser les doigts pour que nos motos arrivent le plus vite possible ! 
J’espère première semaine de Juin pour toi et moi , y’a plus beaucoup à attendre...
Moi ,j’ai choisi la blanche et rouge ,je ne sais pas si ça joue ou pas maisquand je vois le pote à Volpone quia sa machine en six semaines,je me dis que ça arrive bientôt pour nous ...
Demain ,je passe chez mon concess qui rouvre ,on verra ce qu’il en dit 
Grand V et patience ,je suis soignant et je dis toujours à mes patelins de l’être.....patient...
A notre  tour de l’être .....
c'est certain, on va attendre, il y a plus important en ce moment . soyons sage !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:13

Bonjour tout le monde 

Aujourd’hui je suis passé chez mon concessionnaire Pamiers Moto 
Il me confirme l’importance de la couleur dans les commandes et les livraisons plus rapides des modèles bridés et noir et bleu qui sont les plus demandés donc les plus stockés. Pour les autres , délai plus long puisque fabrication car stock moindre .
Bref ,normalement la moto sera là début semaine 24...
Cool 👍 
Qui vient à point à celui qui sait attendre comme disait l’autre ....!!!!trosuperbiendoigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Karukera


Karukera

Moto : 660
Kms de ma moto : 42765
Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 49
Ville ou région : Bilbao

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:42

Bonsoir,

Je ne peux qu'être d'accord avec le fait de construire une relation durable et équitable avec son concessionnaire.

Mais là, Yamaha (le constructeur, pas le concessionnaire) se moque du monde.
Pour mémoire, cette moto devait sortir en juin 2019... soit il y a presque 1 an, après pratiquement 2 années de petites vidéos et "d'indiscrétions" pour nous faire patienter.....
Je veux bien que cela soit une moto que "tout le monde veut ", 
"Qui se vend comme des petits pains" comme me dit le concessionnaire Yamaha du coin (d'ailleurs tous les concessionnaires a qui j'ai demandé, m'ont tenu exactement ce même discours!!!!). 
Néanmoins devant mon étonnement de ne pas en voir beaucoup sur les routes (j'en ai même jamais vu) sa réponse a été "C'est normal, Mooonsieur, les gens qui les achètent, y vont au Maroc faire des raids!!!!" 
Et moi de lui répondre "Mais ils ne reviennent pas avec? Ils tombent en panne?" ricane ricane ricane 

Il suffit de prendre les chiffres de vente pour avoir une petite idée:
En 2019 en France, 1600 T700 ont été vendues (y compris le parc presse, les motos d'essais, ....), du 1/1/2020 au 30/04/2020, 430 motos on été vendues ....
Il semble qu'un manque de volume de production soit bien la cause des délais de livraison a rallonge...
En plus l'usine MBK doit aussi fabriquer les Tracer (gros volumes de vente ce modèle).

J'en ai eu tellement marre d'attendre cette moto, que j'ai quitté Yamaha et je suis parti sous d'autres contrées (non pas les oranges, ni les teutons).
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:03

Karukera a écrit:
Bonsoir,

Je ne peux qu'être d'accord avec le fait de construire une relation durable et équitable avec son concessionnaire.

Mais là, Yamaha (le constructeur, pas le concessionnaire) se moque du monde.
Pour mémoire, cette moto devait sortir en juin 2019... soit il y a presque 1 an, après pratiquement 2 années de petites vidéos et "d'indiscrétions" pour nous faire patienter.....
Je veux bien que cela soit une moto que "tout le monde veut ", 
"Qui se vend comme des petits pains" comme me dit le concessionnaire Yamaha du coin (d'ailleurs tous les concessionnaires a qui j'ai demandé, m'ont tenu exactement ce même discours!!!!). 
Néanmoins devant mon étonnement de ne pas en voir beaucoup sur les routes (j'en ai même jamais vu) sa réponse a été "C'est normal, Mooonsieur, les gens qui les achètent, y vont au Maroc faire des raids!!!!" 
Et moi de lui répondre "Mais ils ne reviennent pas avec? Ils tombent en panne?" ricane ricane ricane 

Il suffit de prendre les chiffres de vente pour avoir une petite idée:
En 2019 en France, 1600 T700 ont été vendues (y compris le parc presse, les motos d'essais, ....), du 1/1/2020 au 30/04/2020, 430 motos on été vendues ....
Il semble qu'un manque de volume de production soit bien la cause des délais de livraison a rallonge...
En plus l'usine MBK doit aussi fabriquer les Tracer (gros volumes de vente ce modèle).

J'en ai eu tellement marre d'attendre cette moto, que j'ai quitté Yamaha et je suis parti sous d'autres contrées (non pas les oranges, ni les teutons).
Je pense que tu as raison sur certains points et que la politique du flux tendu explique aussi cela ....
Ah , au fait ,j’en croisais une en revenant du boulot un jour ...
Tu as pris quoi comme machine !?
Revenir en haut Aller en bas
Karukera


Karukera

Moto : 660
Kms de ma moto : 42765
Messages : 41
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 49
Ville ou région : Bilbao

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptySam 16 Mai 2020 - 22:25

Pascalou a écrit:
Je pense que tu as raison sur certains points et que la politique du flux tendu explique aussi cela ....
Ah , au fait ,j’en croisais une en revenant du boulot un jour ...
Tu as pris quoi comme machine !?
Un "Trail routier" comme mes intentions de voyage ont changées je me suis adapté.....
Une V85
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:27

Karukera a écrit:
Pascalou a écrit:
Je pense que tu as raison sur certains points et que la politique du flux tendu explique aussi cela ....
Ah , au fait ,j’en croisais une en revenant du boulot un jour ...
Tu as pris quoi comme machine !?
Un "Trail routier" comme mes intentions de voyage ont changées je me suis adapté.....
Une V85
J’aime bien cette machine.
Après je ne pense pas que la machine parfaite existe ,je pense que NOS machines que NOUS choisissons sont juste parfaite pour NOUS et ce que nous voulons en faire et ce que nous en faisons ....explicationattente livraison T700 38168
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:57

Salut Thierry 

Alors ? Des nouvelles de la Ténéré 
Moi ,j’attends la mienne semaine 24 ....! Me tarde maintenant,surtout avec le soleil 🌞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attente livraison T700 Empty
MessageSujet: Re: attente livraison T700   attente livraison T700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attente livraison T700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» attente date livraison T700
» Câbles sous la selle en attente ?
» Livraison Express
» livraison moteur
» Une T700 de plus en BZH...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: PRESENTATION/ESSAIS/DISCUSSIONS 700 TENERE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit