Derniers sujets
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Pzc29 Aujourd'hui à 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Nouveau et déjà des ennuie ... Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur arrière essence vidange manuel tenere galére tuto fourche filtre synchro carburateur rabaissement boue feux embrayage chaine phare suis crash huile reglage longues réservoir pneus garde
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau et déjà des ennuie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauvage


sauvage

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 50000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Ville ou région : Paris

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptySam 16 Mai 2020 - 21:35

Bonsoir à tous !!
Je me présente Sauvage 23 ans heureux acquéreur d'une XTZ TENERE 660 de 1994 oui oui je suis plus jeune que ma moto  rock cool  57000 KM a peine 24 heure est déjà des ennuie ... content

J'ai acheté ma moto hier tout étais bien vendeur "honnête" a première vue il étais motard depuis 30 ans ,le rendez vous c'est fais à son domicile moto 100% d'origine pneu neuf batterie neuve plaquette et disque de frein neuf aucune trace de cambui ni de fuite, pas de trace de chute ni de casse elle est "niquel". Le tout pour 1700 euros.

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7910

(aussitôt dis aussitôt fais je n'est pas attendu 1 minute pour installé mon top case givi outrekker cool )

J'ai fais un petit tour sur route rien a signalé. Le vendeur ma conseillé de faire un réglage carburation car sa faisais 2 mois quelle n'avais pas tourné et "elle n'aime pas le starter" ?? ok bon il n'y connaissez pas grand chose pour y touché apparemment . Je lui es dis que je connaissez la mécanique et avais l'air bien content après réflexion.

Les papiers sont fais aussitôt je monte ma nouvelle monture et là au bout de 15 borne file de gauche sur l'autoroute a 90km/h (oui les autoroutes parisiennes bounce ) la moto se coupe d'un coup ... je vous laisse imaginez ma panique moi sur ma moto "neuve" entre les mains qui se coupe. J'étais chez le vendeur il y a 30 minute ...

Bref je réussi a me rabattre sur la gauche en espérant que ca ne sois pas grave j’essaye de redémarrer elle galère un peu mais repart. 5 minute après sous le tunnel de la A1 rebelote la moto se coupe d'un coup, grosse frayeur là je sais qu'il y a quelque chose de pas net, je regarde le robinet d’essence sa coule bon la moto redémarre enfin je sort de l'autoroute et elle se reteint je redémarre j'arrive avec beaucoup de mal au centre de paris et là rebelote la moto se reteint j’essaye de la redémarre et je vide la batterie ...

Je prend le bus je rentre chez moi j'adosse ma MAXI PUCH S de 1977 qui reste fidèle à son propriétaire trosuper et je part pour démonté la batterie je rentre chez moi je la charge 3 heure retourne sur le lieu du crime miracle elle redémarre instantanément (je pense car elle étais froide) et la au bout de 1 km elle se reteint heuresement que je venez de monté la pente avant mon domicile et j'ai fini ce merveilleux trajet en poussant ma nouvelle belle monture jusqu'à chez moi à 20 heure la vente c’était faite a 11heure je vous laissez imaginez la galère !!

Énervé et déçu par les gens qui se nomme eux même de "motard" je ne me laisse pas abattre aussitôt la belle rentré je la démonte entièrement pour accédé a cette fameuse pièce dont le vendeur me parler, oui rappelez vous il me parlé je crois d'une pièce qu'on appelle carburateur il m'avais dis qu'un "petit" réglage étais nécessaire pour quelle reparte bien.
J'accède à Excalibur je le démonte entièrement et le nettoie je débouche les gicleurs re-règle la vis de richesse qui étais trop desserrer bref la total.

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7911

je redemonte la batterie et la charge toute la nuit, ce matin je remonte tout et elle démarre au quart de tour, je suis partit faire de l'essence un petit tour pour voir le comportement elle tourne plustôt bien mise a part de temps en temps de petit bruit de pétarade mais aucun trou d'air, la moto après 30 minute quand elle étais chaude s'éteint brusquement, je repense au cauchemar d'hier et je prie pour ne pas que sa recommence, elle redémarre m’emmène a bon port après une pause de 2 heure je la reprend et me ramène à domicile même si j'avais peur quelle refasse ses caprices.

Voilà je viens de rentré et je vous écris ce message de présentation aussi en vous demandant de l'aide ! J'avais hâte d'écrire sur ce forum et de me présenté car ca fais un petit moment que je sais que je serais un possesseur de XTZ, mais ce n'étais pas le messages rêve.

Voilà j'ai acheté plus de 10 moto cette année je sais comment repérer les anarque sur le bon coin ou les personnes fiables, je test toujours tout je viens avec une lampe je fais un tour complet de la moto, mais comme quoi ca aurais pu arriver à tout le monde ! Bref messieur merci de m'avoir lu et j'espère vous voir vite sur la route quand j'aurais résolu ce problème

V à tous

teneriste un jour
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptySam 16 Mai 2020 - 22:20

:(bienvenue:sur le forum et dans le monde des enquiquinements ....
Sur ce modèle....3 YF, regarde aussi du côté du régulateur, parfois défaillant... l'état de ses connections te dira...la température de la batterie est un indice....
Quelques recherches aussi sur ce forum plein de ressources peuvent te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 3:13

Bonjour, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
motarou


motarou

Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition.
Kms de ma moto : 40000 Kms
Pneu AV/AR : michelin rod 6
Messages : 2470
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64
Ville ou région : Rioux Charente maritime

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 7:00

Salut à toi et bienvenue sur le forum.  doigtsenV doigtsenV

_________________
Nouveau et déjà des ennuie ... Img_2010
Nouveau et déjà des ennuie ... Anglev14
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:26

Salut, tu devrais regarder l’état de ta bougie et il se pourrait bien que tu sois un peu pauvre. J’avais sensiblement le même problème que toi et j’ai décalé le clip de l’aiguille qu’il y a sur le second corps du carbu. 
Pour moi , il y a du mieux mais j’ai commandé un gicleur principal plus gros et j’attend de le recevoir pour faire l’essai.
Tu as un silencieux non origine ? 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christophe64


christophe64

Moto : XT 660Z
Kms de ma moto : 35000
Pneu AV/AR : mitas 07
Messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 53
Ville ou région : saint vincent

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:35

Bienvenue et bon courage en espérant que tu puisses trouver la panne et profiter de ta monture Smile
Revenir en haut Aller en bas
erick07


erick07

Moto : 660 xtz 91
Kms de ma moto : 77000
Pneu AV/AR : Conti escape
Messages : 494
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 67
Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:32

Ce serait moi, je changerais la bougie qui une fois chaude se coupe et ne redémarre plus. Faut laisser refroidir et redémarrer. Déjà eu le problème aprés réveil d'une longue nuit d'hiver...

_________________
Nouveau et déjà des ennuie ... 413816 Nouveau et déjà des ennuie ... 550966 Nouveau et déjà des ennuie ... 210451 Nouveau et déjà des ennuie ... 210451 Nouveau et déjà des ennuie ... 210451
Revenir en haut Aller en bas
Thud


Thud

Moto : XT1200ZE
Kms de ma moto : 21000
Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 50
Ville ou région : Île de France

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:48

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:27

Salut,
D'après tes symptômes je vois deux possibilités:
- un problème d'arrivée d'essence qui pourrait être causé par un problème de mise a l'air du réservoir. au bout d'un moment, ne laissant plus entrer assez d'air, l'essence ne coule plus aux carbus. Pour repartir après, puis recouper plus tard, etc...
- un problème d'allumage et donc une bobine qui coupe à chaud.

D'après tes symptômes ce sont les 2 causes qui me semblent les plus plausibles...

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
sauvage


sauvage

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 50000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Ville ou région : Paris

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:44

Salut les ténéristes donc pour vous éclaircir
Oui j'ai l’échappement d'origine et pour le problème de mise a l'air du réservoir quesque tu me conseille pour vérifie si c'est sa ?
Pareille pour la bobine comment vérifie son fonctionnement
J'ai aussi une prise 12V d'installer
Merci à tous de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:57

Il se peut qu'un fil se coupe par intermittence dans le toron qui se coude au niveau du té de fourche inférieur; si ça recommence, commence par secouer le faisceau à cet endroit. J'ai connu ce problème sur ma 600 tte ; lorsqu'on tourne la direction, si le faisceau est placé correctement, il ne doit pas bouger énormément, mais s'il n'est pas à sa place, il se déplace trop et les fils finissent par se couper ... S'il ne frotte pas en plus sur le T ...ce qui n'arrange pas les choses .
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyLun 18 Mai 2020 - 7:59

Nouveau et déjà des ennuie ... 297713

_________________
Nouveau et déjà des ennuie ... 20150510 Nouveau et déjà des ennuie ... Photo_10  Nouveau et déjà des ennuie ... 46093410 Nouveau et déjà des ennuie ... 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyLun 18 Mai 2020 - 8:03

Pour tester si c'est la mise à l'air, quand elle cale tu ouvres directement ton bouchon de réservoir. Tu devrais entendre si de l'air entre, et elle devrait redémarrer immédiatement normalement. simple et rapide à vérifier ;)

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
rockabilly


avatar

Moto : xt660z 2009
Messages : 1666
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Ville ou région : maine et loire

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:36

bonjour et bienvenu ici
y a des pros sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sauvage


sauvage

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 50000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Ville ou région : Paris

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:30

Bonsoir à tous!! J'ai testé ce n'est pas la mise a l'air !
j'ai l'impression quelle tourne mal, je l'est testé aujourd'hui est au bout de 10 minute avant quelle s'eteigne comme d'habitude elle pétarader pas mal je vous est fais une petite vidéo pour que vous voyez à l’arrêt

Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:40

Je suppose que la bougie est neuve....
Pour qu'un moteur s'arrête, je ne t' apprends rien, deux causes principales:
Plus d'essence.
Plus d'allumage .
Plus de compression (soupape bridée)
 Assure toi déjà qu'au moment de la panne, il y a absence d'allumage ou pas .La seule façon de le savoir, c'est de mettre une bougie contre la culasse et faire tourner le démarreur pas la peine de retirer la bougie en place qui est brûlante; c'est une galère pour attraper le capuchon de bougie, mais c'est la seule solution hélas, sinon, tu risques de sortir 10 fois le double carbu et ça va te gonfler. A propos des carbus, assure toi bien qu'il y a les deux petites durites d'équilibrage entre les deux; bien souvent elles sont oubliées au remontage et la carburation se trouve très appauvrie et ça surchauffe, tu le vois à la carburation, bougie très blanche .
Au moment de la panne, tu peux également dévisser la vis de purge de la cuve de carbu... L'essence doit couler... 
Ce moteur est basique, ne te décourage pas, tu vas trouver facilement si tu es méthodique, et que tu cherches la panne quand c'est en panne; si tu attends que ça remarche pour chercher, tu vas y passer ta vie .C'est parfois très con, genre le contacteur de béquille ou d'autres saloperies du genre .
Revenir en haut Aller en bas
sauvage


sauvage

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 50000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Ville ou région : Paris

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:01

Salut à tous et merci pour toute vos réponses vous me rassurez !

J'ai démonter la XTZ aujourd'hui pour vous faire des photos et vidéo pour mieux comprendre !
Avant de commencer j'ai pris la moto hier roulé 5 KM la moto c'est éteinte mais elle redémarre toute de suite donc je pense que j'ai une étincelle tout le temps je les faite reposer 2 heure après refais un tour et pareille au bout de 3 KM elle se reteint mais se rallume toute suite ! Avant de seteindre pas mal de bruit de "petarade" comme je vous ai dis hier !

Bref, pour te répondre Dédé non je n'ai pas changer la bougie du reste j'ai essayer de la démonter toute a l'heure mais aucune de mes clé a bougie ne rentre ni mes douilles je savais pas que c'étais une galère comme ca Nouveau et déjà des ennuie ... 49290 si vous avez une astuce je prend !!
Le vendeur ma quand même donnez une info je pense importante pour résoudre mon problème il m'a dis "la batterie est neuve je viens de la changer" donc ca me met la puce a l'oreille en me disant que si il la changer y'a peut être un problème niveau électrique il pensez surement le résoudre en changeant la batterie j'ai tester le circuit de charge je vous met la vidéo je trouve sa bisard que le voltmetre n'affiche pas plus quand j’accélère je le fais peut être mal dites moi !!



déjà je trouve ca bisard surtout que j'ai trouver 12.90 comme valeur moto éteinte on ne vois pas trop sur la vidéo je coupe trop vite ! dites moi ce que vous en pensez (je suis vraiment pas doué pour l'elec moi  cool)

Maintenant les photos :

PHOTO 1 Branchement CARBU :

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7917

PHOTO 2 : durite brancher a rien

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7918

PHOTO 3 : durite sembable a la 2 brancher

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7919

PHOTO 4 durite carbu vers pompe a essence :

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7920

PHOTO 5 et 6 : durite pompe a essence vers carbu
Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7921
Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7922


PHOTO 6 bis Autre côté carbu :

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7925

PHOTO 7 : Batterie

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7923

PHOTO 8 : cablage electrique j'ai essayé de voir si y'avais pas des coupure RAS mais pas mal de gras qui doit surement venir d'une ancienne vidange le mec en a foutu partout

Nouveau et déjà des ennuie ... Img_7924


Voilà donc les photos, maintenant vous allez un peu mieux comprendre comment ma moto est faite et aussi j'ai eu un garagiste au téléphone qui m'a dis que sa pouvais venir du stator ou du capteur bobine d'allumage ? Peut être vous en pensez quoi ?
J'ai une question aussi sur cette pièce a quoi sert t'elle ? (je ne l'ai pas trouver sur ma moto je sais pas ou elle est caché) ??

Nouveau et déjà des ennuie ... S-l16010


Merci a tous pour vos réponses !!!! Bonne journée les ténériste V

PS :

Derinère chose importante !!! la moto démarre avec la béquille et quand je m’arrête si je met la béquille la moto reste allumé il n'y a pas de coupe circuit a ce niveaux la sur ma moto
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:48

Quand tu t'arrêtes .... Au point mort peut être ?  Mais avec une vitesse enclenchée, qu'en est il ?

Lorsque la moto s'arrête, le voyant de point mort est il toujours allumé... Bref, as tu toujours du jus dans le circuit électrique, phares etc...  Il arrive qu'il y ait un isolement au niveau des pinces du fusible ou que le fil interne du fusible se coupe dans la douille .
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:58

J’ai eu les mêmes symptômes et cela venait d’un réglage carbu trop pauvre. Regardes ta bougie et tu seras fixé. Tu peux trouver la clé qui va bien sur le site KEDO. 
Pour palier à mon problème de carbu, j’ai fait une réfection complète des joints et autres pièces d’usure. J’ai aussi décalé le clip de l’aiguille du deuxième corps du carbu pour enrichir un peu le mélange. Et j’ai aussi commandé un gicleur plus gros mais je ne l’ai pas encore monté.
Tu devrais regarder si ta bougie est blanche.
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:31

schéma élec 3 yf
Sur ce schéma tu retrouveras l'emplacement du régulateur redresseur (pièce n°12) habituellement placé du côté du phare,  parfois changé par le modèle de ta photo, mais d'origine plus petit et sans "ailettes" de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage


sauvage

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 50000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 34
Ville ou région : Paris

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: car   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:44

Salut à tous, merci j'ai trouvé l'emplacement du régulateur.
pour la clé à bougie plusieurs modèle sur KEDO c'est bien du 18 mm ? 
Nouveau et déjà des ennuie ... Captur10
(j'ai pas envie de commander la mauvaise)
et pour le clip tu la décaler dans quel sens du carbu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebti


sebti

Moto : ténéré 700
Kms de ma moto : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 45
Ville ou région : thionville 57

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:48

c'est bizarre ton histoire.
si ce n'est pas l'essence, il faut tester des différents éléments d'allumage. Mais si un composant déconne à chaud, c'est bizarre que le moto redémarre tout de suite et tourne bien..

_________________
https://traces-deux-roues.com/
fb: les traces-deux-roues de mobylette rollers
insta: mobylette rollers
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://traces-deux-roues.com
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:35

"j'ai trouvé l'emplacement du régulateur."
T'as trouvé l'emplacement et le régulateur?
régul origine 3YF
Il devrait ressembler à celui ci, sinon il a été déjà changé....suite à des problèmes (récurrent) électrique?

Vérifie au régulateur l'état des broches plastiques ("les sucres blancs") et des connections. Si problème de régulateur > ça chauffe beaucoup et tout "fond"...

Pour la clé à bougie oui c'est bien du 18 mm
bougie 3 yf
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:39

Pour le branchement des durites au et autour du carbu
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/660-MOTO/1991/TENERE/XTZ660/CARBURATEUR/65_6464-6464/B10/0/13178
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:53

Moi je dirai +2 pour la mise à l'air de ton réservoir. Tu as éssayé de rouler qq kilomètres avec le bouchon entre ouvert?

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau et déjà des ennuie ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et déjà des ennuie ...   Nouveau et déjà des ennuie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et déjà des ennuie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» PROTEGE MAINS
» Un nouveau de La Réunion en 1200 qui a déja des questions.
» nouveau venu et déjà en quête de conseils
» 25 ans déja...
» Ca fait déjà 12 ans. R.I.P
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit