Derniers sujets
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Pzc29 Aujourd'hui à 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine crash réservoir fourche vidange amortisseur filtre tuto boue reglage carburateur arrière galére embrayage tenere suis huile phare synchro rabaissement manuel essence pneus feux garde longues
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour expérience MITAS E07 + DAKAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:39

Je vous fais un petit CR sur l'utilisation des MITAS E07+ DAKAR après 2500 kms.
 
J'aime bien changer de marque et après tous les avis positifs, j'ai décidé de monter ces pneus 50/50.

La tenue de route sur le sec est parfaite et on peut enquiller sans problème. Sur le mouillé, une conduite coulée s'impose mais pas de mauvaises surprise. Dans le chemins secs et même empierrés, ils sont parfaits. Dans la boue, ils se débrouillent plutôt bien mais faut pas exagérer non plus. Comme défaut, je les trouve extrêmement sifflants vers 90 km/h et ils génèrent quelques vibrations mais tout ça est normal vu le profil. En revanche, après 2500 kms, je trouve l'usure rapide : je ne roule pas comme un dingue. Ils feront 8000 kms je pense mais avec des capacités chemin réduites à la même vitesse que la hauteur de gomme.... 
En conclusion, pour celui qui partirait pour un trip routes/chemins supérieur à 5000 kms, je conseille plutôt le K60 (que j'ai déjà testé) beaucoup plus résistant et à peine moins bon sur le mouillé.
Pour ma part, je reviendrai, la prochaine fois aux Anakee Adventure (déjà testés aussi) qui sont certes beaucoup plus routiers mais qui suffisent pour les chemins secs. 

motard
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyVen 5 Juin 2020 - 4:46

Hello

même constat pour moi .
j'ai acheté ma ST12 en janvier ( celle de ce côté ci de l'Atlantique ) avec des Mitas E07+Dakar
extrèment satisfait de ces pneus , voyage au Mexique avant le Covid 19 , de très bons pneus , très sécurisant , assez joueurs , à part la boue , rien de leur fait peur

mais usure plus rapide que les K60
vibrations désagréable sur l'avant , même en modification les pressions
10 000 km environ

je viens d'acheter un jeu de TKC 70 , pneus que j'ai adoré tant sur mon ex BMW 1200 GSA = 18 000 km avec sur le précédent voyage au Mexique Guatemala , que sur la ST12 que j'ai en France

j'ai essayé un jeu de Anakee Adventure = aussi bon que les TKC 70 mais plus bruyant malgré les bouchons d'oreille.
je n'en remettrai plus

Chris

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Invité

Invité
avatar


Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:23

Criss a écrit:
Hello

même constat pour moi .
j'ai acheté ma ST12 en janvier ( celle de ce côté ci de l'Atlantique ) avec des Mitas E07+Dakar
extrèment satisfait de ces pneus , voyage au Mexique avant le Covid 19 , de très bons pneus , très sécurisant , assez joueurs , à part la boue , rien de leur fait peur

mais usure plus rapide que les K60
vibrations désagréable sur l'avant , même en modification les pressions
10 000 km environ

je viens d'acheter un jeu de TKC 70 , pneus que j'ai adoré tant sur mon ex BMW 1200 GSA = 18 000 km avec sur le précédent voyage au Mexique Guatemala , que sur la ST12 que j'ai en France

j'ai essayé un jeu de Anakee Adventure = aussi bon que les TKC 70 mais plus bruyant malgré les bouchons d'oreille.
je n'en remettrai plus

Chris

Mon camarade de "virées Balkaniques" qui roule en 12 GSA est enchanté par les Anakee Adventure. Ils les préfèrent aux TKC 70 qu'il a aussi eus et dont il dit du bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyDim 2 Aoû 2020 - 7:44

Suite du CR MITAS E07+ DAKAR.
Après 6000 kms le pneu arrière est bien rincé. Je ne pense pas qu'il fera plus de 2000 kms. L'avant est comme neuf, alors je vais remonter un arrière pour finir tout ça....Ensuite, je reviendrai peut-être au K60 qui tiennent vraiment le coup pour ceux qui roulent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyLun 3 Aoû 2020 - 5:39

c'est étonnant cette usure rapide de l'arrière 
pareil pour les miens .....

Chris

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Invité

Invité
avatar


Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:41

Criss a écrit:
c'est étonnant cette usure rapide de l'arrière 
pareil pour les miens .....

Chris
Oui, je suis un peu déçu par les Mitas. Je m'étais laissé tenter après les bons commentaires lus ici et là, mais le K60 Scout est bien meilleur en KMS et aussi bon dans les autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Criss


Criss

Moto : 2 x Yam 1200 XTZ ( France et USA ) / 400 DRZ / Huski 701
Kms de ma moto : 53000 / 50 000 / 21000 km
Pneu AV/AR : TKC 70 / TKC 70 / Pirelli
Messages : 104
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 62
Ville ou région : Oregon -- USA

Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyMar 4 Aoû 2020 - 5:05

j'ai poussé un train de K60 à 24 000 km , rythme voyage , en duo , routes d'Amérique centrale 
ils auraient pu faire encore 2000 peut être ...
j'avais bien aimé , un peu raide 
mais le top pour voyage au long cours

Chris

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://cisco-road-trip.jalbum.net/
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:31

Merci les gars pour vos retours qui semblent concorder.
Sur ma 800GS je roule depuis plusieurs saisons maintenant avec des Mitas E07, sur les préconisations d'un gars du forum.
Effectivement sur routes séches, c'est un pneu au comportement sain. Sur mouillé je teste pas les limites de mes pneus..... j'ai donné.

Par contre sur le peu de chemin que je fais avec la GS, le E07 avoue très vite ces limites dés lors que ce n'est pas sec; mes crash bars et les carénages latéraux en portent les traces....
Aprés le kilométrage je ne m'en souci guère (je ne roule pas suffisamment sur route chaque saison, pour que cela rentre en ligne de compte pour moi)

A vous lire je suis très tenté pour revenir au K60 que j'ai testé il y a fort longtemps sur mon Africa.
Et quand je lis qu'on peut faire 20 000 km avec un pneu......je suis estomaqué. Faut donc que j'essaie pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:36

maxouautrans a écrit:
Merci les gars pour vos retours qui semblent concorder.
Sur ma 800GS je roule depuis plusieurs saisons maintenant avec des Mitas E07, sur les préconisations d'un gars du forum.
Effectivement sur routes séches, c'est un pneu au comportement sain. Sur mouillé je teste pas les limites de mes pneus..... j'ai donné.

Par contre sur le peu de chemin que je fais avec la GS, le E07 avoue très vite ces limites dés lors que ce n'est pas sec; mes crash bars et les carénages latéraux en portent les traces....
Aprés le kilométrage je ne m'en souci guère (je ne roule pas suffisamment sur route chaque saison, pour que cela rentre en ligne de compte pour moi)

A vous lire je suis très tenté pour revenir au K60 que j'ai testé il y a fort longtemps sur mon Africa.
Et quand je lis qu'on peut faire 20 000 km avec un pneu......je suis estomaqué. Faut donc que j'essaie pour me faire une idée.
Oui, ils sont inusables ! Je me souviens les avoir changés alors qu'ils pouvaient encore faire des kms. J'en avais marre de les voir.  motard
Et ce qui est étonnant, c'est qu'ils tiennent aussi bien sur route que la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience MITAS E07 + DAKAR   Retour expérience MITAS E07 + DAKAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expérience MITAS E07 + DAKAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mitas E07 standard ou Dakar
» Carnet de voyage en XT1200 de Normandie à Dakar et retour
» Différences entre Arow Dakar et le répliqua arrow Dakar
» Mitas E-10
» TKC 80 et Mitas E-07 neufs en 130/80-17
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit