Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement pneus crash filtre reglage vidange amortisseur chaine tenere carburateur embrayage réservoir tuto longues manuel huile essence fourche suis galére garde arrière feux synchro phare boue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyages en Algérie, Sindbad le terrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sami93!


Sami93!

Moto : Yamaha xtz 690 Ténéré "T7"
Kms de ma moto : 10 000
Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:38

Bonjour tout le monde ! 
Je viens vous raconter quelques fragments restants de mes deux voyages en solitaire en Algérie : automne-hiver 2014 et 2016. Au guidon d'une Honda CRF 250 L de 2014 (23 chevaux pour 180 kilos avec bagages, plus le pilote, un veau, mais robuste et fiable = 24 000 kms parcourus, toutes conditions, en 2 ans, sans panne)


Ayant la double nationalité (franco-algérienne), je n'ai pas été empêché d'y voyager, malgré les événements dramatiques d'une situation géopolitique en faveur de l'impérialisme occidental (main-mise sur le gaz de**** Schiste, tensions qui en découlent). Une vidéo de 33 minutes, résultat des 5% de ce que j'ai pu sauver d'images en 2014, apparaîtra sur Viméo d'ici peu. Aujourd'hui, la situation est beaucoup plus propice aux échanges touristiques, et les Visas pour les français plus accessibles, y compris pour le "Grand Sud" !


L'Algérie c'est grand comme 5 fois la France, c'est (depuis la division du Soudan) le plus grand pays d'Afrique (oui, l'Algérie est...africaine), et le désert y recouvrira bientôt 75% de son territoire ! De nombreux peuples, tribus et ethnies y coexistent donc. 

Un peuple d'une résilience inouïe, d'une gentillesse autant que d'une rudesse extrême. J'y ai vécu 2 mois et demi en 2014 et un mois et demi en 2016. 

Pour les deux voyages, je suis parti de Marseille par bateau, jusqu'à Alger (la première fois c'était la dernière traversée du Casanova sous pavillon SNCM, avant le rachat par Corsica Ferries, ils ont juste repeint en rouge, même vétusté sinon).       Voici les itinéraires, dans les grands axes.

Itinéraire de 2014 : Alger - Biskra - Ouled Djelel - Hassi Messaoud - Ohanet - In Amenas - Illizi - Djanet; puis sens inverse. Environ 7000 kms de routes, pistes, hors-piste et sable. Un radiateur plié, beaucoup de frayeurs, un permis africain validé par le macadam !

Itiniéraire de 2016 : Alger - El Djelfa - Laghouat - Ghardaïa - Timimoune - El Goléa - In Salah - Tamanrasset - Djanet - Illizi - In Amenas - Ohanet - Hassi Messaoud - Touggourt - Biskra - Batna - Sétif - Alger. Environ 9000 kms, dont la traversée de nuit (de 20h à 10h le lendemain) de 700 kms de pistes et désert de sable et de rocs entre Tamanrasset et Djanet... 

J'ai eu de la facilité à me déplacer et à me restaurer grâce à la bonté du peuple algérien. Ainsi qu'à ma grande famille qui s'étend d'Alger à Tamanrasset ! Shoukran Katiren à tous et toutes !!!

Je ne vais pas écrire longtemps, juste vous dire que ce pays est magnifiquement adapté aux longs Road-Trip, que c'est l'Afrique, et que la mauvaise pub (en plus des rancœurs diplomatiques d'un autre âge) n'est pas adapté au réel sur place. Après, la situation reste triste. Dans la mesure où la moitié de la population a moins de 30 ans, et que la plupart sont sans emploi. C'est un peu l'archétype du gâchis humain, et écologique.

Les images vous parleront davantage, la vidéo aussi. N'hésitez pas à me poser toute les questions qui vous viennent. 

Prochain voyage à moto avec la famille prévu pour l'hiver 2021. D'ici-là c'est possible que j'y retourne en solitaire faute de compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!


Sami93!

Moto : Yamaha xtz 690 Ténéré "T7"
Kms de ma moto : 10 000
Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:46

Le Sahara algérien regorge de peintures rupestres. Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Dscn8010
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:15

Beau voyage mais tu as la dent dure vis à vis "des impérialistes" toi qui bénéficie de la double nationalité....
motard
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:38

Faut que j'en parle à Volpone.... depuis le temps que ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:00

MAMAR85 a écrit:
Beau voyage mais tu as la dent dure vis à vis "des impérialistes" toi qui bénéficie de la double nationalité....
motard


Voyages en Algérie, Sindbad le terrien 106876 Voyages en Algérie, Sindbad le terrien 106876
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!


Sami93!

Moto : Yamaha xtz 690 Ténéré "T7"
Kms de ma moto : 10 000
Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:19

Mamar85, je ne vois pas le rapport, tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X
Messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:39

bonjour Sami93! je peux éventuellement être intéressé pour t'accompagner en Algérie, bien sur cela dépends de la période et du temps passé sur place, as tu un projet prochainement ?

cordialement Alain

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67


alainxtz67

Moto : 700 TENERE
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Michelin anakee Wild & Anlass CAPRA X
Messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:56

salut Sami peut tu mettre le lien vers tes vidéo ?

_________________
On the Road Again
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : T700 / GS800F
Kms de ma moto : 2500
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 271
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 67
Ville ou région : Vercors / Maurienne

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:40

alainxtz67 a écrit:
bonjour Sami93! je peux éventuellement être intéressé pour t'accompagner en Algérie, bien sur cela dépends de la période et du temps passé sur place, as tu un projet prochainement ?

cordialement Alain


+1 Sami

Moi aussi très intéressé; depuis que l'homme d'entretien d'en face me parle de son pays.....
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!


Sami93!

Moto : Yamaha xtz 690 Ténéré "T7"
Kms de ma moto : 10 000
Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:14

Salut à vous, la vidéo que j'ai faite est prête, mais je n'ai pas encore de connexion via une box pour la charger, ça attendra que les télécoms installent la ligne... Malgré tout ça reste 5% du contenu filmé seulement en 2014. J'aurais voulu faire comme un documentaire mais j'ai fait foiré mes cartes SD en les transférant sur un autre appareil, depuis je ne film plus LOL).  C'est du bricolage d'une demi heure pour rendre hommage au jeune homme de 21 ans, il y à 6 ans - donc assez perso - mais quelques images sympas. Promis le lien apparaîtra dès que téléchargé !!!

Pour l'heure nous partons avec Madame pour le Portugal avec la T7, puis je me prépares au Trans Euro Trail (TET) vers les Balkans. Retour prévu courant septembre. Du coup là je travaillerais, en vu du prochain voyage que sera l'Algérie volet 3. Au plaisir de rouler parmi vous. Je n'ai pas de dates précises. Pour l'instant la situation de dé-confinement est trop décousu... 
Parlons-en !
Revenir en haut Aller en bas
Tarik


Tarik

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 37
Ville ou région : Pas de Calais

Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:54

Bonjour Je ne sais pas si sami93 visite encore le forum mais je suis intéressé aussi pas cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Algérie, Sindbad le terrien   Voyages en Algérie, Sindbad le terrien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages en Algérie, Sindbad le terrien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Algerie Maroc ou Corse ?
» livres, voyages en XT
» Voyages a moto
» Mes blogs voyages
» sacs voyages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AFRIQUE :: ALGÉRIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit