Derniers sujets
» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Pzc29 Aujourd'hui à 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde embrayage vidange synchro boue tuto feux crash essence galére tenere phare reglage manuel suis huile arrière rabaissement amortisseur pneus chaine réservoir longues fourche filtre carburateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A mon tour !! :-D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:35

je suis admiratif du travail accompli  . chapeau bas l artiste !
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 13:13

Borgil a écrit:
Sacré boulot...si jamais tu t'ennuis et veut refaire la même chose sur une autre, tu me dis, j'aurai de quoi t'occuper =D

Merci, mais il est temps que ça se termine Very Happy je me prend un peu la tête sur le réglage des carbu mais ça commence à ressembler à quelques chose :-P

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:15

Bon.... ben fin de chantier pour au moins quelques jours..... :

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Img_2084

Je n'arrivai pas à régler la richesse, puis , j'ai vérifié les niveaux de cuves.... et j'ai oublié d'être tendre en serrant une vis de purge motard3 

Cuve félé !
J'en ai commandé une paire sur la Bay (je boycott ce site habituellement, mais là, je n'ai trouvé nul part ailleurs pour avoir juste les cuves)
Et, j'ai commandé chez GNM des pointeaux de starter, le seul truc qui n'est pas neuf sur mes carbu.... surement la cause de mes soucis à réglé la richesse.
Pour avoir quelque-chose de stable, j'étais à 4,5 tour sur l'un et 3.1/4 tour sur l'autre arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 2107


D'après ce que je vois sur le dessin de la RMT, ce qui passe par cette "vis de richesse" en soit est déjà un mélange fait par le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'essence de ralentit... quelqu'un pour me confirmer ? arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 793670


Bon, ben je n'ai plus qu'à ressortir cette  *#@&*%$ de boite à air (45minute pour trouver la technique pour la mettre ! ) et défaire les carbus, espérant que je peut sortir les pointeaux de starter sans les séparer :#

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 916683
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:42

midsad a écrit:
je suis admiratif du travail accompli  . chapeau bas l artiste !

Merci beaucoup ! Smile
Une semaine de congés, il faut au moins ça quand on a des marmots 😅
... En fait, il m'aurait fallu plus, mais bon, on fait avec ce que l'on a 😆
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:48

MiniSapin a écrit:



D'après ce que je vois sur le dessin de la RMT, ce qui passe par cette "vis de richesse" en soit est déjà un mélange fait par le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'essence de ralentit... quelqu'un pour me confirmer ? arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 793670

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:52

Voilà le fauteur de trouble !
Oui, je sais, j'aurais dû le changer dès le départ... Conséquence de finances déjà bien mal en point 😖

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Photo_12

C'est commandé, remontage final et nouvelle tentative de réglage la semaine prochaine 😓
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:21

MiniSapin a écrit:
MiniSapin a écrit:



D'après ce que je vois sur le dessin de la RMT, ce qui passe par cette "vis de richesse" en soit est déjà un mélange fait par le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'essence de ralentit... quelqu'un pour me confirmer ? arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 793670

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Photo_11
Oui c’est bien ça. Borgil l’a aussi bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 8:59

Propre ton collecteur ! Je suis curieux de savoir comment ton Frameto va tenir en chauffe.
Et bravo pour ton dépressiometre, moi j’ai juste réglé au mieux avec des forets. À voir si c’est suffisant lors des essais.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 9:53

coolstef a écrit:
Propre ton collecteur ! Je suis curieux de savoir comment ton Frameto va tenir en chauffe.
Et bravo pour ton dépressiometre, moi j’ai juste réglé au mieux avec des forets. À voir si c’est suffisant lors des essais.

Ça devient mat en sortie moteur 😅
J'ai lu sur d'autres forum que certains on fait comme ça : Frameto puis peinture HT .
Bon, mon silencieu par contre c'est horrible 😅

Pour le depressiometre, c'est Un bout de tuyau à 65cts le mètre, deux planches de Recup, des fixation de fil du supermarché et de l'huile de vidange 😁 environ 15minutes d'assemblage 😄
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 9:54

Thebestroll a écrit:
MiniSapin a écrit:
MiniSapin a écrit:



D'après ce que je vois sur le dessin de la RMT, ce qui passe par cette "vis de richesse" en soit est déjà un mélange fait par le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'essence de ralentit... quelqu'un pour me confirmer ? arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 793670


Arff ! J'ai cherché un peu sur le forum mais pas trouvé 😑

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Photo_11
Oui c’est bien ça. Borgil l’a aussi bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:15

Je suis choqué sur résultat avant après avec le Frameto, je ne connais pas ce produit, tu l'appliques, laisse agir et c'est tout ? Tu peux badigeonner un peu partout sans trop faire gaffe ? Je pensais repeindre mon cadre car il est dans un état similaire au tien mais quand je vois ton résultat ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:27

Thibs a écrit:
Je suis choqué sur résultat avant après avec le Frameto, je ne connais pas ce produit, tu l'appliques, laisse agir et c'est tout ? Tu peux badigeonner un peu partout sans trop faire gaffe ? Je pensais repeindre mon cadre car il est dans un état similaire au tien mais quand je vois ton résultat ... !!!

Alors, pour ce qui est des détails, je vais laisser la bouteille parler pour moi (sans sous entendu 😁)


arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Img_2085

La peinture permet un minimum de finition ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luckas16


Luckas16

Moto : XTZ 750 super ténéré
Kms de ma moto : 71 000
Pneu AV/AR : Contiescape
Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 28
Ville ou région : Provence

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Maître cylindre arrière    arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:37

coolstef a écrit:
En effet super boulot et très intéressant à suivre avec les photos d’autant que j’en suis à peu près au même point😀.
Tu as pu sortir le maître cylindre arrière sans enlever le silencieux ?
Je veux bien des explications la -dessus, j’ai pas encore démonté le mien 😉

J’ai retiré le maître cylindre arrière sans retirer la ligne ça fonctionné clef de 10 à œil à cliquet 👍
Revenir en haut Aller en bas
Luckas16


Luckas16

Moto : XTZ 750 super ténéré
Kms de ma moto : 71 000
Pneu AV/AR : Contiescape
Messages : 42
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 28
Ville ou région : Provence

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:52

Franchement c’est ouf ! Super boulot ! Ça m’amène à me poser plusieurs question/réponse :
- les colis kedo c’était une semaine de livraison.
-le joint qui tue je ne l’ai pas remplacé, je ne savais pas où il allait, ni à quoi il sert, tu peux m’en dire un peu plus ?
-félicitations pour la sortie du collecteur Ahha
-framento je connaissait pas et il va falloir que j’en mette aussi ! Intéressant!
- tu poses le kit suisse et les filtres à air KN ?
- tu me dira comment est ton frein arrière car après tout ce que j’ai fait il est inexistant, peut être que je devrais refaire une purge ou démonter la pedale pour voir si elle est pas pliée.

On est pas mal à retaper ces vieilles mamies mais tu vas pas le regretter, on se régale une fois finie (même si je me rends compte qu’il me reste encore pas mal de chose à faire 😭)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 20:51

Luckas16 a écrit:
Franchement c’est ouf ! Super boulot ! Ça m’amène à me poser plusieurs question/réponse :
- les colis kedo c’était une semaine de livraison.
-le joint qui tue je ne l’ai pas remplacé, je ne savais pas où il allait, ni à quoi il sert, tu peux m’en dire un peu plus ?
-félicitations pour la sortie du collecteur Ahha
-framento je connaissait pas et il va falloir que j’en mette aussi ! Intéressant!
- tu poses le kit suisse et les filtres à air KN ?
- tu me dira comment est ton frein arrière car après tout ce que j’ai fait il est inexistant, peut être que je devrais refaire une purge ou démonter la pedale pour voir si elle est pas pliée.

On est pas mal à retaper ces vieilles mamies mais tu vas pas le regretter, on se régale une fois finie (même si je me rends compte qu’il me reste encore pas mal de chose à faire 😭)
Courage !

Salut ! Merci du compliment Smile
- Colis Kedo: commande passé le 20/10, demande de paiement envoyé le 21/10 (oui, c'est en différé chez eux, tu passe commande, puis, tu reçois un mail avec un lien pour le paiement) expédition le 22/10 et reçu le 28/10. Donc environ 1 semaine oui pour de articles en stock Smile
Mais n'hésite à regarder chez Gergy Negoce Moto, Wemoto ou Moto Kristen, qui ne sont pas forcement moins cher mais avec moins de ports (9.9€ chez kedo)

-Le joint qui tu, pour tout savoir, voici une image qui est passé sur le groupe FB 750XTZ France il y a quelques jours: (je ne connais pas la source original mais je béni celui qui l'a créé agenouille )

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Joint_10

-Le collecteur Smile oui, il n'a pas été trop farouche avec moi :p

-Frameto, j'ai découvert ça pour des retouches puis, je me suis rendu compte que des collègue de ma boite (soudeurs) s'en servent depuis des années Smile

-Le kit suisse, non, je souhaite garder la puissance d'origine Smile et puis, lorsque j'ai passé commande pour les kit complet, je n'avais pas encore lu assez de choses pour me lancer dans cette modif Smile donc tous les gicleur neufs idem à l'origine.
Filtres à air KN -> non, ce sera pour une prochaine fois peut-être, j'ai pris une paire chez Kedo pour 15,5€ pièce car déjà hors budget depuis longtemps arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 49290

-Le frein arrière, il y avais deux problèmes majeurs: pistons grippé, donc nettoyage complet, changement des joint, et un petit frottage des pistons au grain 600 pour retirer la petite surface de merdouille sur les pistons. Second (et pas des moindres) : le maitre cylindre ! coupelle complètement rouillé, caoutchoucs en fond de vie.... J'ai vraiment vu la différence à le manipuler à la main avant et après changement du kit de réfection complet motard
Je te dirais si ça freine bien .... dans au moins une semaine bounce 

Vivement l'arrivée de mes dernières pièces !! arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 5449
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 22:35

Top, merci pour les infos, pour l'instant beaucoup d'agitation sur ces bécanes 😅😅😅

Tant mieux ça nourrit le forum et ça motive, et concernant le kit de réfection maître cylindre arrière, kedo également ? Facile a démonter / monter ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:13

Thibs a écrit:
Top, merci pour les infos, pour l'instant beaucoup d'agitation sur ces bécanes 😅😅😅

Tant mieux ça nourrit le forum et ça motive, et concernant le kit de réfection maître cylindre arrière, kedo également ? Facile a démonter / monter ?

Pour ma part, je l'ai acheté chez moto Kristen, mais effectivement il est dispo aussi chez Kedo.
Pour le changement, comme tout ce qui est petit avec pleins de morceaux encore plus petits; dont un ressort; il faut prendre sont temps !
Le premier caoutchouc protection poussière est casse-bonbon à sortir, mais le pire, c'est le circlip :-D
Le mien etait rouillé, c'est enclavé et lorsque tu arrive enfin à le sortir, il faut retenir l'ensemble pour tout sortir dans l'ordre. C'est plus facil pour mettre les morceaux neuf dans le bonne ordre Smile
En effet, les dessins de la rmt ne sont pas top sur cette partie.

Bref, c'est flippant mais ça se fait sans trop de complications ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:01

Deux expériences à partager pour les étapes suivantes:
L'huile moteur dans le depressiometre: peut être, si bien fluide. J'avais abandonné car trop galère pour remplir le tube. Savoir qu'un faible écart de dépression suffit pour qu'un des carbus avale tout. Donc faut que ça soit facile à remplir. Et ma ST ne bois pas d'eau. Donc je prend de l'alcool à brûler.
Pour les galères de remontage de boite à air observer que l'entree et la sortie des deux manchons intermédiaires ont des axes non parallèles. Donc en les tournant on peut changer l'entraxe et la position latérale et longitudinale du coté opposé des manchons. Qui ont un ergot coté boite à air pour en principe trouver facilement la position correcte theorique. Sauf si les manchons ont étés déformés par des années de mauvais positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:36

Thebestroll a écrit:
Deux expériences à partager pour les étapes suivantes:
L'huile moteur dans le depressiometre: peut être, si bien fluide. J'avais abandonné car trop galère pour remplir le tube. Savoir qu'un faible écart de dépression suffit pour qu'un des carbus avale tout. Donc faut que ça soit facile à remplir. Et ma ST ne bois pas d'eau. Donc je prend de l'alcool à brûler.
Pour les galères de remontage de boite à air observer que l'entree et la sortie des deux manchons intermédiaires ont des axes non parallèles. Donc en les tournant on peut changer l'entraxe et la position latérale et longitudinale du coté opposé des manchons. Qui ont un ergot coté boite à air pour en principe trouver facilement la position correcte theorique. Sauf si les manchons ont étés déformés par des années de mauvais positionnement.

Salut, merci pour ton message Smile
J'ai choisi l'huile de vidange car c'est gratuit (vieux bidon qui me sert surtout à entretenir l'echappement du XJ de ma femme) et bien visible (noir Very Happy ) de plus, la viscosité assez épaisse réduit un peu le tremblement des depressions.
Pour le remplissage: une grosse seringue en plastique qui traîne depuis des années dans le garage et me rend service régulièrement! (Amorçage des circuits de freinage pour évacuer l'air par exemple) mais c'est vrai que l'huile a bien coloré le tuyau, donc j'ai attaché ceux-ci en l'air pendant une nuit et ce fut nickel Smile

Pour la boîte à air, oui, j'ai vu que l'on peut tourner les manchon Smile
Le problème fut surtout le cadre qui empêche de la descendre correctement.
Le technique que j'ai adopté : bien aligner les pipés avec les carbu, enquiller un côté, puis, tout en le maintenant, enquiller le second par des petit coups de la paumé de la main sur le dessus de la boîte à air Smile

Je pense qu'à l'occasion, je vais fair la modif avec des tubes pvc si je peux en récupérer pour pas grand chose. (Pas envie d'acheter 4m de tuyau pour n'en garder que l'extrémité 😅 )
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:37

Décidément, y'a des sacrés bosseurs en ce moment.

J'ai eu un petit sourire de douleur quand j'ai vu le fond de ta cuve; j'ai fait EXACTEMENT la même erreur l'an dernière, la cuve se fend super vite et sans forcer...ça en est déconcertant.
Par contre, impossible de trouver des cuves seules à vendre. C'était une offre d'occas par un particulier que tu as trouvés ou du neuf ? Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:54

Borgil a écrit:
Décidément, y'a des sacrés bosseurs en ce moment.

J'ai eu un petit sourire de douleur quand j'ai vu le fond de ta cuve; j'ai fait EXACTEMENT la même erreur l'an dernière, la cuve se fend super vite et sans forcer...ça en est déconcertant.
Par contre, impossible de trouver des cuves seules à vendre. C'était une offre d'occas par un particulier que tu as trouvés ou du neuf ? Tu as un lien ?

Un gros coup de bol ! Une occas sur ebay.
Après plus d'une heure de scrutage sur tous les sites que je connais 😲😏
Ça m'aurai fait suer de payer 200€ pour une paire de carbu 😅
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:54

C'est arrivé!
Starter neuf et cuve d'occas !
C'est remonté pour un second essais de remise en route demain soir !! 😀😃😁
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 8:44

On attend la suite avec le réglage des carbus.
Moi aussi, j’ai tout remonté Cite carbu mais pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
MiniSapin


MiniSapin

Moto : XTZ 750 Super Tenere
Kms de ma moto : 62300
Messages : 105
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 37
Ville ou région : La Meilleraie Tillay en Vendée 85

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 5:49

Bon, ben ça va pas 😣😣
J'en ai marre 😭
Lorsque je règle la richesse au ralenti, elle se met à tourner correctement lorsque j'arrive dans les 3tours, 3,5 tours ...
Alors que j'ai mis tous les gicleurs d'origine ...
Je ne comprend pas 🙄
je suis tout de même sortit, aller faire le plein, ben elle roule beaucoup mieu qu'avant !! 🤤
Et freine mieux aussi !
J'ai bloqué deux fois la roue arrière! 😅

Mais, second soucis: un cliquetis est apparus lors de mes réglages, j'avais coupé le moteur pour recompter les tour de vis richesse, et, lorsque je redémarre, un bruit semble venir de la chaîne de distri..
J'ai lut que ça pouvait être le tendeur de chaîne qui se tasse... Ça se refait ? Ou je vais devoir le changer ? 😥
Bref, je ne vais pas encore au taff avec ma mémère 😔
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:45

La « vis de richesse de ralenti » c’est en fait une vis qui règle la quantité de mélange air essence qui passe vers la pipe d’admission quand le papillon est fermé et le boisseau en bas. Voir plus haut dans le fil. Donc pas de soucis si il faut plus de tours, tant qu’elle tourne bien, qu’elle ne chauffe pas et qu’elle ne pète pas c’est qu’elle n’est ni trop pauvre ni trop riche et qu’il n’y a pas de prise d’air.

Pour le tendeur de distri c’est tout simple, deux vis et tu le sors , le remet et le réarme. Voir la revue tech.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour !! :-D   arrière - A mon tour !! :-D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour !! :-D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petit tour en Ardèche avant le Magic Tour
» MES EX !! (motos !)
» A mon tour
» C'est mon tour.
» A mon tour de l'essayer !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit