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 Remise en état du XTZ

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julien




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MessageSujet: Remise en état du XTZ   Mer 23 Fév 2011 - 10:41

Bonjour,

Ca y est je me suis lancé hier dans la remise en état de ma XTZ.

J'ai démonté l'étrier de frein arrière qui était bloqué... la galère !!
premières questions:

quel produit puis-je utiliser pour décrasser l'intégralité de l'étrier avant de changer les joints ?
Peut-on nettoyer l'intérieur des durits sans compresseur ?
J'ai peur d'avoir de gros soucis lors du remplacement des joints... avez-vous une technique à me proposer ? C'est très délicat !!

Ce week end je passe au changement des bougies. Avez-vous des anecdotes à me donner pour facilité la tâche. Outils, techniques, astuces ou chose à éviter ?

Pour une vérif du jeu aux soupapes, à quel montant dois-je m'attendre chez Yamaha?
Ma machine a 50000Km. Si le jeu des soupapes n'a jamais été réglé est-il possible qu'il n'y ai pas forcément besoin de faire de réglage après vérif ?
Pour ceux qui ont fait le réglage chz yamaha quel fut le montant de la facture ???

merci d'avance





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rebel974

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MessageSujet: Re: Remise en état du XTZ   Mer 23 Fév 2011 - 12:54

si tu dois changer le joint du piston , avant tu peux faire tremper ton étrier dans une gamelle de gazole et le nettoyer avec un pinceau , ensuite tu dégraisses à l'essence .

je me souviens avoir changé les joints des pistons dans des étriers sans avoir aucun souci , après un bon nettoyage et un léger ponçage pour retirer la rouille .
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mours23




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MessageSujet: Re: Remise en état du XTZ   Mer 23 Fév 2011 - 17:11

Slt, sincèrement n'utilise rien d'autre que du lookeed et eventuelement du produit spécial nettoyage de frein. Pas d'essence (beaucoup trop dangereux et agressif),et pour le gas oil c'est trop gras. Au pire du pétrole desaromatisé. mais le mieux c'est le lookeed.En général ce n'est pas la peine de nettoyer des durites de freins.
Pour le reste cherche dans le forum , il y a toutes les réponses
Slt et A+.
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rebel974

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MessageSujet: Re: Remise en état du XTZ   Mer 23 Fév 2011 - 17:28

les hydrocarbures sont agressifs pour les joints en caoutchouc , mais si il les change après ce n'est plus un problème je pense .
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Remise en état du XTZ   Mer 23 Fév 2011 - 22:14

Hello à tous ...

J'ai nettoyé mes étriers avec du produit pour jantes en alu (salissures de résidus de freinage) c'est une base ... peut être à base de soude en faible pourcentage ... mes étriers étaient comme neufs.

Pour le reste tu peux t'inspirer de mon Picasa Web Album ... il y a quelques photos de cette opération ... sauf le nettoyage.

Pour les durits pas de nettoyage à faire ... si tu as peur qu'il y ait quelques résidus fais une purge complète au bout de 2 mois d'utilisation (en faire une tous les 2 ans, date de péremption du DOT4 ou 5.1) ... Si tu veux passer au DOT5 là il faut les débarrasser de toute trace de DOT4, avec des produits non corrosifs ... le mieux serait de les changer si ce ne sont pas des durits tressées inox, tu y gagnera en "touché" et lors de freinages répétés, mais pas en mordant ... DOT4-5.1 et DOT5 dont incompatibles ... le DOT5 est à base de silicones.

Voilà pour le reste de tes questions on y a déjà répondu récemment dans les derniers sujets de cette partie du forum ...

Tchüss et bon courage Man !

_________________
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