Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 9:01

» Bobines allumage
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence arrière carburateur fourche tenere galére huile boue amortisseur tuto longues crash suis vidange manuel reglage garde filtre réservoir phare embrayage pneus rabaissement feux synchro chaine
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 En panne ... encore ... help, encore :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 14:53

Bon j'ai reçu mes membranes, je les ai montées jeudi soir. Ca tourne (ait) nickel. 85kms vendredi matin pour aller bosser, tout roule parfaitement ... comme une horloge.
Sauf que vendredi soir, ça se met à pisser l'eesence par le trop plein de cuve à l'arret! Pour info, je n'ai pas eut besoin de démonter les carbus pour changer les membranes, donc rien touché à ce niveau là. J'ai resserré les cuves, les vis de trop plein ... je redémarre, ça tourne comme une patate, le ralenti en vrac, impossible à régler, sur les vis de richesse ça change rien ... suis perdu, j'y arrive plus avec cette brèle, ça me coute un pognon monstre au final et je vous parle même pas de la galère pour le taf! Suis jamais certain de revenir à la maison qd je pars avec et si j'ai pas la moto, c'est 3h de bouchons ...
bref, si qq un a des idées ... je prends ... mais avant tout je serais curieux de comprendre pourquoi d'un coup y a plus rien qui fonctionne!??
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 17:51

Quand ça pisse l’essence par le trop plein de cuve, c’est généralement le pointeau qui coince et qui ne bloque pas l’essence quand le flotteur est en haut.
La solution facile qui peut marcher : tapoter avec un tournevis et un marteau sur la cuve pour décoincer le pointeau.
Sinon : démontage des carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:18

Il smeblerait que ce soit un joint défectueux au niveau de l'ensemble "jeu de pointeau", joint thorique n°25 sur le schémas ci-dessousEn panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Captur15
Je l'ai changé, mais ça tourne comme une patate ... ça pète, ça décélère pas comme il faut ... elle reste longtemps dans les tours. J'arrive pas à la caler. Je rappelle que tous les joints avaient été fait il y a moins de 10000kms, soit environ 2ans, ainsi que tous les gicleurs etc etc ... juste les membranes que je n'avais pas fait.
Putain que c'est usant cette machine ... et alors le fait qu'absolument rien ne soit accessible sans tout démonter, c'est un enfer ... vous le voyez venir le "nervous breakdown!?"
Revenir en haut Aller en bas
coolstef


coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Messages : 188
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 66
Ville ou région : Paris et Auxerre

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:50

Tu dis que tu as fait 85km sans pb avant que ça se mette à pisser.
Donc si ça ne pisse plus et que tu as résolu ton pb de pointeau et que tes carbus ont été rénové récemment, il se peut qu’il y ait aussi un pb d’allumage.
Tu peux déjà vérifier en 10mn les cosses sur la bobine, les antiparasites et le connecteur du CDI (j’ai eu le pb sur la mienne, mêmes symptômes, après avoir passer beaucoup de temps sur les carbus, c’était une cosse de bobine mal enfoncée...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:23

coolstef a écrit:
Tu dis que tu as fait 85km sans pb avant que ça se mette à pisser.
Donc si ça ne pisse plus et que tu as résolu ton pb de pointeau et que tes carbus ont été rénové récemment, il se peut qu’il y ait aussi un pb d’allumage.
Tu peux déjà vérifier en 10mn les cosses sur la bobine, les antiparasites et le connecteur du CDI (j’ai eu le pb sur la mienne,  mêmes symptômes, après avoir passer beaucoup de temps sur les carbus, c’était une cosse de bobine mal enfoncée...)

Pb résolu ... réglage carbu dans les choux, simplement une vis de ralenti à régler en étant au calme, posé, sans stress ... j'ai presque honte En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 261789 En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 857550
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:01

Vincent974 a écrit:
coolstef a écrit:
Tu dis que tu as fait 85km sans pb avant que ça se mette à pisser.
Donc si ça ne pisse plus et que tu as résolu ton pb de pointeau et que tes carbus ont été rénové récemment, il se peut qu’il y ait aussi un pb d’allumage.
Tu peux déjà vérifier en 10mn les cosses sur la bobine, les antiparasites et le connecteur du CDI (j’ai eu le pb sur la mienne,  mêmes symptômes, après avoir passer beaucoup de temps sur les carbus, c’était une cosse de bobine mal enfoncée...)

Pb résolu ... réglage carbu dans les choux, simplement une vis de ralenti à régler en étant au calme, posé, sans stress ... j'ai presque honte En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 261789 En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 857550

Pas sûr de comprendre.
Au final c'était quoi le souci vu que t'avais rien modifié ? Car si c'est ton réglage carbu alors que tu ne l'as pas modifié, je ne comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:29

Borgil a écrit:
Vincent974 a écrit:
coolstef a écrit:
Tu dis que tu as fait 85km sans pb avant que ça se mette à pisser.
Donc si ça ne pisse plus et que tu as résolu ton pb de pointeau et que tes carbus ont été rénové récemment, il se peut qu’il y ait aussi un pb d’allumage.
Tu peux déjà vérifier en 10mn les cosses sur la bobine, les antiparasites et le connecteur du CDI (j’ai eu le pb sur la mienne,  mêmes symptômes, après avoir passer beaucoup de temps sur les carbus, c’était une cosse de bobine mal enfoncée...)

Pb résolu ... réglage carbu dans les choux, simplement une vis de ralenti à régler en étant au calme, posé, sans stress ... j'ai presque honte En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 261789 En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 857550

Pas sûr de comprendre.
Au final c'était quoi le souci vu que t'avais rien modifié ? Car si c'est ton réglage carbu alors que tu ne l'as pas modifié, je ne comprend plus rien
Oui oui je comprends l'intérogation ... j'ai un peu la même ...

1/ La moto tourne mal, puis plus ... sur la période ou ça tourne mal, erreur de diagnostique, j'avais bidouillé richesse + ralenti, ça a sans doute solutionné le problème un temps avant que les membranes ne soient vraiment trop HS, mais c'était une erreur.
2/ Je change les membranes ... ça tourne rond, propre, repetit ajustement richesse / ralenti ... je roule en effet 85kms
3/ le même jour, ça pisse => joint de siège de pointeau HS sur la cuve gauche. Je change le joint, je redémarre, ça tourne pas rond. Je refais ma richesse pour la 20ème fois ... environ 2,5 tours (kit suisse) mais je m***e avec ma vis de ralenti et je me perds avec elle. Appel au secours, puis finalement ça le fait.

J'ai roulé avec, 200kms, ma carburation est pas géniale ... je la trouve hasardeuse à bas régime, elle s'étouffe très légèrement si je mets pas les gazs franchements, ralenti un peu bas et surtout, sur le bas régime, entre 2000 et 3000trs en ville principalement, elle m'envoie des "PSCHIIITTT" dans la boite à air de temps en temps. J'ai pas regardé les bougies, j'ai touché à rien ... mais clairement j'ai un truc mal réglé sur mes carbus. Est ce que ma synchro a bougé? Pas assez riche? Un réglagle de cuve ... j'attends vos retours d'expériences, moi j'arrête de croire que je suis fort en mécanique En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 980298
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:25

Bon, changement huile de fourche aujourd'hui et on en a profité pour vérifier cette carbu avec mon mécano préféré du moment => synchro dans les choux complet ... tout est reréglé, donc banzaii!!!!
Par contre, quelle galère la fourche pour changer tous les joints ...
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:41

Vincent974 a écrit:
Bon, changement huile de fourche aujourd'hui et on en a profité pour vérifier cette carbu avec mon mécano préféré du moment => synchro dans les choux complet ... tout est reréglé, donc banzaii!!!!
Par contre, quelle galère la fourche pour changer tous les joints ...

Ah ouais ? Je pensais justement que c'était simple sur cette fourche. Fait ch**r, je dois le faire bientôt...

En tous cas, bizarre pour ton histoire de synchro, sauf si tu les as désaccouplé comme une brute ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974


Vincent974

Moto : SuperTénéré XTZ 750 1995
Kms de ma moto : 60000
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 44
Ville ou région : Réunion

En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:30

J'ai profité du truc pour changer les bagues de friction et c'est surtout ça qui est compliqué car il faut sortir les plongeurs. J'ai mis la 15W, et je me suis rendu compte à quel point ma moto était dangereuse avant ça. C'est un vrai régal maintenant.
Pour la carburation, je suis tout autant circonspect que toi ... j'ai pas désacouplé les carbu et j'y suis pas allé comme une mule non plus ... pour le moment la roule, plutot bien, mais je pense que j'ai encore un affinage à faire soit sur mes niveaux de cuve soit sur ma richesse. Elle cafouille un peu à chaud en reprise à bas régime qd je suis sur un filet de gaz et tjs entre 2000 et 3000 trs, elle préfère une reprise de gaz franche sans quoi ça cafouille très légèrement également. Je trouve pas le ralenti tourne super rond non plus ... mais tout ça reste subtil et pas forcément limpide pour qq un qui ne cherche pas la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En panne ... encore ... help, encore :(   En panne ... encore ... help, encore :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne ... encore ... help, encore :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Panne électrique 660 XTZ ABS ou autre panne ?
» Help en panne !
» HELP C'EST LA PANNE !
» HELP !!! en panne
» En panne...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit