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 kit chaine

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legrandyan


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MessageSujet: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:23

re-bonjour,
j'ai un peu plus de 20 mkm avé ma motobylette, et la chaine montre de gros point durs, bref le kit chaine est a changer c'est plus sur, d'après vos expèriences à faire soit même ou par un pro ? dérive chaine, avé maillon fixe ou maillon rapide ?
pignon de 16 dents en sortie de boite ou 15 ?
au plaisir de vos infos doigtsenV

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biker57


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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:31

kit chaine complet, chaine fermée (pas de faux maillon bourrin )

ce n'est pas très compliqué à changer, on peut très bien le faire sois même !

attention à l'écrou de sortie de boite !!!

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:35

merci pour l'info, va falloir que j'investisse dans le dérive chaine qui va bien...sur cardy y'a un kit renforcé pour 113 zeuros...ça me tente...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:08

pour le pignon de 15 c est ce que je vais mettre la prochaine fois moi c est pour faire un peu de tous chemin mais si tu reste sur la route le 16 est+que correcte ce n est que mon avis.

pour moi je vais mettre une chaîne a maillon fixe ce qui me faudra c est démonter le bras ar sans oublier le tuyau d'huile qui passe en dessous donc vidange pas simple si je crois les dires
mon objectif étant de faire une révision complète de l"arrière de ma moto

voilà une explication mais pour maillon fixe ou maillon rapide j ai toujour eu peur du m-rapide !!!
a+ tabar doigtsenV
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maxence69


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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:50

@tabar a écrit:
pour le pignon de 15 c est ce que je vais mettre la prochaine fois moi c est pour faire un peu de tous chemin mais si tu reste sur la route le 16 est+que correcte ce n est que mon avis.

pour moi je vais mettre une chaîne a maillon fixe ce qui me faudra c est démonter le bras ar sans oublier le tuyau d'huile qui passe en dessous donc vidange pas simple si je crois les dires
mon objectif étant de faire une révision complète de l"arrière de ma moto

voilà une explication mais pour maillon fixe ou maillon rapide j ai toujour eu peur du m-rapide !!!
a+ tabar doigtsenV

salut je viens de faire mon kit chaine,c'est pas bien dur. acheté chez Cardy je m'en sort pour meme pas 100 euros,ne surtout pas aller chez Yam rien que le PSB fait 76 euros c'est abuser.
pas besoin de demonter le bras ta chaine neuve est ouverte,ne pas mettre non plus d'attache rapide c'est pas une 125 cm3.
moi la vieille chaine je l'ai couper au coupe boulons,attention le filetage du PSB il est pas tres long.
la couronne arriere c'est rien a faire,bien remettre les bloques ecrous.
le plus dur c'est de river le maillon pour racorder la chaine,j'ai pris un petit etau avec des mords de 10 cms,c'est plus facile qu'a la pince multiprise,ensuite il faut le river,le matter avec un marteau,j'ai mis une masette de maçon derriere et on tape sur les axes du maillon qui depassent.
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legrandyan


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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:06

heuu Merci Maxence, mais c'est quoi dont un PSB ?

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Der Fu

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:12

Hello à tous ...

Bin moi j'ai tout fait moi même avec un maillon rapide ... je suis à plus de 10000 bornes avec mon kit et no problème ... mais voilà ... je ne fais que de la route, roule vite mais souple donc pas d'à-coups ...

Sinon comme le dit Tabar, pas d'autres moyen que de démontant le bras oscillant si on n'a pas de dérive chaîne ... Dafi fais le sertissage gratos si la chaîne vient de chez eux ;-) ...

Pour le type de chaîne DID 520 ... pour la 530, demandez à Cristian ce qu'il en pense (pas que du bien !!!)
Pour les pignons et couronne ... je vais encore le citer mais je crois que Cristian à une idées là dessus aussi ;-) ...

Le PSB c'est le Pignon de Sortie de Boîte ... Vérifie avant si il n'a pas été soudé comme celui de Mélou13 !!!

Tchüss à tous ...



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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:33

Citation :
Pour les pignons et couronne ... je vais encore le citer mais je crois que Cristian à une idées là dessus aussi ;-) ...
dit je le trouve ou kit chaine 49290 cristian kit chaine 231456 kit chaine 49290
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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:33

+1
Oui, fait gaffe à l'écrou, le mien, soudé comme tu as certainement du lire, va être restauré sous peu, car kit chaine à changer aussi. Pour l'instant pas de roulage mais ça ne saurait tarder.
Lis le post PSB soudé+++,il y a des conseils interressants.
a+
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:06

Smile)

Bon, concernant les 530, a mon avis c'est pas la peine (j'ai peut-etre deja dit ca). Une bonne DID X-Ring 520 est plus que suffisante.
Pour la vie de la chaine, le plus important c'est le graissage (je peux dire qu'avec mon systeme automatique je suis a 20.000km sans refaire la tension).
Pour ce qui est du petit pignon (PSB), mieux le garder en 16 car il s'usera moins vite et la chaine usera moins les protections du bras oscillant. Mieux mettre un 48 a l'arriere si on veut plus d'agilite en tout-terrain. Chez KEDO ils proposent plusieurs kits chaine et variations des rapports.
Si la chaine est fermee, il ne faut pas demonter la durite d'huile, ca passe comme ca mais ce n'est pas un plaisir.
Le rivetage, si la chaine est ouverte, est plus simple, mettre un gros marteau (2kg) derriere (contre-poids) et riveter avec un pointeau plutot obtuse, en petits pas. Il ne faut pas deformer trop les bouts du maillon, juste obtenir 0,5mm de plus que le trou et une deformation uniforme. Voila une image a titre informatif....

[img]kit chaine Img1563g [/img]

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:01

Hello à tous ...

Bon bin Voilà Tabar tu l'as trouvé Cristian ;-) ...
Y a rien à ajouter ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:05

@cristi-mic a écrit:
Smile)......
Pour la vie de la chaine, le plus important c'est le graissage (je peux dire qu'avec mon systeme automatique je suis a 20.000km sans refaire la tension).............

tu nous fais une photo de ton systeme de graissage automatique ? j'aimerai bien le voir

quelqu'un sais si il faut graisser la chaine d'un 660 10, ou si elle est à joints ?
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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:21

Hello Franck ...
Aaaah le fameux "Cristoiler" ... Un truc excellent ...

La version commerciale ... le Scottoiler
La version Roumaine ... Le Cristoiler ;-)

Pour les Non Roumanophones j'avais demandé à Google translate de m'aider un p'tit peu ...
Citation :

Au fil du temps nous sommes allés aux vaporisateurs de chaînes différentes (minérale, synthétique, blanc, coloré, téflon, etc) à l'huile pour engrenages humble (comme l'a recommandé et Yamaha) dans la lubrification cautatrea parfaite. Lorsque j'ai négligé chaîne s'accrocher à me payer un kit avec le dernier .... 17.000 km (Iris 530). Maintenant brossé chaque fois que je vais quelque part, en général un peu trop souvent. Et parce que je suis fatigué de sa manipulation, j'ai construit un Cristoiler (ne sais pas de quelle autre façon de dire).

J'ai ignoré n'importe quel gars idée "bricolage" et je l'ai eu à partir de zéro, mais basée sur le fait votre Scottoiler. Qu'est-ce que c'est? Simple, lisez ici www.scottoiler.com. Un petit réservoir d'huile, un système d'aspiration de démarrage / arrêt de lubrification, un système de contrôle de flux et tubuletele huile de transmission.

J'ai donc conçu et Cristoiler site. Une bouteille de 250ml de jus que je l'ai mis dans l'eau bouillante (de près et il était plus petit, environ 150 ml) à un tube d'aquarium transparent (2 euros / mètre), certains tuyau de retour des injecteurs Diesel (6 lei / m dans les magasins de pièces d'automobile), une soupape de dépression sur les scooters (premier type de vélo, 29 RON), un cathéter de perfusion et un kit d'une pharmacie (5 millions) pour les tests.

Enfin, j'ai installé tout comme le montre les photos, œuvres d'emplois, mais nous n'avons pas goûté à l'écart. Flow (avec cathéter à aiguille) est de 4 gouttes par minute (en tenant compte de l'aiguille de diamètre relativement petit) et cette huile moteur. Vous pouvez ajuster le mélange de la transmission d'huile moteur, mais il semble OK, maximum recommandé Scottoiler 2 gouttes par minute est plus élevé mais leur compte-gouttes et des gouttes seulement.

La plupart des informations importantes "volées" de l'Scottoiler est le goutte à goutte: le côté de la roue dentée, pignon presque bloqué dans la position de 5 à 19 heures (si on regarde le pignon comme une horloge). huile de chaîne est centrifuge expulsés et absorbée par capillarité.

Si il est clair, l'aiguille du cathéter est capturé par un support mince dans l'un des vis de la chaîne de protection. Conseil est faite d'acier inoxydable, résiste au roulement et la position de l'aiguille peut être pliée place.

Merci à Cristian, le génial inventeur de ce graisser à la Mc Gyver ;-) ...
Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:52

Quand meme...je n'ai fait que copier et adapter...
Par contre j'ai peaufine la partie finale, car en enduro il ya des branches et cailloux. J'ai mis un bout de tuyau metallique qui finit par un petit tuyau plastique appuye contre le pignon.
Le debit n'est pas reglable, juste une aiguille de seringue applatie pour obtenir le meilleur debit. On s'imaginat pas comme une epaisse huile de transmission puisse passer a travers une si petit trou...
Seule chose un peu embettante, quand j'arrete le moteur il y a encore 2-3 gouttes qui tombent par terre.
Si on veut aller plus loin, il y a CE SYSTEME qui permet des reglages pour tous les gouts Smile Environ 80Euros si quelqu'un le veut.

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:30

Hello à tous ...

Peut être un seul bémol à tous ses systèmes de graissage, j'ai lu quelque-part (ouais je sais j'aurais pu garder le link) que sur piste, le sable avait tendance à s'agglutiner sur l'aiguille et empêchait à l'huile de tomber sur le chaîne ... d'un autre côté c'est pas pire que de rouler chaîne sèche :-\ ...

J'ai vu un autre système du même genre que celui de Cristian mais la lubrification se fait au niveau du PSB donc protégé par le cache plastique noire sous le mécanisme du sélecteur ...

Vous en dites quoi les spécialistes ?

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:16

SLT,
Systeme Cameleon. http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr
C'est simple , réglable et efficace. Pas de goutes qui tombe par terre et réglable en terme de débit. Je ne l'ai pas monte sur mon ST actuellement (bientôt!!) mais je l'ai monté sur le VN, sur la DIV et cela marchait vraiment bien. Si départ avec un KIT Chaine neuf on peut espérer une durée de vie de plus de 50 % en plus. Réutilisable sur d'autres machine , c'est vite amorti. Et en plus comme les gouttes sont contrôlées, cela ne fait pas une pâte abrasives en TT.
Vraiment un bon produits.
SLT et A+
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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:42

Hello à tous ...
On aurait dû faire un Topic à part pour ces types de produits ... Je le connaissais pas celui-là merki Mours ... enfin 179$ quand même !!! ... Le Scottoiler est un peu moins cher (~100€) ... le modèle Roumain sans électronique semble le meilleur rapport qualité/Prix ;-) ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:31

@tabar a écrit:
pour le pignon de 15 c est ce que je vais mettre la prochaine fois moi c est pour faire un peu de tous chemin mais si tu reste sur la route le 16 est+que correcte ce n est que mon avis.

pour moi je vais mettre une chaîne a maillon fixe ce qui me faudra c est démonter le bras ar sans oublier le tuyau d'huile qui passe en dessous donc vidange pas simple si je crois les dires
mon objectif étant de faire une révision complète de l"arrière de ma moto

voilà une explication mais pour maillon fixe ou maillon rapide j ai toujour eu peur du m-rapide !!!
a+ tabar doigtsenV

un mettant une dent de moins devant
on diminie de 1/16

quand on roule a 10km/h,1/16 c'est pas grand chose (- de 1km/h)
mais quand on roule a 100km/h,là ça devient beaucoup
donc une dents de moins pour faire du tt,c'est pas gagné,par contre si tu fais un peu de route,tu vas perde beaucoup et consommer +

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:22

Hello à tous ...
Euh Reno ... c'est l'inverse ... passer de 16 à 15, le PSB tourne plus vite à vitesse de rotation équivalente de la couronne ... donc le moteur prends plus de tours pour une vitesse donnée ... C'est mieux pour le TT que pour la route ;-) ...

Sur ton 103SP dans les années '80 tu changeais pas ton 11 dents contre un 13 pour gagner en vitesse de pointe toi ? ... Moi si ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:30

Derfu a écrit:
Hello à tous ...
Euh Reno ... c'est l'inverse ... passer de 16 à 15, le PSB tourne plus vite à vitesse de rotation équivalente de la couronne ... donc le moteur prends plus de tours pour une vitesse donnée ... C'est mieux pour le TT que pour la route ;-) ...

Sur ton 103SP dans les années '80 tu changeais pas ton 11 dents contre un 13 pour gagner en vitesse de pointe toi ? ... Moi si ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

en mettant une dent de moins a l'av
a régime égal,on va moins vite
donc on perd de la vitesse
9 km/h au lieu de 10 km/h
et 90km/h au lieu de 100 km/h

donc c'est pas flagrant en 1er,mais + en 5ieme
donc pour moi y'a pas d'intéret

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:14

avec une dent en moins sur le PSB, on va MOINS vite à régime moteur égal MAIS on a plus de nervosité (et ça c'est bien pour le TT!!!)

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:44

Hello à tous ...

" C'est qu'est-ce que j'dis " ;-) ... Mouarf ...

En fin de compte ... plus du augmente moins ton pignon, plus ta machine va moins vite ;-)

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptySam 26 Fév 2011 - 23:28

Derfu a écrit:


Sur ton 103SP dans les années '80 tu changeais pas ton 11 dents contre un 13 pour gagner en vitesse de pointe toi ? ... Moi si ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

je mettais un 11-56, à 14 300trs, ma MBK allait plus vite que ton sp mondugnoux kit chaine 943306

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:47

Hello Flo ...

T'avais certainement un MBK Cooper ou une vieille 88 pour faire ça ... avec mon SP je prenais déjà 80 compteur bagnole avec mon 13 dents, sans kit, juste une petite prépa perso à la Derfu ... tout d'origine ... même le pot ;-) ... Pour prendre 14000tr/mn t'avais au moins un Malossi Man ...

Fait iech même pas une photo de ma meule pour te montrer ce que c'était une VRAI mob ! ...

Houlààà mais je m'emporte, je m'emporte ... Purée d'punaises ! si un Modo passe par la, on va se faire tirer les oreilles ... restons discrets ... kit chaine 49290

Tchut à tous ... discrets hein ... discrets ... chut ...

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:10

un 51 magnum (pas racing) avec un moteur Gr2 bidalot préparé, mais d'origine la mob d'apparence Double V

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MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Empty

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