Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
[DIY] Support régulateur + installation Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue tenere longues arrière crash réservoir phare synchro carburateur manuel suis vidange amortisseur essence rabaissement feux garde tuto reglage filtre chaine fourche huile pneus embrayage galére
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [DIY] Support régulateur + installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptySam 27 Mar 2021 - 18:00

Hello à tous,

Je voulais vous partager mon petit travail de ces derniers jours. J'espère que ça peut aider ou donner des idées à certains ;)

Voilà ma XTZ 750 a toujours son régulateur d'origine et j'ai voulu le changer pour les questions de fiabilité qu'on connait bien. J'ai donc acheté un régulateur de TDM 4TX (année 2000) d'occasion pour le remplacer et l'installer sous la selle.

Il me restait le problème du support  idée. J'ai fait quelques recherches et j'ai décidé de fabriquer/copier le support de régulateur qui équipe les Super Ténéré 750 de 1993 :

Modèle à copier:

[DIY] Support régulateur + installation 93_96_10


Me voici de retour du magasin de Brico du coin. J'ai acheté une plaque d'alu de 0.8mm ainsi qu'une paire de lunette de sécurité  cool. Je voulais prendre plus épais que 0.8mm à la base, mais une fois les différentes plaques du magasin dans les mains, j'ai trouvé que 0.8mm était largement assez rigide. Ouais bon pi je suis un peu flémmar aussi et j'ai pas de plieuse....

[DIY] Support régulateur + installation Img_2036

Voilà c'est parti pour les découpes. J'ai direct fait un test de pliage d'une patte:

[DIY] Support régulateur + installation Img_2037
[DIY] Support régulateur + installation Img-2021

rock cool

[DIY] Support régulateur + installation Star_w11

Voici les différents pliages et petit test en place. J'ai également fait quelques trous pour y passer des attaches :

[DIY] Support régulateur + installation Img_2039
[DIY] Support régulateur + installation Img_2040
[DIY] Support régulateur + installation Img_2042
[DIY] Support régulateur + installation Img_2041

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vais passer à la connectique ces prochains jours ;) Je posterai les photos prochainement.

A+ ! Prenez soin de vous


Dernière édition par InOc le Sam 27 Mar 2021 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptySam 27 Mar 2021 - 18:36

On pourrait prendre ça pour une piéce d'origine   clapping
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptySam 27 Mar 2021 - 19:12

Très  beau, travail soigné, tu as plié avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptySam 27 Mar 2021 - 23:27

Super classe et propre.
Mais même question : comment as-tu fais pour plier aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:52

Merci Smile

Pour plier à 90° j'ai pris 2 lattes en bois et deux serre-joints. Après j'ai tapoté avec un marteau en plastique.

Ensuite pour les bords arrondis, je l'ai mis en place et j'ai plié doucement sur les arrondis du chassis.

Sinon en premier lieu j'ai fait une pièce en carton qui m'a servi de chablon.
Revenir en haut Aller en bas
denx


denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979
Kms de ma moto : 1300
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 184
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 28 Mar 2021 - 15:16

Joli Boulot  bien

Et on repère bien l'inspiration  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arn_67


arn_67

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 62 000
Pneu AV/AR : Continental TKC 70 / Metzeler Tourance
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 26
Ville ou région : Alsace

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:08

Du travail de pro  bien

Si tu as un plan du déplié de la tôle je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:10

arn_67 a écrit:
Du travail de pro  bien

Si tu as un plan du déplié de la tôle je suis preneur Very Happy

Merci les gars Smile

Arn_67 j'ai toujours mon gabarit en carton. Je peux enlever le scotch, le mettre à plat et t'envoyer un petit plan ;) Je vais faire ça à l'occase. Je te le MP.


Dernière édition par InOc le Mar 30 Mar 2021 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castellas62


castellas62

Moto : XTZ 660 ténéré 1992 et KAWA 125 KMX
Kms de ma moto : 44000
Pneu AV/AR : ANAKEE WILD
Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 58
Ville ou région : lillers

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:53

beau boulot, bravo
Revenir en haut Aller en bas
buchef


buchef

Moto : MT09 Tracer 2017
Kms de ma moto : 17000
Messages : 90
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 58
Ville ou région : Gergy avec un G et non Cergy :-)

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyMer 31 Mar 2021 - 7:20

super, tu n'en fabriquerai pas une dizaine...?

_________________
[DIY] Support régulateur + installation Signature2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gn-moto.com
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyMer 31 Mar 2021 - 10:37

buchef a écrit:
super, tu n'en fabriquerai pas une dizaine...?

Ca me dirait bien... Malheureusement je ne suis pas assez équipé... Du coup ça prendrait trop de temps. Par contre j'ai tracé un petit plan sur papier, j'envoie volontiers en MP. Et je réponds volontiers à toutes questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:56

Voilà le boulot de la matinée Smile

J'ai commandé le kit connecteur / cosses chez GN Moto. Top du top:

[DIY] Support régulateur + installation Img_2044

J'ai passé le 80% du temps à enlever 2.6 tonnes de scotch autour du faisceau. Voici le montage des cosses. Un petit coup de gaine thermo et un point du soudure histoire d'être archi sûr [DIY] Support régulateur + installation 1f605  (pas sur la photo).

[DIY] Support régulateur + installation Img_2046
[DIY] Support régulateur + installation Img_2045
[DIY] Support régulateur + installation Img_2047

Et voilà le résultat:

[DIY] Support régulateur + installation Img_2048


Maintenant j'ai juste un petit soucis. Peut-être que vous pourrez m'aider...  [DIY] Support régulateur + installation 1f615 J'ai voulu contrôler la résistance des 3 fils du stator, j'en ai 2 de bons et le 3ème ... pas de contact. Une bobine de raide ? Un câble mal connecté ? .... J'ai contrôlé ma tension de charge et à 5000 tours je suis à 14.2V (la doc préconise entre 14.3V et 15V).

Est-ce qu'à votre avis je devrais changer le stator ? Ou au pire je risque juste une charge de la batterie un peu moins efficace...
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:19

Il est certain que si tu n'as pas de résistance sur la une des bobine il y a de grandes chance qu'elle soit HS
Normalement la valeur ne dépasse pas quelques ohms au maximum, combien as tu sur les deux qui sont bonnes ?
14,2 c'est un peu faible comme te le dis la doc mais a 14,2 tu charges encore la batterie
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptySam 3 Avr 2021 - 15:01

jean fioretti a écrit:
Il est certain que si tu n'as pas de résistance sur la une des bobine il y a de grandes chance qu'elle soit HS
Normalement la valeur ne dépasse pas quelques ohms au maximum, combien as tu sur les deux qui sont bonnes ?
14,2 c'est un peu faible comme te le dis la doc mais a 14,2 tu charges encore la batterie

Ouais je pense aussi qu'elle est HS... Ou alors j'ai un problème de connectique ? Il faudrait voir comment je peux dépanner ça.

Sur les 2 autres bobines, les valeurs sont OKs. J'ai pas la doc sous les yeux mais je crois que c'était 0.2 Ohm. Je pense que je vais surveiller l'état de la batterie pendant la saison et cette hiver je changerai ça en même temps que 2 3 autres trucs. Trèèès envie de rouler là Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptySam 3 Avr 2021 - 18:48

Ce que tu peux faire c'est acheter un chargeur de type optimate et le brancher quand tu n'utilisera pas la moto
De cette maniére tu va palier à la bobie hs.
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:02

Hello tout le monde,

Voici quelques semaines maintenant que j'ai fait le montage. Je suis allé faire 500 bornes ces derniers jours. Tout s'est bien passé.

J'ai voulu creuser un petit peu cette histoire de stator en contrôlant la connectique. Pour rappel, j'ai une bobine qui est HS. 
Hé ben, le connecteur avait une sale tronche:

[DIY] Support régulateur + installation Stator10

J'ai tout de suite coupé ça et monter un connecteur tout neuf. Je pensais que le problème allait être résolu mais même po.... J'ai toujours une bobine qui donne rien.

J'ai refait une mesure d'impédance des 2 seules fils où j'ai quelque chose... J'ai 0.5ohm... La doc préconise 0.2ohm à 0.3ohm.

[DIY] Support régulateur + installation Stator11

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui a pu faire griller ce connecteur ? Un problème avec l'ancien régulo pourri ? A votre avis, faut-il que je songe sérieusement à remplacer ce stator ces prochaines semaines ?  [DIY] Support régulateur + installation 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 23 Mai 2021 - 19:29

Hello tout le monde,

Voilà j'ai finalement décidé de changer le stator + capteur d'allumage. J'ai monté ça aujourd'hui et .... La moto démarre plus....

J'arrête pour ce soir, je sais plus trop où chercher. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage. J'ai testé le capteur comme le dit l'a doc et j'ai 238ohm entre les 2 files avec le multimètre... Ce qui est correct.

Est-ce que j'aurais pu désynchronisé quelque chose au niveau du volant ? J'ai rien démonté, j'ai juste tourner un petit peu la cascade de pignon qui est couplé au démarreur en nettoyant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chrisprint


chrisprint

Moto : Super ténéré 750
Kms de ma moto : 41 000 évolutif
Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 54
Ville ou région : STRASBOURG

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:04

Perso j'avais aussi cette panne de régulateur qui faisait fondre la connectique
J'ai déplacé mon  nouveau régulateur (aussi de TDM) dans la tête de fourche et pour le moment plus de souci
J'ai un support de régulateur à donner pour celui qui veux et le cherche sur Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:06

InOc a écrit:
Hello tout le monde,

Voilà j'ai finalement décidé de changer le stator + capteur d'allumage. J'ai monté ça aujourd'hui et .... La moto démarre plus....

J'arrête pour ce soir, je sais plus trop où chercher. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage. J'ai testé le capteur comme le dit l'a doc et j'ai 238ohm entre les 2 files avec le multimètre... Ce qui est correct.

Est-ce que j'aurais pu désynchronisé quelque chose au niveau du volant ? J'ai rien démonté, j'ai juste tourner un petit peu la cascade de pignon qui est couplé au démarreur en nettoyant.

Merci !
T es sur du capteur d'allumage ? état ? Montage?
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:17

Visuellement il a l'air en bon état. Et selon la doc et le manuel il a une impendance tout à fait correct. Je l'ai même un peu nettoyé.

Sinon j'ai bien contrôlé le montage et j'avais pris des photos de l'original et tout m'a l'air correct...

Le capteur est peut-être quand même hs...
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:58

En premier lieu quand une panne survient il faut vérifier ce sur quoi on a travaillé ou remplacé, d'ou dans le cas ma question sur le capteur
Aprés il peut il y avoir une coeincidence
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:11

Ouais tout à fait d'accord. Je soupçonne en premier lieu les éléments que j'ai touchés biensur. Mais le capteur est si "simple" c'est juste un petit aimant et il m'avait l'air en bon état. En plus il a une impédance correct..

Faudra peut-être que je redemonte le tout.... Mais il y a moyen de s'assurer si le capteur fonctionne ? Déjà isoler ce problème. A part mesurer l'impédance est-ce qu'on pourrait le tester autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
jean fioretti


jean fioretti

Moto : XTZ 700 Rallye
Kms de ma moto : 80
Messages : 366
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63
Ville ou région : LA SEYNE SUR MER

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:41

Etincelles aux bougies ?  Batterie suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:55

Bon, ce matin j'ai tout redémonté et j'ai trouvé....

J'ai voulu tout d'abord tester ce capteur d'allumage. Pour se faire j'ai mis mon multimètre en alternatif. En passant une clé à fourche plus ou moins rapidement devant, je recevais quelques voltages....

Je me suis dit que la polarité devait être inversé. Sur le stator avec le capteur que j'ai acheté d'occase, j'ai remarqué que le support avait été changé. J'ai donc essayé de tourner l'aimant à l'intérieur du capteur et de le nettoyer.

J'ai mis 2 vis au carter + le joint étant persuadé que ça n'allait pas fonctionné. Et là.... Un petit coup de démarreur et j'entends directement les cylindres vrombir ! (batterie neuve) Ahhhhhhh quelle sensation.

Je suis content, me reste plus qu'à tout remonter pico bello. Dans l'énervement et la détresse j'ai un chouuuiiilla abimé les gaines des câbles du capteur en les pinçant. J'espère que ça tiendra, j'ai toujours environ 240 ohm sur celui-ci.


PS: Merci jean fioretti pour le coup de main. Et ta T7 est magnifique, c'est la couleur qui me fait de l'oeil ;)

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
InOc


InOc

Moto : Super Ténéré 750
Kms de ma moto : 41000
Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 34
Ville ou région : Fribourg, Suisse

[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:41

Hello bikers,

Ouf déjà 5 mois que j'ai posé ce nouveau régulateur. J'ai roulé tout l'été par ci par là et je reviens de 160km à deux pépère. 

Je lui branche mon nouveau chargeur de batterie pour le tester et il m'indique qu'elle est a 80% environ... Ce qui m'étonne... (j'ai acheté une neuve en changeant le régulateur).

Bon... on va faire un contrôle:

Test 1: j'allume la moto avec les phares éteints. Mesure de la tension sur la batterie:
1000 tours/min je suis à 13.5V DC
2000 tours/min je suis à 14V DC
Je n'ai pas voulu abuser de rester longtemps à 5000 tours minutes. C'est dimanche et il y avait pas mal de gens autour... Mais ça n'a pas tant décollé au dessus des 14V...

Test 2: Le stator
Entre chaque fil blanc je mesure une résistance de 0.2ohm. Okay !

Je mets mon multimètre en alternatif (200V):
1000 tours/min 13V AC sur chaque bobine
3000 tours/min 35V AC sur chaque bobine

Ca semble okay, ça non ?

Vous en pensez quoi ? C'est une tension de charges normale ? Elle m'a l'air faible par rapport à ce qui est expliqué dans la doc. Est-ce que ce régulateur d'occasion de TDM est également foutu ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIY] Support régulateur + installation Empty
MessageSujet: Re: [DIY] Support régulateur + installation   [DIY] Support régulateur + installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIY] Support régulateur + installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Support Régulateur Sous la Selle
» Support GPS avec Support de bulle réglable TOURATECH
» Mon installation de gps
» installation dash cam
» Installation à la Réunion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com