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 Plongeurs de starter

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julien




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MessageSujet: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 13:46

Bonjour,

Je vais démonter mes carbu cette semaine. Je pense changer mes plongeurs de starter. C'est la première fois que je démonte mes carbu. Savez-vous qu'elles sont les manip à faire pour retirer les 2 plongeurs de starter ?
avez-vous des photos afin que je puisse différencier un plongeur de starter sain d'un plongeur usé ?

Pour le moment mon starter est très particulier ! Il est impossible de le maintenir tirée. Je suis obligée de le maintenir sorti au démarrage lorsque la Super T n'a pas démarrée depuis longtemps. Autrement j'en ai jamais besoin.
Comme je l'ai déjà précisé sur le forum, j'ai des ratée à chaud; la moto s'engorge elle fume comme si elle était réglée trop riche. Pensez-vous que le starter ait un lien avec mes problèmes ?

merci pour votre aide.

julien
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 14:25

Hello Julien ...

C'est pas trop le démontage des plongeurs qui est délicat mais bien les clipser au remontage ...

Pour ce qui est du modèle saint et pas saint, je ne sais pas trop ... le seul soucis que je connaisse c'est au niveau du joint torique ... Il me semble que Cristian (et oui encore Cristi-mi zeu master of zeu mécanique ;-)) à placé une rondelle souple à ce niveau ... j'essayerai de retrouver le link où il en parle sur le forum roumain s'il n'est pas plus rapide que moi ;-) ...

Le starter est réglable par crans grâce à la partie juste en dessous du support guidon ... s'il ne reste pas dans cette position c'est que les crans sont morts ... essayer de trouver ça on zeu web ;-) ...

Il n'y a pas de lien entre ton starter et ton autre PB puisque ton starter ne peut pas rester pas en position levée ... donc tu ne roules pas en permanence en position starter ... de toute façon le moteur s'étoufferait à la moindre sollicitation de la poignée de gaz ...

Tchüss Man ... à bientôt ...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 16:18

tiens étrange moi aussi mon starter ne tient pas tout seul pourtabt pas beaucoup de kms, ça doit être assez courant comme défaut...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 16:27

Hello Yan ...
@legrandyan a écrit:
Tiens étrange moi aussi mon starter ne tient pas tout seul pourtant pas beaucoup de kms, ça doit être assez courant comme défaut...
Bin je sais pas ... le mien y tient bien cran par cran et elle est de '89 avec 42600km ... je sais pas si y a une vis de réglage de dureté de cran sur ce truc ... faudrait regarder ... j'irais voir si j'ai le temps ...

Tchüss à tous ;-) ... et soyez pas à cran ... cool ... c'est les vacances ;-) ...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 18:02

j'ai demonté mes plongeurs de starter de mes carbus de rab (que je vais utiliser pour refection) il y en a un qui est un peu fondu, et ça doit pas arranger l'étenchéité du truc.. les joints de gicleurs sont bien secs aussi... mouarf si les miens sont comme ça, ça m'étonne pas qu'elle tete sévère!!

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 18:28

Hello à tous ...

Ayé j'ai fait un tour dans ma KB et j'ai retrouvé le fameux link de modif des plongeurs ...
Je vous file pas la traduc ... vous savez faire, maintenant, avec Google Translate ;-) ...
Comme d'hab ... c'est encore Cristian qui s'y colle ;-) ...

Flo ... les miens étaient tellement secs que les cuves fuyaient ... mate mon Picasa, tu vas avoir peur ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 19:14

moi je vais pas prendre la tete carbu demonte,nettoyage a l'essence,je change tous les joints,ça evite un redemontage 2 mois aapres,surtout apres les avoir manipule!!!!
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 20:42

Mon starter ne tient non plus, mais au moins je n'ai pas la "chance" de l'oublier tire.
Il est TRES possible que le systeme sur les carbus reste bloque en position tiree. Ca, c'est la plus facile des situations.
Sinon, passer au demontage...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 27 Fév 2011 - 22:11

Hello JJouniaux ...
jjouniaux a écrit:
moi je vais pas prendre la tete carbu demonte,nettoyage a l'essence,je change tous les joints,ça evite un redemontage 2 mois aapres,surtout apres les avoir manipule!!!!
N'oublie pas non plus les pointeaux, ils sont vendus dans le kit TourMax ;-)

Tchüss à tous ;-)

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 10:59

salut,

Hier soir j'ai dépoilé la bête afin d'accéder aux carbu et me mettre au démontage cette semaine. Sans démontage je vois déjà qu'une des pipes d'admissions est craquelée partiellement. De plus, il y a une durite qui part de la partie entre les deux carbu et qui pend jusque sous la moto. je ne la retrouve pas sur la RMT...
Je l'ai démarré avant le démontage et elle part au 1/4 de tour mais je trouve que la montée dans les tour n'est pas très rapide, très franche, bizarre.
Pensez-vous qu'une de ces remarques peut être la cause de mes trous à l'accélération ?
J'ai toujours pensé que mon probleme venait d'une pipe d'admission craquée ou d'une membrane poreuse. cependant la machine s'engorge en fait et elle fume car le mélange est trop riche. Du coup si prise d'air il y avait, la moto devrait faire des ratées mais le mélange air/essence ne devrait théoriquement pas être trop riche et donc aucune fumée noir ne devrait s'échapper.... suis-je dans la bonne voie?
sinon le plongeur starter doit etre bouffé comme il est courant sur cette machine. Je verrai au démontage.
J'ai bien envie de me dégoter une rampe de carbu d'occaz car le prix du starter et son plongeur coutent un oeil apparement ! Avez-vous une adresse à me donner ?
Quel prix dois-je compter pour la rampe en occaz ?

merci
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 12:27

carbus d'occaz= plongeurs autant bouffé que les tiens...........

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 16:43

Hello Julien ...

Moi j'ai gardé ma rampe et j'ai changé mes joints, regarde voir si y a pas moyen de trouver les pièces ailleurs que chez Yam ... parfois moins cher chez Suzuk ou Kawa ... les BDST38 de chez Mikuni n'équipe pas que les XTZ ...

@Julien a écrit:
... De plus, il y a une durite qui part de la partie entre les deux carbu et qui pend jusque sous la moto. je ne la retrouve pas sur la RMT...

C'est certainement la durit de trop-plein des cuves ;-)
Tchüss man ;-)

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 17:01

Slt, pour les plongeurs , sur des occases comme dit FLO, tu as toutes les chances pour ce qu'ils soient aussi bouffés que les tiens. Vaut mieux du neuf si ils sont bouffés bien sûr. Mais avant tout regarde leurs branchements (clipsage), les problèmes viennent souvent de là.
Dlt et A+
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 17:12

merci les gars,

c'est vrai qu'il est précisé sur la RMT que certains models ont vu leurs plongeurs de starter mal clipsés. J'ai appuyé sur le mien sans le démonté et il me semble bien enfiché ! Il faut que je démonte tout ça pour voir.

Selon vous, est-ce que je peux démonter le plongeur sans démonter les carbus ?
Y a t-il un seul ou deux plongeurs ? j'ai du mal à saisir le principe...
désolé mais je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine :-S

Est-ce que le démontage d'un carbu est assez compliqué pour qu'un novice comme moi puisse faire des conneries regrettables ?? :-)

J'attaque ce soir, je suis chaud et bien motivé à voir la vieille farouche de Super T respirer à plein poumons.

En travaillant en équipe on va y arriver !! j'y crois
Je vais essayer de prendre des photos des éléments et vous me direz ce que vous en pensez, d'accord les gars ???

à bientôt....

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 17:35

Slt,
Non sans enlever les carbus c'est a mon avis impossible. Car c'est vraiment pas très accessibles . Il y a 2 plongeurs par carbus.
Si tu y vas doucement et avec précaution tout se fait. note éventuellement avec des schémas ou des pense bêtes la positions et la manière d'enlever et de remettre les pièces. Mets toi sur un plan de travail dégagé et au calme et si possible assieds toi, c'est plus confortable et on fait moins de conneries car on reste mieux concentré.Essaye de ne pas désaccoupler les 2 carbus entre eux,car c'est vraiment galère pour les remonter. Pense a enlever les câbles avant de sortir les carbus de la moto et de remettre les câbles avant de remettre les carbus dans les pipes. C'est plus facile. Fait une sorte d'outils avec un bout de film de fer pour faire se remettre la boule du cable dans son emplacement facilement car il faut ouvrir le papillon et faire glisser le câble en même temps. Si tu ouvre les carbus essaye de ne pas foirer les vis cruci qui tiennent le cache pour les gicleurs. Ce sont typiquement des merdes japonaises. Si tu peux, remplace les vis par des BTR. Comme on intervient souvent sur nos braves bêtes , tu amortiras rapidement cet investissement.
Le catalogue KEDO est une mine pour tout ce qui touche a la carburation: on trouve tout, c'est rapide et pas plus cher. Paiement par CB mais 50 € minimum . Ceci dit on y arrive vite! Il y a même le fameux kit "suisse" qui permets une baisse substantielle de la conso! Disponible en ligne en anglais ou en allemand, et possibilité de commande ce catalogue.
Bonne chance!
Slt et A+
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 18:46

Hello à tous ...
mours42 a écrit:
... Si tu ouvres les carbus essaye de ne pas foirer les vis cruci qui tiennent le cache pour les gicleurs. Ce sont typiquement des merdes japonaises. Si tu peux, remplace les vis par des BTR. Comme on intervient souvent sur nos braves bêtes , tu amortiras rapidement cet investissement...
Mours dit vrai !!! Est-ce qu'il a déjà dit une connerie d'ailleurs ... pô sûr ...
là on voit bien les BTR inox et les pochettes de Kit joints carbus ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Lun 28 Fév 2011 - 20:22

Hello à tous ...

En cherchant des plans de BDST38 j'ai trouvé ça ... si ça intéresse quelqu'un ... A mon avis ça devrait coller sur nos ST ...



En y regardant de plus près y a quelques différences ...
Faudrait p'tet aussi regarder la RTM de la Monstro pour être vraiment sûr ...
Mais maintenant on sait aussi que les Ducat' Monstro ont des BDST38 ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Mar 1 Mar 2011 - 10:55

jolie travail d'investigation Mr Derfu !!

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Jeu 21 Juin 2012 - 8:09

@julien a écrit:
Bonjour,

Je vais démonter mes carbu cette semaine. Je pense changer mes plongeurs de starter. C'est la première fois que je démonte mes carbu. Savez-vous qu'elles sont les manip à faire pour retirer les 2 plongeurs de starter ?
avez-vous des photos afin que je puisse différencier un plongeur de starter sain d'un plongeur usé ?

Pour le moment mon starter est très particulier ! Il est impossible de le maintenir tirée. Je suis obligée de le maintenir sorti au démarrage lorsque la Super T n'a pas démarrée depuis longtemps. Autrement j'en ai jamais besoin.
Comme je l'ai déjà précisé sur le forum, j'ai des ratée à chaud; la moto s'engorge elle fume comme si elle était réglée trop riche. Pensez-vous que le starter ait un lien avec mes problèmes ?

merci pour votre aide.

julien



Bonjour , ma ST a exactement le même problème d'engorgement à chaud quelque soit le régime.

Le problème a t'il été résolu en remplacent les plongeurs de starters.

Pour ma part les pointeaux de cuves sont neufs, les pipes d'admission neuves.
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Jeu 21 Juin 2012 - 10:06

perso, ma tirette de starter à bien 3 positions(3crans) et en général le 1er suffit pour démarrer à froid! l'hiver

juste lors du voyage chez Chantal où j'ai du utilisé la 2ème position!


après émarrage, de toute façon tu peux pas oublié de le retirer car tu as un ralenti élevé et des trous à l'accèlération



le reste de l'année, je ne l'utilise plus

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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Jeu 21 Juin 2012 - 16:54

starter je connais pas,hiver comme ete ,tous les matin demarage au ralenti sans toucher a quoi que ce soit

meme pas le coup d'acceleratuer !!!c'est ça la belle vie!!!
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Jeu 21 Juin 2012 - 17:32

Merci de vos réponses. Mais je parle pas de mettre ou pas le starter au demarrage. Mais bien d'un engorgement à chaud, qui ce traduit pas des à coups dés que je veux accelerer. Hier soir elle ne tenait même plus le ralenti à chaud et redemarrage trés difficile.

Il faut que je démonte mes carbus, mais je me demandais si cela ne pouvait pas venir du starter au niveau des carbus qui ne serraient plus étanche.

Donc le moteur serait trop riche à chaud.
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MessageSujet: Re: Plongeurs de starter   Dim 16 Déc 2012 - 13:18

J'ai eu le probleme des plongeurs de starter sur ma TRX, (mêmes carbus)
je suis allé voir Yam, c'est 38€ piece , et il y en a 2!!!

heureusement qu'un pote m'a depanné, mais aujourd'hui, en fouillant sur KEDO, je les ai trouvé a 4.25€ piece.... la clâââsse à Dallâââsse!
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Plongeurs de starter
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