Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
symptome de membrane HS ?  Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
symptome de membrane HS ?  Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
symptome de membrane HS ?  Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
symptome de membrane HS ?  Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
symptome de membrane HS ?  Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
symptome de membrane HS ?  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
symptome de membrane HS ?  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
symptome de membrane HS ?  Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
symptome de membrane HS ?  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
symptome de membrane HS ?  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
symptome de membrane HS ?  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
symptome de membrane HS ?  Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
symptome de membrane HS ?  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
symptome de membrane HS ?  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
symptome de membrane HS ?  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
symptome de membrane HS ?  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
symptome de membrane HS ?  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
symptome de membrane HS ?  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
symptome de membrane HS ?  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
symptome de membrane HS ?  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
symptome de membrane HS ?  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
symptome de membrane HS ?  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
symptome de membrane HS ?  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
symptome de membrane HS ?  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
symptome de membrane HS ?  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir chaine longues tenere tuto crash filtre amortisseur essence manuel huile boue garde rabaissement vidange arrière suis galére carburateur fourche feux reglage embrayage synchro phare pneus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 symptome de membrane HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:36

Bonjour à tous, 
quels sont les symptomes de membranes de carbu HS? 
Voici l'historique: 
moto qui a très très peu roulé depuis plusieurs années
bougies et syncro faites
démarre bien à froid et à chaud
accélère bien jusqu'à haut régime
PAR CONTRE, à vitesse stabilisée, si j'accélère d'un seul coup, BOOOOHHH, 
et la moto ne prend pas ses tours, et je dois lâcher un peu les gazs et en remettre 
progressivement pour que ça parte.
Vous avez une idée? 
Comment savoir si c''est un réglage carbu, une réfection carbu, ou des membranes...ou autre chose? 
...c'est PAS une ST 750, mais une intruder 1400, mais j'imagine que les sympto de carbu sont les mêmes partout...?
Merci

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:16

Parce que tu crois p'têt que tous les gars qui ont mal dans les cervicales ont forcément une lombaire en vrac ? embarrassé

Les carbus, c'est le même cirque ;
Qu'appelles tu "d'un seul coup" : Comme un boeuf d'un coup sec, ou à fond mais régulièrement ?
Si je devais émettre un diag, j'écrirais soit bougies... mais si elles sont neuves....  ou gicleurs principaux un peu obstrués .
Il y a , de toutes façons, un déséquilibre du mélange air/essence à pleine ouverture; Si les membranes étaient secouées, il n'y aurait plus d'accélération, mais le moteur ne s'étoufferait pas; le mélange air essence serait toujours correct puisque les aiguilles qui régulent le débit d'essence sont solidaires des boisseaux, eux même commandés par les membranes... Si toutefois il s'étouffe...
Tu marques que le moteur ne prend pas ses tours, mais s'étouffe t'il en perdant des tours ou refuse t'il seulement de prendre du régime? Dans le deuxième cas, si tu as l'impression que les papillons s'ouvrent mais que le moteur ne décolle pas, il est possible que ce soit un problème de membrane, mais sans être à côté du moteur... pas facile de se rendre compte !
les essais dont tu fais part sont ils réalisés au point mort (sans charge moteur) ou moteur en charge (sur route) sur un rapport long ? Sans charge, il est possible d'obtenir un régime élevé avec des boisseaux à peine levés avec des membranes un peu nases; en revanche, en charge, les membranes sont obligées de lever davantage les boisseaux et de lutter contre une dépression plus forte pour comprimer les ressorts, et là, si elles sont poreuses ça fonctionne beaucoup moins bien.
Ne pense surtout pas que tous les carbus fonctionnent de la même manière; Bien sur que dans le principe , c'est toujours le même but d'équilibrer le mélange air/essence à tous les régimes et à toutes les charges, mais chaque constructeur rajoute son grain de sel pour améliorer le fonctionnement à tel ou tel moment, accélération ou parfois anti pétarades à la décélération, en ajoutant des petites membranes supplémentaires par ci par là pour ouvrir ou fermer des circuits d'air ou d'essence à certains moments, et si ces petits circuits ne fonctionnent pas correctement ou prennent l'air anormalement, ça peut également mettre le bronx là dedans et te faire chercher un moment !
En tous cas, bon courage; as tu été sur un forum "intruder", il n'est pas impossible que tu y trouves la réponse a ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:47

Merci Dédé pour ta réponse...touffue!
L'essai s'est fait en roulant:
- typiquement c'est en roulant à mi-régime, que si je visse la poignée d'un coup, 
ça fait BOOOH et ne prend PAS de tours. Si je dose les gazs, ça monte,
et si j'accélère plus progressivement depuis le début ça monte très bien à hauts régimes. 
Oui j'ai demandé sur un forum intruder, mais pas encore de réponse.

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:20

Salut
Si tu ne sais pas ce qui a pu être fait sur les carbus à part la synchro. Un démontage devra l’occasion de vérifier l’état de ces carbus, propreté, rien de bouché,ET leur conformité par rapport à l’origine. Y’a tellement de bidouilles tentées pour faire mieux qu’à l’origine d’une manière générale.
Donc conformité des composants, leur éventuelle transformation, genre j’enlève des spires au ressort ou je tire dessus pour l’allonger, je reperce ici ou là, une petite rondelle en plus ou en moins sous l’aiguille... etc etc. Et bien sûr ensuite conformité de leur réglage, genre hauteur d’aiguille et niveaux de cuves pour cibler des causes possibles de ton problème, mais pas que: conformité totale.
Sinon pour commencer par plus simple, vérifier que l’essence arrive en débit suffisant aux carbus. Idéalement rouler avec une nourrice en direct sur la rampe.
Je me dis que le pb ne dois pas être trop compliqué. Si en ouvrant la poignée à fond à bas ou moyen régime et si les boisseaux se lèvent alors soit à cetinstant le mélange est trop ou pas assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:20

Dédé a écrit:
Parce que tu crois p'têt que tous les gars qui ont mal dans les cervicales ont forcément une lombaire en vrac ? embarrassé

Les carbus, c'est le même cirque ;
Qu'appelles tu "d'un seul coup" : Comme un boeuf d'un coup sec, ou à fond mais régulièrement ?
Si je devais émettre un diag, j'écrirais soit bougies... mais si elles sont neuves....  ou gicleurs principaux un peu obstrués .
Il y a , de toutes façons, un déséquilibre du mélange air/essence à pleine ouverture; Si les membranes étaient secouées, il n'y aurait plus d'accélération, mais le moteur ne s'étoufferait pas; le mélange air essence serait toujours correct puisque les aiguilles qui régulent le débit d'essence sont solidaires des boisseaux, eux même commandés par les membranes... Si toutefois il s'étouffe...
Tu marques que le moteur ne prend pas ses tours, mais s'étouffe t'il en perdant des tours ou refuse t'il seulement de prendre du régime? Dans le deuxième cas, si tu as l'impression que les papillons s'ouvrent mais que le moteur ne décolle pas, il est possible que ce soit un problème de membrane, mais sans être à côté du moteur... pas facile de se rendre compte !
les essais dont tu fais part sont ils réalisés au point mort (sans charge moteur) ou moteur en charge (sur route) sur un rapport long ? Sans charge, il est possible d'obtenir un régime élevé avec des boisseaux à peine levés avec des membranes un peu nases; en revanche, en charge, les membranes sont obligées de lever davantage les boisseaux et de lutter contre une dépression plus forte pour comprimer les ressorts, et là, si elles sont poreuses ça fonctionne beaucoup moins bien.
Ne pense surtout pas que tous les carbus fonctionnent de la même manière; Bien sur que dans le principe , c'est toujours le même but d'équilibrer le mélange air/essence à tous les régimes et à toutes les charges, mais chaque constructeur rajoute son grain de sel pour améliorer le fonctionnement à tel ou tel moment, accélération ou parfois anti pétarades à la décélération, en ajoutant des petites membranes supplémentaires par ci par là pour ouvrir ou fermer des circuits d'air ou d'essence à certains moments, et si ces petits circuits ne fonctionnent pas correctement ou prennent l'air anormalement, ça peut également mettre le bronx là dedans et te faire chercher un moment !
En tous cas, bon courage; as tu été sur un forum "intruder", il n'est pas impossible que tu y trouves la réponse a ton problème .
Salut Dédé, merci pour ton message et oui clairement, ta métaphore sur les cervicales est pertinente...!
Entre temps le mécano a refait une syncro et voilà donc les symptomes qui restent:
- à 60 en 3ème, si j'accélère à fond et d'un coup, ça fait BBOOOHHH, ça avance pas, ça prend pas de tours, et je dois relacher les gazs pour en remettre plus progressivement et là ça repart. 
- En faisant ça, il y a une fois sur deux une explosion bien franche, ça PETE!

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:21

Thebestroll a écrit:
Salut
Si tu ne sais pas ce qui a pu être fait sur les carbus à part la synchro. Un démontage devra l’occasion de vérifier l’état de ces carbus, propreté, rien de bouché,ET leur conformité par rapport à l’origine. Y’a tellement de bidouilles tentées pour faire mieux qu’à l’origine d’une manière générale.
Donc conformité des composants, leur éventuelle transformation, genre j’enlève des spires au ressort ou je tire dessus pour l’allonger, je reperce ici ou là, une petite rondelle en plus ou en moins sous l’aiguille... etc etc. Et bien sûr ensuite conformité de leur réglage, genre hauteur d’aiguille et niveaux de cuves pour cibler des causes possibles de ton problème, mais pas que: conformité totale.
Sinon pour commencer par plus simple, vérifier que l’essence arrive en débit suffisant aux carbus. Idéalement rouler avec une nourrice en direct sur la rampe.
Je me dis que le pb ne dois pas être trop compliqué. Si en ouvrant la poignée à fond à bas ou moyen régime et si les boisseaux se lèvent alors soit à cetinstant le mélange est trop ou pas assez riche.
Merci, oui ce que tu dis plaide bien pour amener la moto a un PRO suzuki ou habitué de cette moto pour qu'il vérifie les carbus de fond en comble...

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:06

Lorsque tu écris "bougies faites"... Est ce que ça signifie bougies neuves ou réglage des bougies ? Ton truc, ça respire bien la bougie nase quand même . S'il y a des pétarades à l'échappement, ça signifie qu'il y a des imbrulés qui se sont échappés , puis qui explosent au reallumage ; Il est possible que l'étincelle soit soufflée dans la chambre de combustion lorsqu' elle est soumise à une turbulence trop importante ; ça fait partie des symptômes d'un allumage défectueux ; lorsque tu réduis la turbulence en refermant les papillons, l'allumage réapparait et les flammes de l'échappement allument les gaz qui se sont accumulés dans les pots.(la chasse est ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:21

Dédé a écrit:
Lorsque tu écris "bougies faites"... Est ce que ça signifie bougies neuves ou réglage des bougies ? Ton truc, ça respire bien la bougie nase quand même . S'il y a des pétarades à l'échappement, ça signifie qu'il y a des imbrulés qui se sont échappés , puis qui explosent au reallumage ; Il est possible que l'étincelle soit soufflée dans la chambre de combustion lorsqu' elle est soumise à une turbulence trop importante ; ça fait partie des symptômes d'un allumage défectueux ; lorsque tu réduis la turbulence en refermant les papillons, l'allumage réapparait et les flammes de l'échappement allument les gaz qui se sont accumulés dans les pots.(la chasse est ouverte).
La vache! A chaque fois que tu postes un message, je mesure mieux tout ce que j'ignore en méca merci !!!
Les bougies ont...ah ouais quand même, 8 ans et 8.000 kil. 
DONC, si je te comprends bien:
UN : changer les bougies
DEUX : vérifier l'allumage...?

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:46

Pas la peine de vérifier l'allumage; Change déjà les bougies voire les capuchons antiparasites s'il y en a , mais déjà... Les bougies sans les serrer comme un branque, une fois le joint écrasé...stop !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:40

Merci dédé Smile

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Contenu sponsorisé





symptome de membrane HS ?  Empty
MessageSujet: Re: symptome de membrane HS ?    symptome de membrane HS ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptome de membrane HS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Membrane pompe à essence 750 XTZ
» TUTO membrane carbu XTZ 750
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit