Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Xavier78 Sam 27 Avr 2024 - 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Encore les rayons et encore la jante  Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre embrayage amortisseur fourche suis chaine essence feux phare vidange garde rabaissement huile pneus boue tuto longues crash réservoir manuel galére reglage arrière synchro tenere carburateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encore les rayons et encore la jante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 10:24

Salut les Ténéristes.  Mon 1200 de 2010 a 118000 km. A 55000 km après avoir perdu plusieurs rayons, sept en une fois, j'ai  fait refaire tout le rayonnage chez Yamaha Montpellier le 10 octobre 2014 pour un coup de 230 euros.  A 79127 km j'ai à nouveau perdu des rayons mais plus grave la jante était cassée a plusieurs endroits au point d'accroche des rayons. J’ai fait un dossier auprès  de Yamaha France, en sachant que tous les 5000 km j'ai  fait vérifier le rayonnage comme préconisé par le constructeur chez Yamaha  Montpellier. Coup de l'opération 426 euros,  Yamaha France a pris à  sa charge la moitié  du cerceau de la jante et la moitié du rayonnage car oui il a fallut changer à  nouveau  les rayons. Yam 34 Montpellier s'est quand a lui fendu d'une heure de main d'œuvre offerte... Lors d'une balade il y a quelques temps , je me suis aperçu qu'un rayon pendait dans son logement,  et en regardant de plus près je me suis aperçu qu'il en manquait 4. Je les ais remplacé par des rayons d'occasion que j'avais conservé. Hier , au moment du changement de pneu, vu que la jante avait un léger voile, je me suis aperçu que la jante était à nouveau cassée à plusieurs endroits.  Reponse de Yamaha Montpellier,  refaire un dossier avec les révisions pour vérifier la tension des rayons tous les 5000 km, ce que je n'ai plus fait depuis les 80000 km vu que ça  ne sert à rien et n'empêche pas la jante et les rayons de casser. Sans prise en garantie par Yamaha France et Yam 34 c'est une opération qui va s'élever à 1100 ou 1200 euros ... Je cherche donc une jante arrière d'occasion,  si quelqu'un a  ça  dans son stock ou une solution avec une jante adaptable... Merci d'avance.

_________________
Encore les rayons et encore la jante  Ffmc-a11Encore les rayons et encore la jante  Bonett10 Encore les rayons et encore la jante  Logo_l10Encore les rayons et encore la jante  Sans_t10Encore les rayons et encore la jante  98355710 Encore les rayons et encore la jante  Vercor10

                                                                        Encore les rayons et encore la jante  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:32

Il s'agit de déterminer pourquoi tu es la victime de ce problème . Ce que tu nous apprend est tout de même incroyable . Il y a eu certes des problèmes de rayons cassés sur ces machines mais ..?. pas sur toutes, en particulier sur les roues qui n'étaient pas contrôlées sérieusement . J'avais contrôlé lors d'un rassemblement six machines; deux seulement étaient dans les clous, (dont celle de Mamar qui comme par hasard était capitaine de gendarmerie ... Bizarre pas vrai ? ! En revanche, sans jeter la pierre à ton mécanicien, je fouillerais malgré tout de ce côté là . Une clé dynamo qui dérive... Ca existe.  0,6 M.kg, c'est pas grand chose, et ça doit être fait de façon précise avec un outillage étalonné (contrôlé) de temps en temps. Il y a quand même des gens comme Antho qui ont passé les 200000 km sans ennui en faisant subir à leur machine autre chose qu'un traitement de faveur, alors je pense qu'il y a des questions à se poser ... La mienne , souvent en duo avec 130000 km dont deux voyages au Maroc, bien chargé... jamais de pépin !  Quant à ta façon de conduire, pour le peu que j'ai roulé avec toi, tu ne m'as pas paru conduire comme un branque... alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:56

Dédé a écrit:
Il s'agit de déterminer pourquoi tu es la victime de ce problème . Ce que tu nous apprend est tout de même incroyable . Il y a eu certes des problèmes de rayons cassés sur ces machines mais ..?. pas sur toutes, en particulier sur les roues qui n'étaient pas contrôlées sérieusement . J'avais contrôlé lors d'un rassemblement six machines; deux seulement étaient dans les clous, (dont celle de Mamar qui comme par hasard était capitaine de gendarmerie ... Bizarre pas vrai ? ! En revanche, sans jeter la pierre à ton mécanicien, je fouillerais malgré tout de ce côté là . Une clé dynamo qui dérive... Ca existe.  0,6 M.kg, c'est pas grand chose, et ça doit être fait de façon précise avec un outillage étalonné (contrôlé) de temps en temps. Il y a quand même des gens comme Antho qui ont passé les 200000 km sans ennui en faisant subir à leur machine autre chose qu'un traitement de faveur, alors je pense qu'il y a des questions à se poser ... La mienne , souvent en duo avec 130000 km dont deux voyages au Maroc, bien chargé... jamais de pépin !  Quant à ta façon de conduire, pour le peu que j'ai roulé avec toi, tu ne m'as pas paru conduire comme un branque... alors ...
Et oui Dédé lors du rasso des Vosges et depuis les rayons n'étaient vus que tous les 10.000 kms et aucun problème en dehors d'un petit réglage. Je pense que dans le cas de KROFIL il y a un loup quelque part. 
motard
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:46

Où comment parvenir à dégoûter quelqu'un d'un modèle de moto en faisant mal son boulot ! La 12 n'a pas que des qualités, un peu enclume avec un moteur qui n'a peut être pas un caractère exceptionnel, mais des défauts comme celui auquel Krofil est confronté... Et à répétition... Je n'y crois guère . je crois plutôt à une jante qui, voilée, aurait été redressée avec le rayonnage au lieu d'être remplacée ou quelque chose du genre .... L'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2010
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:49

J'ai eu un problème de rayons aussi, plus de soucis depuis que mon concessionnaire me l'a rayonnée en 2012. Je contrôle et fait contrôler régulièrement le serrage. Ça roule toujours cette bête-là. Même avec 7 rayons en moins dans les Cévennes. bien

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Encore les rayons et encore la jante  Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:41

Salut Krofil,
j'ai ça au fond du garage
Je te contacte par MP.

En attendant te voilà comme Antoine Maréchal... ben piéton !
Patience

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyMar 3 Mai 2022 - 8:57

Salut.  Merci à  Faufilé pour sa proposition mais j'ai trouvé une jante neuve de quelqu'un qui a monté sa Ténéré en side-car.  Je vais la chercher demain vers Annecy. 
Pour ce qui est de vérifier les rayons tous les 5000 km comme préconisé,  je l'ai fait chez Yam34 jusqu'à 80000 km et c'est grâce à ça que Yam avait pris 50 % de la jante et Yam34 une heure de main d'œuvre. Donc avec la jante neuve et le rayonnage neuf  je n'ai plus fait vérifier chez Yam34 tous les 5000 km vu que ça  ne sert à  rien . J'ai vu sur des photos envoyées sur le forum Super Ténéré que les nouvelles jantes ont une lèvre où sont accrochés les rayons plus importantes.  J'en veux malgré tout à  Yam34 et Yamaha en général qui n'a pas réellement pris ce problème en considération.  Ils avaient pourtant rappelé toutes les Ténéré pour le porte-bagage et pour le faisceau électrique du phare.

_________________
Encore les rayons et encore la jante  Ffmc-a11Encore les rayons et encore la jante  Bonett10 Encore les rayons et encore la jante  Logo_l10Encore les rayons et encore la jante  Sans_t10Encore les rayons et encore la jante  98355710 Encore les rayons et encore la jante  Vercor10

                                                                        Encore les rayons et encore la jante  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:20

...Pour ce qui est de ma façon de conduire,  je ne pense pas être en dehors des clous,  sachant que je ne fait pas de TT et que je suis des plus méticuleux avec les gendarmes couchés ou autres coussins Berlinois qui ont fleuri dans tous les villages de notre région.  Peut être envisager de larguer ma passagère au détour d'une forêt Cévennole, à voir ...😆😁😆😁

_________________
Encore les rayons et encore la jante  Ffmc-a11Encore les rayons et encore la jante  Bonett10 Encore les rayons et encore la jante  Logo_l10Encore les rayons et encore la jante  Sans_t10Encore les rayons et encore la jante  98355710 Encore les rayons et encore la jante  Vercor10

                                                                        Encore les rayons et encore la jante  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:10

Parce qu'elle commence à te casser les rayons ??  Tu as bien à te plaindre, mon pôv chéri ! ....
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:14

Salut les Ténéristes.  Les motos les plus récentes ont une jante modifiée,  certainement après 2017 ou 2018. La lèvre où  s'accrochent les rayons est plus importante donc à  priori moins de casse ou pas de casse ( voir photo) . Donc après 860 km , je suis allé chercher une de ces jante que vendait un propriétaire qui a monté sa Ténéré en side-car. La roue complète avec même le pneu neuf me revient à 400 euros . Chez Yamaha c'était entre 1100 et 1200 euros sans pneu. La nouvelle jante installée chez Triumph Montpellier,  je suis quand même passé chez Yam voir le patron . Ce n'est pas un problème récurant sur cette machine,  mais il n'a pas de réponse sur le fait que Yamaha aient modifié la jante.  J'espère cette histoire de jante terminé,  comme mon histoire avec Yamaha.

_________________
Encore les rayons et encore la jante  Ffmc-a11Encore les rayons et encore la jante  Bonett10 Encore les rayons et encore la jante  Logo_l10Encore les rayons et encore la jante  Sans_t10Encore les rayons et encore la jante  98355710 Encore les rayons et encore la jante  Vercor10

                                                                        Encore les rayons et encore la jante  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:15

A combien me revient cette roue de Ténéré de 2010 ? 
5/10/2014 . 55394 km changement jeu de rayons.  230 euros dont 133 euros de rayons et 97 euros de MO .
16/12/2016 . 79127 km.  Jante + rayons pris à 50% par Yamaha France 426 euros dont 68 euros de MO avec une heure offerte généreusement par Yam 34 .
5/5/2022. 118700 km changement,  jante occasion 418 euros avec montage.
Total 1074 euros.

_________________
Encore les rayons et encore la jante  Ffmc-a11Encore les rayons et encore la jante  Bonett10 Encore les rayons et encore la jante  Logo_l10Encore les rayons et encore la jante  Sans_t10Encore les rayons et encore la jante  98355710 Encore les rayons et encore la jante  Vercor10

                                                                        Encore les rayons et encore la jante  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:16

Dédé a écrit:
Parce qu'elle commence à te casser les rayons ??  Tu as bien à te plaindre, mon pôv chéri ! ....
trosuper applaudit trosuper

_________________
Encore les rayons et encore la jante  Ffmc-a11Encore les rayons et encore la jante  Bonett10 Encore les rayons et encore la jante  Logo_l10Encore les rayons et encore la jante  Sans_t10Encore les rayons et encore la jante  98355710 Encore les rayons et encore la jante  Vercor10

                                                                        Encore les rayons et encore la jante  Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore les rayons et encore la jante  Empty
MessageSujet: Re: Encore les rayons et encore la jante    Encore les rayons et encore la jante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les rayons et encore la jante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rayons cassés, Jante cassée ...
» rayons et écrous jante arrière
» Rayons 660 xtz
» rayons 12 xtz
» jante ar pour xtz 750
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit