Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Problème de coupure injection? Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Problème de coupure injection? Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Problème de coupure injection? Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Problème de coupure injection? Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Problème de coupure injection? Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Problème de coupure injection? Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Problème de coupure injection? Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Problème de coupure injection? Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Problème de coupure injection? Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Problème de coupure injection? Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Problème de coupure injection? Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Problème de coupure injection? Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Problème de coupure injection? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Problème de coupure injection? Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème de coupure injection? Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Problème de coupure injection? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Problème de coupure injection? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Problème de coupure injection? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Problème de coupure injection? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Problème de coupure injection? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Problème de coupure injection? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Problème de coupure injection? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Problème de coupure injection? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Problème de coupure injection? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Problème de coupure injection? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere vidange amortisseur pneus tuto feux synchro carburateur rabaissement arrière garde longues chaine suis embrayage galére réservoir filtre reglage essence phare crash manuel boue huile fourche
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Problème de coupure injection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrdose


mrdose

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Michelin pr6
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 44
Ville ou région : compiegne

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:33

Problème de coupure injection? Image10
Problème de coupure injection? Image11Bonjour à tous 👋 

Je me tourne vers vous pour quelques conseils.depuis quelques temps je rencontre un soucis avec ma 12.
Je m’explique je m’en sert quotidiennement pour aller travailler et elle tourne bien 👍 (10kms de route normal)
Mais depuis quelques temps lorsque je la prend pour effectuer de long trajet et que je suis à un rythme stabilisé sur autoroute à 130,elle me fait comme une coupure ou un trou à la reacceleration…j’ai du mal à maintenir le rythme.quand je remet les gaz elle me fait un à coup,je la trouve assez rugueuse (je sait que c’est son défaut mais je m’y suis habitué)
Elle totalise 80000kms la synchro a été faite le corp d’injection nettoyer et je jeu aux soupapes a été fait donc de ce côté là je pense que c’est bon…
Je sait que la « maladie » sont les fameuse bobines crayons.j’en ai déjà changer 2 sur les 4.
Je vous joint une photo des bougies et bobines démontées pour vous donner une idée ou pour m’orienter sur un éventuel problème ou je serais passer à côté
Merci à vous ✌
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:10

Salut,

Essaye deja de mettre une bobine neuve par cylindre. Au pire si une bobine foire, tu auras toujours l'autre pour un cylindre. Si ça résoud le problème, ben change les deux autres bobines ;)

piéro
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyJeu 15 Sep 2022 - 23:38

Salut mrdose,

A tu déja nettoyé le filtre à carburant?? c'est un problème récurent sur la pompe surtout si tu prend l'habitude de faire le plein dans les grande surfaces style Leclou ou Aupré ou intercommerce enfin j'espère que tu vois ,c'est un filtre relativement petit et qui se colmate tres rapidement (Tout les 15000 à 20000 km il y a lieu de le nettoyer .
J'espère que j'aurai pu t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
mrdose


mrdose

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Michelin pr6
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 44
Ville ou région : compiegne

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyVen 16 Sep 2022 - 7:18

Merci pour vos réponse 👍 j’ai commandé les 2 bobines crayons restante pour commencer et je vais jeter un œil au filtre à essence au passage 😉
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyVen 16 Sep 2022 - 8:53

Salut mrdose
le mieux encore c'est que tu jette un oeil dans le manuel d'atelier qui est téléchargeable dans le forum MERCI AU FORUM en passant car ça m'a aidé pas mal de fois
Si c'est bien les bobines il y a un code défaut qui s'affiche sur le tableau de bord théoriquement.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mrdose


mrdose

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Michelin pr6
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 44
Ville ou région : compiegne

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyVen 16 Sep 2022 - 9:53

Oui j’ai le manuel d’atelier.je n’ai pas de défaut sur mon tdb…je vais déjà commencer par remplacer les 2 bobines crayons restantes,vue que ma titine a quand même 80000kms et que les 2 restantes sont d’origine 😅 après je vais inspecter du côté du filtre dans la pompe et je verrai ensuite 😉
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptyVen 16 Sep 2022 - 12:16

C'est étonnant ça, je ne savais pas que les bobines HT il fallait les remplacer avec aussi peu de km enfin faut peut etre pas comparer, j'ai une BMW K75rt elle à 180000km et mes bobines sont ok.
Peut etre que comme elle sont crayons elles crament plus vite.
Ma ST 1200 à 88000km et toujours pas de problème d'allumage et encore moins d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 9:05

Si on veut parler des BM....   On parle des opérations et des pièces à remplacer systématiquement en maintenance... genre ...roulements de pont etc ...Et on peut faire un bilan comparatif à 100000bornes ; pour avoir côtoyé les deux marques ... pas photo ! embarrassé
Aux alentours de 80000 km, il est vrai que les bobines crayons ont la manie de lâcher, mais 200 et quelques balles pour faire tous ces km... ça reste plutôt acceptable . En 130000 km la mienne m'a coûté un tendeur de distrib (défaut des 1ers modèles) , un filtre à essence (12 balles), les 4 bobines crayons ,des spis de fourche et une chaîne de distrib (inutile mais j'avais autopsié pour pastillage et commandée... alors je l'ai remplacée ).
Je n'ai toujours pas compris comment on peut diagnostiquer telle ou telle bobine défectueuse et pas une autre; lorsque celles de ma moto ont commencer à avoir des loupés, j'ai pratiqué la méthode décrite dans le manuel avec l'éclateur d'arc... Elles étaient toutes bonnes; une fois démontées, je l'ai ai testées en isolement entre bobinages BT et HT ... Tout allait bien... Et pourtant... Une fois remplacées , ça fonctionnait bien mieux .
Pour répondre à mrdose, la synchro n'est pas concernée , elle n'intervient qu'au ralenti .(sur un moteur à injection .) Quant au filtre à essence, c'est tout de même un p'tit chantier pour le remplacer, et je ne pense pas que le carburant au moins européen soit suffisamment pourave pour nécessiter une telle opération . Les automobiles à injection sont tellement répandues à travers le monde que les fournisseurs de carburant font quand même gaffe dans l'ensemble .(sauf exception évidemment ).
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 12:09

Salut dédé merci pour ton intervention dans le fofo
Pareil que toi, le tendeur de distri n'assurait pas la bonne tension sur la chaine et une fois remplacé avec les patins plus de tac tac au démarrage .
Alors pour ce qui est du filtre  certes c'est un peu exagérer 20000 km pour le démontage nettoyage et comme tu dis c'est pas de la tarte pour le démontage, en tout cas il n'y a pas beaucoup de mécano qui pense à le nettoyer ne fus qu'une fois car l'entretien de ce filtre n'est pas repris dans le manuel d'atelier.
Bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 12:17

Concernant le filtre, les concessions ne le détaillent pas , ils vendent la pompe complète .Quant au fait de le nettoyer, je n'y crois guère, vu la finesse du tamis; pour passer une soufflette de l'intérieur vers l'extérieur, ça me semble difficile, et l'inverse ne ferait que tasser davantage les impuretés dans le tamis .
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 12:25

Oui à la soufflette tu va le bousiller mais je prend un pinceau les poils tres souple et tu le trempe dans de l'essence propre et tu le passe délicatement et ça va les crasses s'en vont.
Ok à la longue il faut un jour pensé à le remplacer mais bon c'est toujours ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
mrdose


mrdose

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Michelin pr6
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 44
Ville ou région : compiegne

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 18:29

Merci à tous pour vos réponses 😉.
Voilà ce matin j’ai remplacé les 2 bobines crayons restantes + le fameux filtre dans la pompe…et bien c’était pas du luxe vue l’état dans lequel il se trouvais…😱.j’ai fait un petit essais cet après-midi,il y a du mieux mais je la trouve toujours très rugueuse…je me demande si il n’y a pas un problème au niveau d’un injecteur qui serai gripper ou défectueux,voir une sonde lambda.je continue de chercher.a suivre
Revenir en haut Aller en bas
petitlutin


petitlutin

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Bridgestone battle wing
Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 66
Ville ou région : CHINY B

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 19:07

Les injecteurs??Si tu a des a coups à bas régime peut etre, tu peux éventuellement lui mettre du nettoyage injecteur dans le réservoir.
Peut etre une fuite dans l'admission, les pipes, reniflard,le filtre à air encrassé voire meme les fins tuyaux qui partent du réservoir ils sont peut etre pliée regarde si ils passent bien dans le sabot moteur
Revenir en haut Aller en bas
mrdose


mrdose

Moto : xtz1200
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Michelin pr6
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 44
Ville ou région : compiegne

Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? EmptySam 17 Sep 2022 - 19:15

Le filtre à air c’est un kn je vient de le nettoyer au remontage,les pipes ne sont pas craquelés et les durites sont ok j’ai déjà vérifié merci 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coupure injection? Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupure injection?   Problème de coupure injection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coupure injection?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème moteur (injection ?)
» Problème électrique ou coupure d’urgence ?
» probleme coupure moteur xt1200ze
» coupure nette en roulant
» Coupure moteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit