Derniers sujets
» VIDE SOUS LE BLOC PHARE
par alligator427 Aujourd'hui à 20:15

» Un Narbonnais dans la place
par motarou Aujourd'hui à 19:48

» Rando Aigoual SOFT - Samedi 10/12
par jungle973 Aujourd'hui à 19:47

» Bonjour à tous du 31
par jungle973 Aujourd'hui à 19:41

» Rando Cévenol Touraklette 2016
par Griscal Aujourd'hui à 18:59

» compteur ténéré 2008
par speedy31470 Aujourd'hui à 18:48

» telethon 2016
par Cfrançois Aujourd'hui à 12:40

» recherche bulle GIVI AIRFLOW
par sub_zero30 Aujourd'hui à 11:25

» Recherche carenage
par ch'ti-cool Aujourd'hui à 10:56

» protection de projection d'eau + bocal de frein .
par Boulonnais62 Aujourd'hui à 10:20

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par fabbulous Aujourd'hui à 10:13

» J ai trouver ça ! Quelqu un connaissait ??
par Arnaud25 Aujourd'hui à 9:47

» Bequille Centrale YAMAHA 750 XTZ
par jolijojo Aujourd'hui à 6:55

» POIGNEES CHAUFFANTES
par jlucg Hier à 23:29

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par Faufilé Hier à 21:48

» BIHR ADVENTURE 2017
par F38 Hier à 20:09

» disques de freins xtz 660 tenere
par Ohlins Hier à 18:34

» recherche rayons roue arrière XTZ 600 Ténéré 1vj
par fabbulous Hier à 18:16

» Platine de Pignion,Platine de baggages,Protege de radiator etc
par Ohlins Hier à 9:33

» Rayons cassés, Jante cassée ...
par Patrick85 Jeu 1 Déc 2016 - 16:44

» probleme moteur
par cannappe Jeu 1 Déc 2016 - 16:18

» Des manchons pour l'hiver...
par jolijojo Jeu 1 Déc 2016 - 4:03

» Commande HeavyDuties dans Dept 13/84 et limitrophes - CLOTURE LE 17/01
par wizz Mer 30 Nov 2016 - 20:00

» Allez 1 de plus !
par nounours Mer 30 Nov 2016 - 18:10

» nouveau sur le forum
par nounours Mer 30 Nov 2016 - 18:08

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
phare chaine réglage carbu tenere selle 1200 manuel bulle moteur arriere garde fourche BOUE vidange regulateur PNEU filtre crash echappement huile reservoir embrayage pneus valises super
Partagez | 
 

 probleme Bas regime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le marin




Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Ville ou région : Gironde

MessageSujet: probleme Bas regime    Mer 23 Mar 2011 - 18:35

Hi tout le monde

J'ai un problème avec avec ma Titine suite a une petite pointe sur une voie rapide a 170 km/h elle c'est mis a tourner sur un cylindre me semble-t'il ...
Et j'ai perdu toute sa puissance jusqu'à plafonner a 100 km/h poignée dans le coin arrivé chez mon pote j'ai vidangé les cuves carbu cela m'a réglé le problème et elle a retrouvé sa puissance

Mais depuis elle me fait des gros ratés d'allumage a bas régime uniquement a 1500 /trs quand je relance les gaz par exemple en sortant d'un rond point en 5 éme elle pétarade et dés passé les 1600 a 1700/trs c'est nikel tout redeviens normal
a l'arrêt au point mort si j'accélère c'est pareil elle cafouille le temps de sortir de cette plage de régime
Au démarrage je suis presque obligé de monter en tours et faire cirer l'embrayage pour pas caler

J'ai mis un nettoyant carbu le problème a disparue deux jours et lors d'une prise d'angle importante dans un rond point le problème est revenu

A mon avis ce doit être la carburation genre une pompe de reprise qui déconne si tenté il y en a une ...
ou alors un jeu au soupapes ...

si quelqu'un a un avis je suis preneur

THX

Le Marin


Dernière édition par le marin le Mar 29 Mar 2011 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 9:16

Hello Le Marin ...

La seule pompe qu'il y ait sur le ST au niveau de l'alimentation en carburant c'est la pompe d'alimentation à membrane, rien d'autre (si ton réservoir est bien plein elle n'est même pas utile) ...

Les soupapes en cause, j'y crois pas trop ... surtout à 19000km

Je me tournerais plutôt du côté des carbus ... Une révision complète serait peut être de bon aloi pour une machine de '93.

T'as fait les niveaux de cuve ? si tu as une cuve qui désamorce ton problème vient peut être de là ... mais quand tu dis que le problème disparaît en montant dans les tours, c'est la chaine d'alimentation à bas régime qui est en cause ...

Les problèmes à bas régime sont liés, entre autre, aux plongeurs de starter vérifie si ils sont bien enclenchés ou que l'un d'entre eux n'est pas cassé.
Le gicleur de ralenti encrassé par de la gomme laissée par le SP95/98 ...

Autre problème possible : manque de réactivité des boisseaux, vérifier l'état des membranes ...

Je suis pas expert en carburation, mais c'est ce que je ferais en premier lieu ...
Sinon demande à Cristi-mic ou Flo44 ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 42
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 10:58

Moi, je dirais que c'est le gicleur de ralenti qui prends les depots au fond de la cuve. Il est tres fin, facile a boucher, et ca donne exactement les symptomes au bas regime.
Un petit netoyage suivi par l'installation d'un filtre papier devrait regler le probleme. J'ai eu le meme.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
julien




Moto : 750 XTZ
Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Ville ou région : ville la grand

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 12:07

salut,

Je pense aussi qu'une dépose des carbu s'impose. Ca m'étonnerait pas que les membranes soient percées.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 15:30

Citation :
... la dépose ... s'impose ...
trop fort Juju ! tape du poing rire

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
julien




Moto : 750 XTZ
Messages : 52
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Ville ou région : ville la grand

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 16:37

méfie toi j'ai plein de petit jeu de mots dans mon top case... le pire c'est que c'était même pas volontaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
le marin




Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Ville ou région : Gironde

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Ven 25 Mar 2011 - 14:59

Ok merci pour les infos je suis de repos ce Week end je commence a démonter les carbus samedi aprême

J'ai tenté de demonter les cuves en laissant les carbus sur place mais impossible les vis crusiforme sont bloquées alors j'ai mis un produit en bombe nettoyant carbu par les vis de purges mais rien a faire toujours le même prob donc je tombe la rampe demain

Yamaha pour infos me prend 250 euros !! ça motive de le faire soit même bien que je soit pas un as de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Ven 25 Mar 2011 - 20:09

Hello à tous ...

Profite en pour remplace tes cruciformes par des BTR inox, tu verras ça ira beaucoup mieux pour le démontage ;-) ...

Sinon si tu as à intervenir sur les carbus, mieux vaut les démonter et travailler sur établi ...

Pour les 250€ de Yam ... faut pas oublier qu'il y a plein de trucs à démonter avant d'atteindre les carbus ... ça prends du temps ;-) ...

Tchüss Man ;-)

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
le marin




Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Ville ou région : Gironde

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Dim 27 Mar 2011 - 11:08

Re all

Citation :
Profite en pour remplace tes cruciformes par des BTR inox
Bonne idée ! ou je pourrais trouver cela tu as un site spécialisé dans les vis ?

J'ai passé mon après midi sur cette rampe carbu

Après démontage et désassemblage complet des deux carbus je n'ai trouvé juste qu'un peu d'eau dans le fond de cuve droit uniquement
(Pour infos le simple fait d'ouvrir les vis de cuves pour vidanger n’enlève pas complétement l'eau)

Le reste était propre sans dépôt tout les gicleurs nikel les membranes en bonne état !
Après avoir nettoyé du propre j'ai quand meme par mesure de sécurité demonté les deux robinets du réservoir d'essence et vidangé toute l'essence pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien sauf qlq débris grossier qui ne pouvait pas de toutes façon passer a travers les filtres

j'ai remonté le tout en espérant que le nettoyage de cuve qui as permis d'enlever l'eau solutionne mon prob
Et ben non !! au redémarrage elle cafouille toujours jusqu’à 1700 trs

De la je me suis dit je vais aller dans une station essence qui est réapro souvent histoire d'avoir une essence de meilleur qualité elle est a 11 km de chez moi j'y go (d'agneau) non je déconne ))
et en route elle c'est mis a brouter cafouillé jusqu’à me faire tomber en panne !! plus rien !! impossible de démarrer, pendant 15 min sur le bas coté et j'ai eu l'idée par le plus grand des hasard qui m'a sauvé a savoir défaire la durite de sortie pompe a essence qui va vers le carbu histoire de voir si il y avait du débit et il y en avait, j'ai laissé coulé deux sec, je ré-appui sur start et go la moto démarre direct !! Pas envie de retombé en panne je fait demi-tour vers chez moi vu que la nuit aller tomber et surprise elle c'est mis a tourner comme une horloge même a bas régime
Je n'y comprend plus rien
il faudra que je confirme tout ça demain car aujourd'hui il pleut

serai-ce la pompe ?
Est ce que la pompe peu ce faire capricieuse comme ça ?
et a quoi serre exactement la deuxième durite de pompe qui va directement sur la pipe d'admission droit c'est pour envoyer une quantité d'essence supplémentaire qd l'aspiration est forte (a haut régime) ?

Le Marin







Carbu Avant



Carbu après



Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Dim 27 Mar 2011 - 15:44

-faire une syncro
-régler la richesse ralenti


_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Dim 27 Mar 2011 - 16:06

Hello le Marin ...
@le marin a écrit:
... Bonne idée ! ou je pourrais trouver cela tu as un site spécialisé dans les vis ?
Pas de site à te fournir, mais dans toute bonne quincaillerie pro ... j'ai un Hanns Pro pas loin de chez moi ... tu y trouves tout et même ce que tu ne crois pas y trouver ;-)

Citation :
... et en route elle c'est mis a brouter cafouillé jusqu’à me faire tomber en panne !! plus rien !! impossible de démarrer, pendant 15 min sur le bas coté et j'ai eu l'idée par le plus grand des hasard qui m'a sauvé a savoir défaire la durite de sortie pompe a essence qui va vers le carbu histoire de voir si il y avait du débit et il y en avait, j'ai laissé coulé deux sec, je ré-appui sur start et go la moto démarre direct !! Pas envie de retombé en panne je fait demi-tour vers chez moi vu que la nuit aller tomber et surprise elle c'est mis a tourner comme une horloge même a bas régime
Je n'y comprend plus rien, il faudra que je confirme tout ça demain car aujourd'hui il pleut
Beau réflex, remarque t'avais pas grand choix ;-) ... En fait à mon avis, tu as viré l'eau résiduelle qu'il y avait dans la durit et dans la pompe ... Quand je tombe les carbus, c'est purge complète du circuit ;-) ...

Citation :
serai-ce la pompe ?
Est ce que la pompe peu ce faire capricieuse comme ça ?
Je je pense pas, la pompe à dépression ne sert vraiment que quand tu as très peu d'essence dans le réservoir, le reste du temps la gravité est suffisante pour grailler les cuves des carbus ;-)

Citation :
... et a quoi sert exactement la deuxième durite de pompe qui va directement sur la pipe d'admission droit c'est pour envoyer une quantité d'essence supplémentaire quand l'aspiration est forte (a haut régime) ?
Non, c'est cette durit qui commande la membrane de la pompe au gré su régime moteur (c'est une pompe à dépression ;-) ... certains XTZistes la remplace par une pompe électrique de TDM ... perso bof ... sauf si la membrane est hs ;-)

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
le marin




Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Ville ou région : Gironde

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Lun 28 Mar 2011 - 16:01

Ok merci Derfu et a tout les autres pour vos lumières bien précieuse
d'un coup on se sent moins seul quant on est dans la pannade

Bon il me rester de l'eau certainement dans le circuit pompe a dépression c'est se qui m'a mis en panne mes carbu en on repris un peu j'ai re-vidé les cuves et mtn c'est nikel chrome

Donc je dirais affaire résolu

Le Marin
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec




Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 769
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Lun 28 Mar 2011 - 17:59

Content pour toi. Ca s'arrose chef
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Bas regime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit