Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange manuel reglage carburateur longues synchro chaine suis rabaissement réservoir galére garde arrière boue fourche amortisseur filtre essence embrayage crash feux tuto tenere pneus phare huile
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:25

salut les pros du reglage
apres rouille dans le reservoir traite epoxy changement des durites et changement pompe a essence
voila qu'elle ratatouille, mais pas toujours , surtout desagreable a la reprise des gaz, mais pas toujours des fois ca marche bien et certaine fois une belle explosion et puis cale et puis ca redemarre ?
j'ai eu aussi une fuite d'essence par le carbu de gauche en haut ?
et en roulant plus rien fuite terminee boisseau ? coince decoince ? aiguilles usees 46 000 km
je demonte mes carbu pour la premiere fois jeudi peneur de toute les pistes j'ai tout le kit complet on verra + richesse par contre j'ai rien pour faire une synchro
carbu bricolés par des mains gauches avant ????
ps moto immobilisee environ 2 ans auparavant
bon mois d'aout
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hemi


Hemi

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 44
Ville ou région : Le Havre

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:31

Joint d'aiguille de starter, membrane de clapet anti-air... Ces deux éléments ne font pas partie du kit de réfection.
Tu es sur de ton allumage ?

_________________
Kawasaki Z650 B1 (1977)
Yamaha XTZ 750 Super Ténéré (1991)
VéloSolex 2200 v2 (1962)

Mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/atelierhemi/
Mes aventures photographiques : http://www.wheelshift.com
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyLun 21 Aoû 2023 - 20:44

Bon ok merci beaucoup je regarderai ça , la tirette du starter est cassée a la base si jamais il fonctionne mais ne tient plus
Sinon j'y pensais à l'allumage oui aussi mais j'ai aucune idée de vérifier ça je vais chercher
Merci pour ton aide

_________________
En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Hemi


Hemi

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 44
Ville ou région : Le Havre

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:36

Pour être un peu plus précis, ça ne sert a rien de se lancer dans des réglages de carbu si l'allumage et le jeu aux soupapes ne sont pas corrects.
L'allumage étant électronique, la méthode la plus scientifique pour le contrôler simplement est de voir la présence et la qualité de l'étincelle des bougies.
Pour une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, personnellement, je change les bougies et les fils. J'en profite pour contrôler les antiparasites (joints, fissure, oxydation...).

_________________
Kawasaki Z650 B1 (1977)
Yamaha XTZ 750 Super Ténéré (1991)
VéloSolex 2200 v2 (1962)

Mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/atelierhemi/
Mes aventures photographiques : http://www.wheelshift.com
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:30

yes merci hemi , j'ai pensé au réglage des soupapes hier soir, mais je me suis dit pose pas le truc sur le forum ça n'a rien avoir , c 'est pas ça du tout ,c'est te dire,  bon elle a 46 000km ça aurait du étre fait a 42 000km de mémoire. je regarde ces bougies neuves voir si elle allument bien,et les anti parasites
merci a toi premier , je l'aurai un jour , je l'aurai..........

_________________
En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyVen 25 Aoû 2023 - 22:42

Re , bon j'ai contrôlé les bougies, elle allument mais c'est pas délirant , je sais pas comment ça doit être d'orig , j'ai une toute petite étincelle identique aux 2 bougies plutôt jaune
Sinon j'ai vidangé les cuves des carbus ,pas belle la couleur, j'ai donc sorti les carbus et la une merdasse pas possible collée en bas et derrière les flotteurs et sur les couvercles, nettoyage, gicleur a la soufflette changements des pieces du kit sauf les plongeurs qui ne rentrent pas les diaphragme sont bon pourtant
Synchronisation carbu , rien a toucher c'est nickel
Et paf perdu les vis de purge des cuves de carbus


_________________
En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptyVen 6 Oct 2023 - 23:06

Suite et fin j'ai enfin trouvé la panne, une membrane déchirée sur QQ mm , pour info 190e l'une chez Yam, j'ai trouvé des kits carbu avec membrane gicleurs joints et puis d'aiguilles pour 13e les 2 chez Ali on verra ..

_________________
En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptySam 7 Oct 2023 - 6:43

Vérifie seulement la dimension des aiguilles et fais les plonger dans les puits; compare les hauteurs avec les anciennes .(ça doit entrer au moins pas plus et plutôt moins profondément )
Donc... ...  A bientôt sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptySam 7 Oct 2023 - 8:02

Merci je regarde ça 👍🤞

_________________
En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Hemi


Hemi

Moto : XTZ 750 Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 44
Ville ou région : Le Havre

réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart EmptySam 7 Oct 2023 - 9:17

Hubert Gaudriole a écrit:
Suite et fin j'ai enfin trouvé la panne, une membrane déchirée sur QQ mm , pour info 190e l'une chez Yam, j'ai trouvé des kits carbu avec membrane gicleurs joints et puis d'aiguilles pour 13e les 2 chez Ali on verra ..
Je ne suis pas certain à 100 % que le mot "fin" soit le dernier... Pour avoir remis en état un bon paquet de carbus et avoir eu une fois un kit "Aliexpress", je peux te dire avec certitude que t'as pas fini d'être emmerdé !
Les finitions sont grossières, les joints à moitié durs, les membranes font plastoc... bref, pour 10 balles il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Alors oui, comme c'est pas totalement de la daube, ça va marcher, au moins quelques temps mais je te garanti que là où les éléments de tes carbus ont fait 30 ans, ceux-là en feront le 10e. Personnellement (et professionnellement), je ne monte que de l'origine ou du Keyster et personne n'est revenu me voir avec un problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty
MessageSujet: Re: réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart   réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carbu ? broute pas toujours explosion et cale et repart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème réglage carbu
» Coloration Bougie et réglage Carbu
» Reglage CARBU et RALENTI...Fumée Noire à froid...
» Ça repart ....
» broute a bas régime à chaud
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit